Surflog  
Quelle combinaison choisir pour l'été !
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 juillet 2020 22:01:13

Je pense qu'il aurait mieux fallu un thread qu'elle combinaison choisir ou j'ai encore mal cherché .

Ma shorty étant flingué j'ai fait une petite étude de marché, avec des bon plans que j'aimerai vous partager.
Si vous avez des retours sur les produits que je cite n'hésitez pas .

Ma première combi été, était une décathlon shorty 3/2 backzip , top au niveau de la chaleur , mais vraiment à chier au niveau des irritations.
C'était le model avec le tatouage maori sur le néoprène coupe vent.

J'ai ensuite eu une billabong foil 2mm qui m'a fait 2 ans, manche courtes, on se caille plutôt les miches quand il y a du vent en comparaison à la decath, neo coupe vent avant/arrière backzip, la combi c'est auto détruite. Néoprène griffé à travers , néo coupe vent totalement craquelé .

J'ai fait une rapide étude de marché et j'ai sortie plusieurs shorty 3/2 prix technicité qui me paraissent pas mal, pas évident à trouver en xl vu la saison bien commencée .

je suis partie sur ça :
[www.wetsuitoutlet.fr]

j'attend de voir si vous avez des avis sur typhoon, par contre c'est du 2019.

Je suis aussi tombé sur ça :
[www.flysurf.com]

se sont des modèles spécial "rental" locations ceux qui ne comprennent pas l'anglais, pas trop de détails sur les plastrons , par contre je pense que niveau solidité c'est fait pour durer, j'ai hésité mais comme ça ne parlait pas de coupe vent et qu'il y a très peu de détails techniques sur ses combars...

bon plan technicité , prix imbattable et apparemment boite française par contre pas d'avis sur le net :
[www.solasports.fr]

pas trop de détails sur le coup de la combar, pas de photo arrière, dommage...

En fouinant sur le site j'ai trouvé encore mieux et moins cher, voir imbattable en terme de prix/technicité, par contre le design est un peu pété.
[www.solasports.fr]

Donc si vous avez des avis sur sola, ils font aussi des combars hiver apparement.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'été !
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 31 juillet 2020 09:06:28

Ma toute première combi était une Sola, mais je te parle de cela il y a 30ans quand j'apprenais la planche à voile ! lol
Si mes souvenirs sont bons elle avait tenu pas mal.

Perso je préfère largement les longjohn aux shorty qui t'arrachent les poils des cuissos avec la wax (insupportable au bout de quelques sessions).

La dernière fois j'ai trouvé mon bonheur ici pour mes combis, à des prix défiants toute concurrence :
[www.nootica.fr]
genre ici :
[www.nootica.fr]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/20 09:09 par Brian.
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 31 juillet 2020 13:17:15

a oui pas mal les prix , pour le xl par contre faut pas être à la bourre. j'ai pas de soucis avec la wax mais je n'en ai plus quasiment sur mes boards , que des pads.
Kola (Adresse IP journalisée) - ven. 31 juillet 2020 14:46:27

Il y a souvent des bons plans en UK, avec plus de choix et de remises que sur les sites francais. Avant d'habiter près de l'usine Rip Curl (qui les recoupe à ma taille gratuitement, très gros plus) je me fournissais sur les sites suivants:

[www.westcoastsurf.co.uk]
[www.kingofwatersports.com]
[www.shore.co.uk]
[www.wetsuitcentre.co.uk]
[www.wetsuitoutlet.co.uk]

Mais après le Brexit, il va surement y avoir des droits de douane un jour.

Pour les short/long john, petit truc pour éviter les irritations sous les aisselles si on ne met pas de T-shirt ou lycra: [www.runguards.com]
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 4 août 2020 15:18:34

Je viens de recevoir la typhoon storm , retour à l'envoyeur, la forme de la combi était vraiment bizarre, si c'était que ça la protection de cou c'était n'importe quoi au lieux de faire un cou lisse sur tous le tour comme sur mes billabong, il ont fait seulement 70% du cou lisse avec deux coutures non recouverte de chaque côté du coup, le genre de couture qui va irriter au bout d'une 30 minutes de surf.

Typhoon je ne reprendrai pas cette marque, du coup ça ma bien refroidi de sortir des sentiers battus ( et des marques pas chères)...

Je suis repartie sur une mystic brand 3/2 shorty manches longues, je ferai un retour sur la forme de l'aspect de la combi quand je l'aurai reçue, le prix de la combar est le double de la typhoon autour de 109 euros, j'ai hésité avec la ion strike 2/2 shorty manches longues...

Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/08/20 17:19 par calli.
oduesp (Adresse IP journalisée) - mar. 4 août 2020 17:45:35

Salut,
J’Au chopé une cskins session en 3/2 et j’ai l’impression De surfer à poil!
Usage régulier depuis deux mois et jamais froid même qd l’eau est brutalement descendue à 15...il y a 2/3 semaines.Souplesse de dingue!
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 4 août 2020 19:15:07

c'est de plus en plus dur à trouver cskins, je voulais essayer mais j'ai rien trouvé en stock , tu la choppé ou ?
oduesp (Adresse IP journalisée) - mar. 4 août 2020 19:34:58

Avec un pote prof de surf qui bosse avec eux.J’ai checké sur leur site avant de commander.Taille nickel pour les grands steaks (1,90 pour 77kg,pas de guiboles!)J’ai vu quelques modèles sur les sites anglais précités sinon quelques uns chez actionline ou loisir 3000.Mais pas evident en effet.

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.