Surflog  
Re: COVID-19
roro (Adresse IP journalisée) - mer. 15 juillet 2020 23:52:44

Kola a écrit:
-------------------------------------------------------
> On a tous des lacunes, on ne peut pas tout
> connaître sur tout.

Et oui, en effet. Chacun sa lacune, chacune son lacun.
>
> Ce qui m'a fait bondir, c'est le manque de recul:
> être persuadé que si on ne connaît pas un truc,
> c'est que personne le le connaît, et donc
> commencer à échafauder des théories sur des
> bases bancales.

En parlant de lacune, lis-tu correctement les posts Kola ? Et si c'est le cas les comprends-tu ? Je me pose ces questions car j'ai bien précisé que j'avais demandé à mon entourage s'ils connaissaient l'affaire, il ne s'agit donc pas que de moi. Désolé.
Et je pourrai très bien te retourner la chose, ce n'est pas parce que tu connais l'affaire que les autres savent forcément. Tu ne manquerais pas un peu de recul toi dis donc ? ha ha.
Demande autour de toi et dis-nous si tes proches connaissent l'affaire, au moins ça sera constructif.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - mer. 15 juillet 2020 23:58:32

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pas d'accord seagull, si on se base sur ses
> fameuses 10 minutes, elles sont tout à fait
> possible aux caisses des supermarchés.
> Ensuite le point qu'ils évoquent est le même que
> celui du gouv en début de crise à peu de choses
> près.
> Pas de procédure d'hygiène stricte = masque
> inutile , ça passe donc par l'utilisation du gel
> hydroalcoolique, le fait de ne pas toucher son
> masque n'importe comment, etc...
> Donc le masque seul non, un ensemble de
> procédures oui.

ils parlent du cas d'une personne symptomatique. On sait maintenant que quelqu'un qui est asymptomatique à très peu de chance de le refiler. Généraliser le port du masque à l'ensemble de la population m'apparait comme une mesure politique et psychologique. C'est ce qu'évoque Raoult dans son audition devant la commission d'enquête parlementaire. Tout comme le confinement. Ce sont des mesures politiques et non sanitaires, dédiées à gérer les émotions du publique (ou autre chose si on est conspi)

Moi j'ai rien contre un malade qui porte un masque. Et j'en ai pas grand chose à branler de l'histoire de l'hypoxie. Je trouve idiot d'imposer une mesure inutile. Inutile car personne n'a une hygiène clinique dans la vie courante. Comme tu dis, c'est un ensemble de mesures qui sont d'une rigueur clinique et qu'il est impossible à appliquer dans la vie courante. D'autant plus quand on utilise des masques chirurgicaux où il est marqué sur la pochette qu'il s'agit d'une protection anti-bactérienne (à 99% d'ailleurs). Et je ne parle même pas des masques maison non tri-couches.
C'est une folie collective, alimentée par les premières de couverture de journaux merdiques.
A la rigueur, c'est une mode vestimentaire si on veut. Mais imposer une mode vestimentaire, non je vois pas l'intérêt.

>
> Le remdevesir à été trashé aussi par les
> études.

Oui surement. Mais pour l'hydroxychloroquine, c'est maintenant 54 études dont 33 reviewés qui abondent dans le sens de son utilité. à 6 euros la boite...


> Il me semble qu'il y aurait beaucoup de vaccins a
> trouver autre que le covid pour se faire du
> fric...

oui, ils cherchent. Je reste persuadé qu'il y a des vaccins utiles, mais c'est une croyance. Et je n'ai rien contre ceux qui gagnent de l'argent pour des choses utiles.

> Ce qui rapporte le plus n'est pas de trouver un
> vaccin à mon avis, mais un traitement
> d'accompagnement...

Le traitement d'accompagnement est déjà trouvé et il est pas cher. Il s'appelle HCQ + azithromycine, avec un taux de réussite à 90%. On peut aussi ajouter du zinc pour atteindre 99% de réussite. Et tous les effets secondaires sont connus et maitrisés.

En comparaison de cela, ils cherchent un hypothétique vaccin dont on ne connait pas la dangerosité. J'ai vu qu'un vaccin prévu pour être produit en Inde aurait une efficacité de 70-80%. Donc moins bon que les traitements actuels. On ne sait rien des effets secondaires. On ne connait pas son cout.

