Surflog  
Re: COVID-19
paul (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 mai 2021 23:49:00

Citation:
Boga
Enfin toutes les études montrent qu'en comparant 2 groupes de plusieurs centaines de milliers ou millions de personnes, les non vaccinés se contaminent et meurent beaucoup plus...

C'est quoi "toutes les études" ?

ce papier aurait une bibliographie très déficiente, d'après ce que tu dis:
[www.thelancet.com]

quand il affirme:

Citation:
Olliaro et Al
Uncoordinated phase 3 trials do not satisfy public health requirements (...)
These considerations on efficacy and effectiveness are based on studies measuring prevention of mild to moderate COVID-19 infection; they were not designed to conclude on prevention of hospitalisation, severe disease, or death, or on prevention of infection and transmission potential.

Même si c'est à propos des essais initiaux, le papier adresse aussi la situation israélienne et n'ignore donc pas ce que l'on peut conclure de cet "essai" à grande echelle, non?
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 mai 2021 23:55:10

Seagull: Le Mexique fait quand même partie des pays oú les écoles sont fermées depuis quasi 1 an, non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/21 01:03 par boga.
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - ven. 21 mai 2021 00:06:29

paul a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Enfin toutes les études montrent qu'en
> comparant 2 groupes de plusieurs centaines de
> milliers ou millions de personnes, les non
> vaccinés se contaminent et meurent beaucoup
> plus...
>
>
> C'est quoi "toutes les études" ?
>
> ce papier aurait une bibliographie très
> déficiente, d'après ce que tu dis:
> [www.thelancet.com]
> PIIS2666-5247(21)00069-0/fulltext
>
> quand il affirme:
>
> Uncoordinated phase 3 trials do not satisfy
> public health requirements (...)
> These considerations on efficacy and effectiveness
> are based on studies measuring prevention of mild
> to moderate COVID-19 infection; they were not
> designed to conclude on prevention of
> hospitalisation, severe disease, or death, or on
> prevention of infection and transmission
> potential.
>
> Même si c'est à propos des essais initiaux, le
> papier adresse aussi la situation israélienne et
> n'ignore donc pas ce que l'on peut conclure de cet
> "essai" à grande echelle, non?

Je voulais dire toutes les études en "réel" sur des échantillons de plusieurs centaines de milliers ou des millions de personnes. Mais tu as raison, je n'ai bien entendu pas lu toutes les études en "réel".
La publi que tu mentionnes pourquoi pas mais ça n'est qu'une analyse parmi d'autres qui revient sur les essais de phase 3.
Ce que je voulais dird c'est que je n'ai pas vu d'études sur des populations réelles qui indiquent de mauvais résultats des vaccins Pfizer, Moderna ou Astrazeneca. Mais si tu as ça m'intéresse.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - ven. 21 mai 2021 01:16:40

boga a écrit:
-------------------------------------------------------
> Seagull: Le Mexique fait quand même partie des
> pays oú les écoles sont fermées depuis quasi 1
> an, non ?

c'est pas ça qui a dû mettre fin à leur épidémie alors. Surtout que les enfants sont peu sujets et peu vecteurs de cette maladie.
Même leur discours officiel mentionne les mérites de l'introduction de l'ivermectine dans leur lutte contre l'épidémie. L'uttar pradesh en est très content. Quelques pays européens aussi.
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - ven. 21 mai 2021 08:59:27

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------
> boga a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Seagull: Le Mexique fait quand même partie des
> > pays oú les écoles sont fermées depuis quasi
> 1
> > an, non ?
>
> c'est pas ça qui a dû mettre fin à leur
> épidémie alors. Surtout que les enfants sont peu
> sujets et peu vecteurs de cette maladie.
> Même leur discours officiel mentionne les
> mérites de l'introduction de l'ivermectine dans
> leur lutte contre l'épidémie. L'uttar pradesh en
> est très content. Quelques pays européens aussi.

