Surflog  
Page courante: 205 / 209
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - sam. 3 décembre 2022 01:08:45

[www.20minutes.fr]

Bonne idée. Ça répare les mobylettes à distance
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - dim. 11 décembre 2022 22:47:00

au-delà du prétexte de tailler un costard à ce bon vieux collabo de Rudy Reichstadt (conspiracy watch), un peu d'oligo-éléments essentiels de compréhension, ça fait pas de mal :
[odysee.com]

warning : ça pique si on est gouroutisé au dendrobat doctor
Re: COVID-19
Kola (Adresse IP journalisée) - lun. 12 décembre 2022 05:49:32

Ah ah, t'as vraiment le chic pour suivre aveuglément tous les gourous escrocs de la planète...

[www.arretsurimages.net]

"Sur son blog, Michel revendique "plus de 250 prestations et présences média dans les rubriques d’actualité et de société." En Suisse, son pays natal, le Genevois est un habitué des plateaux, particulièrement celui de la RTS. Comme l'a relevé Alexandre Alfonso, professeur associé à l'université de Leiden et sceptique vis-à-vis de Michel, entre 2003 et 2016, l'expert est invité une dizaine de fois à parler de tout et n'importe quoi, particulièrement dans l'émission Toutes Taxes Comprises (T.T.C). Du pape Jean-Paul II. Du nouveau billet de 50 francs. Du mouvement pacifiste. Des stickers Panini. De la ferveur autour de la Coupe du monde de foot. De la Streetparade. De l'affaire Natascha Kampusch. A chaque fois en qualité d'"anthropologue", "socio-anthropologue" ou "coach". Interrogé par "ASI", un journaliste de la chaîne admet que "anthropologue, ça regroupe beaucoup de choses. Anthropologue de la santé, on sait même pas très bien ce que ça veut dire. Il fait partie de ces invités qui peuvent avoir un avis sur beaucoup de choses." Pour un autre ancien collaborateur, également contacté par ASI, Michel "faisait le job, il avait l’air de s’exprimer relativement bien". Lorsqu'on lui demande sur quelles qualifications il a été embauché comme "consultant", en revanche, c'est le silence.

Il faut dire que sur sa page LinkedIn, ce ne sont pas les références académiques et les expériences professionnelles qui manquent : la liste est longue comme le bras. Étrange, puisqu'il déclarait lui-même à France Soir, le 8 mai dernier : "je n’ai pas fait carrière dans le monde académique, mais sur le terrain.(...) Sans être donc une sommité académique, je suis diplômé d’une maîtrise et licence en anthropologie de la santé, avec vingt-cinq ans de carrière en santé publique. Avant tout, je suis une personne pragmatique autant qu’intellectuelle, un penseur de terrain." Un penseur tout-terrain, même, comme le démontre le 14 mai une enquête du zététicien Acermendax (alias Thomas Durand), qu'on retrouve derrière la chaîne YouTube La Tronche en Biais.

Premier constat: Jean-Dominique Michel n'a pas de carrière scientifique et n'a à notre connaissance publié aucun article de recherche. Il se déclare socio-anthropologue et le justifie par une longue liste d' "universités et hautes écoles, organisations internationales et gouvernementales", dans lesquelles il ne précise pas ses activités. 

Plus loin, il liste une "formation en bio-généalogie" à Esclarmonde, une structure qui forme à la naturopathie, puis deux diplômes de praticien et formateur à l' "Institut de Coaching et Thérapies d’Évolution" de Genève, anciennement "Institut de mémothérapie"... dont Michel est présenté comme le président lors d'une conférence en 2015. La mémothérapie? Selon la page de l'institut, ce serait "le résultat de quarante ans de recherche et de travail sur les émotions et la mémoire du corps reliée à d’autres mémoires plus subtiles (inconscient personnel, inconscient collectif, anamnèse de vies antérieures par le Lying)." En 2016, il aurait enfin obtenu un "diplôme de formation en R.E.M.A.S. (reprogrammation émotionnelle par les mouvements alternés et la sophrologie)", qui se révèle être une formation de deux-demi journées.

