Surflog  
Pages » précédente1 2 3
Page courante: 3 / 3
Re: Quelles combinaisons et équipements choisir pour l'été !
oduesp (Adresse IP journalisée) - mar. 18 août 2020 10:22:32

Retour aussi sur casquette visière « classique «  dakine.Couture de sangle cheap,la mienne s’est arrachée rapidement (la couture).Retouche avec du gros fil et s’est réparti.J’avais un bob fcs avant et le côté « mou » de la visière me gênait à la rame, je compensais le problème de visi par un port de tête foireux : mal au cou!La casquette tient mieux en place,visière rigide ,mais lors de gros canards,je la mets à l’enverS car manque de pénétration dans l’Eau (en plus ça donne l’aIr encore plus cool).
Gros plus pour les deux c’est la protection des oreilles,il faut qd même se crémer la nuque et le pif...
Re: Quelles combinaisons et équipements choisir pour l'été !
Swannn (Adresse IP journalisée) - mar. 18 août 2020 13:40:17

@La dorade: J'ai acheté 3 boards dans le shop physique, pas de souci parcontre en ligne, j'avais une commande en retard, je voulais des infos sur le délai ou l'annuler car je partais en trip, impossible de les joindre par téléphone (env. 10 calls en 2Jrs). Ils m'ont appelés 15 jours plus tard mais j'étais déjà au Portugal, j'ai acheté le produit sur la route dans un autre shop. Je me retrouve avec le produit en double (40€). Rien de méchant mais ça m'a enervé sur le moment, j'avais autre chose à gérer. Je suis tombé sur la mauvaise semaine maybe.

A leur décharge, c'est le seul shop en ligne à avoir ce produit en catalogue.

@calli: je crois que Ion est une division de Duotone, Xcel je ne connais pas.
Re: Quelles combinaisons et équipements choisir pour l'été !
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 19 août 2020 19:08:03

Du coup j'ai pris une 2/2 billabong absolute 2020 chez flysurf 100euros , j'aurai jamais autant acheté de combinaison... vu le temps perdu j'aurai peut être du me pointer en shop...

J'hésitai avec une oneill hammer fz qui coûtai 30 euros de plus

Pour l'instant je suis un peu déçu de la finition
avant de la tester à l'eau voila ce que je peu noter.

Positif :

- c'était la dernière en stock...
- elle était en promo

Négatif :

- vu que c'était la dernière en stock ça se voit qu'elle à été retourné 36 fois, des pliures dans tous les sens (genre stocké en boule plusieurs mois ?), des traces de scratch à foison sur le revêtement intérieur
- la finition de la combi est dégueulasse par rapport à la foil que j'ai eu il y'a 2 ou 3 ans , et dégueux par rapport à la mystic brand qui n'est pas adapté au surf...
- pas de peau de phoque dans le cou ! une grosse couture sur le côté au niveau du cou
- pas de plastron néoprène coupe vent en neo lisse caoutchouc ( dans le descriptif il est mentionné panneau coupe vent .. peut être une nouvelle techno avec du neo d'apparence classique ?)

Reste à voir après le retour à l'eau ...
Re: Quelles combinaisons et équipements choisir pour l'été !
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 19 août 2020 20:51:41

J'ai choppé un shorty Oxbow walliso 2.2 a 36 boules et Franchement il est pas mal du tout ! Chaud et bien coupé.
Re: Quelles combinaisons et équipements choisir pour l'été !
calli (Adresse IP journalisée) - sam. 22 août 2020 19:17:32

Merci pour le plan brian bizarrement en france la combi doit pas être assez chère pour beaucoup de shop car on ne la trouve pas tant que ça.

retour sur la casquette visière courte dakine, lors des canards effet parachute garanti , plutôt pénible conjugué à une barre costaud.

Pour l'instant la combi billa absolute, elle me parait moins chaude que l'ancienne ormis ça ras.
Re: Quelles combinaisons et équipements choisir pour l'été !
PL (Adresse IP journalisée) - dim. 23 août 2020 08:42:09

Mais je vais aller de ce pas l’acheter un bob en fait. Je surferai mieux.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Quelles combinaisons et équipements choisir pour l'été !
herve (Adresse IP journalisée) - dim. 23 août 2020 11:46:02

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> Retour sur le bob fcs. Je l'ai pris en M. La
> sangle d'attache est un peu trop courte, ça passe
> mais c'est limite. Le clip d'attache est pas mal
> mais un peu gros, a la longue il doit gêner.
> Pas encore teste a l'eau mais il ne semble pas
> gêner niveau visi.
> Le bob decath a l'air tout aussi bien il n'y a
> juste pas marqué fcs dessus.
>
> Sinon je me suis fait entourloupe avec un cadenas
> surf Logic. je l'ai reçu ferme et je n'ai pas de
> notice ni de code pour l'ouvrir...
> Ça va être retour a l'envoyeur je pense...

