Surflog  
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - ven. 25 décembre 2020 16:12:36

@kola : j'ai bien compris ta position sur les conflits d'intérêts. Mais je pense que tu fais 2 poids 2 mesures en dénonçant uniquement quelques charlatans. Il peut y avoir d'un côté quelques charlatans, mais de l'autre côté tu as toute une industrie avec de la corruption systémique ramifiée dans les organes décideurs. M'enfin, je suis pas le seul à le dénoncer quand même.

et dans le cas particulier du covid, Raoult a bel et bien été menacé de mort, et lui n'a menacé personne. Faut pas inverser les rôles.

Quand aux "vendeurs de métaux", je ne sais pas ce qu'il en est. Le rôle des vitamines et des métaux est documentée dans le fonctionnement du système immunitaire. Ce n'est pas juste une lubie.

ps : un site vite fait à propos du zinc :
[www.topsante.com]
bon, c'est pas Nature, mais c'est histoire de. Notamment, je trouve intéressant d'y voir ça :
""En cas de carence en zinc, on peut relever les signes suivants :
- des troubles sensoriels (odorat, gout, vue)
""
Troublant, quand on sait le covid fait perdre l'odorat et le gout. Je pense qu'il doit y avoir pas mal d'hypothèses sur le role du covid dans la perte du gout/odorat. Je ne sais pas si c'est lié au zinc.

Mais surtout, le zinc joue un role sur les globules blancs, le système immunitaire. Avancer des solutions sur le zinc n'est pas du charlatanisme, c'est plutot de la médecine de ville de bons sens (ça n'excuse pas de le vendre à haut prix si c'est vrai, bien sûr. Je ne connais pas l'histoire de zelenko, juste qu'il a sorti une publi avec de très bon résultats : réduction de 84% du taux d'hospitalisation par une méthode de tri des patients et une prescription HCQ/AZTH/zinc si besoin [www.sciencedirect.com]).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/12/20 17:53 par Seagull.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - ven. 25 décembre 2020 18:05:17

Kola a écrit:
-------------------------------------------------------
> ...
> Et donc, en plus, que tu promeuves des sites 100%
> non-transparents est assez fou. Bon, au moins
> cette fois ci ce ce n'est pas France Soir...
> ...

houla, non je ne le promeus pas, j'en mentionne l'existence. Il n'est pas transparent sur les auteurs, mais il est transparent dans la méthode et les résultats. Ils citent toutes les sources.
Et pour ce qui est des auteurs, c'est un peu tout le monde en fait. N'importe qui peut contribuer, ça a un côté collaboratif.

Pour ce qui est de la qualité des résultats, je ne sais pas vraiment. J'ai tenté de vérifier au hasard l'une des conclusions et n'y suit pas parvenu (recherche caractère de la p-value par exemple, et je ne l'ai pas trouvé dans l'article en question). Et ce que j'ai signalé précédemment car perso je n'ai pas de conflits d'intérêts et je n'ai pas hésité à le signaler même si ça ne va pas dans mon sens.

J'ai à nouveau tenté un autre article en prenant cette fois un qui était très défavorable à l'HCQ et là cette fois, j'ai trouvé la même info que hcqmeta. Donc déjà a priori, ils n'ont pas l'air de tricher avec les articles "anti-hcq".



Modifié 4 fois. Dernière modification le 25/12/20 18:10 par Seagull.
Re: COVID-19
guronsan (Adresse IP journalisée) - dim. 27 décembre 2020 10:41:18

boga a écrit:
-------------------------------------------------------

> Ou dit autrement,

tu viens de te farcir les 20h de cours de Jancovici à l'école des mines ou quoi ?



Marché juteux, aussi, les compléments alimentaires, vitamines et autres

[www.arte.tv]
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - lun. 28 décembre 2020 23:25:53

la vitamine D ne coute pas cher (2.35€ l'ampoule 2ml) :
[base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr]

il faut compter une ampoule tous les 3 mois pour une personne agée.
Re: COVID-19
fricotin (Adresse IP journalisée) - mar. 29 décembre 2020 17:54:45

je viens de voir ça , des tests en vente libre et pas trés cher, ça peut servir => [www.robe-materiel-medical.com]
Re: COVID-19
lablatte (Adresse IP journalisée) - lun. 4 janvier 2021 13:33:46

J'ai l'impression que quelque soit la stratégie, on se repend le bâton dans la gueule à un moment donné:
[www.lemonde.fr]
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - lun. 4 janvier 2021 21:51:50

2020 aurait dû être l'année de l'HCQ et de l'azythromicine (en silence ce fut surtout l'année de l'azythromicine).

