Surflog  
Pages » 1 2 3 suivante
Page courante: 1 / 3
Quelles combinaisons et équipements choisir pour l'été !
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 juillet 2020 22:01:13

Je pense qu'il aurait mieux fallu un thread qu'elle combinaison choisir ou j'ai encore mal cherché .

Ma shorty étant flingué j'ai fait une petite étude de marché, avec des bon plans que j'aimerai vous partager.
Si vous avez des retours sur les produits que je cite n'hésitez pas .

Ma première combi été, était une décathlon shorty 3/2 backzip , top au niveau de la chaleur , mais vraiment à chier au niveau des irritations.
C'était le model avec le tatouage maori sur le néoprène coupe vent.

J'ai ensuite eu une billabong foil 2mm qui m'a fait 2 ans, manche courtes, on se caille plutôt les miches quand il y a du vent en comparaison à la decath, neo coupe vent avant/arrière backzip, la combi c'est auto détruite. Néoprène griffé à travers , néo coupe vent totalement craquelé .

J'ai fait une rapide étude de marché et j'ai sortie plusieurs shorty 3/2 prix technicité qui me paraissent pas mal, pas évident à trouver en xl vu la saison bien commencée .

je suis partie sur ça :
[www.wetsuitoutlet.fr]

j'attend de voir si vous avez des avis sur typhoon, par contre c'est du 2019.

Je suis aussi tombé sur ça :
[www.flysurf.com]

se sont des modèles spécial "rental" locations ceux qui ne comprennent pas l'anglais, pas trop de détails sur les plastrons , par contre je pense que niveau solidité c'est fait pour durer, j'ai hésité mais comme ça ne parlait pas de coupe vent et qu'il y a très peu de détails techniques sur ses combars...

bon plan technicité , prix imbattable et apparemment boite française par contre pas d'avis sur le net :
[www.solasports.fr]

pas trop de détails sur le coup de la combar, pas de photo arrière, dommage...

En fouinant sur le site j'ai trouvé encore mieux et moins cher, voir imbattable en terme de prix/technicité, par contre le design est un peu pété.
[www.solasports.fr]

Donc si vous avez des avis sur sola, ils font aussi des combars hiver apparement.


Edit ajout ------------------------------------------------ équipements


Vu que l'on en as parlé dans le surfcheck,
J'ai inclus les équipements d'été.

Retour donc sur le bob billabong ;
[cutt.ly]

Le positif :
- Superbe finition,
- partie neoprene à l'intérieur sur le crane,
- visière solide a l'avant
- clip solide et structure néoprène autours des oreilles qui part dans la nuque
- tiens bien sur les crânes même chauves ;)
-Niveau look ça passe.
- protège bien du soleil

Le moins cool :
- Plus adapté pour les supports debout (sup, kite)
- fait œillères en surf lors de la rame du coup pas de vision périphérique et encore moins sur le devant, ce qui ma valu l'histoire avec radovitch, et de ramer sur un mec se soir carrément.
- si on relève le bob pour y voir plus clair, le bob ne sert plus à rien contre le soleil, l'autre inconvénient c'est que du coup la structure néo frotte dans la nuque et je me suis choppé une irritation.


J'ai pris une casquette dakine du coup , je doit l'essayer à l'eau je ferai un retour.
[www.vagueetvent.com]

Pour l'instant je peux dire que niveau look c'est particulier, ça fait vraiment une tête de gland , il manque juste une helice sur le dessus et on est bon, avec ça c'est le respect assuré sur les spots haha.
Niveau clip gorge , j'avais déjà vu des retours négatifs dessus, et c'est de la merde, c'est le genre de clip cheapos qu'on trouve sur les tour de cou porte badge en entreprise.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/08/20 17:51 par calli.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'été !
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 31 juillet 2020 09:06:28

Ma toute première combi était une Sola, mais je te parle de cela il y a 30ans quand j'apprenais la planche à voile ! lol
Si mes souvenirs sont bons elle avait tenu pas mal.

Perso je préfère largement les longjohn aux shorty qui t'arrachent les poils des cuissos avec la wax (insupportable au bout de quelques sessions).

