Surflog  
Re: COVID-19
roro (Adresse IP journalisée) - dim. 13 décembre 2020 19:46:13

boga a écrit:
-------------------------------------------------------
> Seagull tu devrais aller prêcher la bonne parole
> sur des forums Sud-Coréens et Japonais. En leur
> expliquant que le masque ne sert à rien pour
> limiter la contagion et qu'au pire, si par le plus
> grand des hasards ils sont contaminés et malades,
> ils s'en sortiront grâce à l'HCQ.

Oui, c'est marqué sur la notice des masques que ça ne protege pas des maladies infectieuses, qu'est ce que tu veux de plus?

Le masque, certain l'utilisent comme un talisman, ça les rassure, mais c'est dans la tête que ça se passe, si ça les rassure tant mieux. En asie dans les grandes villes les gens le portent pour la pollution, comme si l'air serait filtré avec un masque à 50 centimes, un masque ce n'est pas hermétique, ca bloque les postillons surtout, ça reste de "l'air du dehors" qu'on respire quoi qu'il arrive et qui passe aussi sur les côtés du masque. Quid des muqueuses exposées comme les yeux on en fait quoi ? En fait faut une combinaison anti-chimique comme disait Seagull avec masque et cartouches au charbon. Et encore, si le charbon retient le virus. Ce n'est pas viable. Renforcer le système immunitaire en apprenant aux français à bien traiter leur véhicule biologique, ça c'est viable par contre, un investissement sur le long terme, c'est rare en notre temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/20 19:47 par roro.
Re: COVID-19
roro (Adresse IP journalisée) - dim. 13 décembre 2020 20:30:19

boga a écrit:
----------------------
>
> N'importe quoi roro. Y a plein de sportifs de haut
> niveau qui ont été contaminés. Je suis certain
> pourtant qu'ils ont le meilleur système
> immunitaire possible.
> Effectivement le virus ne leur a pas causé de
> souci majeur. Mais là n'est pas le problème,
> mais simplement que même avec un super système
> immunitaire, en étant pré-symptomatique ou
> asymptomatique, on peut contaminer des personnes
> à risques.
> Et les personnes à risque ne vont pas arrêter
> d'être gros, vieux...pour te faire plaisir.
>
> D'ailleurs, certains sportifs professionnels
> pourront décider d'être vaccinés pour ne pas
> risquer de mettre entre parenthèse les
> entrainements et les compétitions pendant
> quelques semaines.
> Quand tu lis ce genre de témoignages:
> [www.rfi.fr]
> -haut-niveau-ont-souffert-coronavirus
> Extrait "Le natif de Pretoria ne sera pas le
> dernier athlète à être ainsi tourmenté par le
> coronavirus. Le cyclise colombien Fernando
> Gaviria, diagnostiqué positif au Covid-19 lors du
> Tour des Émirats arabes unis, vient d’en finir
> avec quatre semaines à l’hôpital : « Je
> voudrais dire un grand merci à tous ceux qui
> m'ont soutenu pendant ma période de
> récupération. J'espère que cette période
> extraordinaire que nous vivons tous pourra
> bientôt se terminer et que nous pourrons revenir
> à la normalité. »"
> tu peux te dire que certains sportifs ne vont pas
> se priver d'un vaccin.
>
> Même pour les surfers du dimanche que nous sommes
> pour la plupart, tu peux comprendre aussi que
> certains (j'en fais partie) seront partants pour
> un vaccin pour ne pas risquer de passer quelques
> semaines en vrac.

Ah! tu as testé pour en parler ? Non tu as juste un avis j'imagine? Sinon partage nous ton expérience, on y gagnera tous!
Moi j'ai testé tu vois, il y a 10 ans j'etais parisien et je ne respectais aucun des critères en question, ce n'est plus le cas désormais et ma vie n'a rien à voir. Je parle en connaissance de cause en fait, et toi??