Tu as essayé avec 0000 ?
Re: Quelles combinaisons et équipements choisir pour l'été !
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 24 août 2020 08:04:43

Je viens de me mettre au stick solaire ( genre zinc) seventy one transparent , pas mal car transparent.
J'ai aussi testé une autre marque Jeewin , couleur peau, je pensai que la couleur serai pas grillé mais ça se voit sur la peau.

Plutôt efficace et ça tien la session de 3 pour ne pas peler du nez, c'est un peu gras contrairement aux argument marketing .

Par contre ce que je trouve merdique c'est le prix/poids du stick on est sur du 15 euro 15g , 15g c'est vraiment minus au bout 4 utilisations j'ai l'impression que j'ai bientôt fini le stick.

Si certains d'entre vous ont des bons plans , ce que j'aimerai surtout trouver c'est un stick avec une taille et une quantité ( genre gabarit stick deo), je ne sais pas si ça existe ?
Re: Quelles combinaisons et équipements choisir pour l'été !
francois (Adresse IP journalisée) - lun. 24 août 2020 08:47:09

En Bigoudénie on surfe très tôt le matin et très tard le soir et uniquement les jours de grisaille, pas d'exposition au soleil du coup, pas besoin de bob, casquette ou de saloperie de crème solaire, mine de rien ça fait un paquet d'économie dans le budget matos
Re: Quelles combinaisons et équipements choisir pour l'été !
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 24 août 2020 09:06:46

francois a écrit:
-------------------------------------------------------
> En Bigoudénie on surfe très tôt le matin et
> très tard le soir et uniquement les jours de
> grisaille

Oui c'est pour cela que je vais toujours en pleine après midi a la Torche, je suis toujours tranquille, personne pour me taxer.
Re: Quelles combinaisons et équipements choisir pour l'été !
francois (Adresse IP journalisée) - lun. 24 août 2020 13:58:21

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui c'est pour cela que je vais toujours en pleine
> après midi a la Torche, je suis toujours
> tranquille, personne pour me taxer.

ou te menacer de mort...

(mais on s'écarte du sujet)
Re: Quelles combinaisons et équipements choisir pour l'été !
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 27 septembre 2020 14:04:48

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci pour le plan brian bizarrement en france la
> combi doit pas être assez chère pour beaucoup de
> shop car on ne la trouve pas tant que ça.
>
> retour sur la casquette visière courte dakine,
> lors des canards effet parachute garanti , plutôt
> pénible conjugué à une barre costaud.
>
> Pour l'instant la combi billa absolute, elle me
> parait moins chaude que l'ancienne ormis ça ras.

dernier retours.
j'ai retesté la combi mystic finalement ça passe niveau irritation sur une session de 3 heures et quelques , peut être que la combi avait été traité avec un truc elle sentai assez fort quand je l'ai reçu est je ne l'avais pas rincé fénéant que je suis.

Je reconfirme les finitions merdiques de la billabong, par sur de reprendre cette marque dans le futur, pourtant j'y était bien attaché, problèmes financiers chez billa ?

La casquette dakine aussi ça passe finalement sur les canards, la sangle de serrage est bien merdique mais une fois qu'on à réussi à bien la serrer elle tiens bien sur la tête, il faut prendre le coup lors des canards de bien mettre un coup de boule à la vague ;). En mi saison ça à l'avantage aussi de donner chaud donc c'est un intermédiaire pour la cagoule, ça maintien aussi les bouchons plus de problèmes d'oreilles.

Le bob est idéal sur une session ensoleillée avec très peu de monde car il protège bien du soleil ( autant dire une session ensoleillée avec très peu de monde ça n'arrive presque plus) , par contre il faut regarder dix fois et se tordre le coup pour pas griller des prio...
Pages » précédente1 2 3
Page courante: 3 / 3


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.