Surflog  
Re: COVID-19
roro (Adresse IP journalisée) - ven. 21 août 2020 15:41:29

Kola a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le souci avec Raoult, c'est que il est de mauvaise
> foi, et donc peut mentir, souvent par omission.

Mentir, c'est à dire, à quel moment?

>
> Donc écouter simplement ses arguments ne sert à
> rien, seul des faits vérifiables comptent.

Mais bien sûr qu'il vaut verifier et ne croire personne sur parole.. J'ai un peu de mal à saisir cet état d'esprit dont vous faites preuve de vérifier ou concerner l'information/"les faits" en fonction de ce que vous jugez comme étant une source acceptable. Enfin c'est évident, tu as l'air de faire des exceptions mais c'est tout le temps qu'il faut vérifier l'information, même venant de personnes/organismes dans lesquels tu as confiance, car tout le monde peut se tromper, consciemment ou non. C'est tout le problème de la science moderne où il n'est pas bien vu de remettre en cause les travaux des générations precedentes. On construit sur du mensonge ou des erreurs et ça arrange tout le monde.

Concernant l'histoire d'harcelement sexuel, si le type en question à le bras long, il n'est pas certain qu'il soit facile pour Raoult et les autres personnes responsables de faire quelque chose contre ces gens là. Puisque tu en parle si tu veux un vrai combat à mener à ce sujet et qui sera utile à la société, milite plutôt contre la pédophilie dont les élites pensantes dirigeantes pour lesquel on vote (ou pas) semblent avoir un sérieux et inquiétant penchant. Ces gens y compris le médecin en question dont tu parles se croient tout permis et ce n'est pas acceptable, mais il faut couper le mal à la racine.
Re: COVID-19
Erwanito (Adresse IP journalisée) - ven. 21 août 2020 16:39:17

roro a écrit:
-------------------------------------------------------
si
> tu veux un vrai combat à mener à ce sujet et qui
> sera utile à la société, milite plutôt contre
> la pédophilie dont les élites pensantes
> dirigeantes pour lesquel on vote (ou pas) semblent
> avoir un sérieux et inquiétant penchant.

Ha ?????
Tu tiens ça d'où ????
Pare ce que des riches qui ont des perversions, ce n'est pas nouveau. Ils en ont au moins autant que les classes moyennes.
Re: COVID-19
roro (Adresse IP journalisée) - ven. 21 août 2020 16:59:59

On se perd un peu dans les jugements de valeurs sur les personnes, ça ne m'étonne guère. Peu importe qui nous prétendons être nous ne seront au final jugés que par nos actes. Dans ce sens, je reviens sur les actes et décisions qui ont été prises a Marseille pendant la période de "guerre" de février à mai.

En toute bonne foi de vouloir comprendre (étant complotiste, je suis un peu bêtes comme vous le savez), j'ai besoin d'une explications simple, comment explique t'on cette difference du taux de mortalité entre Marseille et Paris? De 3 à 9 fois supérieure selon les sources et localisations. On ne parle pas d'une petite difference on est d'accord. Alors que Raoult soit sympa ou pas, vous plaise ou non parceque ceci ou parceque cela, de manière générale on s'en fiche pas mal, ça tombe bien car je n'avais pas l'intention de devenir son pote pas plus et pas moins qu'une autre personne, ce qui m'interesse en revanche c'est pourquoi cette difference non négligeable de statistique entre deux localisations assez proche?
En dehors du traitement, objectivement, c'est peut être la bouillabaisse ou le climat je n'en sais rien, y-a t'il une explication concrète et des enseignements à tirer de cette expérience ? N'oubliez pas, à question simple, reponse simple, la base.
Re: COVID-19
roro (Adresse IP journalisée) - ven. 21 août 2020 17:04:49

Erwanito a écrit:
-------------------------------------------------------
> roro a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> si
> > tu veux un vrai combat à mener à ce sujet et
> qui
> > sera utile à la société, milite p
> Ha ?????
> Tu tiens ça d'où ????
> Pare ce que des riches qui ont des perversions, ce
> n'est pas nouveau. Ils en ont au moins autant que
> les classes moyennes.