Je citais les écoles fermées depuis 1 an pour dire que ça n'est manifestement pas une gestion de la crise qui te conviendrait.
Ah bon l'épidémie est terminée au Mexique ? Tu peux nous en dire plus ? Et le gouvernement maintiendrait les écoles fermées alors que (selon toi) il n'y a plus d'épidémie ?
En tous cas ils ont l'air de miser sur la vaccination (de 3 millions d'instituteurs) pour peut-être rouvrir les écoles deuxième quinzaine de juin :
[apnews.com]
"México emprendió el martes un último esfuerzo para lograr que los 3 millones de maestros del país sean vacunados a fin de reabrir las escuelas, quizá en la segunda mitad de junio.
El presidente Andrés Manuel López Obrador dijo que conseguir que los niños regresen a las aulas es una necesidad urgente, tanto para su desarrollo social como para otros aspectos."
Dans ce même article il est indiqué que le gouvernement est en train de revoir à la hausse le nombre de morts du covid depuis le début de l'épidémie :
"El país acumula unas 220.500 muertes por COVID-19 confirmadas mediante exámenes, pero como efectúa pocas pruebas diagnósticas, el gobierno proyecta que los decesos quizá asciendan a unos 347.000."
Rapporté au même nombre d'habitants, ça voudrait par exemple dire que le nombre de morts est a peu près 1.5 fois plus élevé qu'en France.
Qu'ils aient pu avoir des bons résultats avec l'Ivermectine j'en sais rien. En tous si c'était avéré ça n'est pas incompatible avec une campagne de vaccination, bien au contraire. Ce qui est sur c'est que le gouvernement mexicain lui-même ne considère absolument pas que l'épidémie est terminée, et qu'ils misent entre autres sur la vaccination pour y mettre fin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/21 09:00 par boga.
Re: COVID-19
fricotin (Adresse IP journalisée) - ven. 21 mai 2021 09:15:34

paul a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Perso je ne debunke rien, je m'en fous un peu
> ... chacun ses croyances,
>
>
> Moi aussi je m'en tape complètement de ce que les
> gens PENSENT ou CROIENT, du moment qu'ils
> n'imposent à personne la manière de respirer, ou
> de se faire injecter je ne sais quoi, ou d'avoir
> accès à des infos médicales personnelles.


Finalement on est d'accord, et de plus personne ne peut imposer quoi que ce soit ici, c'est juste de l'expression de points de vue personnels....
Re: COVID-19
Swannn (Adresse IP journalisée) - ven. 21 mai 2021 09:21:03

Seagull a écrit:
------------------------------------------------------
Surtout que les enfants sont peu
> sujets et peu vecteurs de cette maladie.


Mouai, je n'ai pas eu besoin de lire des études pour constater qu'une partie des contaminés autour de moi l'ont attrapé avec les enfants à travers l'école.

Il y a quelques années, je suis sortie avec une assistante maternelle, en l'espace de quelques semaines, j'ai choppé toutes les merdes qui traînaient, rhume, gastro, etc... jusqu'à chopper la gale. Les écoles et les enfants sont des vecteurs de contagion, pas d'idée du pourcentage mais significatif autour de moi.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - ven. 21 mai 2021 09:48:29

Swannn a écrit:
-------------------------------------------------------
> Seagull a écrit:
> --------------------------------------------------
> ----
> Surtout que les enfants sont peu
> > sujets et peu vecteurs de cette maladie.
>
>
> Mouai, je n'ai pas eu besoin de lire des études
> pour constater qu'une partie des contaminés
> autour de moi l'ont attrapé avec les enfants à
> travers l'école.
>
> Il y a quelques années, je suis sortie avec une
> assistante maternelle, en l'espace de quelques
> semaines, j'ai choppé toutes les merdes qui
> traînaient, rhume, gastro, etc... jusqu'à
> chopper la gale. Les écoles et les enfants sont
> des vecteurs de contagion, pas d'idée du
> pourcentage mais significatif autour de moi.