A regarder son cursus, la spécialité de Jean-Dominique Michel semble surtout être l'ésotérisme. Sa principale production, le livre Chamans, guérisseurs, médiums, les différentes voies de la guérison, paru en 2011 aux éditions Favre, le présente comme suit: "Spécialiste en anthropologie médicale, Jean-Dominique Michel a lui-même connu une guérison inexplicable suite à sa rencontre avec un guérisseur philippin, qui a ensuite offert de le former à sa tradition." Il enfile également les casquettes de thérapeute "formé aux pratiques d'évolution spirituelle et de guérison" pour dispenser des formations de deux jours (à 260 euros) et celle d'entrepreneur en consulting, à la tête d'au mois deux structures (BrainFit Institute, StandOut Consulting) et secrétaire général d'une association de "psychologie holistique", Pro Mente Sana. Il soutient et intervient à l’INREES (Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires) et l’ISSNOE (Institut Suisse des Sciences Noétiques), deux structures qui prônent une passerelle interdisciplinaire entre sciences et pratiques ésotériques. Au fil des séminaires, il manie tour à tours les neurosciences, la transe chamanique, le coaching, la guérison ou "l'énergie spirituelle" avec la même facilité que lors de ses interventions télévisuelles.

Son CV semble également malléable au gré des événements. Depuis la publication du thread d'alerte d'Alexandre Alfonso, son profil LinkedIn a changé : les noms de deux universitaires français bien réels, Gilbert Durand et Michel Maffesoli, curieusement insérés dans le CV du Suisse, ont disparu. Le 1er mai, le blogueur Daniel Musy menait l'enquête sur plusieurs "sommités" universitaires avec qui Jean-Dominique Michel indiquait avoir travaillé. L'un deux, Ilario Rossi, anthropologue des sciences à l’université de Lausanne, répond que "M. Michel a la fâcheuse habitude d’instrumentaliser le nom d’autrui pour légitimer l’idée qu’il se fait de lui-même" et que "ses opinions et leur mise en forme sont souvent préoccupantes. Libre à lui de dire ce qu’il pense, mais qu’il le fasse comme citoyen et pas au titre de représentant légitime de l’anthropologie académique que son parcours ne l’autorise pas à revendiquer." Un autre de ces chercheurs, le psychiatre François Ferrero, a cordialement refusé de nous en parler "dans le contexte actuel tout encombré d’informations contradictoires".

De son côté, Jean-Dominique Michel poursuit son chemin. En parallèle de son activité médiatique, il a publié le 29 avril son second livre, Neuro-stratégies, comme prendre soin de son cerveau pendant le confinement. Et après !, chez HumenSciences. Une maison d'édition "consacrée à la pop science", dont les "auteurs sont tous des scientifiques", dirigée par Olivia Recasens, ex-journaliste au "Point" (où elle fut co-signataire en 2010 d'un mémorable reportage bidonné sur la polygamie) et co-autrice en 2018 du livre La vérité sur les vaccins avec Didier Raoult. Le 17 juin, Jean-Dominique Michel y publiera Covid-19: anatomie d'une crise sanitaire, chez le même éditeur. Il y revient, nous dit Livres Hebdo,"sur les leçons à tirer de la crise sanitaire et analyse le décalage entre la réalité de l'épidémie sur le terrain et les discours des autorités publiques et sanitaires." Ce qu'il fait déjà largement dans les médias francophones -à l'exception d'ASI : Jean-Dominique Michel n'a pas donné suite à nos sollicitations.
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - lun. 12 décembre 2022 12:58:03

En parlant d'escrocs, rappelez-vous le candidat "anti-système" (et sans surprise antivax) Alexandre Juving Brunet, il s'était fait connaitre à Brest avec son camping-car de campagne présidentielle :
les-immanquables-a-brest_6145398_676x439p.jpg
[www.letelegramme.fr]
Pour ceux qui avaient pris le temps d'écouter son discours, ça n'avait clairement ni queue ni tête...

On est pas trop étonné de sa récente "mise en examen pour escroquerie" :
[www.bfmtv.com]
"Persuadé que le système monétaire actuel est voué à s’écrouler, le quadragénaire, connu sur les réseaux sociaux pour ses thèses complotistes, avait décidé de lancer cette monnaie, cet été.
Des billets de 1000 francs, à l'effigie du roi franc Clovis, ou de 200 francs, avec la figure de Jeanne d'Arc, étaient ainsi vendus à parité avec l'euro: le Franc libre, présenté comme "la monnaie de la résilience et de la résistance", était disponible à la commande sur le site du même nom depuis le 15 septembre, précise l'AFP"...
En moins de trois mois, l’ex-gendarme aurait selon le procureur récolté près d’un 1,3 million d'euros. Il "semble qu'il y ait une part importante (...) qui ait été utilisée à des fins personnelles" par le mis en cause, ajoute le procureur."

