Surflog  
Re: Vive le déconfinement !
roro (Adresse IP journalisée) - jeu. 19 novembre 2020 14:41:00

boga a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mais je trouve tout aussi navrant de penser qu'en
> tant qu'individus nous ne sommes responsables de
> rien.

Pas faux. On est responsable mais en amont, d'avoir voté pour un de ses financiers tarés responsables de la crise de 2008, tout en espèrant quand on vote pour eux qu'ils servent et représentent le peuple et rétablissent un système de santé décent plutôt que d'agir comme des petits chefs mégalo. Il y a les histoires pour les petits enfants (le père Noël), et les histoires pour les grands enfants (Macron au service du peuple, car c'est notre projet).
Bon entre Macron et Lepen, c'est le choix entre la peste et le cholera, ok. Quoique je dis ça mais il se pourrait très bien que les français soient moins stupides qu'ils n'y paraissent, car si les élections françaisesde 2017 ont été truquées, ça change tout. Si vous tendez l'oreille à l'ouest, il est question de fraudes, d'ingérance de données de serveurs sur la comptabilisation des votes, le tout dans des pays étrangés, etc. C'est une théorie bien sûr mais je m'autorise à penser comme d'habitude. Je me suis toujours étonné du score de Macron au deuxième tour : 66,06 % arrondi à 66.1% officiellement.
[www.lemonde.fr]
Décidemment, un hasard encore, ce nombre revient partout, il lui colle à la peau ! à moins que ce soit un signe du destin et que Macron s'avère être je ne sais pas.. l'antichrist ! Mais ça m'étonnerait, c'est juste une sous-merde, un enième pion oubliable et jettable placé par les élites comme devanture du magasin pour un CDD de 5 ans non renouvelable.

Mais à part ça, on n'est pas vraiment responsable directement, on donne aux politiques les pleins pouvoirs pendant 5 ans sans possibilité de les destituer de leur fonction (ce qui est aberrant en soit dans une vraie démocratie, mais passons), on est en droit d'attendre des résultats allant dans le sens de la majorité du peuple, ce n'est jamais le cas si tu remarques.
Enfin, dans l'éventualité que ce COVID modifié à fuité des laboratoires de hautes sécurités P4 (dont la France avait une responsabilité) en Chine ou n'importe où ailleurs, on peut se poser la question de l'utilité et l'intérêt de ces laboratoires, ça fait un peu chier de manipuler des souches aussi dangereuses et de risquer de les perdre. L'utilité de ce type de labo ou de ce qu'il s'y passe est peut être à remettre en question.

Et le lavage des mains aussi quelques fois par jour c'est vrai que c'est important comme dit KRAMPOUZMAD et ce n'est pas toujours un réflexe même au boulot. Même en dehors de tout COVID d'ailleurs c'est important. Depuis que je fais mon savon DIY je ne regarde plus aux dépenses sur le lavage de mains.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/11/20 14:58 par roro.
Re: Vive le déconfinement !
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - jeu. 19 novembre 2020 16:34:14

"en espèrant quand on vote pour eux qu'ils servent et représentent le peuple et rétablissent un système de santé décent plutôt que d'agir comme des petits chefs mégalo."

Je n'ai pas DU TOUT ce ressenti concernant Macron. Au même titre que ses prédécesseurs, Hollande, même Sarko, et les autres, je pense sincèrement que ces gens ont un sens de la république et de l'intérêt national très fort. C'est ancré en eux de manière profonde, et s'ils ont une vision différente de la situation et des solutions (qu'on soit libéral, socialiste ou autre), je pense qu'ils prennent les mesures avec l'intérêt de la nation à coeur. Ils basent leurs décisions sur des chiffres, des théories et des cheminements de pensées argumentés. On a beau pas être d'accord avec la politique appliquée par tel ou tel dirigeant, ça ne leur enlève pas ça (même si des exemples, à la marge, peuvent discréditer cela : LES AFFAIRES...)
C'est ce qui les distingue, très nettement, des exemples de populistes qu'on observe. Trump en tête qui en ce moment démontre sans détour ses aspirations autoritaires et son dédain pour une démocratie libre, qui n'a gouverné qu'avec ses couilles et ses fake news pendant 4 ans, avec des résultats désastreux en termes de scission de la société.

