Surflog  
Re: COVID-19
P.brest (Adresse IP journalisée) - mar. 27 juillet 2021 22:39:43

Peut-être mais quand on voit qui est d'accord avec, ben moi ça a tendance à m'alerter quant à leur valeur, c'est tout. Pour le reste je n'ai pas lu grand monde ici relayer les messages de macron ou veran, donc la politisation je vois d'où elle vient. Et c'est une origine qui me plait pas vraiment (je dis pas que je préfère l'autre, mais celle là... Franchement !)
Re: COVID-19
P.brest (Adresse IP journalisée) - mar. 27 juillet 2021 22:51:22

(Je corrige : Pour relayer un message politique de macron ou veran) Un mot qui change tout. Des contradictions qui s'appuient sur des avis de médecins ou institutions -qui ont souvent une belle tendance à vouloir et savoir s'émanciper de directives politiques (mais là dessus je sais que tu ne sera pas d'accord) ne sont pas forcément selon moi des messages politiques
Re: COVID-19
P.brest (Adresse IP journalisée) - mar. 27 juillet 2021 23:11:26

Alors que, toujours selon moi, un paquet des votres le deviennent toujours, avec un relent pas vraiment agréable... Mais bref je voulais juste donner mon avis, qui vaut ce qu'il vaut... C'est le principe...
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - mar. 27 juillet 2021 23:13:02

oui je comprends. Mais moi ça me saoule cette pratique courante de disqualification. Putain, c'est pas parce que c'est twitté par Brexit56 que ça rend moins crédible le contenu factuel de la vidéo.
Et tu remarqueras que dans un des twit le twittos était Bruno Gaccio. Difficile de le taxer d'extrême droite.

Je suis moi-même assez embêté par le fait que certains meneurs de la contestation sont justement des partis qui ne me plaisent pas. Mais le fait est que l'ensemble des personnes contestataires viennent vraiment de tout bord. L'extrême droite relaye beaucoup certes, on est obligé de faire avec.

D'un point de vue parti politique, je peux juste dire que j'ai pour ma part bien plus de crainte vis-à-vis de ce qu'installe le néo-libéralisme avec un projet visiblement mondial de surveillance généralisée et pérenne. Et on ne sait pas ce que ça va devenir au vu des rapports sénatoriaux qui lorgnent sur la Chine (qui moi perso ne me convient pas comme source, tu en conviendras peut-être aussi). C'est simple, ils viennent de se rendre compte qu'une dictature c'était plus facile à gérer.

Tandis que si des souverainistes viennent au pouvoir, j'ai bien du mal à imaginer que ce sera le retour des camps nazis et de la chasse aux pd.

Le pouvoir en place se charge déjà pas mal de maltraiter les migrants et les manifestants, peut-on faire pire dans un état de droit.
Je remarque également que parmi les membres du gouvernement et leurs relais médiatiques, on a eu droit à des personnes revendiquant le droit de piquer de force des gens avec des policiers, de supprimer le remboursement des soins aux non-vaccinés et maintenant une loi qui instaure une discrimination claire. Je n'ai pas entendu de pareilles monstruosités dans le camp adverse.
Et par dessus le marché, ils vont faire de la france un pays peuplé de gens avec chacun un bracelet électronique.
Et même une atteinte au droit de vote via le pass sanitaire dans un contexte où tous les contre-pouvoirs sont confisqués par des potes à Macron ou des mecs qui sont obligés de se ranger pour espérer un avenir politique.
Peut-on faire pire et plus totalitaire que ça ?

Je remarque aussi que la couleur politique a souvent été utilisée comme appuyer une doxa fallacieuse sur les aspects sanitaires (HCQ pas bien parce que Trump en parle, Ivermectine pas bien parce que Bolsonaro ou Dupont-Aignan gna gna gna, les manifestants c'est juste l'extrême droite, etc...)

C'est usant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/21 23:21 par Seagull.
Re: COVID-19
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 27 juillet 2021 23:25:33

@ boga : je n'avais jamais vu le gazier mais il est bien deglingos :-)
Re: COVID-19
Swannn (Adresse IP journalisée) - mer. 28 juillet 2021 00:06:32

Gros boom de création d'agences de marketing digitale. Le modèle de Cambridge Analytica a donné des idées.
[tech.slashdot.org]

la propagande est multi-parti. J'imagine facilement la provenance des fonds des Vax parcontre les anti-vax beaucoup moins, Extrême droite, Labos, Russie ?

