Surflog  
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - sam. 17 octobre 2020 23:23:22

boga a écrit:
-------------------------------------------------------
> Seagull a écrit:
> --------------------------------------
> > c'était en retour au fait que tu disais qu'ils
> > avaient pris des mesures à temps + discipline.
> Je
> > n'ai pas l'impression de ça puisque leur
> courbe
> > pré-pic est la même que la notre, alors que
> nous
> > étions plutôt considérés comme
> indisciplinés
> > en terme de distanciation.
>
> Tu peux préciser quand tu dis que les courbes
> pré-pic sont les mêmes ?

pour comparer les pays, c'est plus lisible une courbe normalisée "nombre décès par jour / population du pays". Je vais pas la pondre ici, j'en suis déjà à ma 15ème branlette :) Quand tu la regardes, la phase ascendante est très similaire entre France/Espagne/Italie/Suède.


> Mon propos c’était surtout de dire que leurs
> urgences ne sont jamais arrivées à saturation.


>
> > Oui ça n'a pas l'air d'être une fatalité.
> Mais
> > je constate le retour épidémique sur UK,
> > Espagne, France, Belgique, et presque
> > l'Italie,Allemagne maintenant. Tous les pays
> > confineurs. Je me demande si, à partir du
> moment
> > où ton pays a subi l'emballement épidémique,
> il
> > n'est pas nécessaire de laisser un peu le
> > phénomène se produire si tu veux pas te
> > retrouver empêtré dans la durée face à un
> > problème sans solution magique (la part de
> > fatalité dans une catastrophe naturelle).
>
> Pas de solution magique certes mais les
> traitements se sont améliorés depuis le
> printemps. Et on peut imaginer que ça va
> continuer à progresser dans les prochains mois.
> En gros mieux vaut tomber malade dans 6 mois avec
> de meilleurs traitements. Et quand tu étales la
> contamination dans le temps, tu as moins de riques
> de saturer les urgences. Mais je suis d’accord,
> il ne faut pas se limiter au point de vue
> sanitaire de la situation.

Je suis extrêmement inquiet des répercussions économiques et effectivement ça m'occulte un peu l'aspect sanitaire. Parce que j'ai tous les jours sous les yeux mes enfants et je me demande où ça nous mène, y compris sur le plan politique, et sur l'état de nos hopitaux dans les 10 ans avec un pays à genoux.
On va me dire : va voir une salle de réa, on verra si tu occulteras encore autant l'aspect sanitaire...
Le dilemme est sans fin.
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - sam. 17 octobre 2020 23:45:16

Je suis inquiet également des répercussions économiques et sociétales.
Mais je n’adhère pas au raccourci complotiste qui nie la complexité de la situation et qui part du principe que les mesures qui sont prises n’ont pour objectif que de restreindre nos libertés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/20 23:46 par boga.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - sam. 17 octobre 2020 23:51:48

boga a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis inquiet également des répercussions
> économiques et sociétales.
> Mais je n’adhère pas au raccourci complotiste
> qui nie la complexité de la situation et qui part
> du principe que les mesures qui sont prises
> n’ont pour objectif que de restreindre nos
> libertés.

et bien moi je pense que c'est également une partie du problème. Regarde le discours médiatique en France : virus/terrorisme/virus/terrorisme. Il y a une volonté de faire monter le trouillomètre. Tous les pays criblés de dettes vont devoir se mettre au pas. Il y a une ambiance de merde. Je ne pense pas que le discours dit complotiste soit totalement dénué de sens.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - dim. 18 octobre 2020 01:07:56

et voilà :
[www.francebleu.fr]
[www.morbihan.gouv.fr]

mais quel est l'intérêt de ça si c'est pas juste pour le plaisir de faire des mesures ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/20 10:35 par Seagull.
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - dim. 18 octobre 2020 13:28:33

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------
> et voilà :
> [www.francebleu.fr]
> -et-sentiers-cotiers-interdits-entre-21h-et-6h-dan
> s-le-morbihan-1602863846
> [www.morbihan.gouv.fr]
> orbihan-face-au-Coronavirus-Covid19/Nouvelles-mesu
> res-dans-Morbihan-pour-lutter-contre-l-epidemie-de
> -Covid-19-au-16-octobre-2020
>
> mais quel est l'intérêt de ça si c'est pas
> juste pour le plaisir de faire des mesures ?

