Surflog  
Page courante: 4 / 209
Re: Alerte ministère santé et sport
lablatte (Adresse IP journalisée) - lun. 16 mars 2020 19:26:36

pivert a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les magasins n'ont plus de pâtes, fruits et
> légumes c'est bien entamé, surgelés aussi.

Enfin ça c'est juste la conséquence des stocks paniques fait par les gens. Ils créent la rupture, comme ils créés la rupture de carburant il y a 4 mois.
Le stock en rayon ne représentent rien.
Re: Alerte ministère santé et sport
Nicoreloux (Adresse IP journalisée) - lun. 16 mars 2020 19:42:28

C'est à taïwan qu'ils ont sû trouver le juste équilibre entre prise de conscience et panique généralisée. La culture de la modération y est aussi pour beaucoup.

En France, on est bien moins lotis de ce côté. Entre culture latine et médias hystériques, vox populi commence à faire n'importe quoi. En allant acheter un sac de croquettes pour mon clebs ce matin (C'est mal tombé, je venais de terminer celui que j'avais chez moi), j'ai constaté le délire. D'ailleurs, je me suis moi-même laissé gagner par la panique: j'ai rajouté une cartouche de soda-stream dans mon caddie.

Comme le dit lablatte, la rupture est créée par la panique, et engendre plus de panique à son tour.

--

[unmecavecuneplanche.over-blog.com]
Re: Alerte ministère santé et sport
pivert (Adresse IP journalisée) - lun. 16 mars 2020 20:10:32

lablatte a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Enfin ça c'est juste la conséquence des stocks
> paniques fait par les gens. Ils créent la
> rupture, comme ils créés la rupture de carburant
> il y a 4 mois.
> Le stock en rayon ne représentent rien.


C'est un fait. Cependant c'est l'Espagne le verger/potager de l'Europe, et elle a fermé ses frontières. Tous les pays (ou presque) ont fermé leurs frontières avec nous. Les produits frais ne se conservent pas indéfiniment et les autres denrées ne seront pas réapprovisionnées. Les centrales ont du stock pour combien ? 15 jours maximum ?
Après peut-être qu'ils vont laisser circuler les cargaisons de bouffe quand même, mais pour l'instant aucune info à ce sujet. Et chaque fois que tu vas faire des courses, tu prends un risque.
Re: Alerte ministère santé et sport
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 16 mars 2020 20:25:10

c'est moi ou j'ai lu qu'on pourrai sortir pour les activités physiques ?! du coup le surf y'aurai peut être moyen.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/20 20:27 par calli.
Re: Alerte ministère santé et sport
Bary (Adresse IP journalisée) - lun. 16 mars 2020 21:15:03

eux n'avaient pas l'air stressés… bravo les nazes.

Re: Alerte ministère santé et sport
Seagull (Adresse IP journalisée) - lun. 16 mars 2020 21:45:41

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est moi ou j'ai lu qu'on pourrai sortir pour les
> activités physiques ?! du coup le surf y'aurai
> peut être moyen.

en surf comme dans d'autres sports, je vois pas mal de commentaires de ce genre : y'a moyen de faire du sport mais c'est pas trop le moment de se blesser pour du loisir.
alors faut voir. Réduire ses sess' par 2 serait déjà pas mal, pourquoi pas.

@pivert : un stock de 15 jours, tu le rationnes ça dure 30 jours. C'est pas le moment de faire monter la sauce. Sinon on a 2 Frances : celle qui a un stock et l'autre qui a tenté de patienter en la jouant réglo. C'est pas ça qui faut raconter aujourd'hui.
Re: Alerte ministère santé et sport
Aimiès (Adresse IP journalisée) - lun. 16 mars 2020 22:19:59

Les sports sont autorisé tant qu'il ne crée pas de regroupement. Et tant qu'ils ne sont pas loin de chez vous donc conclusion le surf ok. (source premier ministre sauf pour le surf)
Re: Alerte ministère santé et sport
roro (Adresse IP journalisée) - lun. 16 mars 2020 22:33:09

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est moi ou j'ai lu qu'on pourrai sortir pour les
> activités physiques ?! du coup le surf y'aurai
> peut être moyen.

