Surflog  
Re: Vive le déconfinement !
theDistilllers (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 mai 2020 19:20:30

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je trouve que c'est une bonne initiative.
> Par contre que va t'il se passer si quelqu'un
> refuse... c'est le souci.


Effectivement le retour des "milices" est une bonne idée qui match bien avec la période... N'est ce pas le rôle de la police municipale de faire de la pédagogie (ou autre) et cela même si je ne suis pas en adéquation avec l'idée que des personnes allongées sur les plages seraient sanitairement plus dangereuses que des gens allant faire leurs courses ou allant voter pour un premier tour des élections municipales ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/20 19:22 par theDistilllers.
Re: Vive le déconfinement !
daf (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 mai 2020 19:45:06

Moi ça me fait bien marrer les anti-touristes, quelle bande de trou du cul, franchement les mecs sont jamais aller pissé en dehors de chez eux ? Des consanguins, j'en étais sur ;)))
Re: Vive le déconfinement !
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 mai 2020 19:49:49

@thedistillers c'est la tout le problème des "vigilantes" pas de cadre légal, si jamais ça part en couille ... par contre pour les sauveteurs c'est différent certains son crs je crois, mais pas en Bretagne.
Je sais qu'en été les équipes de la pm de Plouharnel sont élargies , mais j'imagine que tout cela à un coup.


@daf c'est pas de l'anti-tourisme il faut remettre ça dans le contexte, tu peux parfaitement faire du tourisme en respectant les 100km , c'est d'ailleurs assez facile en rp à 60km c'est la campagne tout autour pratiquement.
Rien ne t'empêche de prendre un gite / camping avec une piscine ou un truc du genre, tu va pas me faire croire que les bourachos et les bronzeur ne peuvent pas faire ça dans leurs jardin ou dans le jardin de leur location , par contre pour un surfeur c'est un peu plus compliqué ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/20 19:54 par calli.
Re: Vive le déconfinement !
fricotin (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 mai 2020 21:25:40

calli a écrit:
-------------------------------------------------------

> @daf c'est pas de l'anti-tourisme il faut remettre
> ça dans le contexte, tu peux parfaitement faire
> du tourisme en respectant les 100km , c'est
> d'ailleurs assez facile en rp à 60km c'est la
> campagne tout autour pratiquement.
> Rien ne t'empêche de prendre un gite / camping
> avec une piscine ou un truc du genre, tu va pas me
> faire croire que les bourachos et les bronzeur ne
> peuvent pas faire ça dans leurs jardin ou dans le
> jardin de leur location , par contre pour un
> surfeur c'est un peu plus compliqué ...

No offense , mais pour faire du tourisme, il faut s'aventurer hors de son territoire habituel, sinon ce n'en est pas...100km est vraiment un minimum ...mais ce n'est pas le sujet!
Re: Vive le déconfinement !
ceddu29 (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 mai 2020 21:27:53

Pourquoi être anti touriste alors que les problèmes sont présents avec les gens du coin, faut arrêter de croire que les parisiens vont foutre la merde partout les bretons le font déjà très bien chez eux.

fin d'après-midi en promenant mon chien sur Plouhinec 56 je croise 4 surfeurs combinaisons enfilé et planche sous le bras avec 2 chiens en liberté en direction d'une zone non autorisée avec des nids de gravelots je leur dis attention au chien sur la plage j'ai eu droit à un "à bon pourquoi?" je dis que les chiens sont interdit sur la plage, pas le temps d'expliquer plus les gens ne m'écoutent pas et file vers la plage...
Re: Vive le déconfinement !
Kola (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 mai 2020 21:49:38

ceddu29 a écrit:
-------------------------------------------------------
> faut arrêter de croire que les parisiens vont
> foutre la merde partout

Tout à fait. D'ailleurs, ça a été peu relevé, mais l'"exode" des citadins au début du confinement n'a provoqué l'apparition d'aucun foyer de contamination.

