Surflog  
Re: Midlength surf - Best outline ?
fricotin (Adresse IP journalisée) - mer. 10 mai 2023 15:50:34

La Dorade a écrit:
-------------------------------------------------------
qui sont shapé sous license au portugal
> par le shaper du Shop Waveglider ... le shaper
> Nico est trés sympa et trés bon à ce qu'il
> paraît.
>

j'ai eu un LB de ce shapper, j'avais fais un troc contre un SUP lors d'un trip au Portugal, les SUP ils n'en avait presque jamais vu, c'etait ya 10 ans, en tout cas un super shaper, renommé même à l'international.
Re: Midlength surf - Best outline ?
mrtwin (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 mai 2023 08:59:38

La Dorade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Trimcraft est un label réunissant plusieurs shapers, et Nico fait partie du collectif, de mémoire cela fait 2 ans qu il est dans le groupe. En aucun,à ma connaissance il y a des plachons fait sous licence chez Wavegliders.
> ??Je ne pense pas que ce soit un import, il y a des
> Trimcraft qui sont shapé sous license au portugal
> par le shaper du Shop Waveglider ... le shaper
> Nico est trés sympa et trés bon à ce qu'il
> paraît.
>
> [wavegliders.pt]
Re: Midlength surf - Best outline ?
fricotin (Adresse IP journalisée) - jeu. 11 mai 2023 09:52:42

mrtwin a écrit:
-------------------------------------------------------
[wavegliders.pt]


Cool merci , c'etait ce LB que j'ai eu, tres agréable à surfer à la old school, mais très lourd à cause de la résine épaisse...
Re: Midlength surf - Best outline ?
Estienne (Adresse IP journalisée) - mar. 16 mai 2023 10:47:21

Salut à tous / toutes,
Très intéressant cette discussion...

Pardon de m'égarer un peu car ici on est censé parler d'outline mais j'ai une question carène :
Je shape "de garage" et des commandes de copains pour des malibus / midlength, je n'ai fais qu'une poignée de boards pour l'instant. Je me demande si au niveau du 1/3 arrière de la carène certains rétro en single sont flat ou le "vee" est obligatoire pour un passage d'un rail à l'autre ?
j'ai pour l'instant fait toutes mes boards montées en singles avec un vee sur la dernière partie (voir double concaves + vee)...

Avis au possesseur pour un retour,
Re: Midlength surf - Best outline ?
Jesus Mitch (Adresse IP journalisée) - dim. 21 mai 2023 14:00:04

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'une planche pour les petites conditions, du type V.bowls, entre 7'8 et 7'11. J'avais espoir dans trouver une d'occaz mais cela semble bien compliqué. Je me demandais donc si vous aviez connaissance d'un shaper qui serait habitué à faire ce genre de planche. Peu importe la région, je suis mobile!!
Merci d'avance!
Re: Midlength surf - Best outline ?
jfk85 (Adresse IP journalisée) - dim. 21 mai 2023 21:00:53

Aux Sables d’Olonne, Tu as Oliv’ surfboards ( cf Face Book /Atelier surf reparation ) qui en a shapé quelques unes de très bonne facture!
Re: Midlength surf - Best outline ?
Jesus Mitch (Adresse IP journalisée) - dim. 21 mai 2023 22:14:50

jfk85 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Aux Sables d’Olonne, Tu as Oliv’ surfboards (
> cf Face Book /Atelier surf reparation ) qui en a
> shapé quelques unes de très bonne facture!


merci!!!
Re: Midlength surf - Best outline ?
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - lun. 22 mai 2023 10:00:12

la semaine dernière j'ai essayé la midlenght 6'10 de françois (page 7 du thread). Vagues hauteur de poitrine/hanche au take off, plutôt mou au take off, épaule creusant sur le reef ensuite.

Je surf plutôt des shortboard d'habitude, pour cette session j'aurais sorti une rob asym en 5'10 très volumineuse ou un twin 5'7 en 28L.