[www.bbc.com]
[apnews.com]
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - mer. 28 juillet 2021 00:24:14

Swannn a écrit:
-------------------------------------------------------
> Gros boom de création d'agences de marketing
> digitale. Le modèle de Cambridge Analytica a
> donné des idées.
> [tech.slashdot.org]
> isinformation-for-hire-is-becoming-a-booming-indus
> try
>
> la propagande est multi-parti. J'imagine
> facilement la provenance des fonds des Vax
> parcontre les anti-vax beaucoup moins, Extrême
> droite, Labos, Russie ?
>
> [www.bbc.com]
> [apnews.com]
> onavirus-pandemic-business-coronavirus-vaccine-c4c
> e42244be08d7d73a412dd42e36360

je dirais que les vrais anti-vax se financent tous seuls (formation/coaching santé, etc...). contrairement à l'impression donnée par les medias, ils sont une très petite minorité.

L'extreme droite n'est pas anti-vax, elle est anti-mesures macroniennes et se financent en tant que parti politique (donc sûrement avec du clair et du pas clair).

Sinon il y a une constellation de gens diverses qui sont rémunérés par leur propre salaire (ReinfoCovid, etc...). Donc salaire d'universitaires, médecins,etc... et ils ne sont pas anti-vax non plus, ils exploitent les chiffres officiels, critiquent les études scientifiques, parlent beaucoup de balance bénef/risque.

énormément de financements participatifs en ce qui concerne les medias alternatifs. donc directement rémunérés par des dons, tipper, etc...

pour ce qui est de l'influence sur le web, la bataille est des deux côtés. Beaucoup de pays se sont lancés dans ce qu'on appelle des "fermes à trolls" pour influencer le net. La Russie est souvent cité comme très active à ce sujet.


d'ailleurs, peut-on parler vraiment de "financement" pour la contestation des mesures sanitaires ? à part quelques intrusions étrangères marginales et des financements pour des medias tel que France Soir.
D'un côté, tu as tout l'appareil gouvernemental (donc notre pognon), les labos, les medias, les gros fonds d'investissement, les gafam, les big tech. De l'autre, pour la plupart des regroupements de citoyens.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/07/21 00:38 par Seagull.
Re: COVID-19
paul (Adresse IP journalisée) - mer. 28 juillet 2021 00:38:19

Citation:
Seagull
je dirais que les vrais anti-vax se financent tous seuls (formation/coaching santé, etc...).

Il semble que la Russie soit derrière les anti-vaxx, comme elle était derrière l'affaire Benalla, selon l'analyse de cet ancien ministre de l'intérieur ( aka "Rantanplan") :

[rmc.bfmtv.com]
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - mer. 28 juillet 2021 00:40:23

paul a écrit:
-------------------------------------------------------
> je dirais que les vrais anti-vax se financent tous
> seuls (formation/coaching santé, etc...).
>
>
> Il semble que la Russie soit derrière les
> anti-vaxx, comme elle était derrière l'affaire
> Benalla, selon l'analyse de cet ancien ministre de
> l'intérieur ( aka "Rantanplan") :
>
> [rmc.bfmtv.com]
> orbe-derriere-les-groupes-anti-vaxx-sur-les-reseau
> x-sociaux-peut-il-y-avoir-une-influence-de-la-russ
> ie-ou-d-autres-pays-christophe-castaner-oui-135896
> 1.html

oui j'ai vu :D
et personne pour hurler au complotisme.
Re: COVID-19
roro (Adresse IP journalisée) - mer. 28 juillet 2021 00:41:17

@P.Brest, si toi aussi tu penses que les Gilet Jaunes sont des violent d'extrême (voir ultra) droite et qu'il en est de même pour les antivax et autres brexiteur, bravo, tu es tombé dans le piège du biais des médias et du régime !

Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir, il y a des gens qui adhèrent à ces idées de tout horizon. D'ailleurs puisqu'il est question de l'extrême droite j'imagine, ce dernier parti se gave bien comme il faut sur l'Europe, ils n'ont aucune envie de sortir de l'UE ! Quand à leur opposition au pass-sanitaire, ils sont d'une discrétion incroyable sur ce sujet.
Les choses ne sont pas aussi simples mais à partir du moment où on met les gens dans des cases, on simplifie une situation et on biaise forcément sa vision des choses.

la posologie, à prendre 2 fois par jour, avant chaque repas médiatique ;)

4577323_3_c81b_anti-stigmatisant-le-padamalgam-est-une_1e2cb6df46edfa3f198773877091a659.jpg

Je suis d'accord avec Seagull, ça va bien plus loin que la simple histoire politique car c'est un problème mondial. La politique actuelle avec les partis n'a qu'un but, nous diviser (et ça marche à merveille), car ensemble nous sommes dangereux pour le pouvoir qui n'est qu'une minorité.

La politique et les politiciens ne sont de toute façon plus crédibles, ils occupent une niche d'électeurs dans cette pièce de théâtre. il n'y a qu'à voir le parcourt de Mélenchon la girouette (extrême droite, puis gauche, puis extrême gauche).. Perso ils me gavent tous sans exception et tenteront de récupérer les mouvements pour être calif à la place du calif. Ils sont trop intéressés pour agir comme des représentants, eux préfèrent être des chefs, c'est là tous le problème. Alors qu'on a besoin d'être représenté et pas dirigé. Avouez qu'on passe d'un état d'urgence à un autre, c'est franchement abusé.. (urgence terroriste, urgence sanitaire, urgence climatique bientôt?) et que tout cela court-circuite un système qui de base, donne déjà trop peu d'écoute aux citoyens.

Pour info, on est encore en état d'urgence jusqu'en novembre. Et qu'est ce qu'il se passe en fin d'année ? L'épidémie reprend (ou la grippe, ou n'importe quoi d'autre), et re-etat d'urgence jusqu'en avril. C'est tellement facile. Une dictature, ce sont des chefs, une démocratie, ce sont des représentants. Alors, celui qui nous dit que nos dirigeants n'agissent pas comme des chefs sera de mauvaise foi car c'est exactement ce qu'ils font.

à mon humble avis, ne pas s'intéresser à des sujets parce que des gens "hors catégorie" s'y intéressent, c'est faire preuve de feignantise d'esprit. Et ça voudrait dire à l'inverse qu'on est obligé de s'intéresser à ce que les gens mainstream s'intéressent, ce qui n'a pas de sens, c'est la porte ouverte à la manipulation. Avec ce genre de biais, il suffit que les médias associent une idée gênante à un groupe marginal (même à tort) pour qu'une partie des gens ne s'y intéressent pas, c'est magique!

ça me fait bien rire parce qu'on secoue toujours l'épouvantail de l'extrême droite depuis des années alors que le danger vient plutôt de l'extrême gauche, bolchéviques nostalgique et autres communistes. Et oui, la surveillance de masse, le crédit social, etc. ça vient du parti communiste chinois, pas de l'extrême droite ;)
Et Véran, sa femme Dubost, Lassalle, Mélanchon, etc. sont membres du groupe "amitié France Chine". Ici ça ne dérange personne d'être pote avec une dictature qui investi en masse en Europe et aux USA (merci Biden et son fils Hunter d'ailleurs). Pendant qu'on s'excite sur l'extrême droite (inexistante), les communistes progressent, achètent tout et imposent leur mode de vie via nos pantins politiques, c'est ça la réalité.

Rappelons nous sur quel modèle on s'est basé pour confiner..? La chine ! Le QR-Code à l'entrée des métros/magasins ? La Chine ! La reconnaissance faciale ? La chine qui l'utilisent pour son crédit social ! Et qu'est ce qu'à dit récemment Stanislas Guerini sur le pass Sanitaire ? Qu'il ne sera sans doute pas enlevé lorsque l'épidémie sera terminée mais qu'il aurait une autre utilité.. je me demande laquelle.. Un crédit social basé sur notre indice de masse corporel par exemple ? Faut voir le bon côté des choses, les take-off sur les vagues seront plus faciles si on est obligé de perdre notre gras ! Par contre, pas question de contracter un crédit si votre taux de cholestérol est trop élevé ! Mauvais citoyen va. Mais bien sûr, tout ceci sera pour notre bien, enfin c'est ce qu'ils diront.