Pas besoin que 100% des français remplissent ces critères. Une moitié ça serait déjà énorme. Des gens en bonne santé, ça n'intéresse pas les labos pharmaceutiques, en France on résout tout pas les médicaments, on est les champions en la matière, et grâce aux gens comme toi ça ne risque pas de changer. Heureusement tu es un cas extrême minoritaire :-)

La plupart des gens avant d'être gros et "vieux" comme tu dis étaient en bonne santé. Il faut juste apprendre à conserver sa jeunesse le plus longtemps possible et ça commence dès la fin de l'adolescence, le.respect de son corps. Faut se sortir les doigts c'est sûr mais ça vaut le coup, c'est ce qu'on appelle l'hygiène de vie, ça s'apprend, mais faut déjà savoir que ca existe et qu'on peut vivre autrement qu'à l'occidentale. Dans notre société on est plutôt propre à l'extérieur et sale à l'intérieur, une société d'apparences, logique! Mais dans le fond des choses, tu ne peux pas me dire que la situation serait pire si on serait d'avantage à respecter ces critères très simples et physio-logiques (et je ne te parle pas de jus là, ne change pas de sujet s'il te plaît, fin manipulateur t'es grillé), les français n'auraient sans doute pas autant besoin d'anxiolitiques non plus (France championne du monde, c'est nous qu'on gagne).

Sportifs malades ou juste positifs? Ce n'est pas la même chose, les tests sont foirés. Pcr pas fiables on le sait maintenant alors faut arrêter
Mais tu crois qu'être sportif de haut niveau veut forcément dire "être en bonne santé" ? C'est un sacré raccourci. Je ne veux pas trop m'avancer mais je crois que tu dis n'importe quoi, pour reprendre tès termes. Guronsan a tout dit à ce sujet, pas mieux.
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - dim. 13 décembre 2020 21:08:55

Roro, ben oui c'est ce que je pense, pour être performant comme Zidane, Federer ou Slater, surtout passé un certain âge, il faut être en méga bonne santé. Tu as le droit de penser que c'est préférable de s'imposer des jeûnes secs pour ressembler à un toxicomane, et te sentir spécial.
Re: COVID-19
roro (Adresse IP journalisée) - lun. 14 décembre 2020 02:19:45

Slater reste une exception, entendons nous bien. Il a un minimum de conception d'une vie saine et une constitution hors norme. Ceux qui consomment du red bull ou toutes ces conneries ne feront pas aussi long feu dans le milieu.

Toxicomane c'est par rapport à Casasnovas ? C'est dommage parce que la photo de Casanovas que tu as choisi, c'était au début de sa guérison, pourquoi tu n'as pas choisi une photo 2 ou 3 ans après ? Peut être parce qu'il ne ressemblait plus à un toxico justement et qu'il avait repris du poids ? Tu as toujours besoin de manipuler les gens pour convaincre ? C'est sale comme argumentation, mais je crois que tu n'as que ça. Donc bosse le sujet des jeûns, expérimente, sors toi les doigts et on pourra peut être avoir une discussion constructive, d'accord ? Parce que là ça ne vole pas haut et je n'ai pas l'impression qu'on avance. Tu as peut être des suggestions pour renforcer notre système immunitaire ? Histoire de participer à une solution collective viable sur le long terme.

Et Djokovic, il ressemble à un toxico ?
[www.tennisworldfr.com]

Et Slater justement, toxico aussi ?
[blog.surf-prevention.com]
Re: COVID-19
roro (Adresse IP journalisée) - lun. 14 décembre 2020 02:52:16

boga a écrit:
-------------------------------------------------------
> Seagull a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > :D dit-il alors qu'il s'est acheté de l'HCQ au
> > début de l'épidémie. Je suis bien d'accord
> que
> > cette épisode sépare les hypocondriaques des
> > autres.
> >
> J'en avais acheté au cas où, Raoult était
> tellement convaincant que j'étais persuadé que
> ça allait marcher.
> Mais rassure toi je n'en ai pas pris.
> Un peu comme quand tu pars en trip surf en indo ou
> en Afrique, tu te fais une petite trousse de
> pharmacie avec des pansements et des médocs qui
> fonctionnent (l'HCQ c'est nikel pour le palu).