La dernière fois j'ai trouvé mon bonheur ici pour mes combis, à des prix défiants toute concurrence :
[www.nootica.fr]
genre ici :
[www.nootica.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/20 09:09 par Brian.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'été !
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 31 juillet 2020 13:17:15

a oui pas mal les prix , pour le xl par contre faut pas être à la bourre. j'ai pas de soucis avec la wax mais je n'en ai plus quasiment sur mes boards , que des pads.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'été !
Kola (Adresse IP journalisée) - ven. 31 juillet 2020 14:46:27

Il y a souvent des bons plans en UK, avec plus de choix et de remises que sur les sites francais. Avant d'habiter près de l'usine Rip Curl (qui les recoupe à ma taille gratuitement, très gros plus) je me fournissais sur les sites suivants:

[www.westcoastsurf.co.uk]
[www.kingofwatersports.com]
[www.shore.co.uk]
[www.wetsuitcentre.co.uk]
[www.wetsuitoutlet.co.uk]

Mais après le Brexit, il va surement y avoir des droits de douane un jour.

Pour les short/long john, petit truc pour éviter les irritations sous les aisselles si on ne met pas de T-shirt ou lycra: [www.runguards.com]
Re: Quelle combinaison choisir pour l'été !
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 4 août 2020 15:18:34

Je viens de recevoir la typhoon storm , retour à l'envoyeur, la forme de la combi était vraiment bizarre, si c'était que ça la protection de cou c'était n'importe quoi au lieux de faire un cou lisse sur tous le tour comme sur mes billabong, il ont fait seulement 70% du cou lisse avec deux coutures non recouverte de chaque côté du coup, le genre de couture qui va irriter au bout d'une 30 minutes de surf.

Typhoon je ne reprendrai pas cette marque, du coup ça ma bien refroidi de sortir des sentiers battus ( et des marques pas chères)...

Je suis repartie sur une mystic brand 3/2 shorty manches longues, je ferai un retour sur la forme de l'aspect de la combi quand je l'aurai reçue, le prix de la combar est le double de la typhoon autour de 109 euros, j'ai hésité avec la ion strike 2/2 shorty manches longues...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/08/20 17:19 par calli.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'été !
oduesp (Adresse IP journalisée) - mar. 4 août 2020 17:45:35

Salut,
J’Au chopé une cskins session en 3/2 et j’ai l’impression De surfer à poil!
Usage régulier depuis deux mois et jamais froid même qd l’eau est brutalement descendue à 15...il y a 2/3 semaines.Souplesse de dingue!
Re: Quelle combinaison choisir pour l'été !
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 4 août 2020 19:15:07

c'est de plus en plus dur à trouver cskins, je voulais essayer mais j'ai rien trouvé en stock , tu la choppé ou ?
Re: Quelle combinaison choisir pour l'été !
oduesp (Adresse IP journalisée) - mar. 4 août 2020 19:34:58

Avec un pote prof de surf qui bosse avec eux.J’ai checké sur leur site avant de commander.Taille nickel pour les grands steaks (1,90 pour 77kg,pas de guiboles!)J’ai vu quelques modèles sur les sites anglais précités sinon quelques uns chez actionline ou loisir 3000.Mais pas evident en effet.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'été !
KRAMPOUZMAD (Adresse IP journalisée) - jeu. 6 août 2020 17:30:58

je en suis aficionado XCEL depuis longtemps. Après un constat de manque de durabilité, et SAV inexistant, j'ai voulu testé autre chose (français et écolo).

J'ai pris Picture Equation 3/2.
[www.picture-organic-clothing.com]

Très souple, mais pas aussi confortable que la XCEL: quelques coutures qui frottent mais dans l'ensemble ça fait le job (pour une combi d'été). Pour l'hiver je resterai en XCEL, c'est sûr.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'été !
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 6 août 2020 18:30:51

pour le taro du picture on est sur du haut de gamme par contre... à se prix ça m'embêterai d'avoir des coutures qui frottent.
Par trop chaud la 3/2 intégrale (remarque en finistère , ou dans les côtes d'armor ça doit être parfait).
Re: Quelle combinaison choisir pour l'été !
KRAMPOUZMAD (Adresse IP journalisée) - ven. 7 août 2020 14:13:58

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour le taro du picture on est sur du haut de
> gamme par contre... à se prix ça m'embêterai
> d'avoir des coutures qui frottent.
> Par trop chaud la 3/2 intégrale (remarque en
> finistère , ou dans les côtes d'armor ça doit
> être parfait).

quelques sensations de frottements, mais pas d'irritation sur la peau. Et puis c'était la 3ème session en 2 jours, donc c'est possible que la peau chauffe un peu aussi.

