Surflog  
Re: COVID-19
lablatte (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 janvier 2021 14:39:54

[www.lemonde.fr]

Pas trop déçu Roro ?
Re: COVID-19
henri (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 janvier 2021 20:15:47

El enano ?
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 janvier 2021 21:48:15

allez Lorient :
[www.francebleu.fr]
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - ven. 22 janvier 2021 11:29:35

La meta de Andrew Hill en preprint :
[assets.researchsquare.com]

résultat : attendons encore, c'est tellement bon le paracétamol
Re: COVID-19
roro (Adresse IP journalisée) - ven. 22 janvier 2021 20:40:00

lablatte a écrit:
-------------------------------------------------------
> [www.lemonde.fr]
> 7/covid-19-le-gouvernement-reticent-sur-un-passepo
> rt-vaccinal-europeen_6066574_823448.html
>
> Pas trop déçu Roro ?

Ah mais bien au contraire si j'ai tort tant mieux! Je ne demande que ça sur ce point là, au cas où tu avais un doute ;-) Je veux avoir tort avec plaisir!

Maintenant ça ne sera pas la première fois que notre gouvernement dit "on ne fera pas t'inquiète", et deux semaines après "finalement on fait, déso". Je crois que pour le dernier confinement ça s'est passé comme ca. LREM, à la pointe sur la "strategie du choc".

27 septembre: "il n'y aura pas de reconfinement national avant Noël, assure Olivier Véran" on connaît la suite ;-)
[actu.fr]

Et comme toute personne sensée (normalement), quand on me ment plusieurs fois d'affilé à nous prendre pour des cons, j'ai tendance à me mefier ensuite, pas toi? On peut tromper 1 fois 1000 personnes mais on ne peut pas tromper 1000 fois 1 personne, sauf en France haha.

Je préfère être trop méfiant que naïf, vu les raclures qu'on a au gouvernement. Ils sont l'ennemi du peuple, Macron, il vous déteste, il n'a rien du peuple et le peuple n'a rien de lui. On est que du bétail pour eux.
J'espère avoir tort mais on en reparlera j'en ai bien peur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/21 20:45 par roro.
Re: COVID-19
paul (Adresse IP journalisée) - ven. 22 janvier 2021 23:45:49

Une discussion intéressante sur l'évaluation de l'efficacité >95% des vaccins ARNm

[blogs.bmj.com]

Enfin j'imagine que les agences sanitaires et tous ceux qui ont relayé ces chiffres d'efficacité ont eu accès aux data et aux détails des études internes des labos pour les approuver, on parle de gens sérieux là, pas de fanfarons ou de charlatans à la Raoult, Toubiana, Toussain & co.
Re: COVID-19
lablatte (Adresse IP journalisée) - sam. 23 janvier 2021 12:49:07

On a compris Roro, pas la peine de faire des tartines à chaque fois.
Je suis méfiant de nature et ne prends pas la parole du/des gouvernements à la lettre. Ce qui me fait marrer par contre c'est que tu pars au quart de tour à chaque fois ;)
Re: COVID-19
roro (Adresse IP journalisée) - sam. 23 janvier 2021 15:27:06

Oui, j'essaye de faire concis mais c'est dur, désolé pour les tartines. C'etait pour développer le fil de pensée qui m'amène à considérer les choses ainsi, afin de montrer que ce n'est que de la parano mais basé sur notre vécu et nos expériences passées, mais t'inquiète pas de souci.
Re: COVID-19
roro (Adresse IP journalisée) - mar. 26 janvier 2021 01:09:37

Vous avez déjà vu une seringue fonctionner comme ça ?

[mobile.twitter.com]
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - mar. 26 janvier 2021 17:40:17

Une (très) bonne nouvelle du côté d'Israel ?
[www.timesofisrael.com]
Sur une semaine, en cumulé, ils ont comparé le taux de contamination de la population globale avec celui d'un échantillon de 128 000 personnes ayant reçu les deux doses du vaccin Pfizer :
0.65% de contamination de la population dans son ensemble
0.015% de contamination de l'échantillon de 128 000 personnes ayant reçu les deux doses

et cerise sur le gâteau, 0 cas grave parmi les 20 personnes contaminées : "none of the 20 vaccinees was hospitalized or suffered from a fever higher than 38.5 degrees".

Ce qui confirmerait les très bons résultats des essais cliniques
Re: COVID-19
Kola (Adresse IP journalisée) - mer. 27 janvier 2021 12:27:16

Pour ceux qui rechignent à se faire enfoncer un coton-tige dans le nez pour se faire tester...
Serrez les fesses, il va y avoir pire ;-)

"Pékin teste le covid avec des goupillons anaux"
[www.globaltimes.cn]

Jusqu'à présent la réalité rejoignait le Gorafi... elle rejoint désormais Groland!
Re: COVID-19
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 27 janvier 2021 20:03:58

Ah, certains vont se précipiter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/21 02:34 par calli.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - mer. 27 janvier 2021 22:08:27

l'ANSM étudiera l'ivermectine à la saint-glinglin malgré la forte présomption de son utilité, mais au moins elle a dit qu'elle le ferait (elle avait déjà dit en novembre ceci dit) :
www.youtube.com/watch?v=yilD4MGB_9o

interview récente de Andrew Hill, toujours aussi enthousiaste sur cette molécule :
www.youtube.com/watch?v=Eh905yZAMx4
avec les remarques suivantes qui tendent vers sa crédibilité :
- plus la dose administrée est forte, plus il y a d'effets dans les études. Donc la molécule a une efficacité
- malgré des standards d'essais variables (dans des pays en développement avec moins de moyens), des essais dans différents pays donnent des résultats cohérents

effet secondaire connu et observé avant l'arrivée du covid :
- à très haute dose, malformation du foetus observé chez les animaux. La dose préconisée pour l'humain/covid19, ça s'oriente autour des 0.4mg/kg (plus que les 0.2 de la FLCCC).


normalement verdict dans 4 semaines avec l'arrivée d'autres études. Les instances UK a priori sont en train de regarder s'ils décoincent ou non. ça serait bien qu'ils soient aussi rapides à dégainer que pour le vaccin, ça serait un argument de poids pour inciter d'autres pays européens.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 27/01/21 22:24 par Seagull.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - mer. 27 janvier 2021 23:47:31

ah oui :
[www.francetvinfo.fr]

avec plusieurs scientifiques ? ça serait intéressant de savoir qui.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - jeu. 28 janvier 2021 00:01:39

un nouveau challenger, la plitidepsine :
[www.francetvinfo.fr]
[science.sciencemag.org]


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.