Surflog  
Re: Midlength surf - Best outline ?
sTEEVE cANON (Adresse IP journalisée) - mar. 16 mars 2021 19:54:26

pb.patrice a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Toujours en midlength, qui a des retours de la
> Bing Collector ?
> Merci

J'en possède un exemplaire en 7.10, un beau bébé donc, mais à la base je ne surf plus que des longboards.
C'est une planche vraiment sympathique, rapide à la rame avec un take-off easy.
Elle pardonne bien les erreurs de placements, ce qui pour une brêle comme moi n'est pas négligeable.
Avantage , elle est surfable en single/thruster/quad, perso je lui préfère le montage thruster, je trouve d'ailleurs les latérales de série un chouillas trop grande.
Elle se surf à la cool tout en glisse en position milieu/médium, mais retrouve de la vivacité en reculant .
C'est assez bluffant d'ailleurs, pour moi c'est un monstre de polyvalence, la planche "free ride" par excellence, certainement pas assez pointue pour les cadors et autres excités du roller à 12h pétante et autres aérial, ceux qui font du skate quoi, mais pour celui qui recherche une board à tout faire pour surfer un maximum de conditions c'est assurément un excellent choix .
C'est un petit peu l'esprit d'une wombat mais en plus grand.
Après je n'ai pas un niveau me permettant de t'en dire plus, mais je la trouve vraiment chouette, et elle me sauve bien des sessions ou je n'aurai pas fais grand chose.
C'est un budget par contre....
Sans vouloir faire de pub , il y a un vendeur chez side-shore à brest qui doit s'appeler Mickael qui la connait vraiment bien et la surf régulièrement, il t'en dirait certainement plus que moi.
Re: Midlength surf - Best outline ?
mrtwin (Adresse IP journalisée) - mar. 16 mars 2021 20:27:14

Pour moi définitivement la model magic Michael Miller, en 2+1 avec la centrale en 6.5" type Dobson ou 7" A4


La Dorade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Quel est le Midlengt le plus maniable que vous
> avez ou avez eu dans votre quiver ?
>
> J'ai eu un Egg escape "Flying Carpet" en 7'6 trés
> versatile sur le tail en single ... chose que je
> ne retrouve pas sur le long fish qui aime être
> sur les rails et envoyer des grosses courbes et
> les relances en bas de vague.
IMG_20201201_163125_098.jpg
IMG_20201201_163111_737.jpg
Re: Midlength surf - Best outline ?
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mar. 16 mars 2021 20:50:00

Top,
c'est pas toi sur la photo ... je ne te reconnais pas. T'avais pas de cheveux quand on s'est vu.
Re: Midlength surf - Best outline ?
fricotin (Adresse IP journalisée) - mar. 16 mars 2021 20:51:32

mrtwin a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour moi définitivement la model magic Michael
> Miller, en 2+1 avec la centrale en 6.5" type
> Dobson ou 7" A4
>
c'est un 9' sur la photo non ?
Re: Midlength surf - Best outline ?
mrtwin (Adresse IP journalisée) - mar. 16 mars 2021 20:51:50

C est Michael Miller

La Dorade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Top,
> c'est pas toi sur la photo ... je ne te reconnais
> pas. T'avais pas de cheveux quand on s'est vu.
Re: Midlength surf - Best outline ?
mrtwin (Adresse IP journalisée) - mar. 16 mars 2021 20:52:44

8 pieds

fricotin a écrit:
-------------------------------------------------------
> mrtwin a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pour moi définitivement la model magic Michael
> > Miller, en 2+1 avec la centrale en 6.5" type
> > Dobson ou 7" A4
> >
> c'est un 9' sur la photo non ?
Re: Midlength surf - Best outline ?
ricoduf (Adresse IP journalisée) - mer. 17 mars 2021 13:33:43

Ce sujet et ses 17 pages sont vraiment une mine d'infos, à lire et à relire, merci aux principaux participants.

