Surflog  
Re: Vive le déconfinement !
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 22 novembre 2020 14:44:33

Lez hoa les videos zurf c'est clairement leur fond de commerce.
Re: Vive le déconfinement !
ceddu29 (Adresse IP journalisée) - dim. 22 novembre 2020 17:32:58

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Lez hoa les videos zurf c'est clairement leur fond
> de commerce.

je dit pas le contraire mais franchement leur vidéos sont tellement naze de chez naze que c'est du foutage de gueule que ça leur donne droit d'avoir une dérogation.
de donner le droit de surfer à des mecs qui font du contenu de qualité ça me pose pas de problème mais la...
Re: Vive le déconfinement !
PL (Adresse IP journalisée) - dim. 22 novembre 2020 17:46:52

Ils ont une dérogation à quel titre ? Et il a juste eu à dire, on a une dérog du Préfet et ça passe crême ??

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Vive le déconfinement !
francois (Adresse IP journalisée) - dim. 22 novembre 2020 18:23:06

PL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ils ont une dérogation à quel titre ? Et il a
> juste eu à dire, on a une dérog du Préfet et
> ça passe crême ??

Apparemment si tu es enregistré comme pro ( photographe/ caméraman, journaliste) tu rentres dans le cadre des dérogations si tu peux justifier de réaliser des docs/vidéos (contrat avec une entreprise) ou de travailler avec un pro (de surf en ce qui nous concerne mais j'en doute dans leurs vidéos).

Pas certain non plus qu'un simple statut de photographe/auteur auto-entrepreneur suffisent, à vérifier

Par contre rien ne justifie le fait qu'ils aillent à l'eau surfer ( sauf si ce sont des pros haut niveau), ils ont du bien baratiner les flics qui les ont contrôlé!

Dérog du préfet? Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, sois ils bluffent sois ils ont un passe droit
Re: Vive le déconfinement !
fricotin (Adresse IP journalisée) - dim. 22 novembre 2020 19:23:59

C'est la tendance du moment, le monde de l'entreprise est super protégé, même pour un petit auto-entrepreneur, le mot "professionnel" est un passe droit miracle, pour se déplacer, avoir des aides, et même donc les activités sportives ( si elles ont un vague rapport avec l'entreprise bien sur) ... et cela est même beaucoup plus efficace qu'un vrai certificat médical !
Macron c'est l'entreprise, et le salarié c'est le monde d'avant !
Re: Vive le déconfinement !
El Enano (Adresse IP journalisée) - dim. 22 novembre 2020 20:40:54

> J'ai envie de dire que si des blaireaux comme
> ça ont une dérogation pour surfer...Honte aux
> dérogateurs ????

eux ils avalent
Re: Vive le déconfinement !
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 23 novembre 2020 08:20:35

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Lez hoa les videos zurf c'est clairement leur fond
> de commerce.

Et ces gens là font quoi exactement ? Des cours surf ? :-D
Re: Vive le déconfinement !
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 23 novembre 2020 10:19:21

Haha bonne question brian, marketing de la. Chaine pour vendre du matos surf.


@frico va dire ça aux bistrot , commerces qui sont fermés, certains sont en micro entreprise la plus part entreprise individuelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/20 10:24 par calli.
Re: Vive le déconfinement !
sTEEVE cANON (Adresse IP journalisée) - lun. 23 novembre 2020 10:48:01

Re: Vive le déconfinement !
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 23 novembre 2020 11:13:31

@steeve canon pas mal, beaucoup de gens considèrent le sport comme un petit caprice (les non initiés, ou les sportifs du dimanche), alors que pour beaucoup d'entres nous c'est un style de vie.
Notre vie est articulée autour de ça, au point pour certains d'avoir tiré un trait sur une carrière, un type de taf en particulier, une situation plus confortable financièrement.
Pour moi et pour beaucoup d'entre nous,le cadre de vie est plus important qu'un salaire, et dans la cadre de vie le sport à une place primordiale.

Ps: je devrais plutôt dire ça sur des coms de rageux qui sont les news, car ici on as pratiquement tous la mentalité de ce que j'ai cité au dessus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/20 11:16 par calli.
Re: Vive le déconfinement !
Kola (Adresse IP journalisée) - lun. 23 novembre 2020 11:49:47

Le copain de ma fille a pris l'avion pépouse pour traverser toute la France.
A l'aéroport il a montré son attestation avec marqué "motif familial impérieux" (rejoindre ma fille pour le week-end...) et le flic l'a laissé passer sans demander la moindre précision.

Ca semble clair que si tu consommes (un billet d'avion) tu es hors confinement :-(
Re: Vive le déconfinement !
kazhruz (Adresse IP journalisée) - lun. 23 novembre 2020 12:55:13

Rien de neuf mais pertinent et venant d'un grand média régional : [www.letelegramme.fr]

Perso ce qui m'irrite le plus est le jacobisme parisien exacerbé qui rien moins acceptables ces règles de tout bon sens, du moins sur leur application à l'échelle locale. Je n'entends d'ailleurs pas les élus locaux sur ces incohérences (?), on verra ça dans les urnes aux prochaines élections.



..."Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. En quoi il n’est pas vraisemblable que tous se trompent ; mais plutôt cela témoigne que la puissance de bien juger, et distinguer le vrai d’avec le faux, qui est proprement ce qu’on nomme le bon sens ou la raison, est naturellement égale en tous les hommes ; et ainsi que la diversité de nos opinions ne vient pas de ce que les uns sont plus raisonnables que les autres, mais seulement de ce que nous conduisons nos pensées par diverses voies, et ne considérons pas les mêmes choses."...
Re: Vive le déconfinement !
fricotin (Adresse IP journalisée) - lun. 23 novembre 2020 12:55:23

sTEEVE cANON a écrit:
-------------------------------------------------------
> [www.lequipe.fr]
> epris-du-sport-en-france/1197037
> [www.windsurfjournal.com]
> e-a-manu,8527

c'est bon ça !!
Re: Vive le déconfinement !
sTEEVE cANON (Adresse IP journalisée) - lun. 23 novembre 2020 13:32:34

@ Calli

C'est ça, je suis dans cette case également, j'ai quitté ma bourgogne natale pour vivre au bord de l'eau, c'est un choix de vie, tu acceptes comme tu le dis un taf plus ou moins de merde, pour un salaire plus ou moins de merde , pour un pavillon hors de prix plus ou moins de merde, juste pour assouvrir une passion.
Et aujourd'hui, nan, le monsieur te dit que vu de sa chaise tout à la haut ça ne va pas être possible.
Bref, nous connaissons maintenant plus que trop bien le sujet....

@ Frocot'
Wé, m'enfin je ne miserai pas un kopeck sur la portée du courrier windsurfjournal, la planche à voile, bon hein, voilà quoi, aujourd'hui ça n'intéresse plus personne.
Par contre l'équipe, même si je n'en ai jamais été lecteur, c'est déjà un peu plus sérieux.
Espérons qu'à la longue ça finisse par faire bouger quelques positions absurdes bien tanquées.
Re: Vive le déconfinement !
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 23 novembre 2020 14:12:42

Calli , pareil, à la fin de mes etudes j'etais embauche direct a Paris dans un ministere! J'ai refuse preferant rester pres de la mer et rien a foutre si le salaire aurait ete bien meilleur!


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.