Surflog  
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - mer. 28 juillet 2021 12:41:13

une analyse théorique intéressante mais qui a dû mal à tenir quand elle est confrontée au cas de Gibraltar 100% vaccinée :
desillusion_votre.jpg
[ig.ft.com]

pire incidence que le Brésil => champion
bien supérieure à la moyenne de l'UE


et accrochez-vous, là on est sur un variant d'été qui tue pas grand monde. J'ai "hate" à l'hiver



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/21 12:43 par Seagull.
Re: COVID-19
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 28 juillet 2021 14:19:42

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------
> et accrochez-vous, là on est sur un variant
> d'été qui tue pas grand monde. J'ai "hate" à
> l'hiver

T'es sur que tu n'as pas un probleme psy toi ?
Re: COVID-19
Kola (Adresse IP journalisée) - mer. 28 juillet 2021 14:36:16

Boga, oui.

Il faut être complètement idiot ou de mauvaise foi pour prétendre qu’il n'existe que tout ou rien, blanc ou noir, 0% ou 100%. Et encore plus pour prétendre que c'est le point de vue scientifique.

Mise en perspective: aux US 849 personnes vaccinées sont quand même mortes du covid. Mais il y a 161 millions de vaccinés!
Et donc, cela fait, pour une personne vaccinée, 0.0007 chances de mourir du covid. Soit moins de chances que de mourir foudroyé, ou d'insolation.

L'argument des complotistes revient à dire qu'un parachute ne sert à rien, car il y a des cas où le parachute ne s'ouvre pas.
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - mer. 28 juillet 2021 14:43:51

Seagull: l'étude en UK n'est pas théorique, elle est bien dans la "vie réelle".
Et comme à ton habitude, tu refuses l'évidence, tu esquives en allant chercher la comparaison (parmi des centaines) qui n'a pas beaucoup de sens (ce qui se passe dans chaque pays dépend de trop nombreux paramètres, comme le nombre de tests, le variant qui prévaut à une date donnée, la fréquence des contacts sociaux, le nombre de personnes qui ont déjà été contaminées par le virus, les restrictions...) et permet de te rassurer dans tes certitudes.

Si tu t'intéresses vraiment à ce qui se passe à Gibraltar, par exemple hier :
[www.europasur.es]
Extrait : "Gibraltar sigue acumulando positivos por coronavirus. Este martes, el Gobierno del Peñón ha comunicado 35 contagios más, seis de ellos correspondientes a visitantes. De los nuevos casos detectados, 22 corresponden a personas que ya han recibido la pauta completa de la vacuna. Además, se han registrado 10 recuperaciones."
Tu vois déjà que sur les 35 contaminés, six correspondent à des personnes qui arrivent de l'étranger. A Gibraltar il ne sont que 32000 et du coup 6 contaminés qui arrivent de l'extérieur, ça correspondrait à 12 000 contaminés si tu le ramènes à la population française...
Maintenant on peut faire une estimation de l'efficacité du vaccin sur la contagion à Gibraltar:
D'un côté 22 contaminés parmi les vaccinées 31680 personnes (99% de 32000)
De l'autre côté 13 contaminés parmi les non vaccinés qui ne sont que 320 (1% de 32000) !!!
Donc en étant vacciné, le risque d'être contaminé est diminué d'un facteur (13/320)/(22/31680)= 58.5
Exprimé en efficacité on serait donc autour de 98% (ce qui est au-dessus des 88% en UK, certainement lié à un biais d'un trop petit nombre de non-vaccinés à Gibraltar).
Et au passage personne ne meurt du covid à Gibraltar depuis plus de 4 mois...
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - mer. 28 juillet 2021 14:49:06

Kola a écrit:
-------------------------------------------------------

> Il faut être complètement idiot ou de mauvaise
> foi pour prétendre qu’il n'existe que tout ou
> rien, blanc ou noir, 0% ou 100%.