"Bon entre Macron et Lepen, c'est le choix entre la peste et le cholera, ok"
C'est là qu'est l'erreur fondamentale je pense (et c'est mon point de vue) : l'un a un sens de la république, et j'ai peur que l'autre n'en ai aucun, et qu'elle ait des tendances autoritaires graves une fois au pouvoir. (même si je dois nuancer mon point de vue, en admettant qu'elle n'est pas son père.)

Les théories complotistes, numérologique etc que tu développes depuis un moment n'apportent en fait pas de solution à la situation, et ne font que tenter de discréditer un discours qui pourrait être intelligible s'il était encore basé dans le réel. On a parfaitement le droit de penser que Macron fait de la merde, mais dire qu'il fait de la merde PARCE QU'il appartient à une secte ou je sais pas quoi, ça ne tient pas debout. S'il fait de la merde, c'est parce qu'il a une analyse technique différente de la tienne, et c'est sur cela qu'il faut débattre. Enfin après tu débats sur ce que tu veux, mais tu vas vite être seul à compter les "6" dans les articles de presse...

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Vive le déconfinement !
Kola (Adresse IP journalisée) - jeu. 19 novembre 2020 17:02:11

roro a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si vous tendez l'oreille à
> l'ouest, il est question de fraudes, d'ingérance
> de données de serveurs sur la comptabilisation
> des votes, le tout dans des pays étrangés, etc.
> C'est une théorie bien sûr mais je m'autorise à
> penser comme d'habitude.


En fait, roro, c'est Edith!
On t'a reconnue!





Sans dec, les avocats de Trump quel cirque. Ils essaient de pousser leur théories du complots sans aucune preuve devant les juges (Républicains) qui les ridculisent. Du coup leur plaintes sont jugées officiellement comme fausses, et ils aboutissent au résultat de valider par la justice l'élection de Biden!

Le mieux c'est l'avocat de Trump qui prétend que on ne laissait pas rentrer les observateurs Trumpistes dans la salle de décompte des vote.

Le juge: "en ce moment, il y a combien de vos observateurs dans cette salle"

L'avocat: euh... pas zéro.

Le juge: "Mais alors, quel est votre problème?"

Et paf plainte annulée. et donc comptage légitimé.

[www.washingtonpost.com]

Etc, etc...

Sans compter cet abruti de Trump qui a provoqué sa défaite en dissuadant ses partisans de voter pour lui. [www.independent.co.uk]

Bref,, il y a un complot contre la démocratie. Mais il a lieu en plein jour, par un troupeau d'imbéciles dangereux qui veut faire ignorer un vote démocratique pour faire désigner le président par l’exécutif des états Républicains de leur choix.
Re: Vive le déconfinement !
fricotin (Adresse IP journalisée) - jeu. 19 novembre 2020 19:26:08

Roro n'est pas complètement à coté de la plaque, ceux qui s'intéressent a l'ésotérisme savent trés bien que les dirigeants, les chef d'états, les rois, les grands chefs d'entreprise font parti de congrégations secrètes, de confréries diverses.... franc maçon,le groupe Bilderberg, rose croix, skull and bones, Illuminati..et de nombreuses autres facile à trouver sur le net...
En France c'est les francs maçon pour la plus-part et cela va de Macron a Melanchon en passant par Chirac, Giscard, Sarkosy et beaucoup d'autres !! faut pas sous-estimer cet aspect !
Re: Vive le déconfinement !
Fanch hic (Adresse IP journalisée) - jeu. 19 novembre 2020 20:40:53

>
> Je n'ai pas DU TOUT ce ressenti concernant Macron.
> Au même titre que ses prédécesseurs, Hollande,
> même Sarko, et les autres, je pense sincèrement
> que ces gens ont un sens de la république et de
> l'intérêt national très fort. C'est ancré en
> eux de manière profonde, et s'ils ont une vision
> différente de la situation et des solutions
> (qu'on soit libéral, socialiste ou autre), je
> pense qu'ils prennent les mesures avec l'intérêt
> de la nation à coeur.