En plus bonne nouvelle(*), le virus ne se transmet pratiquement pas par les surfaces. Même si des traces (ARN) du virus restaient détectables sur les objets pendant des jours, il est en fait inactivé très vite: au max après 30mn, il n'est plus infectieux.
On a donc pratiquement aucune chance de se contaminer par des objets, plus besoin de laver ses courses.
Par contre c'est vraiment respirer l'haleine d'un infecté non masqué qui reste la source principale de contamination: mais il faut rester pour cela en face 50mn s'il ne parle pas, mais 5mn en discussion face à face.

Donc poser son cul sur une serviette = aucun danger. Venir faire son milicien/chefton/superdupont et les engeuler en face à face ==> DANGER!

(*) Étude qui vient de sortir, pour l'instant en allemand, résumée par Jennifer L Kasten [www.facebook.com]

Voir aussi cet article, mais moins récent: [www.erinbromage.com]
Re: Vive le déconfinement !
Markous (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 mai 2020 22:00:59

ceddu29 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi être anti touriste alors que les
> problèmes sont présents avec les gens du coin,

+1

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/20 22:01 par Markous.
Re: Vive le déconfinement !
oduesp (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 mai 2020 23:59:59

Quand le surf casting se transforme en partie de chasse des inconnus...sur une plage fermée car haut lieu de ponte des gravelots [www.facebook.com]
Re: Vive le déconfinement !
fricotin (Adresse IP journalisée) - ven. 22 mai 2020 08:46:25

les autres sont vraiment mauvais ... c'est terrifiant cette ambiance de délation en ce moment !
Re: Vive le déconfinement !
ericanarzh2 (Adresse IP journalisée) - ven. 22 mai 2020 10:16:53

Re: Vive le déconfinement !
Erwanito (Adresse IP journalisée) - ven. 22 mai 2020 10:29:20

ericanarzh2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> [www.ouest-france.fr]
> 120/la-torche-interdiction-de-stationner-et-de-pra
> tiquer-des-activites-maritimes-ou-terrestres-67846
> 15?fbclid=IwAR0iRwdv70jgJnIZldqyzNSJz_WMjGWQ8IAHBe
> r_8LmA20AUaQHg0jbLVMk


Et merde. Même si je me demande comment ils font pour savoir qui vient d'où avec les plaques des bagnoles. Elles ne signifient plus rien. D'ailleurs je n'ai jamais vu autant de corses depuis le changement de plaques d'immatriculation.
Re: Vive le déconfinement !
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 22 mai 2020 10:30:19

ericanarzh2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> [www.ouest-france.fr]
> 120/la-torche-interdiction-de-stationner-et-de-pra
> tiquer-des-activites-maritimes-ou-terrestres-67846
> 15?fbclid=IwAR0iRwdv70jgJnIZldqyzNSJz_WMjGWQ8IAHBe
> r_8LmA20AUaQHg0jbLVMk


18/03
Re: Vive le déconfinement !
fricotin (Adresse IP journalisée) - ven. 22 mai 2020 10:34:19

Dans le 29 , âme sensible s'abstenir, la video en bas de l'article [www.letelegramme.fr]
Re: Vive le déconfinement !
Erwanito (Adresse IP journalisée) - ven. 22 mai 2020 10:54:34

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> ericanarzh2 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> [www.ouest-france.fr]
>
> >
> 120/la-torche-interdiction-de-stationner-et-de-pra
>
> >
> tiquer-des-activites-maritimes-ou-terrestres-67846
>
> >
> 15?fbclid=IwAR0iRwdv70jgJnIZldqyzNSJz_WMjGWQ8IAHBe
>
> > r_8LmA20AUaQHg0jbLVMk
>
>
> 18/03


Rhaaaaa, bien Calli. J'ai réagi trop vite.
Re: Vive le déconfinement !
Lye (Adresse IP journalisée) - ven. 22 mai 2020 13:05:45

Screenshot_20200522-125827_Facebook.jpg

Relâchement ????


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.