A La Torche, avec les conditions de cette été: si, c'est trop chaud. J'aurais dû investir dans une 2/2 manches courtes
ou quelque-chose du style. Elle va clairement me servir jusqu'en octobre si on a le droit cette année à un de nos fameux été indien à l'automne.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'été !
fricotin (Adresse IP journalisée) - ven. 7 août 2020 15:55:46

Moi l'été je me sers de veille combie d'hiver toute trouée , avec le vieux néoprène bien lâche ...je recycle et j’économise, ça et le bob c'est la grande classe !!
Re: Quelle combinaison choisir pour l'été !
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 7 août 2020 17:12:18

C'est ce que je fait pour la mi saison frico, le truc casse couille c'est le scratch du coup qui fatigue, douche froide assurée.

Je vois krampouz, effectivement.

J'ai reçu la mystic brand 3/2 se matin, le col est niquel, le scratch tour du cou a l'air bien, c'ezt une bz et un scratch à été mis sur l'extrémité de la corde c'est appréciable, il m'arrivait de foirer mes take off à cause de la corde qui viens se foutre dans les mains.

Niveau sensation de la coupe c'est pas trop mal, reste à faire le test à l'eau.

Je voulai revenir sur un dernier point : les retours sur wetsuitoutlet sont plutôt bien foutu. les anglais utilisent un système qui s'appelle rebound qui permet de renvoyer l'article rapidement les fdp de retour m'ont coûté 15euros je devrai avoir le remboursement d'ici peu. Un retour est possible sous 60jours.
Pour l'instant j'ai pas vu mieux niveau politique de retour.

Chez flysurf la où j'ai pris la mystic, c'est 14 jours et si ils veulent bien...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/20 17:17 par calli.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'été !
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - ven. 7 août 2020 19:05:52

De mon côté je surfe avec des needessentials depuis 3 ans.
5/4 cagoule qui va faire son 3 ème hiver.
3/2 depuis le confinement. Pas d'irritations, pas froid. Honnêtement C'est pas plus de la merde qu'autre chose. Avant j'étais en Xcel, cskin patagonia et vissla



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/20 00:11 par GLaSSLoVe.
Re: Quelle combinaison et équipements choisir pour l'été !
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 7 août 2020 23:21:00

La mystic est chaude, vu les températures peut être même trop ;).

Vu que l'on en as parlé dans le surfcheck,
J'ai inclus les équipements d'été.

Retour donc sur le bob billabong ;
[cutt.ly]

Le positif :
- Superbe finition,
- partie neoprene à l'intérieur sur le crane,
- visière solide a l'avant
- clip solide et structure néoprène autours des oreilles qui part dans la nuque
- tiens bien sur les crânes même chauves ;)
-Niveau look ça passe.
- protège bien du soleil

Le moins cool :
- Plus adapté pour les supports debout (sup, kite)
- fait œillères en surf lors de la rame du coup pas de vision périphérique et encore moins sur le devant, ce qui ma valu l'histoire avec radovitch, et de ramer sur un mec se soir carrément.
- si on relève le bob pour y voir plus clair, le bob ne sert plus à rien contre le soleil, l'autre inconvénient c'est que du coup la structure néo frotte dans la nuque et je me suis choppé une irritation.


J'ai pris une casquette dakine du coup , je doit l'essayer à l'eau je ferai un retour.
[www.vagueetvent.com]

Pour l'instant je peux dire que niveau look c'est particulier, ça fait vraiment une tête de gland , il manque juste une helice sur le dessus et on est bon, avec ça c'est le respect assuré sur les spots haha.
Niveau clip gorge , j'avais déjà vu des retours négatifs dessus, et c'est de la merde, c'est le genre de clip cheapos qu'on trouve sur les tour de cou porte badge en entreprise.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 08/08/20 00:00 par calli.
Pages » 1 2 3 suivante
Page courante: 1 / 3


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.