Seagull n'a plus que cette fourberie intellectuelle pour s'accrocher aux branches.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - mer. 28 juillet 2021 15:23:06

boga a écrit:
-------------------------------------------------------
> Kola a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Il faut être complètement idiot ou de
> mauvaise
> > foi pour prétendre qu’il n'existe que tout
> ou
> > rien, blanc ou noir, 0% ou 100%.
>
> Seagull n'a plus que cette fourberie
> intellectuelle pour s'accrocher aux branches.

vous avez un peu de mal à discerner qui détient la fourberie.

Dans le lien précédent ( [www.francetvinfo.fr] ), votre ministre Blanquer vous dit :
"Quand vous êtes vacciné, vous ne risquez pas de contaminer les autres, alors que si vous n'êtes pas vacciné, vous faites courir ce risque.
"
voilà la réalité des déclarations qui sont faites aux français. Sans oublier Véran qui prétend que vaccin = plus de virus.

Je n'ai jamais prétendu que vacciné = 0 réduction de la transmission ni 100% de la transmission. Si vous prétendez cela, je vous renvoie à votre fourberie et vous demande de citer le post où j'aurais dit cela.

La diminution de transmission n'est pas suffisante pour empêcher la diffusion d'une épidémie comme le montre les pays vaccinés actuels. La suite des évènements ça va être toujours des restrictions, toujours plus de controle, toujours plus de piquouses, dans le but d'atteindre la chimère du 0 covid.
Chimère qui aboutit à la vaccination d'une partie de la population avec balance bénéfice/risque négative, ce qui est à mon sens extrêmement grave.

La malhonneteté c'est quand un gouvernement prétend : c'est soit le pass sanitaire, soit le confinement. Et que prétend que cet "outil" sera levé dès que possible alors qu'il sait très bien que ce ne sera jamais le cas. Cet outil est inscrit dans la loi et le restera.


ps : et c'est un peu malhonnete de citer un exemple pour Gibraltar en prétendant que la contamination vient de l'extérieur dans un contexte où une PCR négative est demandée aux frontières.
Sinon, je peux vous citer les cas d'établissements avec pass sanitaire qui se retrouvent fermés pour cause de .... cluster. Et le cas du bateau militaire 100% vacciné qui a subi un cluster récemment que la presse tente de minimiser (en découvrant que des militaires en pleine santé ne font pas de forme grave) ( [www.lci.fr] ).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/21 15:28 par Seagull.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - mer. 28 juillet 2021 15:24:00

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> Seagull a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > et accrochez-vous, là on est sur un variant
> > d'été qui tue pas grand monde. J'ai "hate" à
> > l'hiver
>
> T'es sur que tu n'as pas un probleme psy toi ?

tu es sûr que tu n'as pas un problème de discernement du second degré tendance "humour" noir associé de rire jaune ?
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - mer. 28 juillet 2021 15:31:19

Kola a écrit:
-------------------------------------------------------
> ...
>
> L'argument des complotistes revient à dire qu'un
> parachute ne sert à rien, car il y a des cas où
> le parachute ne s'ouvre pas.

L'argument des "complotistes" est de dire que la stratégie tout vaccin n'est pas justifiée et que le traitement précoce a été empêché. D'ailleurs, qualifier de complotiste les personnes qui pensent cela laisse présager d'un endoctrinement.
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - mer. 28 juillet 2021 15:57:49

Seagull, on dirait un hamster qui fait des tours dans sa cage. Tu insinues sans aucune preuve que le vaccin est inneficace sur la contamination. On te présente une publi en UK qui confirme de nombreuses autres publis, il n'y a plus l'ombre d'un doute. Du coup tu rebondis sur Gibraltar...oú les statistiques sur l'efficacité du vaccin sont tout à fait comparables. Au lieu de reconnaitre cette efficacité sur la contamination, tu bifurques vers le sujet des PCR (en faisant mine de t'étonner, toujours selon la même fourberie, que les tests PCR ne sont pas fiables à 100%). Et j'imagine que d'ici quelques pages tu affirmeras à nouveau sans preuve l'inefficacité du vaccin, en chouinant sur ta condition de sous-citoyen dans une dictature...
Quant au "variant estival qui tue peu", tu sors ça d'oú ? En Russie, oú le taux de vaccination est encore relativement faible, la moyenne est quand même à 700 morts/jour (l'équivalent de 300 en France).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/21 16:05 par boga.
Re: COVID-19
paul (Adresse IP journalisée) - mer. 28 juillet 2021 16:13:39

