Surflog  
Re: COVID-19
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 19 mars 2021 00:54:17

j'ai vu ça , ça sent du zob pour se week double overhead saintebarbien , les deux têtes au dessus se sont les gens qui seront sur la même section de vagues.
La bonne nouvelle c'est le surf jusqu'à 19 heures dès se samedi.
Re: COVID-19
Erwanito (Adresse IP journalisée) - ven. 19 mars 2021 10:35:11

Et ben je vais louper la kermesse.
Positif Covid, hospitalisé depuis Lundi.
Mais aucun rapport avec le virus, si ce n’est que je suis isolé dans une aile dédiée.
Par contre je peux témoigner de l’énorme boulot du personnel soignant.
Faites gaffe aux anti inflammatoires au passage. C’est à cause d’eux que j’en suis là.
Je compte sur vous pour tenir les spots en ordre :-D
Re: COVID-19
lablatte (Adresse IP journalisée) - ven. 19 mars 2021 11:44:34

Erwanito a écrit:
-------------------------------------------------------
> Faites gaffe aux anti inflammatoires au passage.
> C’est à cause d’eux que j’en suis là.

C'est à dire ? T'as glissé sur une boite d'anti-inflammatoire et tu t'es pété les 2 genoux ?
Re: COVID-19
Erwanito (Adresse IP journalisée) - ven. 19 mars 2021 12:03:24

lablatte a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> C'est à dire ? T'as glissé sur une boite
> d'anti-inflammatoire et tu t'es pété les 2
> genoux ?


Névralgie brachiale a cause d’une hernie cervicale
Traitement aux anti inflammatoires en attendant la kinésithérapie
Maux de ventre. Colique sanglante, urgence.
Les anti inflammatoires ont provoqué des saignements importants à mon estomac qui devait sans doute être plus fragile que la moyenne.
J’ai découvert les joies de la fibroscopie au passage.
Re: COVID-19
lablatte (Adresse IP journalisée) - ven. 19 mars 2021 12:14:37

Ha ba voila, ce ne serait pas arrivé avec un peu d'opium. ^^

Moi j'ai trop hâte à ma première coloscopie :-D


Revenons en à nos moutons, je le sens bien ce 3eme confinement. Sauf si c'est par département, et là on sera tranquille dans le Finistère.
Re: COVID-19
Erwanito (Adresse IP journalisée) - ven. 19 mars 2021 12:42:24

lablatte a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ha ba voila, ce ne serait pas arrivé avec un peu
> d'opium. ^^

Mais carrément

> Moi j'ai trop hâte à ma première coloscopie
> :-D

Je suis certain que ça passe crème par rapport à une fibroscopie

> Revenons en à nos moutons, je le sens bien ce
> 3eme confinement. Sauf si c'est par département,
> et là on sera tranquille dans le Finistère.

Je n’en sais rien. Mais j’adore le concept de prévenir à l’avance tous ceux qui ont une résidence secondaire. Ça va dans le bon sens.
Re: COVID-19
guronsan (Adresse IP journalisée) - ven. 19 mars 2021 13:50:58

bon, là ça y'est c'est bon, tout le monde a compris que Macron a échoué lamentablement à son agrégation d'épidémiologiste ?

Quelle bande de taches, en tant que prof d'EPS je ne peux que constater combien ils sont glands. Donc deux mois après nous avoir fermé les gymnases parce que la pratique y était parait-il bien trop dangereuse, ils les autorisent à nouveau alors que tous les indicateurs se sont dégradés (sauf chez nous les irréductibles du 29), et alors qu'arrive la belle saison où généralement on commence à retourner pratiquer dehors...

La succession des décisions prises par ce gouvernement est un sacré sketch à rebondissements.
Et le regroupement/allongement des vacances de février décidément une sacrée occasion manquée...
Re: COVID-19
paul (Adresse IP journalisée) - ven. 19 mars 2021 16:16:23

@guronsan, c'est facile de critiquer, mais qui aurait fait mieux?... Ils font leur possible, et quand je vois déjà à la plage ou devant chez moi que les gens ne sont même pas fichu de garder leurs pifs dans un masque c'est à désespérer. Bien sur qu'il y a des pays où ca se passe un peu mieux, comme Taiwan (24 millions d'habitants, 10 morts covid au total sur un an), mais dans ces pays les gens sont disciplinés et obéissent. Heureusement, ca commence un peu à sévir niveau verbalisation et il était temps sinon on va jamais s'en sortir.
Re: COVID-19
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 19 mars 2021 16:32:03

Paul il n’y a pas si longtemps , tu avais le pif qui sortait du masque si ne je me trompe =).

