Surflog  
Re: COVID-19
arnaud1 (Adresse IP journalisée) - ven. 30 octobre 2020 12:06:50

En accord avec calli sur l'administration française. Je suis un peu dedans et si vous saviez comment sont utilisés nos impôts...à rire jaune. Mais bon, je ne vous prends pas non plus pour des lapins de six semaines...

roro, pour la grippe, il y a un vaccin. Tu le fais ?

____________________________________________________
Mettons les élites et la bourgeoisie sur une île déserte, elles ne tiendront pas longtemps.
Re: COVID-19
lablatte (Adresse IP journalisée) - ven. 30 octobre 2020 12:50:44

[mapthenews.maps.arcgis.com]

La carte de capacité de réanimation a pris un claque rouge en 10 jours
Re: COVID-19
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 30 octobre 2020 13:20:26

34% de positivité sur les test en haute savoie. outch.
Re: COVID-19
tomjoad (Adresse IP journalisée) - ven. 30 octobre 2020 13:21:31

ça craint
je rajouterai par ailleurs que la carte de capacité de réanimation s'est faite atomiser en 15 ans
Re: COVID-19
roro (Adresse IP journalisée) - ven. 30 octobre 2020 14:32:41

Les fermetures de lits se poursuivent en effet, bien après le déconfinement, comme si de rien était, on nous prend vraiment pour des cons, c'est du jamais vu. On est au bout de notre civilisation, quel décadence..

[www.francebleu.fr]
[www.bastamag.net]

Plan de destructuration des hopitaux publics qui se poursuit comme si de rien était ou volonté de justifier un confinement en prétextant une sur-saturations des hopitaux ?
Re: COVID-19
Kola (Adresse IP journalisée) - sam. 31 octobre 2020 10:16:42

El Pais a fait des animations bien faites sur la diffusion du virus en intérieur: maison, bar, classe...

[english.elpais.com]
Re: COVID-19
calli (Adresse IP journalisée) - sam. 31 octobre 2020 10:35:41

très interessant merci.
Re: COVID-19
Mizdu29 (Adresse IP journalisée) - sam. 31 octobre 2020 22:56:18

La presqu’île s est vidée? Croisé un seul 78 chez Édouard
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - lun. 2 novembre 2020 13:50:23

Ha HA aH AH ah!!!
Re: COVID-19
tomjoad (Adresse IP journalisée) - lun. 2 novembre 2020 14:08:05

et ils vont aller jusqu'au bout .. Raoult gagnera
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - lun. 2 novembre 2020 14:16:31

je pense que l'injustice remdesivir vs HCQ et la débilité de la règle 1h/1km doivent réunir à peu près tout le monde. ça fait du bien de le noter en ces temps de discorde.
on fait un sondage ? ha ha

Ein ennemi commun ist ein..., bon d'accord j'arrête :)
Re: COVID-19
roro (Adresse IP journalisée) - lun. 2 novembre 2020 16:24:02

Raoult gagnera, pas parce qu'il est Raoult ou fait du Raoult, mais parceque ces actes sont en accord avec ce qu'il prétend être et que son équipe soigne avec succès les patients à Marseille (il fait donc correctement son métié, que ça plaise ou non c'est tout ce qu'on lui demande), à tel point qu'on souhaite lui interdire tout accès à ce traitement sur la saison 2 episode 1 du Covid.

[actu.orange.fr]

@Seagull, intéressante cette vidéo.
La grogne est présente, la saison 2 du confinement est bien moins acceptéé que la saison 1, enfin ! Il y a une inertie au réveil des peuples dont les médias sont en partie responsables, à marteler en boucle les mêmes messages et à servir ceux qui les payent sans états-d'âme. En effet, on ne verra jamais un Pujadas être aussi insistant à demander à un Blachier de se justifier sur ses prévisions foireuses (sur lesquelles on se base pour prendre des décisions graves comme le confinement) comme ça a été la cas pour Raoult dernièrement. Il y a peut être de l'espoir que les responsables et ceux qui combattent avec insistance la criante vérité passent à la caisse tôt ou tard, croisons les doigts.
En attendant BHL compte bien défendre la république jusqu'au bout contre toutes ces plaintes (mais pas la démocratie par contre, faut pas déconner), il demande pitié pour la république, nous demandons pitié pour la Démocratie dans ce pays des droits de l'homme qui n'est plus que l'ombre de lui même.
[www.lepoint.fr]
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - lun. 2 novembre 2020 17:21:32