Comme on dit : choisis ton camp camarade.


[edit : le lien vers le vaccin indien : [www.rts.ch]

Ils disent "70-80% de chance que le vaccin fonctionne". Je ne sais pas s'il s'agit réellement de son efficacité en fait. Déjà, s'il fait mourir personne, ça sera déjà une réussite.
]


> Quand au contrôle des pays endettés c'était
> déjà le cas pour la France avec l'Europe et
> avant le covid.

Cette crise est un pas de plus. C'est la stratégie des petits pas. La grenouille dans le bocal qui ne se rebelle pas ou peu. ça avance ça avance.

>
> Pour l'instant si c'est une conspiration, j'ai du
> mal à trouver un coupable.

Un certain nombre de groupes privés. Ayant des ramifications partout dans les états et instances supra-nationales (l'Europe en est une belle, l'OMS également).
Et bien sûr nous en sommes les validateurs. Je n'oublie pas que j'ai été l'un de ceux sur la barricade du "flatten the curve", restez chez vous!!!, ne vous blessez pas en surf!! vive les infirmiers!!. C'est inscrit dans ce thread covid. Je n'oublierai jamais ce fait que je déplore maintenant. C'est toujours assez compliqué d'admettre que l'on a été un pion.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/07/20 00:10 par Seagull.
Re: COVID-19
roro (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 juillet 2020 00:40:14

Désolé pour le HS, j'ai rebondi sur Seagull mais ce n'était pas du troll, plutôt pour essayer de montrer que sur la plupart des sujets, avec des questions simples, on peut avancer, pas besoin d'être un expert pour voir qu'on nous la met profond (ceci étant dit, certain aime sans doute ça, je ne juge pas). Juste du factuel, de la reflexion, de l'observation et du bon sens. Bon par contre, dernière chose et après j'arrête, c'est que je ne voudrais pas ajouter plus d'huile sur le feu (ou du Kerosen) :

Donc pour cette histoire de Kerosen, c'est bien beau mais encore aurait-il fallu qu'il y ai des avions ce jour là qui frappent les tours pour qu'il y ai du Kerosen, non ? C'est à dire qu'en regardant les images des fameux avions au ralenti, ça ressemble quand même à des effets spéciaux un peu mal fait, c'est quand même domage avec le budget qu'ils devaient avoir, vous jugerez par vous même.

Et ces avions qui peuvent voler dans un air dense à plus de 800km/h sans se disloquer ?

Bon et puis vous êtes gentils les gars mais le 3ème batiment (numéro 7) n'a reçu aucun avion ni officiellement, ni officieusement et il est quand même tombé comme les deux autres quelques heures après (par solidarité sans doute, Good Guy number seven). Votre kerosen qui fait fondre les tours comme des marshmallow et les fait s'écrouler dans leur entièreté bien proprement, vous pouvez l'oublier dans l'histoire, il n'y a probablement pas eu d'avions de ligne qui ont frappé les tours ce jour là, c'est autre chose.

Bonnes recherches, et bon visionnage des images (au ralenti of course). Rien de tel que de se convaincre soi-même par l'observation.
Re: COVID-19
roro (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 juillet 2020 01:02:25

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> un false flag pour le covid, mais à qui profite
> le crime alors et qu'elle est son intérêt ?
>

Plusieurs pistes plus ou moins intéressantes, pas encore assez de recul mais ça se décante doucement :

- en france (mais aussi dans d'autres pays où il y avait des révoltes comme à Hong-Kong), on a intérêt à faire durer l'état d'urgence pour canaliser les gilets jaunes et tout rassemblement protestataire,
- masquer la chutte de l'économie et faire payer le peuple pour les conneries des banques, comme on disait
- maintenir les gens dans la peur pour leur imposer un vaccin régulier à faire chaque année, promettant un retour à la vie "normale" grâce à ce dernier, comme le Danemark
- empêcher la possible ré-election de trump en faisant durer l'affaire jusqu'en novembre
- tuer nos vieux, vous savez, Atalli n'aime pas nos vieux
- imposer un suivi obligatoire via un carnet de santé électronique, un puçage si vous préférez qui pourra être controlé dans les transports en commun ou à votre travail, comme en Chine
- détourner l'attention pour maintenir le désordre et éviter les arrestations des hauts dirigeants impliqués dans le trafique d'êtres humains (notamment l'affaire Epstein/Maxwell depuis 1 an)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/07/20 01:08 par roro.
Re: COVID-19
Kola (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 juillet 2020 08:28:45

