Surflog  
Pages » 1 2 3 suivante
Page courante: 1 / 3
Matériel et technique : grips hexatraction
biskot (Adresse IP journalisée) - lun. 31 août 2020 13:37:01

Salut à toutes et tous,

Quelqu'un a-t-il testé les grips hexatraction ?
Je me tâte (c'est toujours très agréable) et suis à la recherche de retours d'expérience.

Merci d'avance, bon surf
Re: Matériel et technique : grips hexatraction
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 31 août 2020 13:46:54

J'ai commander des copies chinoise je te tiendrai au courant, c'est pour faire pad intermédiaire marre de la wax, elle n'a pas supportée la canicule.
Re: Matériel et technique : grips hexatraction
ashka (Adresse IP journalisée) - lun. 31 août 2020 20:24:22

Connais pas les hexatraction mais j'ai équipé une 6'8'' avec des pads VanDerWall
Se colle assez facilement, bien faire gaffe à ne pas laisser de bulle d'air, Dewaxage approfondi++ à l'essence F au préalable, possibilité de décoller / repositionner.

Après 3 sesions:
Pas de décollement
A la rame, la planche ne glisse pas sous le torse en combi (pas essayé torse nu, trop abrasif à mon avis)
Au surf (petit niveau), accroche "différente" d'une wax, mais pas de glissade
Le truc chiant : assis sur la planche au line up, la planche ne reste pas bien collée sous le cul mais remonte en bouchon si l'on ne fait pas l'effort de serrer les jambes sur les rails
Autre truc : le prix, un pack de 70 pads pour bien couvrir une 6'8" bien large coûte 95€, ce pack est indiqué pour des planches de 7 à 8' mais j'y suis allé généreusement sur la couverture. Les indications sur le site de la marque pour le nbr de pads nécessaires sont par ailleurs relativement peu claires, je trouve.
Point d'interrogation : la durabilité ?
Mais quel confort de s'affranchir des inconvénients de la wax !
Re: Matériel et technique : grips hexatraction
Erwanito (Adresse IP journalisée) - lun. 31 août 2020 20:28:18

J'ai essayé pour une application en dehors du surf. Il s'agissait de faire un anti-dérapant pour l'intérieur d'un bateau.
Super efficace même si c'est mouillé. Pas agressif pour les pieds (pas essayé sur une combinaison) ou un ciré. Par contre c'est cher.
Mettre des gants lors de la pause ou avoir les mains bien propre, sinon c'est tâche sur le sticker et on voit vite la tâche.
edit: ça fait plus de 4 ans que c'est posé et ça ne bouge pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/20 20:30 par Erwanito.
Re: Matériel et technique : grips hexatraction
biskot (Adresse IP journalisée) - lun. 31 août 2020 21:27:19

Merci pour ces premiers retours. J'avais aussi vu la marque vanderwaal en effet.
Bon je vais continuer de me tâter...
Re: Matériel et technique : grips hexatraction
kizboule (Adresse IP journalisée) - lun. 31 août 2020 23:16:48

alors pour avoir testé aux antilles et continuer de l' utiliser:
en boardshort torse poil, honnetement avec l'eau chaude tu finis completement poncé; mais ca accroche pas mal
par contre j utilise ca en kite strapless avec de la wax et c ' est la revolution: tu fais plus de kick de wax sur le pied avant avec un talon sans rien du tout, t'en utilise 3fois moins et la wax ne bouge pas un iota, tu peux meme te permettre de zapper un waxage le temps d'une session. caviar.
sinon c 'est bien reuch. pose facile, ca se fait a la flotte!

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: Matériel et technique : grips hexatraction
tom_in_fire (Adresse IP journalisée) - mar. 1 septembre 2020 03:30:34

j'ai testé aussi et je l'ai gardé sur mes planches. Ca doit faire 1 an et demi que je n'utilise plus de wax. Je rejoins les commentaires de ashka, en y ajoutant que ça tient pas mal dans le temps. Je commence juste à me dire qu'il faudra peut être changer sur une de mes planches (et quand on surfe court, il reste des pieces en rab).
Re: Matériel et technique : grips hexatraction
Kola (Adresse IP journalisée) - mar. 1 septembre 2020 07:01:23

Pour la pose, le truc est de les poser mouillés.

Tu postes une bassine d'eau sur la planche, décolle le papier, plonge l'hexagone dans l'eau et ainsi tu peux le positionner et repositionner tranquille. Une fois bien en place, tu chasses l'eau en appuyant par un coté, le mieux est un rouleau: bouteille, roue de skate, ... et donc pas de bulles.

Il y a deux styles de grip:

[1] avec picots en relief: plus simples à fabriquer, donc moins chers. Mais abrasifs pour la peau.

- L'hexatraction est bien transparent et super léger. Il accroche moins que la wax tant que on a pas bien son poids dessus, ce qui peut arriver quand on est assis ou couché dessus, mais en action ça va.

