Surflog  
Page courante: 183 / 184
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - ven. 30 juillet 2021 00:12:07

boga a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu as lu oú le choffre de 16% pour Israel ?

p 177 du thread :
[www.timesofisrael.com]

j'ai effectivement l'habitude de mettre des liens avec la faiblesse de croire qu'ils seront lus.
Citation :
"
Data released by the Health Ministry on Thursday suggested that people vaccinated in January were said to have just 16% protection against infection now, while in those vaccinated in April the effectiveness was at 75%
"

récemment Fauci a également affirmé que la charge virale dans une personne vaccinée est la même qu'un non vacciné et recommande le port du masque pour tout le monde :

(j 'ai fait un effort pour ne pas relayer cette vidéo via un twit d'Alain Soral. Merci pour vos encouragements. Aucun Brian ni P.brest n'a été blessé dans ce tournage)
Re: COVID-19
ericanarzh2 (Adresse IP journalisée) - ven. 30 juillet 2021 05:22:50

Dernière étude en date:[www.medrxiv.org]
Il s’agit d’une collaboration entre l’Institut Pasteur, le CNRS, La Sorbonne, un hôpital israélien et une faculté de médecine de Tel Aviv. Elle n’a pas encore été publiée, et donc revue par les pairs, mais cela semble encourageant.
En conclusion elle indique une logique protection des sujets contacts vaccinés, relativement aux sujets contacts non vaccinés. Même si cette protection semble inférieure à la protection mesurée dans la population générale, ce qui s’explique très probablement par la promiscuité au sein du foyer, et par un excellent dépistage des cas asymptomatiques.
Elle indique aussi a une très nette réduction des contaminations dans les cas où le cas index était vacciné, par rapport aux cas où il ne l’était pas:-77% et -69%, selon que le sujet contact était vacciné ou non.
Et surtout, à une diminution forte du risque de contamination dans les cas où tout le monde est vacciné, passant d’un risque de plus de 59% de contamination entre un cas non vacciné et un contact non vacciné à un risque de 3.6% de contamination entre un cas vacciné et un contact vacciné lui aussi.
Re: COVID-19
henri (Adresse IP journalisée) - ven. 30 juillet 2021 15:01:01

Un autre chiffre dans le monde d’aujourd’hui..
Covid-19 : de nouvelles données suggèrent que les personnes vaccinées peuvent transmettre le virus
Le ministère de la santé israélien a rendu publics des chiffres montrant que le vaccin de Pfizer et BioNtech ne protégerait plus qu’à 39 % contre l’infection, tout en restant très efficace pour prévenir les hospitalisations. De nombreux scientifiques estiment qu’il est encore un peu tôt pour en tirer des conclusions..
Re: COVID-19
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 30 juillet 2021 16:24:04

Re: COVID-19
benben (Adresse IP journalisée) - ven. 30 juillet 2021 18:12:34

Kola a écrit:
-------------------------------------------------------
> Seagull a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Kola qui dans sa splendeur, commence
> > à rejeter l'avènement de ce pass sur les
> > anti-vax.
>
> Et pourtant... sans antivaxx, pas besoin de pass.
>
> Et je suis très loin d'être le seul. Dans les
> pays qui ont des doses de vaccin dispo, de plus en
> plus de monde commence à en avoir gros de se
> taper des restrictions dans tous les sens pour
> quelques idiots antivaxx. Et cela va être de plus
> en plus le cas...
> ............................................
>
> etc... les articles en ce sens fleurissent de
> partout.
>
> Cet article notamment est intéressant par un des
> meilleurs experts US en santé publique: Les
> services publics et entreprises privées vont vite
> en avoir marre des connards et simplement exiger
> la vaccination des employés.