roro a écrit:
-------------------------------------------------------
> Raoult gagnera, pas parce qu'il est Raoult ou fait
> du Raoult, mais parceque ces actes sont en accord
> avec ce qu'il prétend être et que son équipe
> soigne avec succès les patients à Marseille (il
> fait donc correctement son métié, que ça plaise
> ou non c'est tout ce qu'on lui demande), à tel
> point qu'on souhaite lui interdire tout accès à
> ce traitement sur la saison 2 episode 1 du Covid.
>
> [actu.orange.fr]
> -du-medicament-refuse-l-utilisation-de-l-hydroxych
> loroquine-demandee-par-didier-raoult-magic-CNT0000
> 01ulZN8.html
>
> @Seagull, intéressante cette vidéo.
> La grogne est présente, la saison 2 du
> confinement est bien moins acceptéé que la
> saison 1, enfin ! Il y a une inertie au réveil
> des peuples dont les médias sont en partie
> responsables, à marteler en boucle les mêmes
> messages et à servir ceux qui les payent sans
> états-d'âme. En effet, on ne verra jamais un
> Pujadas être aussi insistant à demander à un
> Blachier de se justifier sur ses prévisions
> foireuses (sur lesquelles on se base pour prendre
> des décisions graves comme le confinement) comme
> ça a été la cas pour Raoult dernièrement. Il y
> a peut être de l'espoir que les responsables et
> ceux qui combattent avec insistance la criante
> vérité passent à la caisse tôt ou tard,
> croisons les doigts.
> En attendant BHL compte bien défendre la
> république jusqu'au bout contre toutes ces
> plaintes (mais pas la démocratie par contre, faut
> pas déconner), il demande pitié pour la
> république, nous demandons pitié pour la
> Démocratie dans ce pays des droits de l'homme qui
> n'est plus que l'ombre de lui même.
> [www.lepoint.fr]
> ri-levy/bhl-63-plaintes-pitie-pour-la-republique-2
> 1-05-2020-2376419_69.php

d'après la vidéo, c'est surtout une histoire de médoc, pas de bonhomme. C'est juste incroyable qu'un médoc (remdesivir) qui coche aucune case soit diffusé alors qu'un autre (HCQ) qui coche quelques cases soit interdit. Que Raoult soit dans l'histoire ou non.

Par contre, le temps judiciaire n'est pas le temps de la vie réelle. C'est pas dans 2 ans que ça servira à quelque chose de réhabiliter l'HCQ.

C'est comme le traitement infligé à la France. C'est pas dans 2 ans non plus qu'il faudra se rendre compte qu'on a pété la France. Le réveil des peuples je veux bien, mais nous sommes divisés. Il y a au moins la moitié des français qui vont plus ou moins raler mais qui dans le fond sont d'accord pour des mesures exceptionnelles quitte à risquer de péter l'avenir et en prendre pour perpet' au niveau économique et social (source : sondage bzh'ecume :) )
En gros, tous ceux qui peuvent télétravailler ne bougeront pas. Tous ceux qui recevront du chomage partiel à hauteur raisonnable ne bougeront pas. Avant qu'une masse suffisante ne soit blessée dans son porte-feuille immédiat, rien de spécial ne peut arriver (cf gilet-jaunes => rien n'a abouti ou presque).
J'aimerais bien avoir ton optimisme et ta combativité. Mais vu comment on est tenu par l'argument "sauve ta grand-mère/pitié aux soignants", le risque est très grand de se laisser bouffer par le syndrome de la grenouille dans le bocal.

Le plus rigolo dans l'histoire, c'est que maintenant qu'on a lancé la mode "pas question de saturer les hopitaux" et que les finances vont être HS pour gonfler l'hopital, quand est-ce qu'on arrête de fonctionner à coup de confinement ? en 2025 ? en 2030 ? Je salive du futur qui arrive. Ne jamais oublier qu'une mesure autoritaire est un peu culottée à mettre en place mais une fois qu'elle est installée, elle est difficile à arrêter.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/11/20 17:28 par Seagull.
Re: COVID-19
lablatte (Adresse IP journalisée) - lun. 2 novembre 2020 17:52:01

Je sais pas ce que vous lui trouvez à ce Raoult après toutes les conneries qu'il a pu dire.
Je l'aimais bien au début avec son look et sa grande gueule. Mais là il l'a trop ouverte.
Re: COVID-19
roro (Adresse IP journalisée) - lun. 2 novembre 2020 18:33:16

lablatte a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je sais pas ce que vous lui trouvez à ce Raoult
> après toutes les conneries qu'il a pu dire.
> Je l'aimais bien au début avec son look et sa
> grande gueule. Mais là il l'a trop ouverte.

Il a obtenu des bons résultats avec son équipe à la première saison. En tant que médecin, lui et son équipe semblent donc compétant, c'est ce qu'on leur demande de soigner n'est ce pas ? Tu veux quoi de plus ?


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.