D'eux même, ils ne se cachent pas puisque les gens ferment les yeux. Fais tes recherches, ça ne te semble pas assez important pour y consacrer un peu de temps ? Celui qui cherche trouve.
Re: COVID-19
bartabac (Adresse IP journalisée) - ven. 21 août 2020 17:52:13

ET comment explique t-on cette différence du taux de mortalité entre Rennes et Strasbourg ? De 3 à 9 fois supérieure selon les sources et localisations. On ne parle pas d'une petite différence on est d'accord. Alors que la galette saucisse soit bonne ou pas, vous plaise ou non parceque ceci ou parceque cela, de manière générale on s'en fiche pas mal, ça tombe bien car je n'avais pas l'intention de devenir pote avec le crêpier, pas plus et pas moins qu'une autre personne, ce qui m'interesse en revanche c'est pourquoi cette difference non négligeable de statistique entre deux localisations assez proche?
Re: COVID-19
Erwanito (Adresse IP journalisée) - ven. 21 août 2020 18:13:24

roro a écrit:
-------------------------------------------------------

>
>
> D'eux même, ils ne se cachent pas puisque les
> gens ferment les yeux. Fais tes recherches, ça ne
> te semble pas assez important pour y consacrer un
> peu de temps ? Celui qui cherche trouve.

Trop facile. Sur internet tu peux trouver tout ce que tu veux. Mais ça ne veut pas dire pour autant que ce soit vrai. ça fait plusieurs fois que tu tentes de mettre ce sujet sur le tapis. Donc je t'invite à y aller à fond, révèle nous ce que tu sais.
Re: COVID-19
Kola (Adresse IP journalisée) - ven. 21 août 2020 21:03:46

roro a écrit:
-------------------------------------------------------
> Kola a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Le souci avec Raoult, c'est que il est de
> mauvaise
> > foi, et donc peut mentir, souvent par omission.
>
> Mentir, c'est à dire, à quel moment?

Je me suis forcé à commencer à regarder sa dernière vidéo pour te trouver un exemple. J'ai arrêté quand il part sur une tirade devenant de plus en plus violente comme quoi il y avait eu deux études sur tabac et covid, mais que elles avaient été censurées...

Mais il ne dit pas quelles études, ni quelle était la censure! Absolument rien de précis, il se lance sur des délires paranoïaques super graves, avec accusations super larges "tous pourris sauf moi" sans jamais préciser de quoi il parle.

Je suis allé voir l'étude Française que j'avais vu sur le sujet, elle est toujours dispo: [www.qeios.com]

Et les études (plus ou moins rigoureuses) sur le sujet sont apparament toujours dispo:
[presse.inserm.fr]
Mais des recherches rapides en montrent d'autres.

Et donc, quand Raoult se met a dénoncer une censure sans donner la moindre idée de ce qui est censuré, comprends que voir une vidéo de Raoult est 100% du temps perdu, il n'apporte aucune information, et il ne donne même pas assez de précision pour simplement aller vérifier. Il peut mentir, il peut dire vrai, mais personne ne peut le savoir. Donc pourquoi perdre son temps à l'écouter?
Re: COVID-19
Kola (Adresse IP journalisée) - ven. 21 août 2020 21:39:09

Et même quand il se prétend épistémologiste (philosophe/historien des sciences), Raoult fait du Raoult...

"on verra que c’est une grille de lecture qu’il applique à tous les philosophes : il n’en retient que ce qui sert ses intérêts ou permet de se donner une bonne image de lui-même, quitte à les interpréter de travers ou même à leur prêter des propos qu’ils n’ont jamais tenu."

[menace-theoriste.fr]

Note: l'article comprend plus d'une 50aine de références, que tout un chacun peut aller vérifier. Et il est extrêmement intéressant pour qui s'intéresse à la science, je vous recommande sa lecture, mais il faut prévoir un peu de temps.

Un autre extrait significatif:

"Ainsi, la science ne requiert pas du scientifique qu’il soit objectif, mais qu’il soit honnête et qu’il accepte de jouer les règles du jeu scientifique, c’est-à-dire (i) ne pas crier victoire et aller clamer dans les médias qu’il a découvert la vérité en l’absence de consensus scientifique clair sur la question, (ii) ne pas voir dans la critique de ses collègues scientifiques une forme d’agression mais un processus nécessaire pour faire surgir la vérité et (iii) tout faire pour que son hypothèse soit testée de la façon la plus sévère et la plus rigoureuse possible. On est donc loin de l’image du génie solitaire qui nage à contre-courant de la médiocrité et du dogmatisme de la plupart de ses collègues (ce qui devrait en inciter certains à la modestie).