En effet, le surf étant une activité physique non collective (sauf le tandem peut être), aucun problème en théorie. Mais il faudra peut être se changer à la maison, porter sa combinaison dans la voiture, histoire de montrer pate blanche à l'inquisition, au cas où. Je crois que le but est surtout d'éviter les regroupements, comme ce week-end. En même temps avec ce premier jour de beau temps depuis... trop longtemps, j'aurais volontier fait partie des nazes aussi.

310x190_samedi-20-juin-2015-66-personnes-utilise-planche-vagues-californiennes-battu-record-monde.jpg


En qui concerne la disivion du nombre de session, avec les conditions pourries des deux derniers mois, on a divisé par 4 au moins, on est d'accord, du coup on a juste pris un peu d'avance dans nos retards de session, ça compte ?
Re: Alerte ministère santé et sport
Aimiès (Adresse IP journalisée) - lun. 16 mars 2020 22:43:04

Personne connait quelqu'un travaillant dans le milieu de la gendarmerie ? Cela serait bien d'avoir une information vraie sur le surf.
Re: Alerte ministère santé et sport
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 16 mars 2020 22:52:43

Je viens de recevoir le sms govfr.
Sur leur site :

Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement

Autour du domicile reste à definir le rayon... Pas de voiture ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/03/20 22:53 par calli.
Re: Alerte ministère santé et sport
Seagull (Adresse IP journalisée) - lun. 16 mars 2020 23:13:21

roro a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> En qui concerne la disivion du nombre de session,
> avec les conditions pourries des deux derniers
> mois, on a divisé par 4 au moins, on est
> d'accord, du coup on a juste pris un peu d'avance
> dans nos retards de session, ça compte ?

oui ça compte. Le covid en concertation avec le gouvernement est d'accord. Y'a pas de hasard si le gouvernement a attendu le vent off pour annoncer le confinement.
Le mieux est de se retrouver tous sur le même spot et de se tenir la main. Se passer tous le même pain de wax serait un plus. Echauffement interdit. Obligation de taxer 3 personnes sans regarder. 2 lachers sauvages de planche par personne.
Re: Alerte ministère santé et sport
roro (Adresse IP journalisée) - lun. 16 mars 2020 23:43:05

ça fait au moins trois fois que j'écoute son discours à l'autre trou de balle, il n'a pas parlé une seule fois du surf, comme si c'était pas important, en plus pile poile quand ça tourne offshore comme tu dis Seagull, sérieusement..
Re: Alerte ministère santé et sport
roro (Adresse IP journalisée) - lun. 16 mars 2020 23:44:37

Faut voir le point positif, ça veut dire qu'on peut encore aller surfer demain matin. Et c'est à midi pile ou c'est à midi "à peu près" ?
Re: Alerte ministère santé et sport
Seagull (Adresse IP journalisée) - lun. 16 mars 2020 23:48:51

écouté 3 fois ? Tu as donc entendu 21 fois on est en guerre.

Si tu mets ça à fond dans ta caisse, ça passe, t'auras même un escadron de motards avec toi :

Re: Alerte ministère santé et sport
pivert (Adresse IP journalisée) - mar. 17 mars 2020 00:10:12

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------

> Le mieux est de se retrouver tous sur le même
> spot et de se tenir la main. Se passer tous le
> même pain de wax serait un plus. Echauffement
> interdit. Obligation de taxer 3 personnes sans
> regarder. 2 lachers sauvages de planche par
> personne.


Ça sent le vécu haha, des petites contrariétés pendant ta session aujourd'hui ?

Sinon pour ce qui est de faire monter la sauce t'as encore rien vu. Dans l'épisode 2, l'Italie et l'Espagne ont fait faillite et on ajoute les morts économiques à ceux décimés par le virus.
2020 ça va zouker ! Accroche-toi Jeannot parce que t'es pas prêt :D
Page courante: 4 / 209


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.