Là ça devient dangereux, quand on commence à devenir insultant envers tel où tel groupe, et surtout lorsqu'on commence à dire que la faute repose sur tel où tel groupe, peu importe nos convictions. C'est quand même très différent, de dire que au delà de XX% de la pop vacciné, on aurait atteint l'immunité collective, que de dire, à cause de ces connards, blablabla. La stigmatisation, le "c'est à cause d'eux", c'est juste horrible, peu importe nos opinions sur le sujet. Et surtout n'oublions pas une chose, même si à niveau mondial, la vaccination avance, elle reste fortement inégalitaire et beaucoup de pays pauvres en sont casi exclus. Alors à pandémie mondial, stratégie mondial. ça ne sert pas à grand chose à mon sens de forcer la machine dans tel ou tel endroit quand les voisins n'ont pas les moyens d'en faire autant. Le virus, il est venu de Chine. Le variant pas content, d'Inde. D'où viendra le variant de demain? Quand ce sera la vaccination obligatoire que même Philippot sera vacciné, qu'en sera t'il des thèses xénophobes nauséabondes sur les immigrés, en particulier les africains, relativement peu vaccinés?
Re: COVID-19
Kola (Adresse IP journalisée) - ven. 30 juillet 2021 21:19:47

benben a écrit:
-------------------------------------------------------
> Alors à pandémie
> mondial, stratégie mondial. ça ne sert pas à
> grand chose à mon sens de forcer la machine dans
> tel ou tel endroit quand les voisins n'ont pas les
> moyens d'en faire autant.

[1] La stratégie EST mondiale. Même si elle prend du retard par des soucis de production, ou de nationalisme (blocage des exportations de l'Europe dans le cadre des bisbilles Brexitiennes, blocage de l'Inde qui devait fournir le gros de production mondiale

[2]Que Mr Durand en France ne se fasse pas vacciner ne rendra pas sa dose dispo pour le reste du monde. Surtout quand des connards sabotent les frigos des centres de vaccination.

[3] L'Hésitation vaccinale en occident a eu un effet catastrophique sur la vaccination en Afrique: "Si les Européens ne veulent pas du vaccin, mais nous l'envoient c'est que c'est louche!". Bien que il faille reconnaitre que les erreurs de AZ et surtout de Macron sont vues comme les facteurs les plus importants: [www.politico.eu]

Enfin, je voulais montrer que la stigmatisation arrive à grand pas, quelle que soit mon opinion. Faire des caprices d'enfant gâtés de pays riches a des conséquences, pas forcément justes, mais qui sème le vent récolte la tempête.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/21 21:26 par Kola.
Re: COVID-19
calli (Adresse IP journalisée) - sam. 31 juillet 2021 00:00:57

Profitez en bien, parce que ça pue le reconfinement

[www.ouest-france.fr]
Re: COVID-19
calli (Adresse IP journalisée) - sam. 31 juillet 2021 22:39:41

Hmm il c’est fait avoir on dirait.




@seagull Le dernier paragraphe ...
----------------------
Anthony Stephen Fauci, né le 24 décembre 1940 à Brooklyn, est un immunologue américain. Il est depuis 1984 le directeur de l'Institut national des allergies et maladies infectieuses (NIAID), un centre de recherche du département américain de la Santé.

Son travail, en tant que chercheur et directeur du NIAID, a permis des avancées importantes dans le domaine du Sida et autres cas d'immunodéficience1.

Durant la pandémie de Covid-19 aux États-Unis, il est nommé à la cellule de crise de l'administration Trump sur le coronavirus (White House Coronavirus Task Force), jouant un rôle de premier plan tant en termes de communication sur le virus qu'en termes de stratégie et de conseil pour le combattre.
-----------------------

Je ne pense pas que se soit une référence vu le bordel que ça à été durant l'administration trump , d'ailleurs même les journalistes en plateau ne sont pas d'accord visiblement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/21 01:48 par calli.
Re: COVID-19
Kola (Adresse IP journalisée) - dim. 1 août 2021 08:24:36

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne pense pas que se soit une référence vu le
> bordel que ça à été durant l'administration
> trump

Si, Fauci a toujours gardé son intégrité (et sa crédibilité), en corrigeant Trump (ou au minimum en faisant assez de mimiques quand Trump délirait au micro), et surtout en ne jamais approuvant les conneries de Trump, tout en évitant que Trump comprenne qu'il le ridiculisait pour garder son poste et éviter que un débile Trumpiste le remplace. Et d'ailleurs il devenu une bête noire(*) et est menacé de mort par la secte des Trumpistes.
[www.nytimes.com]
[www.businessinsider.fr]

Fauci a servi sous 7 presidents US.