Comme on le voit, donc, les concepts fondamentaux de la philosophie de Popper vont directement à l’encontre de la conception que Didier Raoult se fait de l’activité scientifique. Qu’il ne semble même pas le réaliser nous fournit un premier indice de son incapacité à lire les philosophes des sciences et à les relire à sa sauce."

Bonus: un résumé de 30 secondes:





Modifié 5 fois. Dernière modification le 21/08/20 23:34 par Kola.
Re: COVID-19
lablatte (Adresse IP journalisée) - dim. 23 août 2020 02:55:48

LIVRE : Et si Didier Raoult avait raison ? Les coulisses d'un scandale international enfin disponible à la vente
[www.francesoir.fr]

Lien France soir svp. :-D



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/20 02:57 par lablatte.
Re: COVID-19
Kola (Adresse IP journalisée) - dim. 23 août 2020 18:55:44

Je pense que les mecs qui se sont fait prendre une prune pour non-port de masque par un gendarme vont l'avoir un poil mauvaise :-)
[www.larepubliquedespyrenees.fr]
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - dim. 23 août 2020 20:08:49

Kola a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je pense que les mecs qui se sont fait prendre une
> prune pour non-port de masque par un gendarme vont
> l'avoir un poil mauvaise :-)
> [www.larepubliquedespyrenees.fr]
> gendarmes-tarbais-positifs-au-covid-19-une-soiree-
> festive-et-un-pot-de-depart-a-l-origine-de-la-cont
> agion,2726311.php

C'est une broutille à coté du défilé de politiciens et d'experts qui se sont relayés en mars sur les plateaux TV et conférences de presse pour expliquer à tout le monde que le masque était inutile hors personnel soignant.
Re: COVID-19
Kola (Adresse IP journalisée) - lun. 24 août 2020 10:33:34

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est une broutille à coté du...

Évidemment, tu peux toujours justifier un acte en disant "Mais m'sieur lui il a fait pire".
"Ok j'ai tabassé la petite vieille mais Staline a fait des millions de morts"

Petite mise au point bienvenue d'Axel Kahn, toujours intéressant:

[www.facebook.com]

"POINT OBJECTIF SUR LA CIRCULATION DE SARS- CoV-2
Ce devrait être inutile, mais cela ne l’est pas...même pour certains des miens. Certains de mes anciens élèves, d’anciens collaborateurs à l’université....
Alors j’ai réuni des données récentes.
1, le taux de sujets infectés (pourcentage de PCR +) augmente, il a presque triplé depuis fin mai. Ce n’est pas encore dramatique (cela laisse craindre un triplement du nombre de morts, de 12 - 20 par jour fin août à 36 - 60 fin septembre) mais la hausse s’accroît tendanciellement.
2, dans la droite ligne du point 1, le nombre de sujets hospitalisés s’accroît légèrement mais tendanciellement (graphes 1 et 1’).
3, idem pour les entrées en réanimation (graphes 2 et 2’).
4, à Marseille (graphes 3 et 3’), on observe très bien la hausse première de la contamination dès juillet des jeunes adultes avec peu d’hospitalisations. Suivie de la hausse de la contamination des moins jeunes qui habitent la même ville qu’eux. Et cette fois un accroissement plus important des hospitalisations.
5, Jean-François Toussaint est l’un de mes anciens professeurs lorsque j’étais Président de l’Université Paris Descartes. Un excellent spécialiste de la physiologie et de la performance sportive. Il n’a aucune expérience ni compétence en infectiologie, n’a aucune expérience personnelle du port du masque. Je ne vois comme cause à son délire actuel que l’ivresse d’une soudaine notoriété qu’il côtoyait moins dans sa spécialité des limites du progrès des performances des athlètes.
6, durant tout le confinement, deux de mes enfants, une belle-fille ont été quotidiennement en contact avec des personnes malades de la Covid. Ils sont restés indemnes, en particulier parce qu’ils portaient des masques toute la journée.
7, les infirmières de blocs, les réanimateurs, les chirurgiens dont le métier s’exerce avec un masque n’en reviennent pas de la stupidité de l’affirmation selon laquelle les masques seraient dangereux, des nids à microbes...
8, les centaines de millions de Chinois et Japonais qui ont la même pratique ne peuvent sortir de leur fou-rire : ah, ces Français.
9, comme il est plaisant d’observer que certains de ceux qui dénonçaient, avec raison, l’absence de masques en mars et avril dénoncent en août l’atteinte aux libertés fondamentales que représente l’obligation de leur utilisation dans certains endroits.
10, au total, la situation actuelle n’est pas catastrophique, elle est préoccupante. Elle deviendrait inquiétante si on n’accroissait pas les « mesures barrières » dont le port du masque dans la foule est l’un des éléments notables.
11, l’intox d’une mutation D614G du SARS-CoV-2 qui atténuerait la gravité de la Covid a fait long feu.
Les lecteurs de ce mur n’en ont pas été surpris."
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - lun. 24 août 2020 14:02:37

