Surflog  
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - lun. 16 novembre 2020 21:51:55

bon dieu de marde. C'était plus simple de placer une barre au 28/10 sur les courbes covidtracker.

Voici les courbes réactualisées au 12/10 :

avec_couvre_buuurne.jpg

sans_couvre_buuurne.jpg


pour les villes avec couvre-feu, ça change pas beaucoup. C'était déjà en bonne voie avant le 28/10

pour les villes sans couvre-feu, Dijon était effectivement zarbi avec un décroché au 27 et ça repart derrière. C'est pas la décroissance des données du 30/10. Mais globalement je trouve qu'il y a pas mal de villes qui étaient en voie d'atteindre un plateau au 28/10. Et je trouve que cette tendance se voit dès le 27.
Re: COVID-19
roro (Adresse IP journalisée) - lun. 16 novembre 2020 23:48:16

boga a écrit:
-------------------------------------------------------
> El Enano a écrit:
> --------------------------------------------------
> > Complotisme : argument lancé à tort et à
> > travers afin de tuer fans l'œuf tout débat
> > contradictoire.
> >
> C'est un point de vue. Perso, je dirais plutôt
> que le complotisme, c'est à dire partir du
> principe que tout est manipulé, salit le débat
> contradictoire.

Sa salit le débat contradictoire, c'est toi qui dit ça ? En fait c'est surtout un point de vue qui est (très ou trop?) différent du vôtre et que vous considèrez subjectivement comme "out of box" qui te fait dire ça, non ?

Ce que je remarque par contre quand on aborde des sujets un peu touchy, ce qui tue le débat pour le coup et que je trouve assez nauséabond même, c'est que vous êtes quelques un sur le forum à associer abusivement ou de façon calculé des théories/idées (ou les personnes qui les soutiennent) à l'extrême droite, fasciste, raciste, tout-autres-trucs-en-iste-pas-bien, complotiste, ou tout mouvements/idées jugé(e)s (à tort ou a raison peu importe) comme répugnant(e)s ou non conventionnel(le)s et sortant du débat (genre reptilien, terre plate, extra-terrestre de la planète vulcain, etc.) ayant plutôt pour but de se moquer et d'écarter le débat plutôt que d'aborder un problème qui dérange de front.
Chacun sa technique pour botter en touche alors, n'est ce pas ?

Je l'avais déjà faite, mais je la remet pour le plaisir. à consommer sans moderation par les temps qui courts.

4577323_3_c81b_anti-stigmatisant-le-padamalgam-est-une_1e2cb6df46edfa3f198773877091a659.jpg
Re: COVID-19
roro (Adresse IP journalisée) - mar. 17 novembre 2020 01:03:57

tomjoad a écrit:
-------------------------------------------------------

> On va laisser Lablatte et sa copine israelienne
> tester d'abord

Qui souhaite tester testera, mais j'espère que tous les pro-vaccin qui sont du genre à ne pas être regardant de la composition dudit vaccin injecté dans nos artères se porteront volontaires pour tester le nouveau vaccin prototype ARN qui sera, il semblerait mis rapidement sur le marché dès le premier trimestre 2021. J'espère que les labos auront le temps de faire des tests en doubles aveugles, documenté, avec effets secondaires, tout ça. ça serait la moindre des choses après le cirque qu'on nous à fait pour l'HCQ.

Aussi, la vaccination obligatoire commence à être envisagée gentiment, prise de température en court sur l'avis de la populace ces derniers jours, l'air de rien, avec des sondages, ou des personnes influentes qui s'expriment sur le sujet. On pêut retirer le sujet de la case complotiste ou c'est trop tôt encore ?

[www.lavoixdunord.fr]
[www.huffingtonpost.fr]

L'inimitable Christophe Barbier à l'écharpe rouge, qui ne se lasse jamais de donner son avis sur les plateaux TV, n'est pas pour l'obligation vaccinale. Juste que ceux qui ne sont pas vaccinés n'auront pas accès à la plupart des lieux publics, en gros. ça s'appelle la dictature tranquille.