Ce qui est plus étonnant c'est la crédulité de ceux qui suivent ses discours complètement décousus et sont allés jusqu'à investir dans une monnaie que le gars faisait imprimer comme de vulgaires billets de monopoly.
Re: COVID-19
henri (Adresse IP journalisée) - lun. 12 décembre 2022 17:41:59

J’avoue que le Michel a une bonne tête d’escroc..
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - lun. 12 décembre 2022 22:44:47

henri a écrit:
-------------------------------------------------------
> J’avoue que le Michel a une bonne tête
> d’escroc..

faux! il n'est ni noir ni russe. cqfd

c'est vrai que les pamphlets du genre arretsurimage et les canaux de fact-checker sont extremement bien faits pour appuyer là où ça fait mal avec des mots bien choisis. Ils sont comme l'araignée qui t'entraine dans sa toile, faisant oublier qu'ils t'entrainent dans leur terrain de jeu régi par une série d'axiomes assez piégeux.

et en conséquence, tu trouveras tout un tas de gens intelligents qui vont s'y référer. Derrière l'illusion d'une pensée bien construite et logique, ils ne vont pas réussir à s'apercevoir qu'ils ne font que rapporter les ragots entendus lors de leur dernière séance chez leur zététicienne. Sachant qu'ils s'appuyent sur des méthodes bien rodées de diffamation publique (faute de trouver des vrais délits).

Parmi leurs axiomes, on retrouvera :
- le complot est impossible
- la science publiée est sûre
- les médecines naturelles/chelous sont inefficaces ET toujours véhiculées par des gourous
- l'intérêt général prime dans les décisions des autorités

et c'est justement certains de ces axiomes que démonte Jean-Dominique Michel. Et ça sera facile de comprendre en visionnant les éléments apportés par JDM que : Non, la science médicale n'est pas sûre car bardée de conflits d'intérêts. Que les méthodes déployées sont malhonnêtes, etc... Que la liste des condamnations de ces entreprises est énorme. Car c'est à ça que l'on reconnait un escroc : à sa liste de condamnations. Pas à un pamphlet qui viendra de feu-Fact&Furious, un checknews, un heidinews, etc... Et en dépit des condamnations successives, ils courent toujours et on devine donc la corruption généralisée pour maintenir ce système en place.

C'est très important de se rendre compte de ça. Je vais le remettre :
"
Car c'est à ça que l'on reconnait un escroc : à sa liste de condamnations. Pas à un pamphlet qui viendra de feu-Fact&Furious, un checknews, un heidinews, etc... Et en dépit des condamnations successives, ils courent toujours et on devine donc la corruption généralisée pour maintenir ce système en place.
"


Un petit moment de Brassens pour se rappeler que les gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux...etc... et sont bien plus sensibles à la réprimande des voleurs de pomme plutôt qu'à la violence institutionnelle.

Personne ne peut croire que le délabrement de l'hopital public est la cause d'anti-vax, de gourous, d'annnnnti-tout. Personne ne peut plus le croire car le système d'axiomes venant d'en haut, diffusés par les cafards d'en bas, ne tient pas la route. C'est tout simplement impossible.


Je vais tenter un truc tiens. Je vais reprendre le texte de Kola, et je vais le soumettre à JDM pour voir. S'il me répond, je promet de transférer ici la réponse. Je serais curieux d'avoir son avis. Parce que c'est rigolo d'essayer d'assassiner l'orateur, mais sur le fond, je ne suis pas très avancé. Je ne l'ai pas entendu s'auto-citer, ni proposer des formations. Bon bref, ce genre de méthode, déjà expliquée par moi-même dans ce thread (character assassination), faisait recette en 2020-2021, mais là, boulllaaalla. On va laisser tic-et-tac s'attaquer aux voleurs de pommes. Et puis en parallèle, on peut se référer à l'échelle du Simone Gold (ou désormais du Juving Brunet :), un peu moins cher) pour comparer aux frasques des Bill Gates, Pfizer, McKinsey, Servier, FTX (oui c'est ça un escroc financier, c'est assez loin devant le Juving Brunet, ça roule pas en camping-car et bizarrement c'est très pro-vax, je te dis pas s'il avait été anti-vax et noir et gay)

