Surflog  
Question sur barres de toit gonflables
Bédéhème (Adresse IP journalisée) - lun. 18 mai 2020 08:47:10

Salut à tous,

J'envisage d'acheter des barres de toit gonflables/ou en mousse pour cette saison.
Ma question : est ce que leur usage pose problème avec une voiture dont les portières sont "sans montants".
Faut-il rouler fenêtres légèrement ouvertes ?

Merci !
Re: Question sur barres de toit gonflables
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 18 mai 2020 09:24:44

J'ai des fcs en mousse avec les sangles qui passent dans l'habitacle. c'est nikel.
Re: Question sur barres de toit gonflables
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 18 mai 2020 10:05:41

bédèhème , j'éviterai vitres fermé si tu n'as pas de cadrage de vitre.

Se genre de gallerie c'est un peut comme une sorte de dépannage, à eviter sur les long trajets car tu ne peut pas sangler ton matos aussi bien que sur des galeries en dur.
Si c'est pour l'esthétique, il existe des galeries dur facilement amovibles.
Re: Question sur barres de toit gonflables
La Dorade (Adresse IP journalisée) - lun. 18 mai 2020 11:54:16

J'ai des barre en mousse dures Ocean & Earth depuis 10ans et pas de soucis les portes fermées. Elles s'attachen dans l'habitacle ... on a les boucles entre les passagers, c'est un peu chiant.
Utilisées aussi sur long trajet ... les sangles claquent parfois sur la carosserie passé les 90 Km/h mais ca se règle.

Je trouve comme Brian que c'est nickel ... moins chiant que les galeries .. peut-être moins stable qu'une vrai galerie je rejoins Calli (comme toujours).
Re: Question sur barres de toit gonflables
f2x (Adresse IP journalisée) - lun. 18 mai 2020 18:28:36

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> bédèhème , j'éviterai vitres fermé si tu n'as
> pas de cadrage de vitre.


+1
A éviter sur les portes sans encadrement surtout si t'as une voiture moderne avec les vitres qui se baissent et remontes toutes seules quand tu ouvres et fermes les portes.
Re: Question sur barres de toit gonflables
Bédéhème (Adresse IP journalisée) - mar. 19 mai 2020 07:00:55

Merci pour vos retours.

Ces barres me serviraient à transporter mon moussu de 8' qui ne rentre pas dans ma voiture (pour les autres boards, pas de pb). J'habite à 40km de Ste Barbe...

Donc, sans se presser et fenêtres entreouvertes, ça semble possible occasionnellement...
Re: Question sur barres de toit gonflables
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 19 mai 2020 07:16:57

Yep je précise que pour moi c'est occasionnel aussi, je les utilise uniquement pour partir en vacs avec la famille avec un grand c4 Picasso.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.