Surflog  
Re: Alerte ministère santé et sport
colas (Adresse IP journalisée) - sam. 4 avril 2020 19:53:57

La Dorade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il n'y avait qu'un super pour craquer ...
>
>

vous savez ce qui est encore plus ridicule qu'un SuP ? ...








un délit de fuite en sUp :) :) :)
Re: Alerte ministère santé et sport
Erwanito (Adresse IP journalisée) - dim. 5 avril 2020 20:08:27




Quand tu es saisonnier et que tu vis dans ton van, et que tu tombes sur un gendarme qui se sent pousser des ailes avec son uniforme et qui n'arrive ou ne peut pas faire de discernement.
Re: Alerte ministère santé et sport
roro (Adresse IP journalisée) - dim. 5 avril 2020 22:08:51

Ha ha! ah les champions.. Avec l'accent du midi en plus c'est juste parfait! ça rappelle quelques sketches..

"La préfète a dit vous dégagez, vous dégagez, on applique la loi". Ben c'est ça le problème, les policiers, le gendarmes, ils font le métier pour lequel on les a engagé et on ne leur demande surtout pas de réfléchir mais d'obéir bien docilement, et ils le font très bien, mais peut-on dire qu'ils font bien leur métier si les ordres qu'on leur donne vont à l'encontre de la protection des citoyens ? "c'est pas moi, c'est les ordres", c'est un peu trop facile et ça permet de justifier bien des saloperies ou dans le meilleur des cas à des situations absurdes comme c'est le cas ici.

En théorie, ils sont censés protéger les citoyens, tout ça c'est du bullshit et l'épisode des gillets jaunes nous l'a bien confirmé, dans un état de non-droit, l'utilité des hauts fonctionnaires comme les préfets (très grassement payé, bien plus qu'un ministre, c'est fait exprès car sans ces vendus qui ont du pouvoir mais pour qui le citoyen ne vote pas, on ne peut pas maintenir un système de répression stable) et leurs petites mains (gendarmes et policiers) se limite à intimider la population par la violence et la verbalisation pour maintenir le système en place. Et les types marchent à fond, à faire du zèle à faire chier les gens honnêtes qui paient leurs salaires, par contre ils lèchent les bottes à un système qui leurs doit des heures sup et leur demande de faire l'opposé de ce pourquoi ils ont signé à la base. C'est pitoyable.

Vivement la fin de la guerre qu'on fasse une bonne tonte là dessus!
Re: Alerte ministère santé et sport
Erwanito (Adresse IP journalisée) - dim. 5 avril 2020 23:41:08

@ Roro: Je serais moins vindicatif que toi sur le coup. Chaque fois que j'ai eu affaire à la Gendarmerie (en tort ou pas) cela s'est toujours bien passé. Pas le cas avec la BAC Brestoise et j'étais dans mon droit.
Je ne me fait pas d'illusions, si tu enlèves les pandores, je pense que ça part vite en couilles. On est pas prêt pour l'anarchie, l'homme est un loup pour l'homme.
Re: Alerte ministère santé et sport
paul (Adresse IP journalisée) - dim. 5 avril 2020 23:44:11

Erwanito a écrit:
-------------------------------------------------------
> (...)
> Quand tu es saisonnier et que tu vis dans ton van,
> et que tu tombes sur un gendarme qui se sent
> pousser des ailes avec son uniforme et qui
> n'arrive ou ne peut pas faire de discernement.

La vache, tout y est: mauvaise foi, intimidation, abus d'autorité, ...