"The thought is that by “mixing and matching” vaccines that use different platforms, people may be able to get broader protection against the coronavirus and its new variants"

[www.cnbc.com]

Finalement, Veran était pionnier en innovant avec le cocktail Astra Zeneca + rappel Pfizer, l'esprit startup de la macronie sans doute...
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - mer. 28 juillet 2021 16:16:46

boga a écrit:
-------------------------------------------------------
> Seagull, on dirait un hamster qui fait des tours
> dans sa cage. Tu insinues sans aucune preuve que
> le vaccin est inneficace sur la contamination. On
> te présente une publi en UK qui confirme de
> nombreuses autres publis, il n'y a plus l'ombre
> d'un doute. Du coup tu rebondis sur
> Gibraltar...oú les statistiques sur l'efficacité
> du vaccin sont tout à fait comparables. Au lieu
> de reconnaitre cette efficacité sur la
> contamination, tu bifurques vers le sujet des PCR.
> Et j'imagine que d'ici quelques pages tu
> affirmeras à nouveau sans preuve l'inefficacité
> du vaccin, en chouinant sur ta condition de
> sous-citoyen dans une dictature...
> Quant au "variant estival qui tue peu", tu sors
> ça d'oú ? En Russie, oú le taux de vaccination
> est encore relativement faible, la moyenne est
> quand même à 700 morts/jour (l'équivalent de
> 300 en France).

mais arrête. Il y a quelques mois, quelques semaines, tout le monde applaudissait le succès retentissant de la vaccination en UK et Gibraltar. Et ils se sont retapé une diffusion.

pour ce qui est du variant qui tue peu, c'est ce qu'on voit dans les chiffres qui ressortent parfois d'UK (mais comme j'ai dit précédemment, j'aimerais un bilan clair). Raoult le dit aussi dans sa dernière vidéo. Ah oui, j'oubliais, Raoult n'a pas voix au chapitre. Même ouest-France le rapporte venant de UK : un rhume [www.ouest-france.fr]

bien sûr, comme précisé dans l'article, c'est dans un contexte où les personnes à risque sont plutôt vaccinées. Et c'est une bonne chose étant donné qu'on ne leur propose rien d'autre. Voilà une politique de santé publique classique => cibler les personnes concernées. Laissez les autres faire ce qu'ils veulent.

Nous ne pouvons pas discuter dans un contexte où le vaccin est LA solution tandis que le traitement précoce est quasi inexistant. Si tu balayes les méta-analyse de l'ivermectine, je peux rien pour toi et pour cette discussion.

Tu peux piétiner mon avis si tu veux. Tu peux t'empêcher de voir que cette vaccination à une facette politique et business et que ton gouvernement balance fake news sur fake news pour parvenir à leurs fins. Je te souhaite un bon code barre.
Re: COVID-19
Kola (Adresse IP journalisée) - mer. 28 juillet 2021 16:55:53

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------
> votre ministre Blanquer

C'est autant ton ministre aussi, si tu es Français.

C'est d'ailleurs dingue ce changement de sujet. Se baser sur des résultats scientifiques prouvés n'a rien à voir avec ce qui disent les politiques. (et surtout pour Blanquer). Et la science a des incertitudes et évolue sans cesse.