mélange pas toutes les maladies. Pour ce qui est du covid, c'est plus ou moins ce qui est constaté. La frousse des écoles n'est pas justifiée.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - ven. 21 mai 2021 09:55:56

boga a écrit:
-------------------------------------------------------
> Seagull a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > boga a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > Seagull: Le Mexique fait quand même partie
> des
> > > pays oú les écoles sont fermées depuis
> quasi
> > 1
> > > an, non ?
> >
> > c'est pas ça qui a dû mettre fin à leur
> > épidémie alors. Surtout que les enfants sont
> peu
> > sujets et peu vecteurs de cette maladie.
> > Même leur discours officiel mentionne les
> > mérites de l'introduction de l'ivermectine
> dans
> > leur lutte contre l'épidémie. L'uttar pradesh
> en
> > est très content. Quelques pays européens
> aussi.
>
> Je citais les écoles fermées depuis 1 an pour
> dire que ça n'est manifestement pas une gestion
> de la crise qui te conviendrait.
> Ah bon l'épidémie est terminée au Mexique ? Tu
> peux nous en dire plus ? Et le gouvernement
> maintiendrait les écoles fermées alors que
> (selon toi) il n'y a plus d'épidémie ?
> En tous cas ils ont l'air de miser sur la
> vaccination (de 3 millions d'instituteurs) pour
> peut-être rouvrir les écoles deuxième quinzaine
> de juin :
> [apnews.com]
> f22178729f7bbe3760
> "México emprendió el martes un último esfuerzo
> para lograr que los 3 millones de maestros del
> país sean vacunados a fin de reabrir las
> escuelas, quizá en la segunda mitad de junio.
> El presidente Andrés Manuel López Obrador dijo
> que conseguir que los niños regresen a las aulas
> es una necesidad urgente, tanto para su desarrollo
> social como para otros aspectos."
> Dans ce même article il est indiqué que le
> gouvernement est en train de revoir à la hausse
> le nombre de morts du covid depuis le début de
> l'épidémie :
> "El país acumula unas 220.500 muertes por
> COVID-19 confirmadas mediante exámenes, pero como
> efectúa pocas pruebas diagnósticas, el gobierno
> proyecta que los decesos quizá asciendan a unos
> 347.000."
> Rapporté au même nombre d'habitants, ça
> voudrait par exemple dire que le nombre de morts
> est a peu près 1.5 fois plus élevé qu'en
> France.
> Qu'ils aient pu avoir des bons résultats avec
> l'Ivermectine j'en sais rien. En tous si c'était
> avéré ça n'est pas incompatible avec une
> campagne de vaccination, bien au contraire. Ce qui
> est sur c'est que le gouvernement mexicain
> lui-même ne considère absolument pas que
> l'épidémie est terminée, et qu'ils misent entre
> autres sur la vaccination pour y mettre fin.

Le mexique comme tout le monde a appliqué le procédé barbare des confinements etc... Ils ne sont pas exempts d'avoir suivi les recommandations de l'OMS et d'une doxa de gestion d'épidémie. Je ne dis pas le contraire. Et les effets délétères de cette stratégie commence à sortir en publication, sans parler du fait de nicker la démocratie (même Blachier s'y met, il parait qu'il a sorti un papier sur l'effet négatif du confinement d'après ce qu'il a dit sur un plateau TV).

L'introduction cette année de l'ivermectine a réussi à bien calmer les choses au Mexique. Cela a même conduit à un préprint sur la réduction probable des hospitalisations (estimé entre 50% et 76% de réduction) :
[osf.io]

ps : et rien n'empêche de vacciner mais faut que ce soit bien fait. Le ratio bénéfice/risque c'est pas pour les chiens. Je vois pas ce qui empêche d'utiliser l'ivermectine sans risque pour calmer une épidémie et attendre que les choses soient calmées pour vacciner (en vaccinant les seules personnes concernées et surtout pas notre jeunesse avec un produit inconnu).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/21 10:04 par Seagull.
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - ven. 21 mai 2021 10:05:52

J'ai vraiment du mal à te suivre Seagull.
Au final le Mexique est déjà sorti de l'épidémie comme tu le prétendais à la page précédente ?
Pourquoi les écoles sont-elles toujours fermées ?
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - ven. 21 mai 2021 10:09:44

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> ps : et rien n'empêche de vacciner mais faut que
> ce soit bien fait.
Les résultats en Israel ou au Royaume-Uni ont l'air quand même très bon. On peut dire que c'est bien fait, non ?
> Je vois pas ce qui
> empêche d'utiliser l'ivermectine sans risque pour
> calmer une épidémie
En pratique tu fais comment pour "calmer" une épidémie avec l'ivermectine ?
Re: COVID-19
Swannn (Adresse IP journalisée) - ven. 21 mai 2021 10:57:57

