Surflog  
Pages » précédente1 2
Page courante: 2 / 2
Re: Y'a des bulles dans l'époxy
Kola (Adresse IP journalisée) - jeu. 25 juin 2020 08:09:33

Comme dit Erwanito, il faut absolument respecter les proportions pour la résine époxy.
Les molécules des deux composants (le mot "durcisseur" est très trompeur) se combinent un pour un.
Le composant en trop (résine ou durcisseur) va rester "brut" au milieu de la résine, à créer des points de faiblesse.

Pour les epoxy, si on veut changer les caractéristiques d'une résine, il faut prendre une résine différente. ou au moins un additif fait par le fabriquant même de la résine en question.

Mon approche personnelle avec l'epoxy c'est de prendre son temps. Ne pas faire tout en une fois, plutôt plusieurs couches fines que une couche épaisse. La gestion de la vitesse de prise et de l'exothermie devient super délicate avec l'épaisseur, je pense que il faut des années d'expérience dans les pattes pour se le permettre.

Pour les réparations, cela veut souvent dire d'abord faire une répa de base visant uniquement l'étanchéité. Comme ça je peux resurfer de suite et faire la suite pus tard, quite à enlever un peu de la répa provisoire pour le reprendre propre. J'évite du coup de faire une répa en étant pressé d'aller resurfer.
Re: Y'a des bulles dans l'époxy
Kola (Adresse IP journalisée) - jeu. 25 juin 2020 08:16:53

Tiens, je me demande si ce genre de mélangeur ne serait pas idéal pour les hot coat expoxy:
- Melange sans bulles
- Chauffe réglable
[www.amazon.fr]

25€ pour un modèle sans chauffage, je vais me le mettre sur ma liste de noël :-)
[www.amazon.fr]
Re: Y'a des bulles dans l'époxy
Dewax (Adresse IP journalisée) - jeu. 25 juin 2020 08:42:57

tu peux le faire made in france aussi
mais attention 12:50
sinon une perceuse avec vitesse réglable ?
Re: Y'a des bulles dans l'époxy
Kola (Adresse IP journalisée) - jeu. 25 juin 2020 14:38:32

Ah ah il en a pour bien plus cher en composants ;-)

cela dit je me suis bricolé un peu le même genre de truc (avec 4 ventilos en série) pour me faire un sèche-chaussons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/20 14:40 par Kola.
Pages » précédente1 2
Page courante: 2 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.