Surflog  
Page courante: 2 / 3
Re: Changer de board
charly_lh (Adresse IP journalisée) - sam. 22 août 2020 17:05:29

Merci pour tous vos amis, aussi nombreux qu'ils soient.
En effet, c'est difficile d'être précis car même moi je ne sais trop.
Je fais 178cm et 70 kils.

C'est vrai que le Longboard, dans tous les cas il faudrait que j'en loue un pour voir et ce n'est pas peut-être pas la solution la plus pérenne dans le temps.
Si je change aussi c'est car la planche de ma femme n'est vraiment pas top (cloques qui commencent à apparaitre, en même temps vu le prix...) et ca reste une bonne occasion pour qu'elle garde ma Bic.
Au vus des avis je pense que je vais rester sur une mini malibu, ou du moins aux alentours de 7"
Pour le prix j'ai l'impression qu'il y a pas mal de marque qui pourrait me proposer quelque chose que je garderai longtemps (Torq, NSP...)

Et puis mine de rien, il y a un côté visuel assez sympa aussi (argument infondé pour certains) mais c'est sympa d'avoir une board qui plait à sois même !
Re: Changer de board
Kola (Adresse IP journalisée) - dim. 23 août 2020 12:41:12

charly_lh a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et puis mine de rien, il y a un côté visuel
> assez sympa aussi (argument infondé pour
> certains) mais c'est sympa d'avoir une board qui
> plait à sois même !

Tout a fait, et c'est loin d'être négligeable. Surfer sur une planche que on aime, même juste pour le look, ou parce que on admire le shaper ou le trouve sympa, c'est un gros plus, le surf reste une activité très subjective, l'affect joue beaucoup...

Je te conseille de mater le site Gong, même si tu ne prends pas une planche une chez eux, la lecture comparée des fiches de différents types de planches te permet déjà de te faire une idée des différences entre styles de shape. Les fiches sont super détaillées, mais il faut souvent cliquer sur les onglets dans leur corps (style "guide d'achat") pour les voir en entier. Les différences entre types de longboard y sont par exemple instructives, même si la plupart seront insensibles au niveau débutant.
Re: Changer de board
charly_lh (Adresse IP journalisée) - dim. 23 août 2020 20:34:30

Je viens de faire un tour sur le site Gong. Elles sont vraiment sympa, bel aspect visuel.
Mais quid de la qualité ? c'est une nouvelle marque ?
Même sans intermédiaire physique le prix me parait peu cher...
Re: Changer de board
El Enano (Adresse IP journalisée) - dim. 23 août 2020 23:09:47

charly_lh a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je viens de faire un tour sur le site Gong. Elles
> sont vraiment sympa, bel aspect visuel.
> Mais quid de la qualité ? c'est une nouvelle
> marque ?
> Même sans intermédiaire physique le prix me
> parait peu cher...


houla...sujet sensible.
Il y a les pro et les anti.
Moi perso, jamais testé mais je serais curieux de voir ce que ça vaut.
Re: Changer de board
Seagull (Adresse IP journalisée) - dim. 23 août 2020 23:53:32

Il est à noter qu'il existe un thread parlant de la marque Gong à ce lien :
[www.bzhecume.com]

;)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/20 14:05 par Seagull.
Re: Changer de board
charly_lh (Adresse IP journalisée) - lun. 24 août 2020 07:11:47

Ok ca marche, thanks les gars !
Je pars une semaine surfer à Tenerife dans quelques jours, je vais essayer de louer une board de ce calibre pour voir !
Re: Changer de board
Kola (Adresse IP journalisée) - lun. 24 août 2020 10:38:09

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------
> Gong => déjà abordé ici :

Pas du tout abordé, il n'est fait nulle part mention des descriptions sur le site web.

Je ne disait que d'aller voir les fiches, pas forcément d'acheter, pour avoir une idée des différences entre types de shape.

C'est juste trop d'effort de lire?
Re: Changer de board
Erwanito (Adresse IP journalisée) - lun. 24 août 2020 11:05:37

Kola a écrit:
-------------------------------------------------------
> Seagull a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Gong => déjà abordé ici :
>
> Pas du tout abordé, il n'est fait nulle part
> mention des descriptions sur le site web.
>
> Je ne disait que d'aller voir les fiches, pas
> forcément d'acheter, pour avoir une idée des
> différences entre types de shape.
>
> C'est juste trop d'effort de lire?

