Re: Gaspard Larsonneur
ploumpat (Adresse IP journalisée) - jeu. 15 septembre 2022 13:24:09
Tibs 7722 a écrit:
------------------------------------------------------- > En fait il est probable que gaspard pourrait être > "marketing surfer" sans se faire chier avec sa > carrière de "pro surfeur"... c'est marketing > surfer qui rapporte des sous! mais c'est une > personne qui aime la compétition et qui fait tout > ça je pense pour pouvoir continuer la > compétition. J'imagine que les places doivent être chères chez les free surfeurs aussi. Quand on voit le niveau des gars en vidéo... A moins de trouver un créneaux tendance facilement marketable (ex. Torren Martyn) ou de valoriser certaines destinations moins connues (Lofoten, Afrique...). A cet égard c'est certainement un avantage d'être breton. Intéressant de comparer l'accueil que fait le forum à Gaspard Lorsonneur et à Lost in the swell. Re: Gaspard Larsonneur
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - jeu. 15 septembre 2022 13:24:19
il devait etre d'accord avec ploumpat... laisse le donc être d'accord avec moi en attendant!
Re: Gaspard Larsonneur
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - jeu. 15 septembre 2022 13:27:31
ploumpat a écrit:
------------------------------------------------------- > J'imagine que les places doivent être chères > chez les free surfeurs aussi. pour moi un free surfeurs c'est un...free surfeur. Donc animé que par sa volonté et son propre budget... Pour moi gas et ian, ce sont des marketing surfeur! Re: Gaspard Larsonneur
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 15 septembre 2022 14:41:24
Moi je ne suis pas d'accord avec vous.
En Bretagne ils ont déjà tout exploré, ils sont partis en car, ils ont filmé des vagues qui n'auraient pas du être filmées, ils ont fait des photos, des pubs... etc... Idem pour les Lost in The swell. Je trouve donc très bien qu'ils partent faire des images à l'autre bout du monde et du coup j'apprécie plus (je ne le dis pas méchamment hein ). Re: Gaspard Larsonneur
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - jeu. 15 septembre 2022 22:02:08
Salut les gars,
Respect à celui qui partirait du Guilvinec à la voile direction les Mentawaï! S'il survit nous n'aurons plus aucun doute sur son sens marin et il aura même le droit de prendre une gauche à Camaret sans se faire traiter de fils de pute! S'il meure durant la traversée pourvu que ce soit sur le retour et que des images nous parviennent. Nous pourrions alors avoir notre vraie légende bretonne du surf. Les autres ne font que reproduire pour la 100000 ème fois ce que d'autres ont fait avant eux. En 2100 un breton voulant surfer en Indo aura-t-il le choix ? Fin du pétrole et hausse du niveau des océans, Gaspard a raison, c'est maintenant ou jamais qu'il faut en profiter. Et Mbappe qui se marre quand on lui reproche un trajet en jet Paris-Nantes... Re: Gaspard Larsonneur
Seagull (Adresse IP journalisée) - jeu. 15 septembre 2022 23:48:34
belle gavade. bravo
ça doit être dur de rentrer à la maison après ça. Re: Gaspard Larsonneur
mikeeee (Adresse IP journalisée) - ven. 16 septembre 2022 08:10:44
Je suis d'accord avec Brian.
Le film est bien fait, et le niveau de surf clairement pas à la portée de tout le monde. Je préfère ça sur youtube aux clips vacanciers de Hans et Helmut sur les parkings bzh avec leurs wv. Re: Gaspard Larsonneur
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - ven. 16 septembre 2022 09:21:47
Mikeee Brian etc...