[fr.theepochtimes.com]

D'un autre côté, on nous parle de mutations. Avec possiblement une diminution de l'efficacité du vaccin du coup ? Le vaccin de la grippe saisonnière lui n'est efficace qu'à 40% ~ 60% suivant les années, à cause des mutations et des souches en circulation.
[www.futura-sciences.com]
Si on considère les autres virus (et leurs possibles mutations) type grippe aviaire ou porcine, on n'est pas sorti de l'auberge en raisonnant ainsi. L'année prochaine c'est quoi le plan, confinement H1N1 ? Alors qu'il suffirait juste de vivre avec ces virus comme on l'a toujours fait, tout simplement. Pourquoi on nous les brise autant cette année spécialement ? Pour un virus qui ne fait même pas sourciller le nombre de décès global à l'année en plus, c'est pas comme si c'était une pandémie justement. Nos dirigeants se réveillent peut être, hashtag "sauvons nos vieux", Attali s'est-il enfin acheté un coeur sur les Amazon Black friday de 2019 ? Je ne sais pas, ça sonne faux.
Re: COVID-19
henri (Adresse IP journalisée) - mar. 17 novembre 2020 09:27:36

Seagull: « Regarde la Suède, ils ont bouffé un peu mais s'en tirent bien maintenant. Je reviens sur mon idée que face à ce genre de menace, il y a le choix entre se pelotonner dans un coin sans vaincre la menace et oser l'affronter en laissant des plumes pour s'en débarrasser. »

Ça se corse en ce moment là-bas et du coup cela donne de l’importance au confinement..ainsi qu’à nos décisions gouvernementales..on est pas dans la merde!
Re: COVID-19
Swannn (Adresse IP journalisée) - mar. 17 novembre 2020 10:56:02

Questions à ceux qui suivent le sujet, comment ça se passe en Suisse ? Est ce que son système démocratique absorbe et s'adapte mieux aux chocs de ce type? quels sont les résultats ?
Re: COVID-19
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 17 novembre 2020 11:25:55

henri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Seagull: « Regarde la Suède, ils ont bouffé un
> peu mais s'en tirent bien maintenant. Je reviens
> sur mon idée que face à ce genre de menace, il y
> a le choix entre se pelotonner dans un coin sans
> vaincre la menace et oser l'affronter en laissant
> des plumes pour s'en débarrasser. »
>
> Ça se corse en ce moment là-bas et du coup cela
> donne de l’importance au confinement..ainsi
> qu’à nos décisions gouvernementales..on est
> pas dans la merde!

Ils ne s'en tiraient pas si bien que ça , a densitées comparable pas si mieux que la france.
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - mar. 17 novembre 2020 13:14:24

Je dirais que la suisse s'n sort nettement mieux : 40 à 50% de moins de décès qu'en France, à population égale, et des mesures beaucoup moins restrictives.
Et cerise sur le gâteau, ils sont épargnés par les polémiques sans fin sur l'HCQ, qu'ils ont abandonnée depuis plusieurs mois, comme dans tous les pays qu'on cite régulièrement en exemple (Allemagne, Suisse, Suède, Japon, Corée du Sud, etc...).

Je suis par ailleurs tombé sur ce documentaire que j'ai trouvé très bon :

[www.arte.tv]
"Covid-19 : le virus ou la vie ?
Français, Allemands et Suédois face à la crise.
La santé publique peut-elle prendre le pas sur l’État de droit ? Entre Allemagne, France et Suède, enquête sur les choix opérés face à la crise du Covid-19 et sur leurs répercussions sanitaires, économiques et sociales."

Le spectre des questions et des intervenants est assez large. C'est selon moi ce qu'on attend d'un journalisme sérieux, au contraire d'un "documentaire" comme hold-up qui est beaucoup trop simpliste, et avec un parti pris (la manipulation orchestrée depuis le début), et des intervenants monomaniaques (Perrone, avec ses histoires sans fin sur l'HCQ, serait la risée dans n'importe quel pays qu'on cite en exemple dans la gestion du covid) qui s'interdisent toute remise en question.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/11/20 13:24 par boga.
Re: COVID-19
henri (Adresse IP journalisée) - mar. 17 novembre 2020 14:57:02

Il semblerait quand même que ce commentaire penche en faveur du comportement de la Suède..alors que la Suède est maintenant en train de changer..donc?
Re: COVID-19
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 17 novembre 2020 15:21:59