Un mot quand même :
Les éléments avancés sont intéressants mais très peu étayés. Médisance pure, sophisme : médecine alternative = gourou = escroc (cf axiomes), des mecs auraient dit que c'était un égotique ou autre connerie.
On sait ce qu'il propose dans ses formations ? On sait si c'est intéressant ? On sait si c'est pertinent ? On sait si JDM cherche à vider la carte bleue de Mamie à la fin de la séance ? Ouuuui on le sait car "axiome" : naturel/alternatif = gourou = escroc. ouf!!! Par contre, il faut accepter l'axiome, c'est pas en lisant l'"enquête douteuse d'un pseudo-expert qui sort un article à charge contre JDM" pile-poil au moment où il faut faire accepter le "confinement/pas de traitement" aux cons que nous sommes (oui : nous). Et qui avec le recul était une méthode plus que discutable et c'est qui va ressortir peu à peu dans les années à venir.

Ils parleraient de plein de sujets dans les medias. Un toutologue!!!! bhouuuu (on pourrait reparler de Jérome Marty, lui aussi il parle de plein de sujet sur les Grandes Gueules. Allez, faisons 2 groupes : qui veut aller écouter JDM sur tout et n'importe quoi, qui penche plutot pour aller se farcir du JM sur tout et n'importe quoi.)

Manque de bol pour le coup du Maffesoli, Michel Maffesoli est assez élogieux sur Jean-Dominique Michel. Dommage, c'est bien essayé (Je vais laisser Kola faire ses devoirs => aller chercher sur Sud Radio le passage où Michel Mafesoli dit qu'ils aiment bien la pensée de Jean-Dominique Michel => ouuui Sud Radio, ça va piquer, mais tu es fort, t'es un champion). Mais l'article de arretsurimage préfère reporter les réponses négatives. Car quand on nous a commandé un article à charge, on remplit sa mission (et son compte en banque).

Si on veut regarder du côté des escrocs intellectuels, on peut faire un léger arrêt sur l'un des meilleurs : acermendax. Alors lui est emblématique de moult fact-checkers (quand on en a lu un, on les a tous lus => les argumentaires sont transmis l'un à l'autre, je n'ai pas été dépaysé en allant fureter chez le dendrobat doctor, on reconnait le sérail). Malheureusement, c'est assez couteux car payé par des financements publiques. Il a la couleur de la pensée construite et sa mission est la vulgarisation scientifique et la chasse aux fake-news. En fait, c'est typique du fact-checker, c'est séduisant car ça parle un langage soutenu et ça prend de haut, mais ça ne tient pas l'analyse.
Petit exemple pas piqué des vers (mais piqué dans votre porte-feuille => financement publique) :
https:// www.youtube.com/watch?v=IszbsrSEdM0
c'est long, c'est chiant à regarder, mais ça explique très bien le problème. L'apparence d'une pensée bien construite, basée sur des axiomes bancals et une mauvaise maitrise des sujets abordés. Et c'est généralisé chez ces loustics. N'oubliez pas ce que disait JDM : ces mecs-là vont mettre sur un même pied de comparaison une thèse "le vaccin n'est pas optimal pour une diffusion large publique" et une thèse "les lézards verts sont des juifs de la terre plate". C'est là que le danger de leur emprise en étendant le concept de "complotiste" le plus loin possible (cf par exemple Manon Aubry qui a un peu hésité à dénoncer le scandale de la corruption du Qatar au machin chouette européen car elle avait peur d'être traitée de complotiste : source France Inter de par mes oreilles la semaine dernière).
Re: COVID-19
Kola (Adresse IP journalisée) - lun. 12 décembre 2022 23:31:26

Juste une précision, je ne lis pas les diarrhées de seagull et autres roro, ni ne vais voir leur liens, je ne suis pas con :-)

Simplement des fois, quand je vois dans un post court une URL bien gratinée (ici c'était le combo site de complotistes odysee + l'escroc @JeanDominiqueMichel) je ne peux m'empêcher de me marrer et d'en faire profiter les autres spectateurs de ce clown show en donnant de quoi dégonfler les baudruches pontifiantes.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - lun. 12 décembre 2022 23:59:57

Par exemple, le dendrobat doctor qui vous a proposé le sophisme : les vaccins c'est bien, donc le dernier en date aussi. en appuyant le propos avec un calcul vite fait basé sur des statistiques pourries : [crowdbunker.com]
occultant l'ensemble de la problématique "vaccin" covid. Le légitimant via la comparaison avec le vaccin contre la grippe (l'un des plus discutables en terme de science et bénéfice)

Puis un article à charge moisi.