Je ne regarde jamais une allocution de Macron ou des ministres, elles n'ont aucune valeur. Par exemple, dès le début nous avons mis des masques, car c'était ce qui était prouvé marcher, quelles qu'ont été les diverses déclarations fantaisistes des politiques. Et c'était nos propres masques en tissu, on était pas là "ouin ouin le gouvernement ne nous donne pas de masques, donc je ne fais rien". Je ne crois d'ailleurs pas avoir mis encore de masque chirurgical. Ma femme a fait des masques plusieurs fois fun pour tous les gamins de la classe de notre fille instit, ils ont été ravis et du coup les mettaient tout le temps. Des masques canard comme:



C'est dingue que tu sois si à l'écoute du gouvernement, et non des scientifiques.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/07/21 17:09 par Kola.
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - mer. 28 juillet 2021 16:57:21

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------
> boga a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Seagull, on dirait un hamster qui fait des
> tours
> > dans sa cage. Tu insinues sans aucune preuve
> que
> > le vaccin est inneficace sur la contamination.
> On
> > te présente une publi en UK qui confirme de
> > nombreuses autres publis, il n'y a plus l'ombre
> > d'un doute. Du coup tu rebondis sur
> > Gibraltar...oú les statistiques sur
> l'efficacité
> > du vaccin sont tout à fait comparables. Au
> lieu
> > de reconnaitre cette efficacité sur la
> > contamination, tu bifurques vers le sujet des
> PCR.
> > Et j'imagine que d'ici quelques pages tu
> > affirmeras à nouveau sans preuve
> l'inefficacité
> > du vaccin, en chouinant sur ta condition de
> > sous-citoyen dans une dictature...
> > Quant au "variant estival qui tue peu", tu sors
> > ça d'oú ? En Russie, oú le taux de
> vaccination
> > est encore relativement faible, la moyenne est
> > quand même à 700 morts/jour (l'équivalent de
> > 300 en France).
>
> mais arrête. Il y a quelques mois, quelques
> semaines, tout le monde applaudissait le succès
> retentissant de la vaccination en UK et Gibraltar.
> Et ils se sont retapé une diffusion.

Ton aveuglement est incroyable. UK et Gibraltar sont déjà en train de passer la vague de contamination sans qu'elle s'accompagne d'une vague de réa, grãce à la vaccination (notamment des personnes susceptibles de faire des formes graves), avec des restrictoons qui sont quasimment toutes levées.
Donc tout va bien, et ça ira encore mieux avec des traitements (contrairement à ce que tu veux faire croire, ça avance très activement aussi sur ce volet), pas la peine de t'inquiéter pour eux.
On va finir par croire que tu te complais à chouiner.
Re: COVID-19
Kola (Adresse IP journalisée) - mer. 28 juillet 2021 17:02:11

boga a écrit:
-------------------------------------------------------
> On va finir par croire que tu te complais à chouiner.

C'est parce que c'est un rebelle!

... un rebelle sans cause ni canal...

[nospensees.fr]
Re: COVID-19
henri (Adresse IP journalisée) - mer. 28 juillet 2021 17:48:04

Les gars, vous allez quand même pas dire amen à tout ce que l’intelligentsia scientifique nous a sorti depuis des mois?il est normal de garder un esprit critique sur tous les points de cette crise que ce soit le traitement, le vaccin, les moyens de le contenir( confinement, pass sanitaire) aucun des points suscités n’a pu être établi rigoureusement ! Et si, on s’aperçoit qu’effectivement la présence du vaccin n’entraîne pas de formes graves( taux de réanimation)c’est peut être le seul point acquis..pour l’instant !car il est possible de voir l’arrivée d’un variant qui fera fi du vaccin voire qui favorisera la présence d’anticorps facilitateurs…etc…donc gardons l’esprit critique …quant au confinement et au pass sanitaire, c’est tout à fait dans la continuité de la mascarade que nous a servi ce gouvernement de clowns depuis le début ( avec buzyn dans le rôle principal..ne pas l’oublier!)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/21 17:50 par henri.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.