Surflog  
Re: Midlength surf - Best outline ?
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mar. 10 mai 2022 21:18:32

Haaaaa mais oui tu me rappelles au bon souvenir d'olive. tu les as encore en 7'2 et 7'6 ? Je regrette de ne pas lui avoir pris sa planche. Dommage.
Re: Midlength surf - Best outline ?
jfk85 (Adresse IP journalisée) - mar. 10 mai 2022 22:02:16

Un tracker 7’6 et une ré bowls en 7’8 qui marche du tonnerre!
Olive fait de bonnes boards , vraiment ! Et la bowls est vraiment sympa à surfer ! Merci de ne pas l’avoir prise, en effet ...:-)
Re: Midlength surf - Best outline ?
Unsurfeuravelo (Adresse IP journalisée) - jeu. 19 mai 2022 19:01:35

J'ai fait le tour du tred pour faire monter ma hype sur la CI mid de Channel island que j'ai testé dimanche dernier mais rien trouvé alors je vais faire mon petit retour :
Surfeur : 1m65/58kg, surf soit un short de 25L si ça creuse un minimum soit un 8' de 50L si c'est petit (pas d'intermédiaire !)
Board : ci mid en 6'8 (40,7L je crois)
Conditions : 1m pas foufou, quelques sections sympas, en checkant je m'attendais à une session un peu galère en shortboard
Conclusion : Échange Fiat panda contre ci mid en 6'6
Blague à part c'était exceptionnel, j'avais la sensation d'avoir la puissance de rame de mon long sauf que la planche vivait sous mes pieds comme mon shorboard ! Et je ne l'ai essayée qu'une fois... Ah et je passais les canards avec ! (Incroyable pour moi à ce litrage) Tu sens vraiment le potentiel que ça peut avoir dans pleiiins de conditions différentes.
Peut être que l'argent ne fait pas le bonheur mais jpeux vous dire qu'avec 900€ a dépenser illico (faut les dérives..) je serais vachement heureux !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/05/22 19:03 par Unsurfeuravelo.
Re: Midlength surf - Best outline ?
Swannn (Adresse IP journalisée) - jeu. 19 mai 2022 23:35:11

Souvenir! "ça part tôt comme un longboard et ça tourne comme un shortboard!" ,c’était l'argument massue d'un pote vendeur dans un shop, avec le fameux "tu la sors de 50 à 2m sans problème" ^^
Re: Midlength surf - Best outline ?
Jesus Mitch (Adresse IP journalisée) - lun. 13 juin 2022 09:44:51

Bonjour tout le monde!

Une planche me fait de l’œil et je voulais savoir si quelqu'un du forum avait déjà surfé cette bestiole ou bien au pire, des shapes de Paul Lefevre: Son of Cobra - MidLength - Twin round 7'x 20" x 2.6" 50 L.

Par contre, c'est moi qui n'y connait rien ou c'est vraiment un tour de magie de réussir une planche de 50L avec ces dimensions? Perso, j'aurais dit moins.

La première idée c'est déjà de rester en twin (parce que les planches sont chers mais les dérives aussi/j'aime ça/je surfe pas tout les 4 matins et que j'ai pas le temps de reprendre mes marques à chaque fois en passant d'un twin à une single à un bonzer ou encore un hull même si j'aimerais bien). La seconde, ça serait d'avoir une planche qui part mieux que mon longfish (7'-20 1/2-2 1/2) dans le petit (comme je l'ai expliqué plus haut dans un autre com, cette planche est top mais il lui faut de la taille et un minimum de jus pour être confort.

Bonne journée à vous!
Re: Midlength surf - Best outline ?
La Dorade (Adresse IP journalisée) - lun. 13 juin 2022 09:54:39

Hello, les shapes et glass de Paul LEFEVRE sont bien vus. Le mec s'y connaît trés bien en glass ... donc c'est du solide.
Pour ses shapes je ne sais pas, j'ai vu des egg trés bien fait. Je pense que tu peux y aller les yeux fermés sur la bête.
Par contre 50L ca paraît énorme, il faudrait la prendre en main pour voir.
Re: Midlength surf - Best outline ?
Jesus Mitch (Adresse IP journalisée) - lun. 13 juin 2022 10:00:21

Oui 50L c'est beaucoup quand même et je fais 72kg environ pour 1,76m, donc j'ai un petit doute. Mais comment il a calé 50L là dedans? Je trouve ça fou!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/22 10:01 par Jesus Mitch.
Re: Midlength surf - Best outline ?
La Dorade (Adresse IP journalisée) - lun. 13 juin 2022 10:04:27

Le volume est ton ami Jesus !

Quand tu voies des nanas bouger des tronc retro volumineux et lourd ... ou le fluet Josh Tudor sur des 10' retro. Je pense qu'on peut affirmer que bouger une planche volumneuse relève de la technique plus que du poids ou de la puissance du rider. non ? je dis une connerie peut-être



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/22 13:56 par La Dorade.
Re: Midlength surf - Best outline ?
Jesus Mitch (Adresse IP journalisée) - lun. 13 juin 2022 10:10:14

Je me dis effectivement que,au delà d'une certaine taille, le volume n'a plus le même impact. Et puis franchement, comme tu le dis, le volume est mon ami et c'est exactement ce qu'il me manque sur mon longfish (et peut être un maitre bau un peu plus avancé) pour partir peinard quand c'est plus petit! Je crois que je vais craquer.
Re: Midlength surf - Best outline ?
ALDUM (Adresse IP journalisée) - dim. 19 juin 2022 14:36:14

J'ai posé une question sur la discussion dédiée aux dérives, mais je n'ai pas eu de retour.Je vais tenter le coup ici. J'ai fait l’acquisition d'un CI mid length 6.6. Je me demandais quelle est la taille de dérives centrale à privilégier pour un montage en 2+1. Pour info je pèse 69KG.
Re: Midlength surf - Best outline ?
nikosalut (Adresse IP journalisée) - dim. 19 juin 2022 19:45:21

Salut , une 6.5 ou une 7 fera très bien le job .... Il y a un modèle dédié chez CI en 6.5 mais dur à trouver ....sinon une 7a greenough c'est bien aussi ...
Re: Midlength surf - Best outline ?
La Dorade (Adresse IP journalisée) - ven. 8 juillet 2022 20:53:53

Retour sur le Long Phish Christenson 6'10 45L.
30 a 50cm tout pourrave et bien on se marre quand même. Pour la mesure calliesque ça fait hauteur de genou à la taille grand max :-).
La planche est bluffante et fait oublier que le surfeur est moyennasse et que la vague est mollassonne.
Mode glider accroupi pour rattraper les sections et des qu'on appui sur le concave entre les dérivés ça fuse. Ça accroché des que ça creuse et reste hyper réactif bien placé au tail. Et avec ce genre de planche, plus les vagues sont hautes et les murs ouverts plus c'est bon.
Re: Midlength surf - Best outline ?
francois (Adresse IP journalisée) - sam. 9 juillet 2022 16:54:46

Comme ça la Dorade? ;)

Re: Midlength surf - Best outline ?
La Dorade (Adresse IP journalisée) - sam. 9 juillet 2022 23:43:40

Non mais on compare pas la :-)
Beau est bon et surf des vagues vraiment belles.
Re: Midlength surf - Best outline ?
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 26 juillet 2022 17:11:56



ça recoupe les avis déposés sur le fofo, c'est pas l'idéal pour les petites vagues.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/22 17:13 par calli.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.