@Seagull, ha ha merci de remettre les pendules à l'heure ! Et par la même de nous rappeler que certains membres du forum on une arme de destruction massive chimique dans leur boite à pharmacie, ça fait plaiz ;)

Ouai Raoult convaincant oui, et les résultats de son IHU encore plus surtout! Et après (j'essaye de deviner) tu as vu que les médias n'étaient pas de son côté et tu as changé de bord c'est ça ? Mais tu as sans doute raison. C'est important d'être du côté de l'opinion dominante. S'agirait pas de retrouver du côté des gaulois et autres complotistes, sont bizarres ces gens, faut pas les fréquenter d'ailleurs ils ne sont pas comme nous, beurk.

C'est un coup à être fiché S cette boite d'HCQ (surtout en ce moment [www.lemonde.fr]), à part si tu as prévu un trip en Afrique dans pas longtemps mais ça m'étonnerais vu la situation sanitaire, tu peux revendre ton HCQ sur leboncoin. Ou envoi la à Marseille, ils en feront bon usage, surtout depuis que Sanofi refuse de les approvisionner ! ou bien tu l'offres à quelqu'un que tu n'aimes pas, il paraît que c'est très dangereux donc.. Par contre faut que tu t'assures qu'il dépasse trois fois la dose maximale recommandée par l'AMM soit 2400 mg minimum, comme l'essai Recovery en fait. Sinon tu lui fileras qu'une chiasse, au pire.

:)
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - lun. 14 décembre 2020 08:28:56

roro il faut vraiment que tu lises les articles que tu mets en lien. Slater et Djoko disent simplement qu'ils mangent plus léger à certains moments. Ça n'est pas du jeûne à proprement parler et encore moins du jeûne sec (ni aliments ni eau). C'est une pratique hyper courante de manger léger et tôt, genre une soupe à 19h. Tu jeûnes pendant la nuit, et (petit)-déjeûner presque 12h plus tard. Si ça te fait plaisir d'appeler ça jeûne intermittent et de te sentir spécial, continue ça ne peut pas te faire de mal.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - lun. 14 décembre 2020 08:44:14

boga a écrit:
-------------------------------------------------------
> roro il faut vraiment que tu lises les articles
> que tu mets en lien. Slater et Djoko disent
> simplement qu'ils mangent plus léger à certains
> moments. ...

Slater :
""""
Il lui est déjà arrivé de ne pas manger solide pendant 3 jours, 5 jours voire une semaine
""""
Chacun lit ce qu'il veut apparemment.


Personnellement, je fais des raclettes méditatives. Je fais 1m90, 80kg, ce qui prouve bien que j'ai raison.
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - lun. 14 décembre 2020 08:47:23

roro a écrit:
-------------------------------------------------------
> boga a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Seagull a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > :D dit-il alors qu'il s'est acheté de l'HCQ
> au
> > > début de l'épidémie. Je suis bien d'accord
> > que
> > > cette épisode sépare les hypocondriaques
> des
> > > autres.
> > >
> > J'en avais acheté au cas où, Raoult était
> > tellement convaincant que j'étais persuadé
> que
> > ça allait marcher.
> > Mais rassure toi je n'en ai pas pris.
> > Un peu comme quand tu pars en trip surf en indo
> ou
> > en Afrique, tu te fais une petite trousse de
> > pharmacie avec des pansements et des médocs
> qui
> > fonctionnent (l'HCQ c'est nikel pour le palu).
>
> @Seagull, ha ha merci de remettre les pendules à
> l'heure ! Et par la même de nous rappeler que
> certains membres du forum on une arme de
> destruction massive chimique dans leur boite à
> pharmacie, ça fait plaiz ;)
>
> Ouai Raoult convaincant oui, et les résultats de
> son IHU encore plus surtout! Et après (j'essaye
> de deviner) tu as vu que les médias n'étaient
> pas de son côté et tu as changé de bord c'est
> ça ?
Non je me suis simplement intéressé aux résultats des études randomisées.
Tu sais la science n'a pas besoin des médias, ni pour faire son travail ni pour publier.
Et c'est pas très grave si on est pas d'accord. Tu es persuadé que l'hcq est efficace pour traiter le covid. Moi je suis persuadé du contraire. Mais ni toi ni moi n'avons participé aux essais. Mais on peut quand même constater toi et moi que les pays cités en exemple (Corée du Sud, Japon, Norvège, Suède malgré tout, etc..) n'en utilisent pas. Pas besoin de chercher des manipulations médiatiques. D'ailleurs Raoult est passé aux oubliettes dans les autres pays, mais en France on se complait dans les polémiques stériles. C'est pas pour rien qu'on débat encore sur ce forum de l'hcq, alors que les autres pays ont juste zappé.
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - lun. 14 décembre 2020 08:53:52