Erwanito , craignos, d’ailleurs je ne sais pas si tu as vu ça, ce n’est peu être pas la meilleure vidéo à voir quand on est à l’hosto
Mais ça montre à quel point comment un abus d’anti inflam peut encore plus foutre la merde, sans mauvais jeux de mots... entre autres.
Donc si j’ai bien compris tu as choppé le covid à l’hosto ?
En tout cas bon rétablissement !
Re: COVID-19
Erwanito (Adresse IP journalisée) - ven. 19 mars 2021 17:36:51

Non Calli. Je l’ai chopé comme tout le monde, en baissant la garde.
Une réunion de l’association de Babos à laquelle je participe.
Un jardin partagé permaculture. Pas de masque, une personne contaminée a infecté 4 autres. Dont ma pomme.
Je peux témoigner que la CPAM fait plutôt un super job et que la personne infectée a prévenu immédiatement tout le monde. Ce qui a bien aidé à ne pas continuer de répandre le virus.
Ça incite à ne pas se relâcher car ça va vite.
Re: COVID-19
guronsan (Adresse IP journalisée) - ven. 19 mars 2021 18:39:05

paul a écrit:
-------------------------------------------------------
> @guronsan, c'est facile de critiquer, mais qui
> aurait fait mieux?... Ils font leur possible, et
> quand je vois déjà à la plage ou devant chez
> moi que les gens ne sont même pas fichu de garder
> leurs pifs dans un masque c'est à désespérer.
> Bien sur qu'il y a des pays où ca se passe un peu
> mieux, comme Taiwan (24 millions d'habitants, 10
> morts covid au total sur un an), mais dans ces
> pays les gens sont disciplinés et obéissent.
> Heureusement, ca commence un peu à sévir niveau
> verbalisation et il était temps sinon on va
> jamais s'en sortir.

C'est une blague ? Paul s'est fait pirater son compte ou quoi ?

Au passage, s'il y a bien un endroit où le pif sous le masque ne pose aucun problème c'est à la plage (enfin, si c'est sous une affluence digne du métro aux heures de pointe, effectivement, un masque bien porté est indispensable, quelque soit le lieu)


Depuis un an on est dans une succession de décisions sans queue ni tête (petits florilège : les autorisations à soi-même, les interdictions en bord de mer et en forêt, le couvre-feu qui condense tout le monde aux memes endroits aux memes heures, et le clou du spectacle la fermeture des rayons non indispensables dans les supermarchés...).

En février il fallait profiter des vacances d'hiver et faire un confinement à moindre frais, en regroupant toutes les zones et en allongeant les vacances. Et je le disais fin janvier 15 jours avant les vacances, donc moi effectivement j'aurais fait bien mieux ;-). Et pour faire ça il suffisait de suivre les recommandations faites par les épidémiologistes. Pas tenter de "passer par le trou de souris" avec des talents d'"agrégé d'epidémiologiste" dixit Ferrand à propos de Jupiter.

Jupiter qui gouverne désormais en roue libre car il juge que meme son conseil de défense sortie de son chapeau de magicien sans consultation du parlement laisse filtrer trop d'informations (Les Echos, témoignage d'un proche, d'après la revue de presse de Stephanie Mesnier-Angeli). Soyons sérieux, c'est surtout difficile de faire pire que l'équipe de bras cassés qui nous dirige, qui arrive non seulement à nous faire vivre un désastre sanitaire (et là effectivement c'est pas évident de s'en sortir correctement), mais aussi social, économique et psychologique. La totale



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/03/21 20:58 par guronsan.
Re: COVID-19
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 19 mars 2021 19:25:03

Le masque sous le pif est aussi efficace que pas de masque, sur le passage stb ce n'est pas évidant beaucoup de gens s'agglomèrent.
Je passe pour un con mais quand je vais check je garde le masque.

Par contre pour allez surfer je fait de l'apnée parfois sur le petit chemin ;).

Après dans un endroit dégagé je l'enlève quand je vois un groupe de gens qui s'approchent je le remet.
Il faut mieux faire ça parce que si tu as le covid et que tu fout ton masque sous le pif en respirant tu viens pourrir celui-ci sur l'extérieur pas sûr qu'il serve à quelque chose ensuite pour les autres.

Des gens vont trouver ça ridicule de porter le masque en extérieur en ville ou à la plage, mais il est avéré que certains variants se transmettent beaucoup plus vite que d'autres, et il se pourrait qu'un de ses 4 on tombe sur une version très merdique du virus.
Un petit mix entre le breton et l'anglais foutrai déjà pas mal la merde, plus mortel plus contagieux et indétectable au pcr.

Certain d'ailleurs annonce que le Brésil risque d'être une belle usine à virus dans les mois années à venir.
Re: COVID-19
paul (Adresse IP journalisée) - ven. 19 mars 2021 21:05:23

guronsan a écrit:
-------------------------------------------------------

> C'est une blague ? Paul s'est fait pirater son
> compte ou quoi ?

c'était évidemment ironique ;)
Re: COVID-19
lablatte (Adresse IP journalisée) - ven. 19 mars 2021 21:10:44

paul a écrit:
-------------------------------------------------------
> guronsan a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > C'est une blague ? Paul s'est fait pirater son
> > compte ou quoi ?
>
> c'était évidemment ironique ;)

Alors pourquoi à Taiwan c'est mieux que chez nous? Beaucoup de provoc paul mais pas beaucoup de fond.
Re: COVID-19
albandsable (Adresse IP journalisée) - dim. 21 mars 2021 01:17:10

????????????
Comment j’ai flippé!


paul a écrit:
-------------------------------------------------------
> guronsan a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > C'est une blague ? Paul s'est fait pirater son
> > compte ou quoi ?
>
> c'était évidemment ironique ;)


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.