On trouves toujours un article sur le web pour confirmer son raisonnement.
[www.lemonde.fr]

[www.ouest-france.fr]

Vrai ou faux, j'ai plutôt tendance à faire confiance aux basiques des math. Les enfants augmentent ta surface de contact et d'interactions avec le monde extérieur donc ta probabilité de contagion. Si tu veux attraper le covid, l'école coche toutes les cases, transports en commun, promiscuité, lieu clos, cas à tendance asymptomatiques, non respect des règles, c'est bien connu les gosses adorent l'autorité, tu rajoutes une poussée d'hormones et des têtons qui pointent, t'as la recette parfaite pour disséminer un virus. Mais oui, on a plus d'intérêt pour la société à avoir des écoles ouvertes.

Quelle est le pays qui s'en sort le mieux ? j'ai entendu plusieurs fois Singapour cité en exemple, pertinent ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/21 11:22 par Swannn.
Re: COVID-19
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 21 mai 2021 13:03:09

@swannn du même avis que toi pareil dans mon entourage.

Pour Singapour, je crois qu'il y'a une nouvelle vague en cours dans des pays qui avait bien géré la crise

[www.francetvinfo.fr]

On en est pas sortie de cette merde.

@paul "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres." , si tu vie dans ton jardin ou en vase clos, libre à toi de faire ce que tu veux dans la limite du résonable pour le respect de tes voisins, même la il y'a des limites.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - ven. 21 mai 2021 14:03:18

@swann : oui on trouve les deux discours. Moi j'ai plutôt tendance à me référer au discours disant que les enfants auraient une immunité croisée qui les rend peu malades, peu vecteurs (car moins porteurs de charge virale). Il me semble qu'en France, il doit n'y avoir que 4 décès d'enfants, tous porteurs de comorbidité.

@boga : tu cherches la petite bête. Sortir d'une épidémie ça veut pas dire 0 cas. Ils sont en fin d'épidémie si tu veux d'après leur courbe. Pour ce qui est des écoles, ils doivent sûrement s'en tenir à une "feuille de route".
Comment on fait pour arrêter une épidémie ? Bonne question.

ivermectine :
en pratique, il me semble que l'ivermectine est distribuée en kit (en Inde oui, au mexique aussi je crois). De plus, il y a également la possibilité de faire une distribution massive via les autorités locales (pour le mexique je sais pas. j'ai plutôt en tête l'exemple du Pérou avec de bons résultats avant qu'ils n'arrêtent suite à une décision politique (changement de président)). ça me parait une bonne pratique : donner à la population les moyens de prendre un traitement précoce très tôt, ce qui est important avec cette maladie pour éviter hospitalisation et covid long (avec l'accord du médecin, si t'as déjà le matos, un coup de fil suffit => prescription d'un test PCR => si positif => utilisation du kit). L'ivermectine est un bon candidat pour ça car de nombreuses études vont dans son sens et qu'en plus il y a quasi pas d'effets secondaires. Donc faute de mieux, ça risque rien.

vaccin :
1) j'entends beaucoup parler de l'échappement immunitaire quand tu vaccines en même temps que l'épidémie. De parole de médecin, on ne vaccine pas en période d'épidémie. J'en sais pas plus.

2) les pays ayant vaccinés ont eu une courbe en cloche comme beaucoup de pays. ça monte et ça retombe, vaccin ou pas ou peu. Voilà si on veut comparer entre pays.
Maintenant, Israel et Royaume-uni ont connu leur pire pic dans la phase de vaccination, et quand je dis ceci, cette fois je les compare à eux-même, pas aux autres pays.