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------
> boga a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > roro il faut vraiment que tu lises les articles
> > que tu mets en lien. Slater et Djoko disent
> > simplement qu'ils mangent plus léger à
> certains
> > moments. ...
>
> Slater :
> """"
> Il lui est déjà arrivé de ne pas manger solide
> pendant 3 jours, 5 jours voire une semaine
> """"
> Chacun lit ce qu'il veut apparemment.
>
>
J'avais bien lu ça, il se nourrit liquide (soupes? l'article ne le dit pas) mais il se nourrit quand même.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - lun. 14 décembre 2020 09:14:28

boga a écrit:
-------------------------------------------------------
> ....
> Non je me suis simplement intéressé aux
> résultats des études randomisées.
> Tu sais la science n'a pas besoin des médias, ni
> pour faire son travail ni pour publier.
> Et c'est pas très grave si on est pas d'accord.
> Tu es persuadé que l'hcq est efficace pour
> traiter le covid. Moi je suis persuadé du
> contraire. Mais ni toi ni moi n'avons participé
> aux essais. Mais on peut quand même constater toi
> et moi que les pays cités en exemple (Corée du
> Sud, Japon, Norvège, Suède malgré tout, etc..)
> n'en utilisent pas. Pas besoin de chercher des
> manipulations médiatiques. D'ailleurs Raoult est
> passé aux oubliettes dans les autres pays, mais
> en France on se complait dans les polémiques
> stériles. C'est pas pour rien qu'on débat encore
> sur ce forum de l'hcq, alors que les autres pays
> ont juste zappé.

C'est pas tout à fait vrai. Pas mal de pays n'ont pas zappé. Outre l'Afrique, en italie, l'HCQ revient sur la scène après la demande de médecins, validé par le conseil d'état. Aux états-unis, des médecins en parlaient devant le sénat récemment. La masse d'études actuellement accumulées vont dans le sens d'une réhabilitation de ce médicament. C'est surtout que ce médicament a dû mal à se refaire du tir de barrage qu'il a subi. Mais si tu es impassible à la lecture de la situation sous l'angle "Big Pharma", alors tu ne peux pas te défaire de ton jugement. Idem pour la France en général, qui en est resté à : Raoult a dit pas de 2ème vague => donc Raoult est un con => donc "son" médicament est ridicule.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/20 09:15 par Seagull.
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - lun. 14 décembre 2020 09:27:48

Seagull je parlais des pays qu'on cite en exemple, ce n'est pas le cas de l'Italie ou des Etats-Unis (surtout en ce moment). L'Afrique, ça reste un mystère pour moi.