[www2.assemblee-nationale.fr]

Pour le reste, à droite comme à gauche, ils sont tous d'accord avec le Pass-sanitaire et la vaccination presque-obligatoire, parce qu'au final, tous les partis servent les mêmes intérêts, c'est bien la preuve que ça va au delà de la politique.
Cypras a t'il fait qqch pour la Grèce ? QUe dalle, c'était du vent, ils se sont pris un plan d'austérité dans la tronche et n'ont pas eu leur mot à dire, et c'est ce qui nous attend aussi à cause du "quoi qu'il en coute" ! Sauf.. si on reprend le pouvoir sur les banques, ceux à qui on doit l'argent (eux impriment les billets "quantitative easing" non adossé sur l'or, et nous on doit bosser pour rembourser, oui c'est de l'escroquerie).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/21 00:50 par roro.
Re: COVID-19
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 28 juillet 2021 02:19:11

Je viens de voir un truc qui m’a fait marrer


[mobile.twitter.com]

« Ok, imaginez que oui la théorie du complot soit vrai et que le vaccin soit fait pour exterminer une grande partie de la pop mondiale. Est ce que vous voulez vrmt ne pas être vacciné et survivre en comité restreint avec francis lalanne, bigard, kimglow et florian philippot? »
Re: COVID-19
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 28 juillet 2021 08:22:23

Ca devient grave !
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - mer. 28 juillet 2021 09:44:46

non ça c'est grave parce que c'est pas juste un symbole, ça sera une réalité :
[www.francetvinfo.fr]

les collégiens et lycéens non vaccinés seront discriminés en cas de covid dans une classe. Toujours des mesures surfant sur le mythe de la non contagion des vaccinés.
Re: COVID-19
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 28 juillet 2021 10:30:55

Dans leur logique je trouve cela normal.comme il le dit c'est de cette facon qu'ils raisonnent depuis le debut, tu t'attendais a quoi ?
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - mer. 28 juillet 2021 11:18:38

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------
> Toujours des mesures surfant sur le mythe de la
> non contagion des vaccinés.
Dans le cas du covid, aucun scientifique sérieux ne dit que les vaccins sont efficaces à 100% vis-à-vis de la contagion.
Par exemple en UK, après deux doses du vaccin Pfizer, dans le cas du variant delta, l'efficacité pour éviter une contamination symptomatique est de 88% :
[www.nejm.org]

De ce que je crois avoir compris (voir par exemple cet article qui compare 2 méthodes de calcul) :
[clok.uclan.ac.uk]
88% signifie que le risque qu'un individu A soit contaminé est divisé d'un facteur : 1/[(100-88)/100] = 8.3
80% .....1/[(100-80)/100] = facteur 5
90% .....1/[(100-90)/100] = facteur 10
95% .....1/[(100-95)/100] = facteur 20

Ensuite en admettant qu'un individu A soit malgré tout contaminé, il faut s'intéresser à la contamination secondaire vers un individu B.
Cette contamination secondaire a par exemple été évaluée au sein de domiciles (en gros A est contaminé et on se pose la question de savoir s'il a plus de risque de contaminer une autre personne de son foyer), et l'estimation tourne autour d'une efficacité à 50%.
[assets.publishing.service.gov.uk]
Selon le même calcul : 50% .....1/[(100-50)/100] = facteur 2

Et c'est bien la succession contamination primaire (de l'individu A) puis secondaire (A vers B) qu'il faut considérer, puisque A ne peut pas contaminer B s'il n'a pas été lui-même contaminé.
Si A est vacciné le risque qu'il contamine B est divisé par 8.3x2 = 16.6

Je schématise : au sein de n'importe quel groupe d'individus (maison de retraite, entreprise, lycée, université...), c'est largement moins risqué pour un individu B (qu'il soit vacciné ou non) d'être entouré d'individus A vaccinés.
Le principe c'est la réduction très significative du risque de contamination des individus (et, implicitement, de la diffusion de l'épidémie au sein de la population), et comme bien souvent le risque zéro n'existe pas (désolé pour ce poncif).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/21 11:27 par boga.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.