Surflog  
Page courante: 2 / 3
Re: Matériel et technique : grips hexatraction
fricotin (Adresse IP journalisée) - lun. 23 novembre 2020 18:27:42

j'ai essayé ceux-là, qualité chinoise donc un peu mince, mais au bout de 2 mois ils n'ont pas bougés , pas agressif , ok pour moi .

[fr.aliexpress.com]
Re: Matériel et technique : grips hexatraction
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 23 novembre 2020 21:59:41

Franchement même vendeur le miens est resté bloqué en douane, vu que c'est une copie rs traction j'imagine... Le vendeur n'en n'avait rien à foutre, j'attend le remboursement après l'ouverture de litige 2mois et demi après la commande. J'ai vu que Decathlon en avait fait pour 25 euros du coup le choix va vite être fait.
Re: Matériel et technique : grips hexatraction
biskot (Adresse IP journalisée) - mar. 20 avril 2021 09:02:04

2e retour d'expérience, j'en ai collé sur mon fish. Bilan : pas convaincu du tout : la poitrine glisse lorsque je m'allonge sur la board, les mains aussi au canard parfois, et même si j'ai pas glissé en surfant, j'ai pas la sensation s'accroche que donne une bonne wax.
Faut dire que j'aime bien avoir des boards bien waxées aussi.
Conclusion, ça passe sur mon mini long ou j'imagine que ce serait ok sur un LB, mais je ne valide pas pour un surf plus engagé.
Re: Matériel et technique : grips hexatraction
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 20 avril 2021 11:47:59

J’ai testé ceux de décat, 25 euros de tête, beaucoup de boites défoncées en magasins, j’ai l’impression que les gens se servent directement dedans.
Ça ne dérape pas , le problème viens plutôt du faite que ça ne colle pas à la board à raison d’un à 2 losange perdu par session et j’en ai mi seulement au milieux entre le tail et le front pad, bref une merde à éviter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/21 11:48 par calli.
Re: Matériel et technique : grips hexatraction
Kola (Adresse IP journalisée) - mar. 20 avril 2021 16:13:41

biskot a écrit:
-------------------------------------------------------
> la poitrine
> glisse lorsque je m'allonge sur la board,

C'est ce que je disais plus haut: "L'hexatraction est bien transparent et super léger. Il accroche moins que la wax tant que on a pas bien son poids dessus, ce qui peut arriver quand on est assis ou couché dessus,"

A mon expérience, seul le Wax Mat peut réelement remplacer la wax (et même en mieux) pour le surf couché. Le reste marche pour tous les cas où tu es en permanence debout, donc exerce une forte pression: SUP, Wing, Wind, Kite, ... Ou alors peut être avec des planches de surf très volumineuses qui font que même couché, ton corps est assez hors de l'eau pour bien appuyer sur le grip.
Re: Matériel et technique : grips hexatraction
biskot (Adresse IP journalisée) - mar. 20 avril 2021 22:27:41

Oui, mais même avec une planche volumineuse, ce qui me gêne c'est de pas pouvoir caler la planche sous la poitrine vite et bien, genre tu te retournes dernier moment pour mettre 3 coups de rame et un late take-off, ou tu sors d'un canard et tu veux ramer vite avant la prochaine. Bah là ça m'a déplu d'avoir la board qui glissouille, plutôt que de sa caler en mettant juste la poitrine dessus au bon endroit...
Bref la wax a encore de beaux jours devant elle
Re: Matériel et technique : grips hexatraction
Kola (Adresse IP journalisée) - mer. 21 avril 2021 06:16:17

biskot a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bref la wax a encore de beaux jours devant elle

Oui, surtout avec les progrès des wax modernes, et le fait que le wax mat n'est vendu que à Hawaii, en équiper une planche revient pratiquement à la moitié de son prix...

Cela dit l'Hexatraction peut être utile en surf couché je pense, pour en mettre par dessous la wax là où elle s'enlève le plus vite (sous les basses côtes pour moi). Du coup cela pourrait faire une sorte de "dernier recours" de sécurité.

Mais bon l'inventeur de l'Hextraction fait du SUP, pas du surf.
Re: Matériel et technique : grips hexatraction
rfspam (Adresse IP journalisée) - ven. 23 avril 2021 09:29:46

Je vais sortir un peu du sujet mais cela reste dans l'esprit...