Le fait que Raoult n'ait pas anticipé la deuxième vague ne change rien aux résultats des études randomisées sur l'hcq. Il n'y a qu'en France qu'on s'intéresse désormais autant à Raoult. Dans les autres pays il avait fait grand bruit avec ses déclarations fracassantes genre "fin de partie" (personne ne l'avait obligé), il a donné de faux espoirs, et puis il est revenu à sa place (un infectiologue parmi des milliers dans le monde).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/20 10:14 par boga.
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - lun. 14 décembre 2020 10:14:11

roro, je te propose de recentrer le débat. On est bien d'accord sur le fait que les sportifs de haut niveau sont généralement en (très) bonne santé.
Mais tout en étant en bonne santé, avec un super système immunitaire, tu peux être contaminé. Et même en étant asymptomatique (i.e. pas malade) tu peux être contagieux. C'est ce qui est arrivé à Djokovic et à sa femme :
[www.lemonde.fr]
Et le risque c'est simplement de contaminer des personnes à risque, enfin c'est ce que je comprends.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/20 10:15 par boga.
Re: COVID-19
roro (Adresse IP journalisée) - mar. 15 décembre 2020 19:53:05

boga a écrit:
-------------------------------------------------------
> roro il faut vraiment que tu lises les articles
> que tu mets en lien. Slater et Djoko disent
> simplement qu'ils mangent plus léger à certains
> moments. Ça n'est pas du jeûne à proprement
> parler et encore moins du jeûne sec (ni aliments
> ni eau). C'est une pratique hyper courante de
> manger léger et tôt, genre une soupe à 19h. Tu
> jeûnes pendant la nuit, et (petit)-déjeûner
> presque 12h plus tard. Si ça te fait plaisir
> d'appeler ça jeûne intermittent et de te sentir
> spécial, continue ça ne peut pas te faire de
> mal.

Tu essayes d'avoir le dernier mot ? Cette mauvaise foi quand on vous met le nez dans votre caca. Deux choses

- un "jeûne intermittent" est un type de jeûne (c'est comme le porc salut, c'est marqué dessus gars..), et c'est en général 16h sans manger minimum (donc il faut sauter au moins un repas, sans grignotage bien sûr). Il faut un minimum de plage horaire digestive libre pour avoir un bénéfice car il faut que le système digestif ne soit pas pleinement actif pour que le corps libère des ressources pour se détoxiner (comme la nuit), tu comprends ça ? Sinon n'importe qui pourrait dire au bout de 20 minutes "ouai je jeûne là, je n'ai rien mangé depuis 20 minutes au moins". Mais ça tu l'aurais su si tu t'étais renseigné avant de prendre le sujet de haut.
- si Slater ne mange que liquide pendant plusieurs jours, dans ce cas, c'est un peu comme.. Casasnovas alors ? Un jus c'est un liquide je crois. ça tombe bien tu en parlais juste avant, c'est pile-poil dans la dérive du sujet que tu as toi même introduit, tu viens de montrer tout seul que l'on peut faire des diets régulières liquides sans ressembler à un toxicomane, merci c'est sympa ! ha ha

Seagull a cité Slater, je cite Djoko, comme ça les choses sont clairs.

Premiers mots de l'article:
Citation:
Je fais ce jeûne intermittent

Citation:
régime alimentaire du Serbe. "J'essaie de passer 16 heures à ne pas vraiment consommer de calories importantes ou tout ce qui nécessitera de l'énergie... puis huit heures à manger...

ça ressemble quand même terriblement au fameux jeûne intermittent en 16/8 ou "fasting", le classique 16/8

[www.huvii.fr]
Re: COVID-19
roro (Adresse IP journalisée) - mar. 15 décembre 2020 20:57:00

boga a écrit:
-------------------------------------------------------
> roro, je te propose de recentrer le débat. On est
> bien d'accord sur le fait que les sportifs de haut
> niveau sont généralement en (très) bonne
> santé.
> Mais tout en étant en bonne santé, avec un super
> système immunitaire, tu peux être contaminé. Et
> même en étant asymptomatique (i.e. pas malade)
> tu peux être contagieux. C'est ce qui est arrivé
> à Djokovic et à sa femme :
> [www.lemonde.fr]
> vak-djokovic-a-son-tour-teste-positif-au-covid-19-
> a-la-suite-de-son-controverse-adria-tour_6043905_3
> 242.html
> Et le risque c'est simplement de contaminer des
> personnes à risque, enfin c'est ce que je
> comprends.