Au final, j'ai bien kiffé! les sections qui tombent passent toute seule et la sensation de glisse est vraiment au coeur de la planche. Par contre, ça fait bizarre d'avoir autant de longueur et on ressent que c'est assez compliqué de faire un turn dans le curl ou pour taper la lèvre. Un peu la sensation d'être gêné par la longueur de rail dans les cutback par exemple.

Belle expérience malgré tout! merci pour le partage fanch!
Re: Midlength surf - Best outline ?
Jesus Mitch (Adresse IP journalisée) - mar. 23 mai 2023 11:01:27

Salut tout le monde,
j'ai besoin d'aide. Voilà, je viens de trouver une V.bowls 7'10 avec la dérive de chez Lovelace en occaz qui semble comme neuve sauf un pet au tail bien réparé mais visible. Le pro qui a fait la répa a essayé de refaire quelque chose qui ressemble au logo Lovelace et ça ne marche pas trop mal je trouve (cf photo). Voila, le tout pour 850€ avec la housse. Faut être honnête, c'est pas donné mais vu le produit ,selon vous, ça semble être une affaire ou pas?
Merci

PS: au passage le mec vend aussi une Morning Of The Earth modèle Massive 7'6 en parfait état à 1300€ et une Christenson Lane Splitter mid 7,2” Résine teintée sur deck et opaque sur bas en parfait état 600€. Si il y a des intéressés, on sait jamais.

346159360_969867290728740_6330044138597365770_n.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/23 11:10 par Jesus Mitch.
Re: Midlength surf - Best outline ?
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mar. 23 mai 2023 12:05:31

vas-y fonce si t'as les sousous ... amuse toi bien !!!!
Re: Midlength surf - Best outline ?
El Enano (Adresse IP journalisée) - mar. 23 mai 2023 12:29:48

jeg a écrit:
-------------------------------------------------------
> un retour de quelqu'un sur la twin tracker de
> CHRISTENSON ?

personne???
Re: Midlength surf - Best outline ?
pierre29300 (Adresse IP journalisée) - sam. 1 juillet 2023 11:35:28

salut
je veux bien le numero du vendeur de la massive si c'est possible
quelque temps deja que je lorgne dessus mais les delais pour en faire une ont jusque la eu raison de ma patience...
merci d'avance
Re: Midlength surf - Best outline ?
Brian (Adresse IP journalisée) - sam. 1 juillet 2023 21:15:28

Bon les gars je vais craquer pour un mid aussi.
Il aura sa petite place entre mes boards de foil, mes petits shortboards et mon 9 pied :-D



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/23 10:06 par Brian.
Re: Midlength surf - Best outline ?
Kola (Adresse IP journalisée) - dim. 2 juillet 2023 09:42:32

Au sujet des mid, je suis tombé sur une vidéo de la légende Hossegorienne Maurice Cole, expliquant le design de sa mid-length (la Red Dingo), pour garder un surf performant malgré son cancer et sa chimio (léthargie + prise de poids):



C'est vrai que le "reverse V" de Maurice Cole est très cool, on a la sensation d'une planche très "libre" sur l'eau.


PS: J'adore regarder les vidéos de Boardshop, juste pour leur accent hyper-British...
Re: Midlength surf - Best outline ?
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 3 juillet 2023 11:51:39

jeg a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai la CI MID en 7;11/22/3 , c'est la plus
> volumineuse de la gamme, c'est très facile à
> prendre en mains, vitesse incroyable et bon turn (
> merci le round tail) sur les beach break mou que
> j'ai l'habitude de surfer.
>
> Je l'ai surfer jusqu'a 1,50 M+ , ça supporte bien
> la taille également.


Salut Jeg ! Tu fais quel gabarit ?
Tu en penses quoi de cette board par rapport à ta taille et ton poids ?
Tu as surfé jusqu'à quelle taille avec au maxi ?

Je viens de chopper la 7'11 CI MID également, pas encore testé mais ca ne saurait tarder.
Elle est assez rare sur le marché de l'occase, pas évident d'en chopper une sans débourser 1000 boules...
C'est la plus grande et la plus volumineuse de la gamme mais pour ce type de planche ca peut être un avantage ;-)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/07/23 15:18 par Brian.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.