Kola vient ensuite vous dire de ne pas cliquer sur les liens proposés.
Il confond le contenant (odysee,youtube,crowdbunker,etc...) et le contenu (par exemple : la chaine de jean-dominique michel) en utilisant le terme couperet : complotiste.

3 ans plus tard et 600 milliards de dette covid plus loin, la France regarde le clown show, chacun choisi son chapiteau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/22 00:01 par Seagull.
Re: COVID-19
Kola (Adresse IP journalisée) - mar. 13 décembre 2022 07:30:57

Par exemple, crowdbunker est un parfait exemple de comment monter une plate-forme complotiste d'extrême-droite antisémite. Et ce ne sont pas tous des doux-dingues pittoresques à la Seagull, certains de ses membres ( [www.lemonde.fr] ) projettent coups d'états et assassinats, et ont été poursuivis pour cela. Voici un petit résumé de son montage:

"On vous fait en thread #Crowdbunker une plateforme alternative de “lutte contre la censure”
Créée il y a un an à peu près la plateforme promet de sauvegarder les chaines youtube menacées de "censure". Crowdbunker revendique un million de visiteurs uniques par mois, 49 000 comptes utilisateurs, 19 000 vidéos protégées de la censure
CrowdBunker a des Conditions Générales d’Utilisations, interdisant notamment la pornographie, les européens et britanniques de moins de 16 ans et la violation du copyright
Le créateur de la plateforme CrowdBunker en a profité pour créer sa société, HOLEM. Le jeune Matthieu fraichement formé diplômé ingénieur informatique en 2019 se lance dans l’internet alternatif complotiste (avec aussi un We Don, un système de paiement alternatif)

Sur CrowdBunker Matthieu n’est pas tout seul, le “Coach Holistique” Hayssam Hoballah anime vraisemblablement la chaine Télégram ainsi que le blog (pour en savoir plus sur le personnage, c’est par ici, merci @conspiration ) conspiracywatch.info/hayssam-hoball…

Hayssam Hoballah est un vidéaste complotiste proche du Conseil national de transition (CNT) d'Éric Fiorile.
[www.conspiracywatch.info]

Le narratif, que l’on trouve sur la version “Blog” annoncant le lancement de la plateforme web.archive.org/web/2021120914… est très classique du champs de la désinformation. L’occasion de revenir sur certaines idées préconçues en la matière:

CrowdBunker Blog - Free Speech platform
Blog officiel de CrowdBunker, LA plate-forme de libre-expression.
[web.archive.org]
- Le focus sur la “liberté d’expression”
- La récup de la “critique des médias” classique sur le ton “les médias sont tous controlés par une poignée de gens très riches” VS l’internet libre et résistant
...
- Le focus scientifique (et oui la parole complotiste repose sur la science, la médecine, la raison, dans une version alternative)
- La lutte contre la “désinformation”: La récupération des termes de “l’autre camp”, rendue possible par certaines errances de l’anticomplotisme
Se sont déjà inscrit pour sauvegarder par avance un contenu dont ils savent qu’il sera sanctionné:
TV Liberté
L’activiste antisémite Le Libre Penseur
Vécu
Le Conseil National de Transition
Le média complotiste Kairos
J.J. Crevecoeur
L’institut des libertés de Charles Gave
Pour sauvegarder son contenu désinformation on se crée un compte et ensuite on a accès à une “console” qui nous permet de publier ou de synchroniser une chaine Youtube (sur laquelle on a les droits, pas de violation du copyright c’est dans les CGU)
En fait la synchronisation peut se faire grâce à une chouette fonctionnalité de Youtube - Google qui autorise les third party app à faire ça. Nombreux utilisent cette fonction (notamment #Odysee on y reviendra dans la série sur @Lignesdecretes sur les plateformes alternatives) ..."

