Surflog  
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - jeu. 8 octobre 2020 20:13:39

une voix encore jamais entendu : Pierre Charneau, directeur du laboratoire commun Pasteur-Théravectys

ça se passe entre 16min et 39min :

il vous faudra par contre développer une sorte de technique auditive vous permettant de filtrer les interventions de Pascal Praud et ses acolytes.

ça fait une nouvelle tête sur les plateaux. Dommage que l'équipe à Praud n'est pas foutu capable de le laisser développer.

il parle de la soeur de Lablatte ;), plus généralement du role du confinement dans l'immunité collective (France, Suède, Israel)

et surtout il tente une prédiction sur l'avenir de la vaguelette actuelle.

Un nouveau challenger qui m'a l'air très humble. Et sérieux dans son travail : @Boga, ils ont un projet de vaccin en cours et ont l'air de faire ça lentement et sûrement. C'est peut-être celui-ci qu'il faut surveiller dans l'année qui vient.


ps : à je sais plus quel moment il dit : 2017 => grippe => 30000 morts dans le silence absolu des médias. !!!! Quelqu'un pour confirmer ? J'ai googlisé 5 minutes, pas trouvé ce chiffre.

ps 2 : intéressant de voir sa position il y a plusieurs mois : [www.lamontagne.fr]
a priori en mars : plutot raoultien et pas anti-confinement



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/10/20 21:24 par Seagull.
Re: COVID-19
Ronan A. (Adresse IP journalisée) - dim. 11 octobre 2020 17:41:10

A priori, les chiffres de la grippe n'atteignent pas ces chiffres.
Le chiffre le plus large est celui de l'excès de mortalité dû à la grippe, si j'ai bien compris statistiquement extrait de la surmortalité générale depuis 2016 (https://fr.statista.com/infographie/11358/mortalite-de-la-grippe-en-france/ avec des chiffres de santé publique france). On aurait donc une surmortalité due à la grippe de 14000 personnes durant l'hiver 2016-2017, et une surmortalité hivernale de 18000 personnes durant l'hiver 2014-2015. Je doute (mais sans aucun argument) que la surmortalité générale ait atteint 30000 l'hiver 2016-2017 (quoique ça pourrait expliquer le changement de mode de calcul, mais sans pour autant pouvoir s'imputer à la grippe).
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - dim. 11 octobre 2020 20:33:22

oui c'est le genre de chiffres qu'on trouve. J'ai jamais vu, excepté grippe hong-kong 1969, de chiffre qui avoisinait les 30000.
La question est comment un virologue arrive sur un plateau et sort ce chiffre.

quand tu parles de "changement de mode de calcul", de quoi parles-tu ?
Re: COVID-19
tomjoad (Adresse IP journalisée) - lun. 12 octobre 2020 04:31:25

Quelqu’un sait comment se passe le confinement de Lablatte en Israel ?
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - lun. 12 octobre 2020 10:36:46

stats détaillées et mises en forme graphiquement (venant de INSEE et Santé Publique France)
[covidtracker.fr]

stats pour le monde (venant de CSSE of John-Hopkins University (USA)) :
[covidtracker.fr]
Re: COVID-19
Ronan A. (Adresse IP journalisée) - lun. 12 octobre 2020 18:44:20

@Seagull
Ils évoquent dans la légende sur le site qu'avant 2016, les chiffres sont ceux de la surmortalité hivernale générale, alors qu'après ce sont ceux de la grippe. Donc pour moi, c'est qu'ils ont affinés leur modèle pour isoler la surmortalité de la grippe du reste. Mais il serait intéressant d'avoir encore le chiffre général pour se faire une idée de la proportion.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - lun. 12 octobre 2020 20:51:09

@Ronan A.

ok merci. J'ai vu quelque part qu'il y avait un recalcul rétrospectif pour chaque épidémie. Et d'ailleurs, que ce travail n'a pas encore été fait pour le covid.
Je retrouve plus cette page. Il me semble que j'ai vu ça soit sur le site de l'INSEE, soit l'Ined, soit l'IRSAN.

bref...... tant pis



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/10/20 20:57 par Seagull.
Re: COVID-19
roro (Adresse IP journalisée) - mar. 13 octobre 2020 20:50:50

Citation:
Le gouvernement français a pris la décision d'héberger les informations de santé de millions de Français sur les serveurs de l'américain Microsoft, au détriment d'OVH, une société française

