Surflog  
Quelques questions
AliceDeane (Adresse IP journalisée) - dim. 30 août 2020 12:43:25

Salut à tous,

J'ai quelques doutes au niveau des règles de priorités en surf. Ma question est donc la suivante:
Si je me "bat" pour une vague avec mon ami et que celui-ci est le plus proche du pic mais que je me lève sur ma planche avant lui, qui de nous deux à la priorité?

De plus je m'interroge sur un autre sujet qui est celui de "point-break". J'entends souvent parler de reef break, de beach break et de point-break. Selon moi beach break correspond aux bancs de sable, reef break s’adapterait alors aux rochers/coraux, mais je ne vois pas à quoi correspond le fameux point-break...

Merci de vos réponses et n'hésitez pas à me reprendre si je me suis trompé!
Bon surf! ;)
Re: Quelques questions
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 30 août 2020 12:56:45

1. Officiellement toi, mais si c'est ton pote c'est "party wave" ;)

2. Une vague qui déroule à partir et le long d'un obstacle, vague au déroulement hyper prévisible, du coup pour les manœuvres c'est plutôt sympa.
[www.surf-report.com]
Re: Quelques questions
AliceDeane (Adresse IP journalisée) - dim. 30 août 2020 12:59:19

Merci beaucoup pour tes réponses!
Re: Quelques questions
Noob Surf (Adresse IP journalisée) - dim. 30 août 2020 13:24:21

Wow merci Calli pour tes grands conseils de surfeur agueri. Qui l aurait cru? Toutes ses fois ou on pensait qu on nous grillait la priorite alors qu il suffisait simplement de se lever avant

Comment avons nous pu etre si bete de vouloir prendre des vagues au pic en ramant tranquillement avec le sourire et la joie d avoir des vagues. Il est vrai qu il est necessaire de se battre comme cite ci dessus surtout avec un ami. C est la base pour devenir un vrai co.. surfeur. J ai failli me tromper.


Surtout reste bien en planche en mousse 8 p cet hiver, tinquiete tu te leveras avant les autres.
Re: Quelques questions
talitre56 (Adresse IP journalisée) - dim. 30 août 2020 13:45:28

L'éternel débat des priorités, un thread consacré en plus...misère !
Bonne glisse Alice !
Re: Quelques questions
PL (Adresse IP journalisée) - dim. 30 août 2020 14:12:46

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> 1. Officiellement toi, mais si c'est ton pote
> c'est "party wave" ;)

Non.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Quelques questions
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 30 août 2020 14:13:26

2016 22 post il y a une belle cellule dormante sur le fofo, un mec qui fait l'effort de se connecter et de répondre après mon post après aussi peu de post, merci pour cette honneur.

[www.lacanausurfinfo.com]

"Nous allons donc parler un peu de la règle et beaucoup de l'application de la règle. Car, ce n'est pas parce que vous êtes le plus à l'intérieur, que celà vous donne forcément le droit à la priorité."

Effectivement c'est sujet à débat , si tu est au même niveau que ton pote tu doit le laisser partir si il est plus prêt du pic même si tu est debout ça c'est dans la théorie.

Dans la réalité le mec vois que tu est debout et assez écarté de lui, il te laisse donc la vague par contre si vous êtes côtes à côtes effectivement pour une question de sécurité c'est mieux de lui laisser la vague si il est plus prêt du pic, au même titre que laisser passer des gens à un céder le passage en caisse ( c'est un exemple foireux, mais c'est pour faire comprendre la citation du début).

Ensuite il y a le cas encore une interpretation , si vous n'êtes pas aux même niveau et que tu est au dessus de lui et debout avant lui tu as la prio pic ou pas.

Si tu veux faire de la merde : tu peu opposer des règles entre elle ou jouer avec les règles ,
l'application des règles est juste une question de bon sens de courtoisie et de sécurité , les écrits sont juste la pour donner, un cadre, un contexte.
Re: Quelques questions
Noob Surf (Adresse IP journalisée) - dim. 30 août 2020 14:32:34

Yes merci inspecteur gadget



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/20 14:36 par Noob Surf.
Re: Quelques questions
Noob Surf (Adresse IP journalisée) - dim. 30 août 2020 14:42:32

En tout cas avec ca la chose est claire et Alice tu seras mieux renseigne
Re: Quelques questions
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 30 août 2020 14:49:04

C'est vrai que ton explication à base de vent de random troll , va surement mieux aider alice.
Après tout c'était peut être la base de se poste au final, vu ton assiduité au forum et la fraîcheur du compte de celui qui la initié ?

A plus derrière ton ordi.
Re: Quelques questions
AliceDeane (Adresse IP journalisée) - dim. 30 août 2020 14:55:32

Merci bien et puis de même! En espérant que la houle fasse son retour :)
Re: Quelques questions
talitre56 (Adresse IP journalisée) - dim. 30 août 2020 21:04:14

C'est tendu ce soir !
Bientôt la rentrée scolaire, les touristes qui font retour chez eux, les écoles de surf moins fréquentées...
A nous les spots Bretons "vides" et ce fameux endless summer BZH, de septembre: Youpi !!!


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.