- Le Van der Vaal en est à sa 3ème génération. Je n'ai utilisé que la 2ème, accrocheur mais très lourd et super râpeux, on peut s'enlever de gros morceaux de peau si on tombe dessus. La 3ème est censée être moins aggressive

[2] avec mini-trous qui font ventouse une fois mouillés: pas de risque d'abrasion sur la peau

- le versatraction: transparent, mais un peu moins de grip que l'hexatraction. Sec il n'accroche pas, super pour enfiler dans la housse :-)

- le Wax mat: le grip parfait: souple (un peu comme un nose guard), le feeling de la wax, super accroche douce, mais pas transparent

Par contre ces deux solutions sont chères à cause du port car il faut les commander à Hawaii en direct aux fabriquants (Avec la chaleur, pas mal d'hawaiiens cherchent des alternatives à la wax). Si vous changez souvent de planche, le budget devient conséquent.

Je conseillerais des pads classiques pied avant + pied AR avec hexatraction ou wax mat (selon budget) entre les deux et un peu devant. Le pad avant permet un bon confort de rame et une meilleure accroche assis ou couché que les pads style hexatraction.

On dit aussi beaucoup de bien des wax liquides, qui ne fondent pas à la canicule, mais pas testé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/20 07:05 par Kola.
Re: Matériel et technique : grips hexatraction
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 2 septembre 2020 14:07:36

Sinon il y a ce genre de pad, mais je ne sais pas ce que ca vaut :
[www.amazon.fr]
Re: Matériel et technique : grips hexatraction
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 2 septembre 2020 14:50:29

c'est bien mais j'en ai sur une de mes boards, sinon c'est en rouleau chez gong ou ailleurs. Par contre je doit recoller certaines partie de temps à autre , ce n'est pas du "vrai 3m".
le must en pad intégral c'est cette marque [lunasurf.co.uk]
Bon on dérive un peu du sujet =)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/20 14:52 par calli.
Re: Matériel et technique : grips hexatraction
Kola (Adresse IP journalisée) - mer. 2 septembre 2020 15:47:22

Je déconseille le pad avec relief "diamant" comme celui que cite Brian. J'avais surfé une fois avec un SUP avec ce genre de pad, et je saignais des ongles en sortie, les appuis des "diamants" sur les doigts au take off furent destructeurs, ils sont plus prononcés que sur les pads de surf, qui sont d'ailleurs souvent presque lisses pour le pied avant pour éviter de se faire un croche-patte au take-off.
Re: Matériel et technique : grips hexatraction
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 2 septembre 2020 15:52:24

Kola a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je déconseille le pad avec relief "diamant" comme
> celui que cite Brian. J'avais surfé une fois avec
> un SUP avec ce genre de pad, et je saignais des
> ongles en sortie, les appuis des "diamants" sur
> les doigts au take off furent destructeurs, ils
> sont plus prononcés que sur les pads de surf, qui
> sont d'ailleurs souvent presque lisses pour le
> pied avant pour éviter de se faire un
> croche-patte au take-off.

Il y a plusieurs modèles : lisse, avec diamants, sans diamant...

Un pote avait collé ce genre de pad entièrement sur son longboard il y a quelques années. C'était un pad pour planche à voile je crois. c'était pas mal du tout ca ne glissait pas et terminé avec la wax.
Re: Matériel et technique : grips hexatraction
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 2 septembre 2020 16:10:57

@ kola après sur un surf tu ne met pas du pad passé le logo qui est l'indicateur de placement max pour le front pad. Donc généralement les mains ne touchent pas le pad.
Maintenant si c'est pour tartiner un lb autant mettre un truc plus Léger.


Ps: par contre sur un shorty jambe courte ça en**** les genoux je te l'accorde .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/20 16:14 par calli.
Re: Matériel et technique : grips hexatraction
Kola (Adresse IP journalisée) - mer. 2 septembre 2020 20:02:46

Mes planches de surf n'ont plus eu de wax depuis 94, que des pads.Pads surf aux pieds AV et AR + de la mousse EVA lisse 2mm, ça marche nickel et ça n'est pas trop lourd (mais plus que les clear grips). On pouvait se fournir pas cher chez Dabbadie qui en avait des plaques car aussi adepte des pads.
Sur mes longboards j'avais des pads complets longboard ("c'était la mode à l'époque" (c) Papy Simpsons).

Je parlais d'éviter les reliefs "diamants" de 5mm des pads de SUP. Les pads de surf sont plus fins.

Pour le shorty, il faut faire gaffe que le pad soit loin du rail près des genoux quand tu est assis.

Pour les irritations aux genoux, un bon truc est le pansement en spray avant la session, ça protège pas mal (mais épilation, aie!)
Re: Matériel et technique : grips hexatraction
biskot (Adresse IP journalisée) - lun. 23 novembre 2020 18:12:57

Premier test des grips autocollants RS Pro. Avec chaussons néoprène. Sur une mini-long d'ATAO en 6'4 et avec un surf plutôt coulé (pas de gros appuis : ni rollers à midi, ni aerial ou autres, j'ai 41 ans…)

Verdict : rien à signaler, j'ai pas perdu l'adhérence des pieds, ni des mains au take-off. Pas d'objections pour l'instant donc.

Reste à tester pieds nus, et avec un surf plus engagé, genre à l'avant de ma shortboard.

Bon surf et/ou bon confinement à tous
Pages » 1 2 3 suivante
Page courante: 1 / 3


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.