2021 sera (devrait être) l'année de l'ivermectine :
[www.aimsib.org]
[covid19criticalcare.com]
mais on va surement voir fleurir une étude qui montre que ça tue les enfants à distance.

et toujours du zinc, bien sûr.


spécial Kola, France Soir dresse une big liste des traitements qui ont été abordés en 2020 :
[www.francesoir.fr]

En France, c'est toujours l'omerta avec pression sur les médecins de ville. cf chaine youtube de France Soir pour avoir des interviews de médecins qui en parlent.


ps : la meta [hcqmeta.com] a affiné sa présentation. Ils expliquent mieux leurs conclusions, et notamment, lève l'incertitude pour l'article où je n'avais pas trouvé leur résultat. Mais c'est surement pour permettre à des charlatans de violer des vieilles.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/01/21 21:55 par Seagull.
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - lun. 4 janvier 2021 23:25:21

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------

> spécial Kola, France Soir dresse une big liste
> des traitements qui ont été abordés en 2020 :
> [www.francesoir.fr]
> ies-vaccin
>
C'est loin d'être exhaustif, et très orienté. Ils parlent par exemple du Clofoctol (médicament à très bas coût) qui est ressorti, parmi 2000 (pas 20 ni 200 mais bien 2000 !) molécules ou combinaisons de molécules qui ont été testées avec des modèles in-vitro plus ou moins complexe par l'Institut Pasteur de Lille, comme potentiellement efficace.
Mais France Soir se garde bien de rappeler que dans le cadre de ces mêmes tests, les chercheurs de l'Institut ont conclu concernant l'HCQ : "Cette molécule est effectivement ressortie positive lors des premiers criblages, mais elle n’a pas résisté sur des modèles plus complexes, ce qui montre les limites de son efficacité clinique", explique l'Institut.
sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-ce-qu-on-sait-sur-la-molecule-prometteuse-de-l-institut-pasteur-de-lille_147804

L'article de France Soir ne mentionne même pas "La dexaméthasone, seul médicament validé"
lequotidiendumedecin.fr/specialites/infectiologie/traitements-covid-une-multitude-de-pistes-peu-de-resultats
Ca doit être assez gênant dans un raisonnement parano de se rendre compte que le seul traitement qui a fait ses preuves lors des essais cliniques randomisés est un traitement à bas coût...et qu'avec de la chance les résultats des essais avec le clofoctol, également à bas coût, seront également intéressants...
Après avoir chouiné en 2020 sur l'HCQ, France Soir va certainement chouiné en plus sur l'ivermectine et le zinc en 2021. Pendant que les équipes de scientifiques travaillent pour trouver un médicament efficace, dont certains sur plus de 2000 molécules.
ET il parait que 13 millions de personnes dans le monde ont déjà été vaccinées et que ça pourrait se révéler efficace.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/21 23:55 par boga.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - lun. 4 janvier 2021 23:50:54

Effectivement, ça manque dans l'article de France Soir. Tu ressors la dexaméthasone tout le temps, mais est-ce la panacée et suffisant ?
dans [www.aimsib.org], le gars dit :
""
La seule famille de médicaments universellement acceptée est celle des corticoïdes, dans les formes modérées à sévères du COVID-19 [13], avec une efficacité très modérée
""

et d'ailleurs les corticoides interviennent à un moment différent des traitements précoces. Si j'ai bien compris, les corticoides interviennent quand c'est déjà trop tard. Là il est surtout question d'une médecine précoce, essentiellement de ville, avant que ça soit la merde.

Rien qu'en lisant l'article de France Soir (ou autre si ça donne des boutons), il est évident qu'aujourd'hui ne rien tenter en prescription de ville est vraiment une faute. Ne même pas vérifier le taux de vitamine D et de zinc est déjà un manquement.