C'est vrai que vendre la branche turbine d'Alstom aux ricains en nous faisant perdre l'autonomie énergétique du pays via nos centrales allait dans le sens de la république (autonomie voulu par De Gaule, alors quand Macron se revendique gaulisme : mdr!). Au passage, Alstom fait aussi l'hélice du porte avion du même nom précédemment cité...
C'est vrai aussi que la suppression de l'ISF allait aussi dans le sens de la république...
C'est vrai encore que de tabasser les manifestants (GJ, Anti-retraite,infirmiers/res, lycéens...) allait dans le sens de la république.
C'est vrai que ré-autorisé les néonicotinoïdes pour une baisse de 15% de rendement d'une culture qui est majoritairement exporté et qui par conséquent utilise des surfaces agricoles qui pourraient nous permettre de cultiver d'autres légumes que l'ont fait venir d'on ne sais ou allait dans le sens de la république...
C'est vrai que..... On pourrait poursuivre assez longtemps.

Non, ces gens n'ont pas le sens de la république.
Je ne suis pas complotiste pour un sous, et le problème vient bien du libéralisme effréné que l'on pourrait appeler le capitale. Il suffit simplement de regarder qui se gavent depuis le début de la crise sanitaire et l'on remarquera que c'est toujours les mêmes et qu'avant d'être élu, les dirigeants bossent pour ces multinationales. Ils ne font que faire ce pourquoi ils été mis là.
Re: Vive le déconfinement !
boga (Adresse IP journalisée) - jeu. 19 novembre 2020 20:54:11

Fanch hic a écrit:
-------------------------------------------------------
> >

Il suffit
> simplement de regarder qui se gavent depuis le
> début de la crise sanitaire et l'on remarquera
> que c'est toujours les mêmes et qu'avant d'être
> élu, les dirigeants bossent pour ces
> multinationales. Ils ne font que faire ce pourquoi
> ils été mis là.

Tu peux nous en dire un peu plus ? Tu parles de quels élus, et de quelles multinationales ?
Certes ça n'est pas un élu, puisqu'il a été désigné par le président, mais si on prend par exemple Olivier Véran, qui est quand même très concerné par la gestion de la situation actuelle.
[fr.wikipedia.org] "Praticien hospitalier, il exerce en qualité de neurologue au CHU de Grenoble-Alpes, jusqu'à sa nomination au ministère des Solidarités et de la Santé".
Je ne vois pas la case multinationale dans son parcours.
Le premier ministre ?
"À sa sortie de l'ENA en 1991, Jean Castex rejoint la Cour des comptes comme auditeur. Il est promu conseiller référendaire en 1994, puis conseiller-maître en 2008.
Il est nommé directeur des Affaires sanitaires et sociales dans le Var en 1996. Il occupe ensuite les postes de secrétaire général de la préfecture de Vaucluse (1999-2001) puis président de la Chambre régionale des comptes d'Alsace de 2001 à 2005."
Pas de case multinationale non plus..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/20 20:54 par boga.
Re: Vive le déconfinement !
Fanch hic (Adresse IP journalisée) - jeu. 19 novembre 2020 21:33:22

Je n'en vise pas en particuliers, mais par exemple : concernant le retour des néonicotinoïdes , les deputes (sans accent : réforme orthographique selon P.E. Barré) LR ont soutenue cela et les grands gagnants de l'affaire restent avant tout ceux qui vendent les produits comme Bayer. Après on connait le travail de leurs lobbyistes et on connait leurs méthodes. Pour rappel il y a autant de lobbyistes que de députés au parlement européen...
Maintenant les multinationales qui tirent leurs épingles du jeux on en connait : nos fameux GAFAM.Et il y en a celles dont on ignore l’existence car nous ne nous y intéressons pas forcément.