Par contre dans les pays asiat genre corée du sud pas de confinement et ils s'ent sortent bien mieux que nous, mais derrière il y'a peut être une meilleure discipline je le pense.
Re: COVID-19
Kola (Adresse IP journalisée) - mar. 17 novembre 2020 15:33:18

roro a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est que vous êtes quelques un sur le forum à
> associer abusivement ou de façon calculé des
> théories/idées (ou les personnes qui les
> soutiennent) à l'extrême droite, fasciste,
> raciste, tout-autres-trucs-en-iste-pas-bien,
> complotiste,

C'est simplement une constatation historique. La mécanique de la pensée complotiste s'appuie sur les peurs, elle prospère donc sur exactement le même terreau que l'extrême droite, et donc occupent la même niche écologique, qui attire tous ceux ayant des besoins de foules faciles à manipuler par la peur et le ressentiment. Expliquer les malheurs de gens par l'existence d'un complot mondial, c'est quand même exactement le fondement du nazisme.

Je vous conseille notamment le doc super intéressant sur le Ku Klux Klan en ce moment sur Arte, [www.arte.tv] où on voit ces processus à l'oeuvre sur toute la vie du Klan, de la fratrie étudiante des origines à Trump actuellement, c'est exactement la même mécanique au cours du temps.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/11/20 15:36 par Kola.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - mar. 17 novembre 2020 15:46:08

henri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il semblerait quand même que ce commentaire
> penche en faveur du comportement de la
> Suède..alors que la Suède est maintenant en
> train de changer..donc?

donc on va bien voir dans les 2 mois qui viennent. A voir si leur niveau de covid atteint à nouveau son stade d'avril.


calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Par contre dans les pays asiat genre corée du sud
> pas de confinement et ils s'ent sortent bien mieux
> que nous, mais derrière il y'a peut être une
> meilleure discipline je le pense.

La corée, comme tous les pays qui ont choisi la stratégie de suppression du virus, ont signé pour une lutte contre le covid à perpétuité. Un monde de controle et de désinfection. ça fait peur.
Re: COVID-19
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 17 novembre 2020 16:00:02

Un monde de confinement c'est pas mieux seagull, a choisir je préfère la corée le temps de trouver un vaccin.
Re: COVID-19
tomjoad (Adresse IP journalisée) - mar. 17 novembre 2020 18:17:18

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Un monde de confinement c'est pas mieux seagull, a
> choisir je préfère la corée le temps de trouver
> un vaccin.


pas faux
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - mar. 17 novembre 2020 19:45:45

@boga : tiens au fait, je vois pas pourquoi je m'excite avec la date du 28/10, date de l'annonce. Le confinement a été appliqué le 30/10 (et encore ça prenait effet le soir non ?). Donc c'est encore pire que ce que je prétends. Je conchie ce gouv.
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - mar. 17 novembre 2020 20:37:42

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------
> @boga : tiens au fait, je vois pas pourquoi je
> m'excite avec la date du 28/10, date de l'annonce.
> Le confinement a été appliqué le 30/10 (et
> encore ça prenait effet le soir non ?). Donc
> c'est encore pire que ce que je prétends. Je
> conchie ce gouv.

Le 30/10 était un vendredi, avec encore plein de gens en vacances qui pouvaient regagner leur domicile le dimanche 1er novembre au soir.
Et tu as une nième fois oublié que le samedi et le dimanche il y a une baisse artificielle des chiffres, et qu'il faut vraiment que tu arrêtes de faire le faire le naïf à voir des signes d'une manipulation partout à partir des données quotidiennes.
Je mets à nouveau la courbe en moyenne glissante sur 7 jours du taux de positivité.
Taux_positivite_couvre_feu.png
Macron a annoncé le confinement le mercredi 28 et ça me semble assez probable que la décision était déjà bien mûre les jours qui ont précédé. Et la contagion, d'après les taux de positivité, était en pleine montée.
Les données par ville sont intéressantes aussi je suis d'accord, mais fais un effort pour trouver des courbes en moyenne sur 7 jours. Ou fais les moyennes toi-même.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.