Pour l'ivermectine, la bataille a commencé tôt. Déjà mentionné depuis mars-avril, silence radio (sur les mainstreams, pas ailleurs), puis on voit maintenant fleurir des débunkages 20minutes et liberation. Encore la guerre contre les traitements précoces (ou pas forcément précoce d'ailleurs avec l'ivermectine)


Boga, je ne comprends toujours pas ton attachement à défendre les lockdowns et à tirer sur les traitements. Que les scientifiques travaillent sur les molécules tant mieux, mais de là à freiner les seuls traitements existants qu'ils faut utiliser maintenant pas demain, merde quoi. oui il y a de quoi chouiner, sur la médecine et les décès inutiles.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 04/01/21 23:57 par Seagull.
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - mar. 5 janvier 2021 00:04:40

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------
> Effectivement, ça manque dans l'article de France
> Soir. Tu ressors la dexaméthasone tout le temps,
> mais est-ce la panacée et suffisant ?

Ben oui on est bien obligé de rappeler le seul traitement dont l'efficacité fait consensus.
Non ça n'est pas la panacée, au max. on parle de 30 % de réduction de la létalité.

>
> Boga, je ne comprends toujours pas ton attachement
> à défendre les lockdowns et à tirer sur les
> traitements.

Je ne défends rien du tout, à choisir le modèle suédois me va très bien.
Il s'agit juste de reconnaitre que ça a un effet sur les courbes de contamination, et que ça peut être plus ou moins ciblé.
Je ne tire pas sur les traitements de manière générale, je suis juste fasciné que tu sois encore persuadé début 2021 que l'HCQ a été sabotée sciemment pour mettre en avant d'autres traitements...à bas coût.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - mar. 5 janvier 2021 00:09:09

boga a écrit:
-------------------------------------------------------
> Seagull a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Effectivement, ça manque dans l'article de
> France
> > Soir. Tu ressors la dexaméthasone tout le
> temps,
> > mais est-ce la panacée et suffisant ?
>
> Ben oui on est bien obligé de rappeler le seul
> traitement dont l'efficacité fait consensus.
> Non ça n'est pas la panacée, au max. on parle de
> 30 % de réduction de la létalité.
>
> >
> > Boga, je ne comprends toujours pas ton
> attachement
> > à défendre les lockdowns et à tirer sur les
> > traitements.
>
> Je ne défends rien du tout, à choisir le modèle
> suédois me va très bien.
> Il s'agit juste de reconnaitre que ça a un effet
> sur les courbes de contamination, et que ça peut
> être plus ou moins ciblé.
> Je ne tire pas sur les traitements de manière
> générale, je suis juste fasciné que tu sois
> encore persuadé début 2021 que l'HCQ a été
> sabotée sciemment pour mettre en avant d'autres
> traitements...à bas coût.

l'HCQ a été sabotée et je pense surtout que la vraie molécule importante là-dedans était l'azythromicine. Dans l'absolu, ça ne me fait pas de peine si l'HCQ est abandonnée. C'est surtout l'idée que l'HCQ/AZTH ou AZTH seule n'a pas été tentée et encouragée largement en médecine de ville.

C'est surtout ça qui m'a tué en 2020. Qu'entre un potentiel traitement et rien, il a été choisi rien (officiellement en tout cas, une pensée aux médecins qui ne se sont pas laissés faire)
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - mar. 5 janvier 2021 00:15:08

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------
> mais de là à freiner
> les seuls traitements existants qu'ils faut
> utiliser maintenant pas demain, merde quoi. oui il
> y a de quoi chouiner, sur la médecine et les
> décès inutiles.

C'était précisément l'objet des essais cliniques randomisés à grande échelle. Faire ressortir ce qui marche vraiment, et c'est bien ce qui est utilisé pour les traitements, même si c'est pas la panacée.
Si on était resté bloqué sur hcq+azt, il se peut, d'après les résultats des essais cliniques, que les "décès inutiles" seraient encore plus nombreux, puisque statistiquement ça n'a pas d'effet significatif et qu'on aurait raté les traitements qui marchent...
Et tout le monde est d'accord avec toi sur le fait que le plus tôt est le mieux pour traiter. On verra bien si Israël aura gagné son pari dans quelques mois : 15% de leur population est déjà vaccinée, avec les personnes les plus à risques en priorité. Et on pourra éventuellement s'en inspirer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/21 00:34 par boga.
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - mar. 5 janvier 2021 00:32:27