Deborah Birx au contraire, s'est compromise à plier juste un poil plus devant les menaces (et son boss) et a du prendre sa retraite après Trump, totalement décrédibilisée. C'est une position vraiment pas facile à tenir de rester juste assez dans les bonnes grâces d'un dictateur fou pour pouvoir agir pour le bien commun, sans tomber dans la compromission. Fauci a réussi, Birx a échoué. [edition.cnn.com]

(*) Le gouverneur ultra-Trumpiste de Floride, Ron de Santis, vend même des T-Shirts anti-Fauci...
[www.washingtonpost.com]
Mais du coup, il est devenu pratiquement culte en dehors de la Trumpsphere... [www.washingtonpost.com]

PS: Ce que dit réelement Fauci - et le CDC - est bien plus intéressant que les extraits que seagull+soral veulent instrumentaliser.



Modifié 7 fois. Dernière modification le 01/08/21 09:50 par Kola.
Re: COVID-19
Kola (Adresse IP journalisée) - dim. 1 août 2021 09:45:13

Il semble que l'UK ait atteint les 90% d'immunité collective, grâce à la vaccination: 91,5% fin Juin.
[www.ons.gov.uk]

Ce qui semble de plus en plus probablement expliquer la baisse brutale des cas récemment, malgré la réouverture totale au 19 Juillet.

En tout cas la communauté scientifique a les yeux tourné vers les britanniques, les prochaines semaines vont être instructives, voir si cette présence massive d'anticorps - mais pas tous ciblant le delta - suffira à éviter une reprise de l'épidémie à la rentrée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/21 09:47 par Kola.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - dim. 1 août 2021 11:47:41

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> ...
>
> Je ne pense pas que se soit une référence vu le
> bordel que ça à été durant l'administration
> trump , d'ailleurs même les journalistes en
> plateau ne sont pas d'accord visiblement.

le bordel "à cause de Trump" ça dépend du point de vue. Je sais bien que dans les pays hypnotisés, il est de bon ton de blamer Trump, mais la lutte contre l'épidémie aux états-unis dépend beaucoup de chaque état.

Fauci ne fait que rapporter les résultats d'une étude CDC. Il n'est qu'un messager.


ps : ah merde, je viens de regarder si Alain Soral avait un twitter. Et apparemment non, je suis démasqué. Et comment vais-je faire pour trouver matière à instrumentalisation alors...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/08/21 11:55 par Seagull.
Re: COVID-19
Kola (Adresse IP journalisée) - dim. 1 août 2021 12:37:51

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------
> le bordel "à cause de Trump" ça dépend du point
> de vue. Je sais bien que dans les pays
> hypnotisés, il est de bon ton de blamer Trump,
> mais la lutte contre l'épidémie aux états-unis
> dépend beaucoup de chaque état.

Justement! Ce sont les états avec des gouverneurs et assemblée Trumpistes qui ne vaccinent pas.
[www.nytimes.com]

Trump tout seul est un imbécile incapable d'autre chose que de nuire, mais sa secte et les opportunistes qui s'en servent font concrètement les choses, et ils sont à la tête d'en gros la moitié des états, même s'ils représentent finalement une minorité.
Trump promet de torpiller la carrière des Republicains qui tentent de lutter contre le covid, en soutenant des adversaires aux primaires... même si du coup le GOP se retrouve avec des dingues inéligibles comme candidats. Pour l'instant la plupart des Républicains se planquent en attendant qu'il disparaisse. (ses candidats commencent à échouer aux primaires).

Fauci est un messager qui sait comprendre et interpréter les résultats (et c'est son job d'en faire des recommendations de politique de santé publique)... ce n'est pas le cas de tout le monde ;-)
[www.motherjones.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/08/21 16:37 par Kola.
Re: COVID-19
lablatte (Adresse IP journalisée) - mer. 4 août 2021 15:55:20

Pas cool mais comme quoi...

"Testé positif au Covid-19, le rappeur Akhenaton a été hospitalisé à Marseille"

[www.ouest-france.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/21 15:56 par lablatte.
Re: COVID-19
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 4 août 2021 18:15:15

C’est un coup du karma, il y’a des citations qui trainent ou il ne croyait pas à la dangerosité du virus , il était anti vaxx et anti passport sanitaire.
Re: COVID-19
francois (Adresse IP journalisée) - mer. 4 août 2021 21:44:41

:)



------------------------------------------------------------------------------------
[www.instagram.com]
Page courante: 183 / 184


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.