Quelqu'un a-t-il essayé de "fixer" du liège (rouleau de 2mm d'épaisseur) en guise de pad vu que certains shaper l'utilise ce matériau il me semble ?
Re: Matériel et technique : grips hexatraction
fricotin (Adresse IP journalisée) - ven. 23 avril 2021 09:39:37

rfspam a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je vais sortir un peu du sujet mais cela reste
> dans l'esprit...
>
> Quelqu'un a-t-il essayé de "fixer" du liège
> (rouleau de 2mm d'épaisseur) en guise de pad vu
> que certains shaper l'utilise ce matériau il me
> semble ?

Je ne pense pas qu'il tienne les chocs, pressions ....
Re: Matériel et technique : grips hexatraction
Swannn (Adresse IP journalisée) - ven. 23 avril 2021 10:20:37

En pad pur sur le glassage, je doute que ça dure dans le temps... sinon toutes les marques ce serait jetés sur le filon "eco-friendly"

ça dépend de l'état de surface du liège. j'ai une Notox qui a été faite sous vide, le liège est super lisse en surface, wax obligatoire. J'ai croisé une board shapé par Rob avec un deck en liège, le gars n'avait pas besoin de wax.

[www.robsurfboard.com]

Des marques en utilisent sous le glassage, le cork a une meilleur mémoire de forme qu'un pain classique, ça marque moins. c'est pas magique mais ça fait le taff.
[www.kiteboarder-mag.com]
Re: Matériel et technique : grips hexatraction
Kola (Adresse IP journalisée) - ven. 23 avril 2021 11:07:33

Il y avait des SUPs avec des pads lisses en liège, ça avait l'air de tenir et accrocher suffisament pour le SUP.

A noter que hexatraction fait du grip en liège:
[www.rspro.org]

Moi sur les conseils de Dabbadie j'utilisais des bandes de plaques de mousse EVA 2mm sur mes surfs pour me passer totalement de wax, ça marchait impec. Je mettais juste un pad de surf normal au tail pour avoir le kick et l'arche, et un poil plus de grip. Mais c'est pas du tout ecolo :-)
Re: Matériel et technique : grips hexatraction
Yvi (Adresse IP journalisée) - ven. 23 avril 2021 20:24:42

J'ai un fish Juanito avec le deck en liege, c'est ultra confortable!! pas besoin de wax!!!

Comme Swann, le liege est super lisse mais à l'eau çà tient super bien!!!
Re: Matériel et technique : grips hexatraction
auda (Adresse IP journalisée) - ven. 23 avril 2021 21:34:52

perso, je suis en phase de découverte

avec ça les "Van der waal"
[www.waal.co]

Bon, une seule micro session pour le moment, donc pas vraiment d'avis tranché.

J'en dirai plus après plusieurs sessions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/21 21:35 par auda.
Re: Matériel et technique : grips hexatraction
albandsable (Adresse IP journalisée) - ven. 23 avril 2021 23:06:32

Le liège ça tient nickel par contre on peut pas l’utiliser en boardshort... donc à éviter sur une board éventuellement destinée à voyager vers des contrées plus clémentes...
Re: Matériel et technique : grips hexatraction
auda (Adresse IP journalisée) - lun. 26 avril 2021 17:52:10

Bon pour le moment, bien satisfait des "van der waal" !! Bon ressenti pour ma part

2 x1h30 ce week end sans souci


inconvénients:
-Bien penser à les répartir en fonction de sa planche .(il faut bien connaitre sa planche et avoir ses repères pour éviter d'en mettre n'importe où, alors qu'avec la wax tu bourrines lors des premières sessions d'une nouvelle board)
-l'adhérence en début de session (faut 15 min pour que l'adhérence soit optimale). le temps de rentrer dans l'eau, passer la barre et se placer en gros et c'est OK (c'est pas une savonnette en rentrant non plus).
-le prix (j'imagine pas sur longboard)
-un certain "plaisir perdu" à waxer/dewaxer sa planche en période de flat :-)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/04/21 17:54 par auda.
Page courante: 2 / 3


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.