Je te rappelle qu'on est parti d'une liste de critères dans le but de renforcer notre système immunitaire dont le jeûne intermittent faisait partie entres autres, que tu as glissé sur Casasnovas (???) pour décrédibiliser indirectement ces propos, bref la technique classique des manipulateurs pour couper court la discussion. Et donc tu proposes de recentrer le débat, très bien ! Mais on était pile dedans avant tu glisses, renforcer son système immunitaire, ça veut dire ne pas être malade, donc sous-entendu pas de covid, donc pas de souci.

Ok pour Djokovic et sa Nana, mais concrètement il a été testé positif, mais pas malade symptomatique non ? Parce que s'il a été testé avec les mêmes tests PCR que Ellon Musk (4 tests en 1 journée, 2 positifs et 2 négatifs) ou que la fameuse papaille, ça ne vaut pas dire grand chose. Les tests PCR, surtout en france (avec le nombre de cycles de test plus élevé), ce n'est pas du tout fiable. ça a surtout servi à augmenter artificiellement le nombre de cas asymptomatiques pour justifier le port du masque obligatoire en plein été ainsi que la prolongation de l'état d'urgence. Port du masque qui n'a rien changé d'ailleurs mais cette "pandémie" pas-très-mortelle (20 fois moins mortel que la grippe espagnole, qui était une vraie pandémie pour le coup, 2 fois plus que la grippe saisonnière, qui a "disparu") était tellement oubliable qu'il fallait bien un peu casser les couilles aux gens pour ne pas qu'ils oublient qu'on est en mode pandémie et justifier la prolongation anti-démocratique de l'état d'ugence, les faux positif "asymptomatique" détectés par augmentation du nombre de cycle sur le test PCR, c'était parfait pour ça.

D'une autre part, si on est positif, est-on contagieux, forcément ? C'est vraiment, vraiment validé ça ? Ce qui est embêtant surtout, c'est d'être malade symptomatique, parce que sinon on s'en fout un peu si on n'est pas contagieux, des morceaux de virus dans notre corps, on en a plein. C'est fréquent dans un couple mari et femme que l'un soit malade, et pas l'autre alors qu'il est en exposition permanente à la personne infectée. Donc pour l'autre personne, son système immunitaire à réussi à se défendre d'une manière ou une autre, c'est plutôt ça qu'on recherche.

La réponse que l'on pourrait apporter à la vaccination et à la médicamentation abusifs, il faut aller la chercher en amont, prendre un peu de hauteur. Si on renforce notre système immunitaire, on ne sera que mieux préparer à se défendre contre les virus hivernaux (covid mais pas que). ça ne peut être que mieux pour tout le monde, et ça ne coute rien d'essayer en plus, donc c'est bon pour la sécurité sociale, c'est bon pour tout en fait. Enfin sauf la pharmaceutique, et le CAC 40. Mais bon il n'ont qu'a ne pas être en bourse ces cons après tout.
D'ailleurs, où en est ta liste de proposition pour renforcer notre système immunitaire ? ça servira à tous, ça peut être utile. N'hésite pas à participer si tu as des recommandations à faire, ça profitera à tous.

J'espère que tu n'as pas pris de remdesivir en preventif comme la HCQ au moment ou Blachier et Lacombe en vantaient les effets ;) ils n'ont pas été assez convaincant ?? Ce n'est pas le même budget il faut dire, 2000 dollars le traitement, il y a de quoi se faire un beau longboard toutes options.. Et pour le coup ça aurait été dur de renvendre le remdesivir sur le bon coin, pas très bien coté en ce moment, en plus de couter un bras, ça coute un rein !
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - mar. 15 décembre 2020 21:40:21

roro, tu penses sincèrement que les tests pcr ont été faussés pour obliger les gens à porter des masques ?
Parfois on peut discuter avec toi, c'est pas inintéressant mais d'autres fois on se demande dans quel monde tu vis...
J'espère quand même que tu laisses un peu de place au doute et que tu peux concevoir qu'on peut être asymptomatique et contagieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/20 22:33 par boga.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.