Surflog  
Page courante: 2 / 3
Re: règles de priorité pour débutante
typlom (Adresse IP journalisée) - mer. 24 juin 2020 15:55:08

Et puis pas plus tard qu'hier soir il y a le sup qui se gave, prend tout ce qu'il peut alors que nous (une dizaine de surfers sur un pic pas très étendu malheureusement) attendons patiemment et assez longtemps les séries.

Mon voisin déplorait le petit bal d'allers-retours tout seul au monde du sup, certes bien maitrisé. Je lui ai dit, "ras le bol de le regarder tant pis je vais le taxer".

C'est pas bien, j'en ai pris une en lui grillant consciemment la priorité. J'ai entendu ces sifflements dans mon dos mais j'ai continué jusqu'au bout. C'était ma dernière vague de toute façon il fallait rentrer.

On verra ce soir s'il continue son petit manège.

Il y a la règle ou les règles et il y a la patience qui a ses limites ! Partager c'est bien ...
Re: règles de priorité pour débutante
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 24 juin 2020 16:10:08

typlom a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il y a la règle ou les règles et il y a la
> patience qui a ses limites ! Partager c'est bien
> ...

Héhé, il m'arrive de faire pareil car je perds vite patience avec des guignols comme ceux là. Et le pire c'est que s'il gueule ben je gueule encore plus fort !! :-D

J'aime bien la règle du "chacun son tour au peak", on n'est pas dans l'eau pour regarder les autres surfer... ;)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/20 16:13 par Brian.
Re: règles de priorité pour débutante
Seagull (Adresse IP journalisée) - mer. 24 juin 2020 16:13:23

alouette a écrit:
-------------------------------------------------------
> ...
> *Salut Seagul...vous avez dû être traumatisés
> pour être plusieurs à être méfiants à ce
> point. Les pop-corn sont bons ! :D

c'est que certains d'entre nous ont été tantot l'arroseur, tantot l'arrosé. Et il y a des gens à double pseudo ou plus. C'est le bordel ici. Mais tu arrives quand même à avoir des réponses c'est le principal.
Re: règles de priorité pour débutante
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 24 juin 2020 19:54:51

+1 brian et typlom, le coup de la dernière par contre c'est souvent l'argument de certain pour faire de la merde j'ai remarqué , il ne faut pas tomber non plus dans ses travers, mais taxé un mec qui n'est pas fairplay c'est normal.
Re: règles de priorité pour débutante
Dewax (Adresse IP journalisée) - mer. 24 juin 2020 19:56:33

Je dirais plutôt qui s'est engagé perd son tour ... peu import si il a eu la vague ou pas, non ?

sinon pour les SUP, il n'y a pas que des imbéciles, hein. Quand je suis à l’écart et tout seul ils ne viens pas me joindre pour pourrir ma session, vu que j'ai fait l’effort. Il viennent pas non plus dans le peloton, faut être fou quand-même. Le sup est moins drôle quand il y a du monde.

Après les règle de prio, gauche/droit viennent du bon sens et sont surement de l’époque du longbord pour éviter les collisions. Même quand il y avait peu de monde dans l'eau a l’époque. Donc je pense dans la mousse c'est pareil. Un seul surfeur par mousse.
1 vers la gauche et 1 vers la droit ok. Après, dans la mousse on perd un peu en manœuvrabilité, donc je prendrais encore plus de distance pour la sécurité; Dangereux aussi de rentrer contre le soleil. J'avais pas vu le surfeur l'autre jour. Tout mes excuses si je lui ai fait peur.
Ben je vais me chercher une... ça risque de devenir long...
Re: règles de priorité pour débutante
alouette (Adresse IP journalisée) - mer. 24 juin 2020 21:10:12

Merci pour cette chouette discussion, ça me motive bien à continuer (de toute façon, ce matin, dans l'eau, je m'imaginais faire une reconversion qui me permettrait d'y passer mes journées).

Deux autres petites question :
- sup ?
- lb ?
kesako?
Re: règles de priorité pour débutante
Hans (Adresse IP journalisée) - mer. 24 juin 2020 22:48:55

Alouette, gentille Alouette...
Re: règles de priorité pour débutante
Seagull (Adresse IP journalisée) - jeu. 25 juin 2020 00:16:38

alouette a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci pour cette chouette discussion, ça me
> motive bien à continuer (de toute façon, ce
> matin, dans l'eau, je m'imaginais faire une
> reconversion qui me permettrait d'y passer mes
> journées).
>
> Deux autres petites question :
> - sup ?
> - lb ?
> kesako?

sup = stand up paddle (surf avec une pagaie)
lb = longboard
Re: règles de priorité pour débutante
talitre56 (Adresse IP journalisée) - jeu. 25 juin 2020 06:30:41

Hans a écrit:
-------------------------------------------------------
> Alouette, gentille Alouette...

Je voulais dire la même chose, lorsque Alouette a posté son premier message; je sentais qu'on allait se faire plumer...

@Alouette: J'ai été trop méfiant, n'hésites pas à demander des conseils à l'eau, ça te permettra aussi de faire des connaissances. Bon surf à toi.
Re: règles de priorité pour débutante
alouette (Adresse IP journalisée) - jeu. 25 juin 2020 13:09:05

Merci pour les précisions Seagull.

talitre56, cela serait avec plaisir mais la seule fois où j'ai demandé un conseil on m'a envoyée bouler...du coup je ne suis pas sûre que j'oserai de nouveau mais j'ai les cheveux roses et je surf du côté de Plouharnel donc il ne faut pas hésiter si vous me voyez (j'ai un lb softech orange pétant)
Re: règles de priorité pour débutante
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 25 juin 2020 13:56:27

Ah oui je t'ai vu au bord l'autre jour !
https://lh3.googleusercontent.com/proxy/Sy3nHgQTpqJlrYQDVnm1l3VGUWZdKs67ObWf0grH6wO3oeQLlO7Lflr19Vhxj3q5_uGVn5SWD-CJFnEuoNXSpD6_U5sGIHN1KYcXWe2zdTP2bu5ahcbLXxhwSRhKvPPP4qmShAeymqM5W6z6SUP8Yl2RqMQ9-Sung7JNwEM
Re: règles de priorité pour débutante
KRAMPOUZMAD (Adresse IP journalisée) - jeu. 25 juin 2020 14:20:46

BURLEIGH HEAD'S SIGN.jpg
Re: règles de priorité pour débutante
yaya (Adresse IP journalisée) - jeu. 25 juin 2020 22:40:26

Re: règles de priorité pour débutante
yaya (Adresse IP journalisée) - jeu. 25 juin 2020 23:39:17

ouf ides chose bizarre l ya c'est du surf du plaisir c'est simple.
Re: règles de priorité pour débutante
talitre56 (Adresse IP journalisée) - ven. 26 juin 2020 06:55:03

Merde, Yaya a déjà attaqué les soirées du week-end !
Page courante: 2 / 3


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.