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est surtout ça qui m'a tué en 2020. Qu'entre
> un potentiel traitement et rien, il a été choisi
> rien (officiellement en tout cas, une pensée aux
> médecins qui ne se sont pas laissés faire)

Ah bon, il n'y a pas de traitement standard ? C'est pourtant entre autres à ce traitement standard qu'on compare celui hcq+azt qui n'a pas montré statistiquement d'efficacité.
ET il y a aussi d'autres plus spécifiques comme ce qu'avait pris Trump. Désolé de te chagriner mais Trump avait pris entre autres du remdesivir. A 74 ans et plutôt obèse il s'en est bien sorti. Et surtout pas d'hcq, iIdem pour Onfray qui défendait le traitement du druide mordicus, c'est bien pour faire le malin sur les plateaux tv mais quand il s'agit de sa propre santé on préfère écouter son médecin...
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - mar. 5 janvier 2021 00:48:39

boga a écrit:
-------------------------------------------------------
> Seagull a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > mais de là à freiner
> > les seuls traitements existants qu'ils faut
> > utiliser maintenant pas demain, merde quoi. oui
> il
> > y a de quoi chouiner, sur la médecine et les
> > décès inutiles.
>
> C'était précisément l'objet des essais
> cliniques randomisés à grande échelle. Faire
> ressortir ce qui marche vraiment, et c'est bien ce
> qui est utilisé pour les traitements, même si
> c'est pas la panacée.
> Si on était resté bloqué sur hcq+azt, il se
> peut, d'après les résultats des essais
> cliniques, que les "décès inutiles" seraient
> encore plus nombreux, puisque statistiquement ça
> n'a pas d'effet significatif et qu'on aurait raté
> les traitements qui marchent...
> Et tout le monde est d'accord avec toi sur le fait
> que le plus tôt est le mieux pour traiter. On
> verra bien si Israël aura gagné son pari dans
> quelques mois : 15% de leur population est déjà
> vaccinée, avec les personnes les plus à risques
> en priorité. Et on pourra s'en inspirer.

je n'ai pas tout à fait la même lecture de 2020. J'ai plutôt eu l'impression que l'idée était coucouche et silence dès mars en attendant les résultats des larges études (biaisées). Stratégie immonde agrémentée d'une politique autoritaire dont les effets secondaires magiques vont nous faire danser maintenant (la cigale ayant confiné tout l'été se trouva fort dépourvue quand les aides furent coupées. Vous aviez arrêté votre activité ? Et bien liquidez maintenant).

L'idée n'est pas de rester bloquer sur quoique ce soit. Tout évolue. Mais rien que les témoignages de médecine de ville sur l'azithromicine devrait te faire réfléchir. C'est gentil d'avoir attendu 1 an un vaccin en faisant croire qu'on était démuni à s'en pourrir la vie actuelle et future. belle victoire. Les mecs ont été arrosés pour le mettre sur pied, ont été arrosés pour l'acheter et sont déchargés de toute poursuite. Miam le marché juteux qui suinte.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - mar. 5 janvier 2021 00:51:19

boga a écrit:
-------------------------------------------------------
> Seagull a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > C'est surtout ça qui m'a tué en 2020.
> Qu'entre
> > un potentiel traitement et rien, il a été
> choisi
> > rien (officiellement en tout cas, une pensée
> aux
> > médecins qui ne se sont pas laissés faire)
>
> Ah bon, il n'y a pas de traitement standard ?
> C'est pourtant entre autres à ce traitement
> standard qu'on compare celui hcq+azt qui n'a pas
> montré statistiquement d'efficacité.
> ET il y a aussi d'autres plus spécifiques comme
> ce qu'avait pris Trump. Désolé de te chagriner
> mais Trump avait pris entre autres du remdesivir.
> A 74 ans et plutôt obèse il s'en est bien sorti.
> Et surtout pas d'hcq, iIdem pour Onfray qui
> défendait le traitement du druide mordicus, c'est
> bien pour faire le malin sur les plateaux tv mais
> quand il s'agit de sa propre santé on préfère
> écouter son médecin...

ouuuiiinnn il a pris du remdesivir. Cé pas juuuuste


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.