La suite en: [threadreaderapp.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/12/22 07:38 par Kola.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - mar. 13 décembre 2022 10:20:35

mais quel combo :)

complotiste car complotiste parce que complotiste. Idriss Aberkane = fasciste. etc...

jean-michel pas d'amalgame nous dit que le pétard mouillé du CNT prouve que bla bla bla le reste des contenus est d'extreme droite antisémite.

après il y a du vrai. J'avoue une certaine folie douce. J'avoue avoir signé moi-même une auto-attestation me disant que je pouvais sortir de chez moi une heure. Oui je l'ai fait.
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - mar. 13 décembre 2022 13:34:13

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------
> complotiste. Idriss Aberkane = fasciste. etc...
>
Aberkane n'a rien d'un fasciste, juste un énorme mytho avec une audience captive sur les théories complotistes.
Pour un Brestois, tu captes direct sa mythomanie, il est capable de sortir en interview qu'il a été officier de marine (à 4mn10s) :


Et en réalité il a juste suivi une Préparation Militaire Supérieure :
[www.lamarinerecrute.fr]
En gros "...12 conférences dispensées à Paris et réparties sur une année scolaire (12 samedis)... et une formation pratique de 5 jours dans un port militaire. Elle se déroule pendant les vacances de printemps..."

Si certains sur le forum sont ou ont été dans la marine, ça devrait les faire halluciner.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - mar. 13 décembre 2022 13:56:33

@boga : merci de rétablir pour le lien fascisme-idriss aberkane. J'ai été assez destabilisé par le lien fourni par Kola qui reliait ce monsieur au fascisme. Je suis assez influençable et forcément ça m'a touché. Parce que j'ai déjà versé environ 100.000 euros à Idriss après être déçu par Simone Gold.

nomination enseigne fourni par Aberkane :
[www.idrissaberkane.org]

ce site-là est rigolo :
[jorfsearch.steinertriples.ch]
ça fonctionne pour idriss aberkane. Il fonctionne également pour mon parrain qui a été dans l'armée. Donc le site fonctionne dans un cas que je connais. Donc donc donc.
(ps : la vraie source est là : [www.legifrance.gouv.fr] )


dans l'interview que tu pointes, il a pas l'air de trop se la péter. Il dit qu'il est enseigne, ce qui est marqué sur le document fourni, a fait l'effort d'aller faire une formation patriotique et a fait réserviste sur un bateau porte machin. En gros, il a fait la plonge à l'armée pour voir si cette carrière pourrait l'intéresser en parallèle d'autre chose.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/12/22 14:54 par Seagull.
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - mar. 13 décembre 2022 15:10:10

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------
> diplome d'enseigne fourni par Aberkane :
> [www.idrissaberkane.org]
> 2016/10/officier-de-marine.pdf

En gros t'acceptes de te faire baratiner par un gars qui a fait un stage de découverte et qui joue sur les mots pour gonfler son CV...
Un enseigne de vaisseau, à proprement parler, c'est un officier subalterne et pas un officier de marine (5 ans de formation niveau ingénieur).
[fr.wikipedia.org]
Et il n'a pas d'autre expérience que 5 jours sur un bateau...


> dans l'interview que tu pointes, il a pas l'air de
> trop se la péter.
Effectivement, si tu sais pas qu'il surgonfle à peu près tous ses diplômes et expériences...
Mais libre à toi de te faire baratiner et de trouver normal qu'un type qui a fait "la plonge à l'armée" puisse se vanter d'avoir exercé en tant qu'officier de marine.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - mar. 13 décembre 2022 15:21:35

ha ha. j'ai envoyé un courrier à l'Etat immédiatement. Un mec dit qu'il est enseigne alors qu'il brandit un document qui dit qu'il est enseigne. ooo secouurs!

tes interprétations et mes interprétations, on s'en tamponne. Malheureusement ce n'est pas hors sujet, la diffamation fait parti intégrante de cette crise covid. Elle a été une arme. Et vous la colportez.

par exemple, Véran et Castex n'ont jamais été classés parmi les "désinformateurs". Pourquoi ? Réponds.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/12/22 15:23 par Seagull.
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - mar. 13 décembre 2022 20:02:56

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------
> ha ha. j'ai envoyé un courrier à l'Etat
> immédiatement.
T'es pas obligé de partir dans le n'importe quoi...
C'était juste pour te mettre en garde afin de ne pas tout gober bêtement et de te méfier de quelqu'un qui te dit après avoir passé 5 jours en observation sur un bateau, qu'il a exercé en tant qu'officier de marine...
Même si tu as du mal à te l'avouer, ça te mettra un warning la prochaine fois que tu l'écouteras : il faut juste savoir qu'il y a souvent un fond de vrai dans ce qu'il raconte, disons 10%, et les 90% restants ce sont juste des raccourcis abusifs.
Page courante: 205 / 209


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.