Surflog  
skimboard
daf (Adresse IP journalisée) - mer. 15 avril 2020 00:19:20

Salut,
Le confinement à un impact étrange sur mes envies .... Bien qu'ayant passé les 3/4 de ma vie sur des planches glissantes (skate/surf/wakeskate/snowboard), j'ai toujours eut une appréhension bizarre envers le skim... Mais à force de voir des clips sur insta avec des mecs qui vont chercher et surfer les vagues en skim... J'ai comme une envie de me faire du mal ;

Y'a t'il parmis vous des pratiquants de skimboard ?
J'aimerais me trouver une board pour commencer le skim en vue d'aller chercher les vagues, donc plutot orienté surf que flat tricks. J'ai ce qui ressemble à un bon spot à quelque mètre de la maison.
1'80m 78kg 40 piges.... Quelqu'un pour me conseiller une taille/ model ?
Re: skimboard
pivert (Adresse IP journalisée) - mer. 15 avril 2020 00:35:44

Oublie les planches haut de gamme, le moindre galet va laisser d'énormes pocs dans le glaçage. Voilà.
Après enjoy ! Tiens bien le pied avant mais sans forcer non plus, les zipettes font quand même mal et un poignet c'est vite fait.
Re: skimboard
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 15 avril 2020 00:52:17

toi tu as du tomber sur les vidéos skid kids ou de blair conklin, se mec pourrait vendre des boards facilement tellement il maîtrise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/20 00:52 par calli.
Re: skimboard
groslo (Adresse IP journalisée) - mer. 15 avril 2020 09:47:44

Pour ton gabarit une Éden en 136cm pourrait convenir, peu importe le modèle tant qu’elle est en fibre. En regardant sur leur site il y a un forum il peut y avoir des bobards d’occaz. Sinon ponctuellement sur le bon coin etc, tu peux tomber sur un gars qui a acheté une super bobard mais qui ne l’a que très peu surfée et qui la revend.
Tu peux regarder des vidéos-tutos sur la montée rapide car sans ça vraiment dur d’atteindre les vagues.
Tu es dans quel coin?
Re: skimboard
roro (Adresse IP journalisée) - mer. 15 avril 2020 12:44:43

groslo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour ton gabarit une Éden en 136cm pourrait
> convenir, peu importe le modèle tant qu’elle
> est en fibre.

En bois c'est pas bien ?
Re: skimboard
groslo (Adresse IP journalisée) - mer. 15 avril 2020 13:50:57

En bois genre hell’s assez grand ça le fait aussi, plutôt pour des sessions assez cleans et vagues faciles à atteindre. Le peu de rocker de la planche en bois rend difficile le fait de passer les « marches » avant la vague.
Re: skimboard
daf (Adresse IP journalisée) - mer. 15 avril 2020 14:58:13

Merci pour toutes ces pistes je vais checker tout ça !


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.