Pour rester dans le sens de ta question, il y a tout de même pléthore d'anciens ministres qui siègent dans plusieurs conseil d’administration de ces grosses boites, et ils ne le font pas gratos.
Quelques exemples :
L’ancien Premier ministre Édouard Philippe intégrera prochainement le conseil d’administration de l’entreprise Atos
Nicolas Sarkozy a rejoint le groupe hôtelier AccorHotels en février 2017 et a touché 86 355 euros pour prendre la tête du comité de stratégie internationale.
Hubert Védrine, 70 ans, compte parmi les membres de l'empire du luxe LVMH (56 875 euros de jetons de présence au titre de l'année 2017) tout comme Bernadette Chirac, 84 ans, qui en est la doyenne après l'avoir rejoint en 2010 (15 000 euros).

Ailleurs en Europe, l'ancien chancelier allemand Gerhard Schröder rejoint le conseil du pétrolier TNK-BP
l'ex-président du Conseil italien Enrico Let-ta devient administrateur de Publicis.
Je ne vais pas tous les faire, mais quand même...
Il suffit juste d'attendre quelques années pour voir les quels des gouvernements Macron intégrerons ces grands groupes !
Re: Vive le déconfinement !
boga (Adresse IP journalisée) - jeu. 19 novembre 2020 21:41:46

Fanch hic, d'anciens présidents, ministres, haut-fonctionnaires...qui travaillent ensuite pour des entreprises privées, en effet souvent des multinationales, c'est assez classique, on appelle ça du pantouflage. Perso, intuitivement, je ne trouve pas ça très vertueux, les anciens présidents, ministres...devraient se contenter de leur retraite confortable et ne pas mélanger les genres (les trafics d'influence ne sont quand même jamais très loins).
Mais c'est dans le sens inverse de ce que tu prétendais dans ton message d'avant...
Dire "qu'avant d'être élu, les dirigeants bossent pour ces multinationales. Ils ne font que faire ce pourquoi ils été mis là." c'est juste du complotisme ordinaire, très bête.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/20 21:47 par boga.
Re: Vive le déconfinement !
Ronan A. (Adresse IP journalisée) - jeu. 19 novembre 2020 22:21:24

Fanch hic a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour rappel il y a autant
> de lobbyistes que de députés au parlement
> européen...

Je ne crois pas non, ou alors je sous-estime sérieusement et largement le nombre de nos députés européens !!
Re: Vive le déconfinement !
guronsan (Adresse IP journalisée) - jeu. 19 novembre 2020 22:48:28

Flying Fish a écrit:
-------------------------------------------------------

> Je n'ai pas DU TOUT ce ressenti concernant Macron.

> "Bon entre Macron et Lepen, c'est le choix entre
> la peste et le cholera, ok"
> C'est là qu'est l'erreur fondamentale je pense
> (et c'est mon point de vue) : l'un a un sens de la
> république, et j'ai peur que l'autre n'en ai
> aucun, et qu'elle ait des tendances autoritaires
> graves une fois au pouvoir.

Parce que sous Macron y'a pas une tendance autoritaire grave, peut-être ? L'accumulation des faits ces dernières années et plus encore depuis que l'on est "en guerre" m'amène moi à plutôt me demander si, en faisant tomber certaines libertés les unes après les autres, on n'est pas à un moment de bascule,

Lepen ça serait encore plus problématique, évidemment, puisqu'elle arrivera après Macron, et qu'il est en train de lui préparer un boulevard pour gouverner avec une police déjà parfois en roue libre...police dont une proportion certaine vote pour son parti :-(
Re: Vive le déconfinement !
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - ven. 20 novembre 2020 09:42:17

"Parce que sous Macron y'a pas une tendance autoritaire grave, peut-être ?"

