![]() | |
![]() |
Re: Midlength surf - Best outline ?
nikosalut (Adresse IP journalisée) - ven. 9 mai 2025 20:23:56
Est-ce que qqun aurait testé le tracker et la cbucket de christenson et pourrait me faire un retour comparatif ....? Merci !
jeg (Adresse IP journalisée) - sam. 10 mai 2025 10:52:39
nikosalut a écrit:
------------------------------------------------------- > Est-ce que qqun aurait testé le tracker et la > cbucket de christenson et pourrait me faire un > retour comparatif ....? Merci ! La dorade à ou à eu les 2 de mémoire, Flat tracker board efficace , passe partout sur les vagues pas trop creuse , mais comme la CI MID j'ai pas trop trouvé ca extraordinaire (surtout le CI MID niveau prise de vitesse.. ).. C BUCKET jamais essayé mais plus orienté vagues qui pousse/creuse je crois .. Je me répète mais la long phish Christenson est incroyable ![]() Re: Midlength surf - Best outline ?
La Dorade (Adresse IP journalisée) - sam. 10 mai 2025 13:06:45
Je n'ai que la c bucket en 8'.
Planche pour bonnes vagues qui poussent un peu. Ça commence à être super a surfer a partir d'un bon metre....en dessous ça se surf aussi comme un petit glider car dès que ça creuse ça part vite. Je ne peux pas comparer avec le Tracker ... Re: Midlength surf - Best outline ?
jeg (Adresse IP journalisée) - sam. 7 juin 2025 18:12:21
Hello ,
Quelqu'un aurais un retour d'expérience sur la SUNDAY Machado en 7' EN TWIN ? il y a la version THUNDERBOLT en 7 21.5 3 1/8 qui me fais de l'oeil ; par contre le 3 1/8 m'interpelle ; la video fais envie, mais je ne surf pas comme Machado et jsuis plus souvent à sainte barbe que à Mexico ![]() Re: Midlength surf - Best outline ?
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 11 juin 2025 12:58:43
Surf décontracte de Machado.
On ne voit jamais Slater surfer en grande planche, c'est un peu dommage je trouve. Re: Midlength surf - Best outline ?
WaLt (Adresse IP journalisée) - dim. 15 juin 2025 19:46:06
Salut,
La Sunday est plutôt sympa, je l'ai eu en 6.8 en Thunderbolt. Je fais 73kg et je serais pas allé au dessus en taille. Rails très ronds et très épais, je la préférais pour les vagues moyennes mais pas trop creuses. Avec des keels ça accroche très bien et c'est réactif sur le tail. Pour les toutes petites vagues je trouvais pas trop mon compte, y'a un peu de rocker quand même. Re: Midlength surf - Best outline ?
jeg (Adresse IP journalisée) - lun. 16 juin 2025 11:06:08
WaLt a écrit:
------------------------------------------------------- > Salut, > > La Sunday est plutôt sympa, je l'ai eu en 6.8 en > Thunderbolt. > > Je fais 73kg et je serais pas allé au dessus en > taille. > > Rails très ronds et très épais, je la > préférais pour les vagues moyennes mais pas trop > creuses. > Avec des keels ça accroche très bien et c'est > réactif sur le tail. > > Pour les toutes petites vagues je trouvais pas > trop mon compte, y'a un peu de rocker quand même. Merci Walt pour le retour Re: Midlength surf - Best outline ?
nikosalut (Adresse IP journalisée) - lun. 16 juin 2025 21:13:11
Merci jeg et la dorade ! Pichavant surfing me dit que la CImid est plus passe partout que la tracker et la CImid ....
WaLt (Adresse IP journalisée) - mar. 17 juin 2025 07:33:22
La Ci mid est bien pour des vagues pas trop creuses, ça tient le creux mais faut vraiment avoir le pied sur le tail en permanence quand ça jette un peu.
Je l'ai en 6.10, et c'est la planche parfaite sur un spot type longboard lorsque c'est plus gros, entre 1m et 2m c'est parfait ! Le rocker bien plat donne une relance dingue et le 2+1 accroche bien si on veut vraiment pousser sur les turns. Si tu t'attends pas à pouvoir faire des manoeuvres verticales quand ça creuse alors ça peut te convenir je pense. Re: Midlength surf - Best outline ?
jeg (Adresse IP journalisée) - mar. 17 juin 2025 08:13:11
WaLt a écrit:
------------------------------------------------------- > La Ci mid est bien pour des vagues pas trop > creuses, ça tient le creux mais faut vraiment > avoir le pied sur le tail en permanence quand ça > jette un peu. > Je l'ai en 6.10, et c'est la planche parfaite sur > un spot type longboard lorsque c'est plus gros, > entre 1m et 2m c'est parfait ! > > Le rocker bien plat donne une relance dingue et le > 2+1 accroche bien si on veut vraiment pousser sur > les turns. > > Si tu t'attends pas à pouvoir faire des > manoeuvres verticales quand ça creuse alors ça > peut te convenir je pense. Je crois que je suis un peu passé à coté de la CI MID , je l'avais acheté en occase car elle était pas chère en 7.10 /22 /3 alors que je fais 1.71 et 65 kgs .. j'ai eu de bonne sessions avec mais à la rame je trouvais ça atroce ( voir lente ).. faudrait que je retente avec un 7' et 7'2Re: Midlength surf - Best outline ?