On voit bien que le seul principe qui tienne c'est : JE suis l'autorité, donc J'AI raison et TU obéis
le cadre légal, le discernement, le sens de l'intérêt commun (ils interviennent théoriquement pour appliquer un principe sanitaire, respecté dans l'esprit par les gars en question), rien à faire en réalité...
Re: Alerte ministère santé et sport
Erwanito (Adresse IP journalisée) - lun. 6 avril 2020 00:33:10

Oui Paul, et pour ne pas tomber dans le Flic Bashing, rappelons quand même qu'il n'est pas représentatif de l'ensemble de gendarmes. Le problème avec eux, c'est quand tu tombes sur un con, tu n'es pas prêt de l'oublier.
Et puis faut admettre aussi qu'il y a une plus grande proportion de fafes dans les métiers de service d'ordre.
Re: Alerte ministère santé et sport
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 6 avril 2020 02:36:47

les bac sont réputé pour être des fdp, c'est la police par la peur, c'est ce qu'il se fait de pire avec les crs, mi-flic mi-voyou.
Re: Alerte ministère santé et sport
fricotin (Adresse IP journalisée) - lun. 6 avril 2020 18:06:56

Vous êtes quand même de mauvaise foi, ils ne respectent pas le confinement, pas fait de changement d'adresse sur la carte grise, pas d'assurance ..etc... ils tombent sur des flics qui font leur job, sans leur tirer dessus, donc gentils ... et ils ouvrent leurs grandes gueules en prenant bien soin de filmer, pour venir pleurer sur les réseaux !!
Je t'enverrais ces hippies faire un stage en Chine, sur que ça les calmera !
Re: Alerte ministère santé et sport
talitre56 (Adresse IP journalisée) - lun. 6 avril 2020 21:22:23

fricotin a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je t'enverrais ces hippies faire un stage en
> Chine, sur que ça les calmera !

Merde, j'ai failli cracher mon café sur l'écran !
Re: Alerte ministère santé et sport
Erwanito (Adresse IP journalisée) - lun. 6 avril 2020 21:34:21

talitre56 a écrit:
-------------------------------------------------------
> fricotin a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je t'enverrais ces hippies faire un stage en
> > Chine, sur que ça les calmera !
>
> Merde, j'ai failli cracher mon café sur l'écran
> !

Fais gaffe si tu bois café à cette heure ci tu vas pas trop dormir.
J'aime Fricotin quand il tente de troller.
Re: Alerte ministère santé et sport
Seagull (Adresse IP journalisée) - lun. 6 avril 2020 21:45:24

Je cherche la source de cette info qui me semble avoir vu :
Une des raisons que l'Allemagne compte moins de morts, c'est que quand un patient avait déjà une pathologie grave, il ne compte pas ça comme mort du covid, il mette cette mort dans le compte de la pathologie grave.

pas moyen de retrouver où j'aurais vu ça. Bullshito ou pas ?
Re: Alerte ministère santé et sport
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 6 avril 2020 21:59:52

No bullshito, j'ai vu ça quelque part aussi.
Re: Alerte ministère santé et sport
Seagull (Adresse IP journalisée) - lun. 6 avril 2020 22:15:25

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> No bullshito, j'ai vu ça quelque part aussi.

J'ai google-isé, ce n'est jamais mentionné (On peut trouver grosso modo 5 autres raisons, mais pas celle-là).

Même si ce n'est pas vraiment une source béton, j'ai fouillé en diagonale le fil Telegram de Flying Fish. Rien.

Peut-être sur bzh ecume, pas fouillé (mais pour le coup, si c'est ici, c'est moins glorieux. Sans rancune bzh ecume, mais je me vois pas avancer ce site pour appuyer ce "fait").
Re: Alerte ministère santé et sport
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 6 avril 2020 23:38:17

Plusieurs hypothèses, j'aurai plus confiance sur le nombres de décès en italie que sur celui de l'allemagne ou des us.


[www.courrierinternational.com]

[www.nouvelobs.com]

Rien que le coup de pas de test post mortem pour l’Allemagne ça veux tout dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/20 23:40 par calli.
Re: Alerte ministère santé et sport
daf (Adresse IP journalisée) - mar. 7 avril 2020 14:11:28

À quoi bon de tester les morts ? Autant garder les tests pour les vivants!
On aura toujours le temps de comparer la surmortalité vs 2019/2018/2017/2016 .... Et d'en déduire le nombre de Emory relatif au coronavirus.....


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.