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est que c'est tout simplement impossible que la
> structure soit porté à température de manière
> tellement homogène [...] Moi
> ça me suffit comme réflexion pour abonder dans
> le sens d'une conspi. Physiquement, c'est tout
> simplement impossible

C'est démentiel comme tu ne te poses aucune question et prend pour argent comptant ces idioties sans aucune preuve. La base de la démarche scientifique c'est justement de ne pas se poser des axiomes comme "Physiquement, c'est tout simplement impossible" sans aucune justification ni questionnement.

Et du coup tes mantra conspirationnistes comme "posez vous des questions" sont d'un ridicule abyssal.

Même un homme des cavernes savait que il ne faut pas tenir à main nue un bout de métal si tu chauffe l'autre bout. Enfin, ceux qui ont survécu ;-)

Et tu as sûrement tapé ton message via un ordi ou tel dont les puces ne peuvent marcher que parce que elles évacuent leur chaleur via la conductivité thermique de leurs radiateurs.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/07/20 08:31 par Kola.
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 juillet 2020 10:39:18

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------
> On sait maintenant que quelqu'un qui est
> asymptomatique à très peu de chance de le
> refiler.

Ça n'a pas l'air aussi évident, cf. cet article relativement récent (8 juillet) :

[www.franceinter.fr]

"Selon une synthèse de plusieurs études publiée par Santé Publique France, la moitié des transmissions du Covid-19 ont lieu plusieurs jours avant l'apparition des premiers symptômes"..."Aucun signe qui puisse indiquer qu'une personne est contaminée, et pourtant la moitié des transmissions a lieu deux à trois jours avant l'apparition des premiers signes. C'est ce que l'on appelle la phase présymptômatique. Santé Publique France a établi une synthèse de plusieurs études qui vont toutes dans ce sens, en Corée, à Singapour ou encore en Italie."

Quand on a aucun symptome Comment peut-on savoir à l'avance si on est non-contaminé, asymptomatique ou présymptomatique ?
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 juillet 2020 11:42:03

Kola a écrit:
-------------------------------------------------------
> Seagull a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > c'est que c'est tout simplement impossible que
> la
> > structure soit porté à température de
> manière
> > tellement homogène [...] Moi
> > ça me suffit comme réflexion pour abonder
> dans
> > le sens d'une conspi. Physiquement, c'est tout
> > simplement impossible
>
> C'est démentiel comme tu ne te poses aucune
> question et prend pour argent comptant ces
> idioties sans aucune preuve. La base de la
> démarche scientifique c'est justement de ne pas
> se poser des axiomes comme "Physiquement, c'est
> tout simplement impossible" sans aucune
> justification ni questionnement.

si tu remets en cause les lois de la physique, effectivement tu perds un gros axiome pour raisonner. Plus rien ne peut t'aider à trancher alors.

La justification, je te l'ai donnée. Il est physiquement impossible qu'une structure tombe ainsi comme dommage collatéral à un incendie. Je peux pas faire mieux. On va tourner en rond.

>
> Et du coup tes mantra conspirationnistes comme
> "posez vous des questions" sont d'un ridicule
> abyssal.

une petite calomnie pseudo-religieuse pour me discréditer ? foutaise de mantra. D'autant plus que de mon point de vue, c'est toi qui te récite des mantra pour ne pas y croire. On va tourner en rond.


>
> Même un homme des cavernes savait que il ne faut
> pas tenir à main nue un bout de métal si tu
> chauffe l'autre bout. Enfin, ceux qui ont survécu
> ;-)
>
> Et tu as sûrement tapé ton message via un ordi
> ou tel dont les puces ne peuvent marcher que parce
> que elles évacuent leur chaleur via la
> conductivité thermique de leurs radiateurs.

quand tu regardes les témoignages d'ingénieurs, qui les uns après les autres regardent la vidéo de l'effondrement de la tour WT7, ils sont sans équivoque sur le fait que ce soit une démolition controlée. Des hommes des cavernes ?

