Surflog  
Ecarts temperature transport planche
julien9556 (Adresse IP journalisée) - dim. 9 août 2020 18:06:08

Salut a tous , j'ai une petite question pratique pour ceux qui comme moi ne sont pas a coté des spots et qui transporte pendant au moins 30 min. leur board , avez vous deja eu un soucis avec la wax ?

je m'explique en générale je met ma planche dans la voiture juste avant de partir pour éviter la chaleur et souvent après le trajet je sort la planche de sa housse et la surprise souvent elle est très chaude et la wax est quasi fondu , donc a re-waxer entièrement ou presque et bien sur ça tient pas vu la température de la surface.

donc voila , si vous avez de bonnes astuces , je prend pendant ces périodes chaudes et difficiles.

je vois la réponse arriver a 10mil genre " va pas surfer ya pas de vagues lol" ok , bon j'anticipe ! ;)
Re: Ecarts temperature transport planche
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 9 août 2020 18:45:11

Tu utilise quoi comme housse ?
éviter de laisser la caisse au soleil, prendre une housse à plusieurs épaisseur , les housses chaussettes sont à éviter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/20 18:46 par calli.
Re: Ecarts temperature transport planche
Kola (Adresse IP journalisée) - lun. 10 août 2020 07:48:56

Toutes les wax ne sont pas égales. Celles qui résistent le mieux à la chaleur parmi les traditionnelles est la Mrs Palmers (marque du groupe Billabong) d'après les tests. Mais ça ne suffira pas vu les températures que peut atteindre l'intérieur d'une voiture. Je n'ai pas testé, mais les wax liquides prétendent résister à la chaleur d'une voiture.

Sinon, rouler avec la clim ou fenêtres ouvertes.

Et enfin, appliquer la méthode ancestrale pour refroidir: l'évaporation de l'eau. Mouille la housse chaussette ou met une serviette/drap mouillée sur la housse.

Moi j'utilise des pads, les wax mat, absolument géniaux, mais c'est une solution trop chère pour qui change souvent de planche, cela fait presque à la moitié du prix d'une planche basique, car il faut les faire venir d'Hawaii. Mais cela peut être la solution si vous avez une planche fétiche que vous êtes sûr de garder longtemps.

Enfin, j'étais tombé sur cette vidéo qui avait testé des méthodes pour prévenir la chauffe des voitures au soleil. Faire poser un film réfléchissant pourrait être pas mal.

[www.youtube.com]

Ah, et tu peux en profiter pour faire cuire ta bouffe dans la voiture pour l'après-session :-)
[www.independent.co.uk]



Modifié 4 fois. Dernière modification le 10/08/20 14:40 par Kola.
Re: Ecarts temperature transport planche
julien9556 (Adresse IP journalisée) - lun. 10 août 2020 10:44:23

ok , j'ai une housse PHOENIX de la marque de ma planche et je pense en changer car je sais pas si elle est vraiment bien. en attendent je vais faire des pain de glace... lol
Re: Ecarts temperature transport planche
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 10 août 2020 15:28:59

La solution se sont des pads, gong fait un combo pad avant tail pad pour pas cher, tu peu compléter avec du rs pro pour ma zone inter, tu n'aura plus de problème de wax qui dégueule.
Re: Ecarts temperature transport planche
kizboule (Adresse IP journalisée) - lun. 10 août 2020 19:55:16

je sais pas je ne mets plus que de la tropicale et de la base coat, je suis plus emmerdé. faut vraiment la mettre en plein soleil et sans housse pour qu' elle commence a ramollir :D

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: Ecarts temperature transport planche
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 10 août 2020 20:20:57

juste la base coat ça marche bien aussi par forte chaleur
Re: Ecarts temperature transport planche
julien9556 (Adresse IP journalisée) - mer. 12 août 2020 14:45:49

ouai en gros quand il fait chaud on prend le modele plus dure que les températures annoncé donc si je suis le raisonnement normalement ici c'est 15/20 la flotte ca serait du cool normalement donc vaux mieux prendre de la warm wax. je surf surtout avec de la sexwax.
Re: Ecarts temperature transport planche
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 12 août 2020 15:56:34

C'est ça, c'est la temps extérieur qui compte le plus surtout en été. Ou il y'a une grosse diff entre temps de l'ocean et temp extérieur en hiver c'est l'inverse, l'ocean est souvent plus chaud.
Re: Ecarts temperature transport planche
fricotin (Adresse IP journalisée) - mer. 12 août 2020 16:05:37

julien9556 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ouai en gros quand il fait chaud on prend le
> modele plus dure que les températures annoncé
> donc si je suis le raisonnement normalement ici
> c'est 15/20 la flotte ca serait du cool
> normalement donc vaux mieux prendre de la warm
> wax. je surf surtout avec de la sexwax.

c'est la bleue la meilleure ;-)


unnamed.jpg


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.