[www.lesechos.fr]

sans commentaire
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - mar. 13 octobre 2020 23:14:16

boga a écrit:
-------------------------------------------------------
> ...
> Et on croise les doigts pour que l'efficacité de
> "la molécule prometteuse" identifiée par
> l'Institut Pasteur de Lille, parmi les 2000
> molécules testées, soit confirmée après les
> essais cliniques.
> [www.sciencesetavenir.fr]-
> qu-on-sait-sur-la-molecule-prometteuse-de-l-instit
> ut-pasteur-de-lille_147804
> ...
>

coup de pouce de LVMH :
[www.aefinfo.fr]
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - mer. 14 octobre 2020 12:56:46

A Seagull, Bernard Arnault (LVMH) c'est un peu notre Bill Gates à nous, en un peu plus riche d'ailleurs (dans l'ordre c'est Jeff Bezos, Bernard Arnault et Bill Gates).
Mais ils jouent pas dans la même cour, Bill Gates a déjà un plan de soumission de la population mondiale par la vaccination, qu'il espère vendre à prix d'or. Alors que Bernard Arnault essaye simplement de remettre sur le marché la dite molécule (Clofoctol) qu'il va nous obliger à prendre sous forme de suppositoires (Octofene) vendus 2 euros la boite de 8.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - mer. 14 octobre 2020 13:30:06

Ha HA Ah AH ah
diabolique
Re: COVID-19
roro (Adresse IP journalisée) - mer. 14 octobre 2020 21:34:32

boga a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bill Gates a déjà un plan de soumission de la population
> mondiale par la vaccination, qu'il espère vendre
> à prix d'or.

Fais gaffe t'es à deux doigts de verser dans le complotisme. à ce rythme dans un mois tu passes de l'autre côté ;)
Re: COVID-19
roro (Adresse IP journalisée) - mer. 14 octobre 2020 22:09:58

Ils sont beaux les "experts" invités sur les plateaux TV. Plus ils racontent de conneries, plus on les écoute. Un peu comme les journalistes mainstream en fait. Blachier, c'est un peu l'équivalent Français de ce fameux professeur epidémiologiste anglais et conseillé du gouvernement, pro-confinement et le premier à ne pas le respecter, pour un coup de quequette en plus. Neil Ferguson, surnommé "professeur confinement". Ha ha ! C'est drole.
[www.ladepeche.fr]





Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/20 22:18 par roro.
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - mer. 14 octobre 2020 23:00:08

roro a écrit:
-------------------------------------------------------
> boga a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bill Gates a déjà un plan de soumission de la
> population
> > mondiale par la vaccination, qu'il espère
> vendre
> > à prix d'or.
>
> Fais gaffe t'es à deux doigts de verser dans le
> complotisme. à ce rythme dans un mois tu passes
> de l'autre côté ;)

T'inquiètes pas roro on te laisse le privilège du gars extralucide seul contre tous, même Seagull n'est plus très à l'aise avec tes histoires.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/10/20 23:01 par boga.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - mer. 14 octobre 2020 23:14:09

boga a écrit:
-------------------------------------------------------
> roro a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > boga a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > Bill Gates a déjà un plan de soumission de
> la
> > population
> > > mondiale par la vaccination, qu'il espère
> > vendre
> > > à prix d'or.
> >
> > Fais gaffe t'es à deux doigts de verser dans
> le
> > complotisme. à ce rythme dans un mois tu
> passes
> > de l'autre côté ;)
>
> T'inquiètes pas roro on te laisse le privilège
> du gars extralucide seul contre tous, même
> Seagull n'est plus très à l'aise avec tes
> histoires.

premièrement mais chut putain. Qu'est-ce t'en sais de mon aisance... franchement.

deuxièmement, le seul gars extra lucide, c'est moi. Dans les premières pages de ce thread, je comparais la lutte contre le virus à ce breton de la pub qui essayait de vider la mer avec son seau. J'ai alerté sur le danger de la politique de la terre brulée. Et c'est ce qui se passe. On arrête pas un virus comme ça sauf par auto-etouffement ou flagellation permanente avec des rituels. Si on continue comme ça, non seulement on arrêtera pas la mer, mais en plus on n'aura même plus de seau.

C'est moi le vrai Graoult, le seul. J'ai ici les dôôôônées. :)


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.