Observation étayée par maintenant un rapport de 3000 architectes et ingénieurs. Des hommes des cavernes ?

Vois-tu, admettons que tu aies raison pour WT1 et WT2, rien ne tient pour WT7. Mais tu me parles de quoi d'ailleurs, as-tu regardé la vidéo de 2 heures à ce sujet mentionnée précédemment. Sur quoi te bases-tu pour discuter de ça ?
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 juillet 2020 11:46:46

boga a écrit:
-------------------------------------------------------
> Seagull a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > On sait maintenant que quelqu'un qui est
> > asymptomatique à très peu de chance de le
> > refiler.
>
> Ça n'a pas l'air aussi évident, cf. cet article
> relativement récent (8 juillet) :
>
> [www.franceinter.fr]
> -etudes-alertent-sur-la-contagiosite-des-cas-asymp
> tomatiques
>
> "Selon une synthèse de plusieurs études publiée
> par Santé Publique France, la moitié des
> transmissions du Covid-19 ont lieu plusieurs jours
> avant l'apparition des premiers
> symptômes"..."Aucun signe qui puisse indiquer
> qu'une personne est contaminée, et pourtant la
> moitié des transmissions a lieu deux à trois
> jours avant l'apparition des premiers signes.
> C'est ce que l'on appelle la phase
> présymptômatique. Santé Publique France a
> établi une synthèse de plusieurs études qui
> vont toutes dans ce sens, en Corée, à Singapour
> ou encore en Italie."
>
> Quand on a aucun symptome Comment peut-on savoir
> à l'avance si on est non-contaminé,
> asymptomatique ou présymptomatique ?

ça me parait ahurissant d'appliquer des mesures à des gens non malades. Le traitement d'une épidémie, c'est de se faire dépister, isoler les malades, traiter. On a tout ce qu'il faut maintenant pour le faire. Pas besoin de doudou à élastique pour se rassurer et continuer à vivre.
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 juillet 2020 12:36:29

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------

> ça me parait ahurissant d'appliquer des mesures
> à des gens non malades. Le traitement d'une
> épidémie, c'est de se faire dépister, isoler
> les malades, traiter.

Je reformule ma question : comment peut-on savoir à un instant t qu'on est pas malade, en l’occurrence qu'on est pas pré-symptomatique ? Le seul moyen de le savoir c'est quand on vient d'être dépisté, non ? Mais peut-on raisonnablement envisager de dépister toute une population plusieurs fois par mois ? par semaine ?
Et du coup la moins mauvaise solution est peut être celle adoptée par les Coréens (et peut être aussi les japonais...) : dépister autant que possible, tracer (à l'aide d'une appli sur smart phone) pour optimiser le dépistage, isoler les malades (ou du moins ceux qui ont une forte probabilité de l'être) et les traiter. Et, sachant que le dépistage n'est pas exhaustif, limiter la contagion par différentes mesures (hygiène, pas de serrage de main, porter un masque quand on peut difficilement prendre ses distances, en particulier dans les lieux fermés...).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/20 12:37 par boga.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 juillet 2020 12:47:29

boga a écrit:
-------------------------------------------------------
> Seagull a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > ça me parait ahurissant d'appliquer des
> mesures
> > à des gens non malades. Le traitement d'une
> > épidémie, c'est de se faire dépister, isoler
> > les malades, traiter.
>
> Je reformule ma question : comment peut-on savoir
> à un instant t qu'on est pas malade, en
> l’occurrence qu'on est pas pré-symptomatique ?
> Le seul moyen de le savoir c'est quand on vient
> d'être dépisté, non ? Mais peut-on
> raisonnablement envisager de dépister toute une
> population plusieurs fois par mois ? par semaine
> ?
> Et du coup la moins mauvaise solution est peut
> être celle adoptée par les Coréens (et peut
> être aussi les japonais...) : dépister autant
> que possible, tracer (à l'aide d'une appli sur
> smart phone) pour optimiser le dépistage, isoler
> les malades (ou du moins ceux qui ont une forte
> probabilité de l'être) et les traiter. Et,
> sachant que le dépistage n'est pas exhaustif,
> limiter la contagion par différentes mesures
> (hygiène, pas de serrage de main, porter un
> masque quand on peut difficilement prendre ses
> distances, en particulier dans les lieux
> fermés...).