Comme La Dorade, j'ai un Flying Carpet (mais en 7.2) monté en single : plutôt très agréable comme board, même si c'est une gamme en-dessous des autres planches citées (pour la mienne surtout à cause du glass qui est bof bof, mais le shape marche bien, les autres possesseurs que j'ai pu croiser en étaient tous contents. D'ailleurs je la garde, même si je l'ai remplacée par mon egg Plume, c'est mon fils qui s'en sert comme longboard (il a 11 ans...).

Par contre en terme de maniabilité, ma Plume est nettement au dessus, ça tourne vraiment tout seul. Pour rejoindre l'autre question sur la Collector, un vendeur de m'a dit que mon egg Plume était inspiré de la Collector mais les côtes de celle-ci semblent supérieures en largeur et épaisseur (sans compter les mulitiples possibilités pour les fin's.).
Re: Midlength surf - Best outline ?
Merluz (Adresse IP journalisée) - mer. 17 mars 2021 14:08:14

Ce sujet est une mine d'infos et surtout il pousse au crime ! J'ai une Plume d'Avion qui devrait pas tarder à arriver :D

J'ai une question "bête" : qu'est ce que vous préconisez comme taille de dérive centrale sur un single de 6'10 ? J'y connais rien, mes planches ont toujours été achetées d'occasion et déjà équipées, je me suis jamais posé la question.

Trugarez !
Re: Midlength surf - Best outline ?
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mer. 17 mars 2021 14:24:40

Tu m'étonnes que c'est un pousse au crime ... ca aide à la décision, choisir ses côtes, avoir des retours sur des planches etc aussi.

Pour une 6'10 je mettrais entre 6'5 et 7' ... faudrait que tu puisses essayer des modèle en faisant des echanges avant d'aller à l'eau
Re: Midlength surf - Best outline ?
Merluz (Adresse IP journalisée) - mer. 17 mars 2021 15:04:53

Ah ouais, pas plus grand que ça. J'ai cru voir passer une règle du type "1 pouce de plus que la taille de la planche" pour un single, ce qui donne : planche de 7' = dérive de 8".
Re: Midlength surf - Best outline ?
clemop (Adresse IP journalisée) - mer. 17 mars 2021 15:49:51

je dirais que çà dépend de la largeur au cul... cul très large, gros bras de levier (enfin pied de levier), donc grande dérive. Cul tout serré, petite dérive sinon planche bloquée. Faut essayer plusieurs je pense parce que le rocker et le placement de la dérive doivent vraiment pas mal influer.
Je pencherais pour entre 7' et 9', 6.5 c'est vraiment petit à mon avis sauf si t'as des sides
Re: Midlength surf - Best outline ?
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mer. 17 mars 2021 15:51:25

Sur mon LB en 9' je ne mettrai pas une dérive de 10' si je veux un peu de réactivité.... Le modèle état livré avec une 9' de série

Sur ma 8' j'ai un Greenough 7'5 qui va bien ...

Donc par dédcution je me dis que pour une 6'10 tu peux jouer entre 6'5 et 7'
Re: Midlength surf - Best outline ?
pb.patrice (Adresse IP journalisée) - mer. 17 mars 2021 16:00:17

Merci Ricoduf pour l’information sur le collector. Quelles sont les cotes de ton egg Plume ?
Re: Midlength surf - Best outline ?
PL (Adresse IP journalisée) - mer. 17 mars 2021 16:12:40

J'aime bien lire ce thread.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Midlength surf - Best outline ?
ricoduf (Adresse IP journalisée) - mer. 17 mars 2021 16:18:36

les côtes de mon egg sont 7.2*21*2 3/4. à érifier, mais je crois qu'à longueur équivalente la collector est un poil + large.
Pour l'aileron, j'ai pris un macho bow en 9, mieux qu'avec le 8 fcs dolphin que j'avais au départ, surtout backside.
la taille de l'aileron dépend aussi de sa façon de surfer et de la force des appuis (exprès ou pas) que l'on exerce sur la jambe arrière.
content du bow en 9, j'ai du coup pris le même en 10.5 pour ma 9.6 Guerrerro, alors que j'étais avant en 9.75 ...

le meilleur conseil c'est vraiment d'essayer.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.