3) il commence à y avoir un soupçon de facilitation de l'infection suite au vaccin. Mais j'ose à peine te renvoyer la source (c'est un mec avec des cheveux blancs et une barbe).


au bilan, quand je vois les papiers sur l'ivermectine et les incertitudes sur les vaccins, je ne peux pas m'empêcher de préférer l'utilisation de l'ivermectine en cours d'épidémie. J'ai pas la science infuse, mais c'est mon avis.
Maintenant, quand on commence à soumettre une histoire de pass sanitaire à une vaccination dont on n'a pas encore de certitudes, et qu'on cible des personnes pas concernés (dont les enfants, hou hou les enfants, merde!), et qu'on a un cabinet McKinsey comme guide, et bien ça fait réfléchir
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - ven. 21 mai 2021 15:25:26

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------


> Comment on fait pour arrêter une épidémie ?
> Bonne question.
>
> ivermectine :
> en pratique, il me semble que l'ivermectine est
> distribuée en kit (en Inde oui, au mexique aussi
> je crois). De plus, il y a également la
> possibilité de faire une distribution massive via
> les autorités locales (pour le mexique je sais
> pas. j'ai plutôt en tête l'exemple du Pérou
> avec de bons résultats avant qu'ils n'arrêtent
> suite à une décision politique (changement de
> président)). ça me parait une bonne pratique :
> donner à la population les moyens de prendre un
> traitement précoce très tôt, ce qui est
> important avec cette maladie pour éviter
> hospitalisation et covid long (avec l'accord du
> médecin, si t'as déjà le matos, un coup de fil
> suffit => prescription d'un test PCR => si positif
> => utilisation du kit). L'ivermectine est un bon
> candidat pour ça car de nombreuses études vont
> dans son sens et qu'en plus il y a quasi pas
> d'effets secondaires. Donc faute de mieux, ça
> risque rien.

Ma question c'était comment tu sors de l'épidémie ?
Dans ta description tu n'interviens que sur des personnes qui sont déjà contaminées, et ça ma parait compliqué pour stopper l'épidémie.
Et puis c'est un cas idéal, il faut être sur le qui-vive en permanence. Imagine tu as des premiers symptômes mais tu as déjà eu une phase pré-symptomatique de 3 jours, le temps de trouver un créneau pour ton test...
Tu restes combien d'années comme ça sur le qui-vive ?
Faute de mieux...le vaccin se profile quand même pas si mal...
>
> vaccin :
> 1) j'entends beaucoup parler de l'échappement
> immunitaire quand tu vaccines en même temps que
> l'épidémie. De parole de médecin, on ne vaccine
> pas en période d'épidémie. J'en sais pas plus.
C'est excactement l'inverse qui est constaté sur des études sur des centaines de milliers voire des millions de personnes.
>
> 2) les pays ayant vaccinés ont eu une courbe en
> cloche comme beaucoup de pays. ça monte et ça
> retombe, vaccin ou pas ou peu. Voilà si on veut
> comparer entre pays.
> Maintenant, Israel et Royaume-uni ont connu leur
> pire pic dans la phase de vaccination, et quand je
> dis ceci, cette fois je les compare à eux-même,
> pas aux autres pays.
Je comprends de moins en moins le lien que tu fais entre les deux. La "phase de vaccination" au Royaume-Uni a démarré doucement le 4 janvier, et la campagne a atteint son plein régime à partir de mi-mars. Elle est encore en plein régime avec 0.8% de la population qui reçoit une dose chaque jour. Et ça va se poursuivre dans les semaines qui viennent. On peut éventuellement fixer le "pic" de la vaccination au 20 mars, c'est à dire 2 mois après le pic de mortalité (fin janvier).
C'est quoi le mécanisme selon toi qui fait que quelques % de personnes vaccinées entre le 4 janvier et le 21 janvier impliquent un pic de morts le 21 janvier ?
Les gens vaccinés n'ont même pas le temps de se contaminer...de passer par l'hôpital et de mourir en 2 semaines ?
C'est complètement invraisemblable.
Quel lien fais-tu entre les gens qui sont morts le 21 janvier et ceux qui ont été vaccinés entre le 4 et le 21 janvier ?

>
> 3) il commence à y avoir un soupçon de
> facilitation de l'infection suite au vaccin. Mais
> j'ose à peine te renvoyer la source (c'est un mec
> avec des cheveux blancs et une barbe).
>
Je crois que je l'ai écouté et j'ai trouvé son discours...lunaire. En gros j'ai retenu qu'il avait un soupçon à partir de quelques dizaines ou centaines de personnes vaccinées puis contaminées qu'il a vues passer dans son institut. Et il se contrefout des études sur des centaines de milliers de personnes qui disent exactement l'inverse.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.