Ce que Tibs essaye de vous faire comprendre c'est pas que le niveau de surf est bon ou que les vagues sont plus cool au Mentawaï qu'au cap Sizun. C'est le modèle économique que cela représente et les valeurs véhiculées par des gens qui recherchent de l'influence. On se demande si vous n'en avez rien à foutre ou si vous ne comprenez pas. Re: Gaspard Larsonneur
Brian (Adresse IP journalisée) - ven. 16 septembre 2022 10:58:34
GLaSSLoVe a écrit:
------------------------------------------------------- > Respect à celui qui partirait du Guilvinec à > la voile direction les Mentawaï! S'il survit nous > n'aurons plus aucun doute sur son sens marin et il > aura même le droit de prendre une gauche à > Camaret sans se faire traiter de fils de pute! Ca me rappelle de bons souvenirs tient ! Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/22 10:58 par Brian. Re: Gaspard Larsonneur
La Dorade (Adresse IP journalisée) - ven. 16 septembre 2022 14:40:32
Ce que je remarque dans cet edit c'est la musique qui fait saigner les oreilles et le fait que ya pas une discussion, un calembourd, une boutade et pas un brin de pâté ...
Du coup je me dis, quand ya pas de pâté personne se marre ? Re: Gaspard Larsonneur
PL (Adresse IP journalisée) - ven. 16 septembre 2022 18:37:38
Bon j'ai regardé : c'est une vraie torture.
En même temps, je n'aurais jamais le niveau, le temps et le budget d'aller là-bas. J'ai bien aimé les vues aériennes. C'est assez rare, je trouve. J'espérai un turn de JeanTo et de Kuku. Mais on a eu moins vu le crâne slaterien du premier. ----------------------------------- I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet Re: Gaspard Larsonneur
PL (Adresse IP journalisée) - ven. 16 septembre 2022 18:48:08
Ah si j'ai eu une interrogation sur le titre de la vidéo.
----------------------------------- I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet Re: Gaspard Larsonneur
albandsable (Adresse IP journalisée) - sam. 17 septembre 2022 11:52:11
Ouai c’est un peu relou le nouveau format « influenceurs » des surfeurs. Storytelling, placement pub, selfies la cuisse en avant etc...
En ce qui me concerne, ces vidéos ne me font plus rêver. Quand j’en mate, c’est en accéléré, sur le tel, son coupé et pour me dire que c’est encore un enieme copie collé et que je viens de perdre 56 secondes de temps de vie. A l’époque, de mon temps, quand une video sortait en vhs, c’était un événement! Et même aux débuts de l’internet, ça n’était pas encore un pur produit de consommation. Ça n’était pas qu’un simple « contenu », ça racontait quelque chose, ça suscitait du désir. Ça c’est fini. Faut inventer autre chose! A vous les jeunes! Re: Gaspard Larsonneur
Brian (Adresse IP journalisée) - sam. 17 septembre 2022 13:04:56
Et pourtant la performance est bien la !
Alban tu veux dire que ca te fait ni chaud , ni froid ? En fait les videos de surf c'est chiant a regarder, toutes le meme format, Quand my eyes wont dry est sorti on a tous trouve top les images insight mais s'est vite devenu tres chiant avec les videos go pro. Idem avec les videos en drone, au debut, whaouuuu super, et puis maintenant c'est devenu banal car il y en a partout... Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/22 13:28 par Brian. Re: Gaspard Larsonneur
albandsable (Adresse IP journalisée) - sam. 17 septembre 2022 13:41:23
Oui ni chaud ni froid.
Les mentawais vu, vu et revu sous tous les plans. Pas d’intérêt pour moi : je ne prévois pas d’y aller, ça a l’air tout aussi blindé qu’ailleurs, voir plus et vu ce que ça coûte, non merci. Gaspard surf bien ok, mais quitte à mater de la vidéo je préfère un bon Dane R. Ou même l’australo chelou avec ses twins. Mais tant mieux pour lui si y’a un public pour envoyer du clic là dessus. Et je suis d’accord sur le fait qu’il vaut mieux que Ian et Gas fassent leur auto-promo sur des spots d’ailleurs plutôt qu’en mode « la Bretagne ça vous gagne » à coup de selfies avec saussices où ils survendent le pays comme ayant des supers vagues et pas grand monde à l’eau : c’est faux, malhonnête et aggrave un phénomène peut être inéluctable, celui de là surpopulation aquatique. Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|