intéressant comme mesures en période d'épidémie. Mais là il n'y a plus d'épidémie. Les gens testés positifs sont pour la plupart non malades. On fait quoi alors ? On continue ? Peux-tu nous donner en nombre de mois le temps nécessaire aux mesures que tu mentionnes ? S'il n'y a plus d'épidémie, quel est le signe permettant de définir la fin de ces mesures ?
Re: COVID-19
Kola (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 juillet 2020 13:31:27

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sur
> quoi te bases-tu pour discuter de ça ?

Le fait que j'ai suivi des cours de mécanique durant mes études d'ingénieur, j'imagine.
Et que je lis des articles scientifiques en permanence depuis.
Et que dans mon travail d'ingénieur, si tu n'as pas de rigueur scientifique tu ne fais que de la merde.

Mais encore une fois, en science l'important n'est pas qui parle, mais si les faits énoncés sont reproductibles par des tiers.
La science est evidence-based, et non pas eminence-based. Ce n'est pas de la théologie.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/07/20 13:42 par Kola.
Re: COVID-19
Kola (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 juillet 2020 13:32:56

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------
> ça me parait ahurissant d'appliquer des mesures
> à des gens non malades.

C'est vraiment un gag...

Vaccins?
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 juillet 2020 13:54:48

Kola a écrit:
-------------------------------------------------------
> Seagull a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ça me parait ahurissant d'appliquer des
> mesures
> > à des gens non malades.
>
> C'est vraiment un gag...
>
> Vaccins?

confiner ? porter des masques anti-bactérien ? c'est super comme mesures politiques. Mais la médecine n'est pas en accord avec cela.

pas envie de rentrer dans le débat vaccins. Pas avec toi en tout cas.
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 juillet 2020 13:55:12

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------

> intéressant comme mesures en période
> d'épidémie. Mais là il n'y a plus d'épidémie.

Où as-tu lu ou entendu qu'il n'y avait plus d'épidémie ?


> Les gens testés positifs sont pour la plupart non
> malades. On fait quoi alors ? On continue ?
> Peux-tu nous donner en nombre de mois le temps
> nécessaire aux mesures que tu mentionnes ?

A priori personne n'est capable d'anticiper précisément les évolutions dans les mois à venir. En attendant tous les pays prennent leurs précautions, y compris les Etats-Unis, avec entre autres :
"Trump daigne enfin porter un masque"
[www.courrierinternational.com]
"La Californie referme ses bars et restaurants, la rentrée scolaire se fera en ligne" :
[www.ouest-france.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/20 13:57 par boga.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 juillet 2020 13:58:39

Kola a écrit:
-------------------------------------------------------
> Seagull a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Sur
> > quoi te bases-tu pour discuter de ça ?
>
> Le fait que j'ai suivi des cours de mécanique
> durant mes études d'ingénieur, j'imagine.
> Et que je lis des articles scientifiques en
> permanence depuis.
> Et que dans mon travail d'ingénieur, si tu n'as
> pas de rigueur scientifique tu ne fais que de la
> merde.
>
> Mais encore une fois, en science l'important n'est
> pas qui parle, mais si les faits énoncés sont
> reproductibles par des tiers.
> La science est evidence-based, et non pas
> eminence-based. Ce n'est pas de la théologie.

t'es une star du domaine ? L'université de Fairbank attend tes lumières. Et arrête de ramener la théologie et les mantras, c'est ridicule.

Les messieurs te disent qu'une tour qui s'écroule tout droit à la vitesse de la chute libre, on obtient cela par une destruction contrôlée. Méthode consistant à saper la structure de manière minutieuse. C'est un métier. Arrêtons de discuter là-dessus stp. On aboutit à rien là. On va camper sur nos positions. fin de transmission


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.