Surflog  
Quelle wax utilisez vous ?
letroiscooper (Adresse IP journalisée) - lun. 13 juillet 2020 18:52:59

Salut,
Depuis que nous avons des wax ecolo, celles ci n'ont pas la même tenue que les anciennes. On s'en met facilement plein les doigts, et accessoirement dans le tissu de la combi. Et ca c'est assez gênant... elle passe pas au lave linge.
Tout ca pour échanger sur vos expériences de wax...
Perso je suis sur la sex wax depuis longtemps.
Et vous ?
Re: Quelle wax utilisez vous ?
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 13 juillet 2020 19:23:37

stickybump , testé plein pas trouvé mieux, elle tiens bien pas besoin de rewaxer durant une session de 3-4 heures.
certaines stickybump comme les compétitions on une super plage d'utilisation, donc pas la peine de se prendre la tête sur les températures d'utilisation.
Re: Quelle wax utilisez vous ?
roro (Adresse IP journalisée) - lun. 13 juillet 2020 21:49:12

La greenfix ne fond pas l'été, et ça c'est plutôt sympa. Par contre elle semble plus sensible à la température de l'eau, il faut utiliser la bonne wax en fonction de la température sinon on se retrouve avec ce problème d'avoir le cul blanc et plus de wax au bout de 3 heures. Il ne faut pas hésiter à utiliser de la "warm" de juin à septembre en Bzh par exemple.
Elle est faite dans le sud-ouest, c'est plutôt pas mal. Comme quoi on a encore du savoir faire de haute technologie en france !
Re: Quelle wax utilisez vous ?
Hang twelve (Adresse IP journalisée) - lun. 13 juillet 2020 23:30:55

giphy.gif

Pas mieux, j'ai pris ce que mes revendeurs habituels m'ont conseillé. Sticky et Green ça fait le job, très longtemps que j'ai pas pris de la Sex mais ça le faisait aussi très bien.
Re: Quelle wax utilisez vous ?
Kola (Adresse IP journalisée) - mar. 14 juillet 2020 09:27:46

Au moment où je cherchais une bonne wax, j'ai trouvé les différents tests très utiles (googler "wax reviews", et ils confirmaient mes impressions personnelles. (Je ne peux pas mettre les liens, l'anti-spam du forum les bloque)

En gros:
- il existe des wax "ultimes" de pro, très collantes, la plus connue est la Fu Wax, mais il y a aussi la Da Hui
- en "grand public", polyvalente, trouvable partout, la Sex Wax fait l'unanimité
- il y aussi d'excellentes wax, mais pour des usages plus spécifiques. Par exemple la Mrs Palmer (que j'utilise) est la meilleure pour la tenue en eau chaude. Ou la sticky bumps pour faire des bumps, etc...
- Ce n'est pas dans les tests, mais la Greenfix est la pire wax que j'ai jamais testé au point de vue tenue dans le temps.
- Sinon, je n'utilise plus que des pads, c'est plus simple... mais c'est un autre sujet ;-)
Re: Quelle wax utilisez vous ?
El Enano (Adresse IP journalisée) - mar. 14 juillet 2020 17:47:02

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> stickybump , testé plein pas trouvé mieux, elle
> tiens bien pas besoin de rewaxer durant une
> session de 3-4 heures.
> certaines stickybump comme les compétitions on
> une super plage d'utilisation, donc pas la peine
> de se prendre la tête sur les températures
> d'utilisation.


+1 stickybump
Re: Quelle wax utilisez vous ?
Dwu (Adresse IP journalisée) - mar. 14 juillet 2020 23:57:57

Terra j'ai toujours trouvé ça correct! Greenfix très mauvais! Et la sex wax est redevenue bien.
Re: Quelle wax utilisez vous ?
tomjoad (Adresse IP journalisée) - mer. 15 juillet 2020 05:57:19

robby page a créé sa marque de wax Cream il y a bien quinze ans de ça. Ca marche bien en australie mais je ne sais pas si le produit est dispo en europe ?
Re: Quelle wax utilisez vous ?
jeg (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 juillet 2020 16:15:25

idem que calli, pas trouver mieux que la Sticky, la greenfix te fais un cul de combard tout blanc et elle ne tient pas, même constat que Dwu la Sexwax est redevenue super bien je trouve, et le pain dur plus longtemps.

Fcs viens de sortir sa wax?
Re: Quelle wax utilisez vous ?
roro (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 juillet 2020 16:33:37

La greenfix n'est pas la meilleure Wax niveau accroche, mais si on utilise le pain adapté à la température, ça fait le taf pour un minimum de 5h de sess. Surtout pratique l'été pour éviter que ça fonde dans la housse et se retrouver avec de la vieille rilette sur le pont. Le reste de l'année, c'est dispensable.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.