Heuu, Kola, faut se calmer, hein.....
Seagul donnant juste un lien ou le forum a échangé quant à la marque Gong. Il ne parlait pas de ton post.
Re: Changer de board
Seagull (Adresse IP journalisée) - lun. 24 août 2020 14:03:41

houla la :D

t'as muté Kola

ps : cela dit si ça a été mal interprété il doit y avoir une raison. Je modifie mon précédent post, je veux pas d'ennuis avec la police



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/20 14:04 par Seagull.
Re: Changer de board
Kola (Adresse IP journalisée) - lun. 24 août 2020 14:40:41

Effectivement, Seagull, ton post fait plus de sens en réponse à Charly et El Enano que au mien. Et avec le recul, j'ai sur-réagi...

J'ai des Gong et je n'ai pas eu de souci particuliers, pas plus que d'autres planches de série. Mais c'est juste mon expérience, je ne suis pas là pour en faire la promo. Juste des fiches du site web :-)

Sur le prix c'est assez simple en fait. En gros, si sur une planche en vente directe (Gong ou autre) tu payes 100€ pour l'usine et 100€ pour la marque et 40€ de TVA à 20%, plus le port, disons 40€ (le transport depuis la Chine par bateau ne coûte rien, hélas pour la planète) = 280€, dans un shop il faut ajouter 100€ de distributeur et 200€ de shop, soit HT 500€, donc +100€ de TVA = 600€, pour la même qualité de fabrication à 100€ la planche. Et si la marque a un budget pub et sponsor conséquent, cela peut chiffrer encore plus (les kadors se prennent plutôt 300€ que 100€ pour la marque). Notez que il y a un effet démultiplicateur mécanique de la TVA et autres frais financiers (emprunts), proportionnel au prix de la planche.

Après, la marge du distributeur et du shop, ce n'est pas du vol. En échange le client peut voir les planches, les essayer, se faire faire des reprises, faire faire les réparations, zoner dans le shop à mater plein de trucs, avoir des conseil personnalisés d'un vendeur qui vous a vu surfer... Bref, il y a du pour et du contre pour chaque modèle de business.

Et bien sûr il y a son shaper local, une autre sorte de vente directe, avec la plupart du temps un super rapport qualité/prix.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/08/20 14:44 par Kola.
Re: Changer de board
Seagull (Adresse IP journalisée) - lun. 24 août 2020 14:53:06

à noter le post de fatnut en dernière page du thread bzh :

""""
Pour avoir eu une dizaine de gong (s'assume mon coté consumériste ) je suis du même avis que Hecub ;

Des shapes bien adapté aux grands gabarits , revente facile.
mais fabrication très aléatoire d'une planche à l'autre dans la finition chinoise "bamby": de la planche quazi morte en une dizaine de sortie à une qui tient deux ans sans broncher , après je les revends : faut pas tenter le diable non plus.

leurs planches en PU , c'est dans la moyenne en construction

Leurs planche Pro , sur des grands longboard j'adore : constrution beton; à part les rails qui sont assez fragiles et sensibles aux chocs
""""

avis donné en 2017, va savoir en 2020...
Re: Changer de board
fricotin (Adresse IP journalisée) - lun. 24 août 2020 15:30:43

Gong à maintenant une gamme carbone fabriquée au Portugal, la Chine de l'Europe pour les salaires, mais des conditions de travail normales et puis la proximité est un atout écologique mais aussi de réactivité plus besoin de commander des mois à l'avance .
Ce que je n'aime pas chez Gong c'est leur gestion de communication digne d'une dictature , ils refusent sur leur site toutes notes inférieure à 5 * et tout commentaire critique , j'ai essayé une fois de mettre 4 * pour un bémol justement sur la solidité des rails, avis jamais publié .
Et les tests objectifs ne sont pas les bienvenus voir ici [www.standup-guide.fr]
Re: Changer de board
Kola (Adresse IP journalisée) - lun. 24 août 2020 16:04:31

fricotin a écrit:
-------------------------------------------------------
> Gong à maintenant une gamme carbone fabriquée au
> Portugal,

Non, la fabrication au Portugal s'est arrêtée début 2017.

C'est dommage, l'usine était aux normes écologiques européennes, avec notamment la totalité de l'air recyclé en 15 minutes, et tout un étage de fabrication de pains de mousse. Mais le directeur de l'usine n'était pas pro (en mode dictateur), sur la fin il y avait carrément presque 85% de déchets (planches refusées pour cause de défauts, et qualité générale en chute libre), et tous les employés s'étaient barrés sauf 4. Un vrai gâchis.

Et les usines que Gong utilise en Chine (plus d'une 15aine) ont tous des employés qui portent des masques et une bonne ventil.

Pour la réactivité, les planches viennent désormais de Chine par train, bien plus rapide que par bateau (mais plus cher).