El Enano (Adresse IP journalisée) - mar. 17 juin 2025 08:18:48
jeg a écrit:
------------------------------------------------------- > WaLt a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > La Ci mid est bien pour des vagues pas trop > > creuses, ça tient le creux mais faut vraiment > > avoir le pied sur le tail en permanence quand > ça > > jette un peu. > > Je l'ai en 6.10, et c'est la planche parfaite > sur > > un spot type longboard lorsque c'est plus gros, > > entre 1m et 2m c'est parfait ! > > > > Le rocker bien plat donne une relance dingue et > le > > 2+1 accroche bien si on veut vraiment pousser > sur > > les turns. > > > > Si tu t'attends pas à pouvoir faire des > > manoeuvres verticales quand ça creuse alors > ça > > peut te convenir je pense. > > Je crois que je suis un peu passé à coté de la > CI MID , je l'avais acheté en occase car elle > était pas chère en 7.10 /22 /3 alors que je fais > 1.71 et 65 kgs .. j'ai eu de bonne sessions
> avec mais à la rame je trouvais ça atroce ( voir > lente ).. faudrait que je retente avec un 7' et > 7'2 Tu pourrais même descendre a 6'6 ou 6'8 vu ton gabarit Re: Midlength surf - Best outline ?
WaLt (Adresse IP journalisée) - mar. 17 juin 2025 15:23:00
El Enano a écrit:
------------------------------------------------------- > jeg a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > WaLt a écrit: > > > -------------------------------------------------- > > > ----- > > > La Ci mid est bien pour des vagues pas trop > > > creuses, ça tient le creux mais faut > vraiment > > > avoir le pied sur le tail en permanence quand > > ça > > > jette un peu. > > > Je l'ai en 6.10, et c'est la planche parfaite > > sur > > > un spot type longboard lorsque c'est plus > gros, > > > entre 1m et 2m c'est parfait ! > > > > > > Le rocker bien plat donne une relance dingue > et > > le > > > 2+1 accroche bien si on veut vraiment pousser > > sur > > > les turns. > > > > > > Si tu t'attends pas à pouvoir faire des > > > manoeuvres verticales quand ça creuse alors > > ça > > > peut te convenir je pense. > > > > Je crois que je suis un peu passé à coté de > la > > CI MID , je l'avais acheté en occase car elle > > était pas chère en 7.10 /22 /3 alors que je > fais > > 1.71 et 65 kgs .. j'ai eu de bonne sessions
> > avec mais à la rame je trouvais ça atroce ( > voir > > lente ).. faudrait que je retente avec un 7' > et > > 7'2 > > Tu pourrais même descendre a 6'6 ou 6'8 vu ton > gabarit Je suis d'accord, je fais un peu plus d'1m80 pour 73kg et j'irais pas au dessus de 7. Je l'ai essayée en 7.6 et je l'ai trouvée très lente aussi...trop lourde, trop longue avec un rocker aussi plat. Rien à voir avec la 6.10, beaucoup moins lourde et plus vive sous les pieds. Re: Midlength surf - Best outline ?
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 17 juin 2025 19:41:57
Justement tres peu de rocker c'est top poor partir tot et aller vite.
Je kiffe ma 7'10 et pourtant je n'ai pas le gabarit pour non plus.Super board !! Un de ses 4 jevous ferais une video pour vous montrer ce dont elle est capable dans de bonnes vagues ![]() Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/25 19:45 par Brian. Re: Midlength surf - Best outline ?
Mizdu29 (Adresse IP journalisée) - mar. 17 juin 2025 21:33:56
Brian a écrit:
------------------------------------------------------- > Justement tres peu de rocker c'est top poor partir > tot et aller vite. > Je kiffe ma 7'10 et pourtant je n'ai pas le > gabarit pour non plus.Super board !! > Un de ses 4 jevous ferais une video pour vous > montrer ce dont elle est capable dans de bonnes > vagues
Merci Bruno Re: Midlength surf - Best outline ?
WaLt (Adresse IP journalisée) - mer. 18 juin 2025 22:35:15
Brian a écrit:
------------------------------------------------------- > Justement tres peu de rocker c'est top poor partir > tot et aller vite. > Je kiffe ma 7'10 et pourtant je n'ai pas le > gabarit pour non plus.Super board !! > Un de ses 4 jevous ferais une video pour vous > montrer ce dont elle est capable dans de bonnes > vagues
Oui carrément le rocker faible comme ça c'est aussi ce que j'adore, la relance et la vitesse dès le take off est top ! Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|