Kola a écrit:
-------------------------------------------------------
> Seagull a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > C'est une broutille à coté du...
>
> Évidemment, tu peux toujours justifier un acte en
> disant "Mais m'sieur lui il a fait pire".
> "Ok j'ai tabassé la petite vieille mais Staline a
> fait des millions de morts"
> ...

je justifie rien avec rien. T'en as trop pris gros.
C'est surtout très risible de voir un gouvernement envoyer la police pour obliger un truc qu'il déconseillait quelques mois auparavant. C'est ce mensonge ou cette incompétence qui est risible. Si j'avais une prune aujourd'hui à ce sujet, j'aurais une folle envie de déposer du lisier sur l'Elysée ou Matignon.
Re: COVID-19
Kola (Adresse IP journalisée) - lun. 24 août 2020 16:46:12

Aie: Pour la première fois, il a été prouvé que on peut être réinfecté par le covid:

Un HongKongais a eu le covid (souche asiatique) il y a 4 mois 1/2, et l'a re-attrappé lors d'un voyage en Espagne (souche européenne, différente).

Cela arrive aussi pour d'autres virus, sur des millions d'infections, il y a toujours de rares cas bizarres. Reste à savoir si cela restera des cas très rares, ou une vraie difficulté pour les futurs vaccins.

[www.nytimes.com]
Re: COVID-19
roro (Adresse IP journalisée) - lun. 24 août 2020 21:52:24

Erwanito a écrit:
-------------------------------------------------------
> roro a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> >
> >
> > D'eux même, ils ne se cachent pas puisque les
> > gens ferment les yeux. Fais tes recherches, ça
> ne
> > te semble pas assez important pour y consacrer
> un
> > peu de temps ? Celui qui cherche trouve.
>
> Trop facile. Sur internet tu peux trouver tout ce
> que tu veux. Mais ça ne veut pas dire pour autant
> que ce soit vrai. ça fait plusieurs fois que tu
> tentes de mettre ce sujet sur le tapis. Donc je
> t'invite à y aller à fond, révèle nous ce que
> tu sais.

C'est bien que tu ai remarqué que je ne rate pas une occasion de rebondir pour pousser ce sujet! Mais ça aurait été encore mieux si ça avait suscité ta curiosité et par la même motivé quelques recherches sérieuses à ce sujet, car ces discrètes disgressions n'ont que ce but, susciter la curiosité.
Admettons qu'il n'y ai que 10% de chance que ce soit vrai mais que tu ne fais pas l'effort de savoir réellement si c'est vrai, comment te sentiras-tu le jour ou tu apprendras que tout ceci était bien réel ? J'espère que tu comprends bien qu'on ne peut pas se permettre une telle chose. Je te rassures, tu n'auras pas à chercher longtemps car comme je le disais précédemment, ils ne se cachent pas, plus c'est gros plus ça passe.
En parler sur le sujet Covid, c'est un HS assuré et sensible, ça va partir en sucette comme le 11 septembre cette histoire, c'est encore plus tabou. Mais bien évidemment, je veux bien partager quelques pistes en MP (affaire Epstein par exemple, c'est récent et très mainstream en plus) à ceux qui sont intéressés pour commencer ses propres recherches, à condition que ce soit motivé par une envie sérieuse et objective et non pour prouver à votre égo quoi que ce soit. On ne déconne pas sur ce sujet, chaque année 50 000 enfants disparaissent et 1/3 ne sont JAMAIS retrouvés, on n'est pas loin du nombre de mort du COVID en france avec ce chiffre, ça fait relativiser n'est ce pas..? [www.sudouest.fr].

C'est un cheminement à faire soi-même et ce n'est pas un sujet facile, mais nos enfants n'en valent-ils pas la peine ? @Erwanito, n'hésite pas à me MP, ça sera bien évidemment avec plaisir.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.