Une dérive dans l'exercice du pouvoir, de la façon de légiférer, les passages en force par ordonnances etc, OK c'est pas joli joli. Détestable, même. Mais dans le spectre des possibles en matière autoritaire on est encore loin d'un Erdogan, Poutine ou autre Xi Jinping. Non pas qu'on doive s'en servir d'exemple, mais juste pour remettre les pendules à l'heure sur ce qu'est un vrai régime autoritaire de nos jours : asservissement de la justice, extension des pouvoirs de l'homme fort validé par le parti unique, emprisonnement des opposants politiques, intimidations en tous genres (journalistes, réseaux sociaux...).

Je ne vois pas vraiment ce type d'actions chez Macron. Aussi détestable soit il, Macron n'a pas de main mise sur le conseil constitutionnel, la justice garde son indépendance, même au parlement ça se complique avec la scission du groupe LREM en plein de petites entités plus ou moins dans le rang. Et ça j'appelle pas ça un régime autoritaire.
Dernière en date, cette loi en cours de discussion avec son fameux article 42 visant à protéger les forces de l'ordre de la diffusion d'images pouvant les identifier avec intention de leur nuire. Ce qui me chagrine dans ça, c'est le manque de moyens de réponse qu'on accorde aux citoyens et journalistes, contre les dérives que cette loi va engendrer. Dans les manifs et autres, les forces de l'ordres vont sciemment utiliser cette loi pour empêcher la captation d'images compromettantes. Or cet empêchement devrait faire l'objet d'un délit sanctionnable. Mais ça ne le sera jamais, donc ça amène à encore plus de défiance (et c'est normal).
Cette loi liberticide sera-t-elle validée par le conseil constitutionnel ?

Bref, je veux bien voir certaines dérives dégueu, pas de souci. Mais de là à dire que Macron n'a pas de garde-fou, NON.
Les elections législatives à interval un peu décalé par rapport aux présidentielles seraient aussi un moyen de garder la pression sur le chef de l'exécutif... soit dit en passant.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Vive le déconfinement !
El Enano (Adresse IP journalisée) - ven. 20 novembre 2020 12:06:16

guronsan a écrit:
-------------------------------------------------------
> Flying Fish a écrit:
> --------------------------------------------------

> Lepen ça serait encore plus problématique,
> évidemment, puisqu'elle arrivera après Macron,
> et qu'il est en train de lui préparer un
> boulevard pour gouverner avec une police déjà
> parfois en roue libre...police dont une proportion
> certaine vote pour son parti :-(

A partir de 1'52


Re: Vive le déconfinement !
El Enano (Adresse IP journalisée) - ven. 20 novembre 2020 12:12:26

fricotin a écrit:
-------------------------------------------------------
> Roro n'est pas complètement à coté de la
> plaque, ceux qui s'intéressent a l'ésotérisme
> savent trés bien que les dirigeants, les chef
> d'états, les rois, les grands chefs d'entreprise
> font parti de congrégations secrètes, de
> confréries diverses.... franc maçon,le groupe
> Bilderberg, rose croix, skull and bones,
> Illuminati..et de nombreuses autres facile à
> trouver sur le net...
> En France c'est les francs maçon pour la
> plus-part et cela va de Macron a Melanchon en
> passant par Chirac, Giscard, Sarkosy et beaucoup
> d'autres !! faut pas sous-estimer cet aspect !

tu oublies le Bohemian Grove ou Bohemian club

[fr.wikipedia.org]




ça a l'air sympa aussi.
Re: Vive le déconfinement !
Seagull (Adresse IP journalisée) - sam. 21 novembre 2020 14:17:47

Re: Vive le déconfinement !
fricotin (Adresse IP journalisée) - sam. 21 novembre 2020 14:30:01

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------
> [www.ouest-france.fr]
> s/confinement/sport-individuel-et-limite-a-un-kilo
> metre-jean-castex-va-t-il-ceder-7059275

c'est bien de voir ça, mais comment ont-ils pu prendre des mesures aussi stupides sans qu'il y en ai un conseiller , un proche ...etc...qui leur dise " attendez réfléchissons un peu à cette mesure du 1km ...est-ce bien valable ? logique ? opportun ? "
comment après nous traiter d'irresponsable égoïste ? on se facilement moque de Trump mais il n'a pas le monopole de la bêtise !


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.