Les retours à moins de 5 étoiles existent bien sur le site. Et les critiques sur leur groupe facebook ou forum. Mais c'est clair que si tu les diffame ou raconte n'importe quoi (du genre "les planches sont fabriquées au Portugal") ce ne sera pas publié, et je ne vois aucune marque le faire :-) Et ils refusent de devoir acheter une pub dans un magazine pour pouvoir être dans les tests.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/20 16:09 par Kola.
Re: Changer de board
fricotin (Adresse IP journalisée) - lun. 24 août 2020 18:10:12

Kola a écrit:
-------------------------------------------------------
> fricotin a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Gong à maintenant une gamme carbone fabriquée
> au
> > Portugal,
>
> Non, la fabrication au Portugal s'est arrêtée
> début 2017.
>
> C'est dommage, l'usine était aux normes
> écologiques européennes, avec notamment la
> totalité de l'air recyclé en 15 minutes, et tout
> un étage de fabrication de pains de mousse. Mais
> le directeur de l'usine n'était pas pro (en mode
> dictateur), sur la fin il y avait carrément
> presque 85% de déchets (planches refusées pour
> cause de défauts, et qualité générale en chute
> libre), et tous les employés s'étaient barrés
> sauf 4. Un vrai gâchis.
>
> Et les usines que Gong utilise en Chine (plus
> d'une 15aine) ont tous des employés qui portent
> des masques et une bonne ventil.
>
> Pour la réactivité, les planches viennent
> désormais de Chine par train, bien plus rapide
> que par bateau (mais plus cher).
>
> Les retours à moins de 5 étoiles existent bien
> sur le site. Et les critiques sur leur groupe
> facebook ou forum. Mais c'est clair que si tu les
> diffame ou raconte n'importe quoi (du genre "les
> planches sont fabriquées au Portugal") ce ne sera
> pas publié, et je ne vois aucune marque le faire
> :-) Et ils refusent de devoir acheter une pub dans
> un magazine pour pouvoir être dans les tests.

Étaient fabriquer si tu veux !! je ne le savais pas mais ça ne change rien a la censure de Gong , dusse-je irriter un représentant attentif aux intérêts de cette marque !
J'ai clairement essayer de publier mon avis sur les rails fragiles, impossible et je n'ai pas pu trouver d'avis négatif sur leur site, tout le monde est content apparemment , comme en Chine !
Et pourtant , on le sait tous , il y a eu clairement des soucis de solidité sur beaucoup de planches, pas sur toutes, c'est évident, mais comme toute fabrication Chinoise la qualité doit être contrôlée souvent car elle n'est pas régulière ...et Gong a préféré jouer la carte de la censure .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/20 18:18 par fricotin.
Re: Changer de board
Kola (Adresse IP journalisée) - lun. 24 août 2020 19:10:40

Je ne retrouve pas d'exemple précis pour les rails, mais je me souviens de discussions sur les séries 2013 avec des boitiers de dérives fragiles, sur le décollement de certaines séries de pads en 109, etc... Pour les portugaises, leurs soucis de pinholes et de rails trop poncés ont été mentionnés il me semble. Et les Chinoises qui ont pris le relai des Portugaises sont assez bluffantes au niveau construction.

Mais je te défie de me trouver une marque qui accepte des posts caricaturaux style "toutes vos planches sont de la merde" ou "les Chinois ne font que des bouses", même si ce sont des phrases qui vont t'échapper de façon inconsciente. Et tout commerçant sera beaucoup plus conciliant avec quelqu'un qui vient leur exposer un souci et cherche une solution que quelqu'un qui cherche à les pourrir en public. Que ce soit un fabriquant de planches, ton shapeur local (essaye pour voir un: "mais tu sais pas shaper, ta planche elle tourne pas"), ou une vendeuse de fringues dans un magasin.

Je pense que on ne réalise pas à quel point certains "clients" peuvent être malsains. Récemment ils ont eu un mec qui leur a dit "je suis pote avec un bloggeur influent, si vous ne me faites pas le matos gratuit, il va vous pourrir sur sa chaîne". Ou le mec qui dit que l'aile a explosé toute seule, mais que un témoin a vu se crasher dedans, etc... Et ce n'est pas que pour Gong, récemment un mec a tenté la même campagne de calomnies contre Jimmy Lewis. Donc oui, le boss n'a pas eu son surnom de "l'Ours" pour rien: si il sent que un mec est à problème, il va couper court de suite (remboursement du matos, censure). Donc je ne sais absolument pas la teneur de vos échanges, mais il est possible que tu aie allumé des signaux d'alerte. Et vu comme tu affirmes péremptoirement des choses fausses, avoues que la question peut se poser de ta crédibilité.
Page courante: 2 / 3


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.