La raison qui est évoquée c'est, en prévision des vacances scolaires, éviter les regroupements (fêtes sur la plage, etc...) et donc le brassage des locaux et des vacanciers qui viennent d'ailleurs.
On peut trouver cette mesure inadaptée, c'est ce que j'ai tendance à penser, mais de là à surinterpréter cette mesure locale qui serait la preuve que le gouvernement cherche uniquement à réduire nos libertés...
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - dim. 18 octobre 2020 14:08:10

boga a écrit:
-------------------------------------------------------
> Seagull a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > et voilà :
> >
> [www.francebleu.fr]
>
> >
> -et-sentiers-cotiers-interdits-entre-21h-et-6h-dan
>
> > s-le-morbihan-1602863846
> >
> [www.morbihan.gouv.fr]
>
> >
> orbihan-face-au-Coronavirus-Covid19/Nouvelles-mesu
>
> >
> res-dans-Morbihan-pour-lutter-contre-l-epidemie-de
>
> > -Covid-19-au-16-octobre-2020
> >
> > mais quel est l'intérêt de ça si c'est pas
> > juste pour le plaisir de faire des mesures ?
>
> La raison qui est évoquée c'est, en prévision
> des vacances scolaires, éviter les regroupements
> (fêtes sur la plage, etc...) et donc le brassage
> des locaux et des vacanciers qui viennent
> d'ailleurs.
> On peut trouver cette mesure inadaptée, c'est ce
> que j'ai tendance à penser, mais de là à
> surinterpréter cette mesure locale qui serait la
> preuve que le gouvernement cherche uniquement à
> réduire nos libertés...

Les mecs qui veulent faire la fête, ils ont pas besoin de la plage pour ça. Le gars tout seul qui veut se balader où il veut, il a pas besoin d'une interdiction globale.
ça devient une habitude de tirer dans le tas. J'entends beaucoup à la radio "une mesure simple est une mesure efficace". Le nouveau credo du monde de demain. amen
Re: COVID-19
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 18 octobre 2020 15:17:04

La simplicité = efficacité car la moyenne est bien débile.
C'est surtout ça qu'il faut dire, quand tu vois le nombre de blaireaux qui ne savent pas porter leurs masques, tu imagine bien qu'ils ne peuvent pas comprendre quand mettre ou retirer leurs masques donc par defaut obligation de le garder dans certaines villes , un de ses quatres on va devoir le garder chez nous si ça continue ;) big brother is watching you.
L'état à laissé faire pour voir avant le confinement , on a bien vu le résultat.

Bientôt ils vont devoir simplifier le code de la route sinon personne ne réussira à le passer, tellement la normalité c'est d'être débile, remarque dans certains coins ils doivent le donner vu que mêmes les moniteurs d' auto écoles font de la m*** sur la route, je ne parle même pas des gendarmes qui chie sur les passages piétons comment tu veux donner l'exemple si les garants de la loi ne respectent pas les règles.

Enfin la c'est un autre débat mais ça montre bien le niveau de jm'en foutisme qui règne dans certains pays.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - dim. 18 octobre 2020 22:43:31

@calli
je ne pense pas que les gens qui portent mal le masque le fassent en croyant bien l'utiliser. Peut-être que c'est juste que ça les gonfle de le porter. ça ne changera pas leur statut de "blaireau" à tes yeux, mais ça n'en fait pas forcément des "idiots incapables de comprendre le mode d'emploi d'un masque".
Va en Suède, personne n'a de masque, rhhooooooo!!!

pas compris l'histoire du code de la route et des débiles. La plupart des gens que je croise conduisent bien. Mon klaxon est quasi neuf.
Re: COVID-19
paul (Adresse IP journalisée) - dim. 18 octobre 2020 22:49:21

Citation:
calli
quand tu vois le nombre de blaireaux qui ne savent pas porter leurs masques

A commencer par moi
Re: COVID-19
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 18 octobre 2020 23:28:38

Il y'a une part de ça, mais quand je vois des gens qui font ça dans des salles d'attentes de médecins généraliste j'ai envie de mettre des baffes.
Non seulement je l'ai vu de mes propres yeux, mais en plus il suffit d'allez check tweeter pour se rendre compte que les personnels de la santé s'en plaignent aussi.

En suède ,ils ont plus de mort que leurs voisins.
D'après les retours que j'ai lu , ils sont bien plus évolué que le Français moyen en terme de responsabilité de groupe et individuelle, je n'ai plus le nom exact mais il y'avait une fête la bas et personne n'a mis les pieds dehors, et elle n'était pas interdite par le gov pour autant.

Ce qui me gonfle c'est que l'on est entrain de filer toutes les billes pour qu'un état totalitaire se forme, ça va donner quoi aux elections ?

On se plain d'être babysitté mais on est pas foutu de suivre des consignes simple, il me semble qu'il y'a des choses bien plus révoltantes que de mettre un masque et faire du télétravail non ?

La réalité dépasse largement la fiction, au final on se rend compte que l'on ne peut pas avoir confiance d'un côté le peuple qui fait du free for all comme de l'autre le gouv qui fait dit et fait n'importe quoi , c'est plutôt flippant.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - dim. 18 octobre 2020 23:54:16

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il y'a une part de ça, mais quand je vois des
> gens qui font ça dans des salles d'attentes de
> médecins généraliste j'ai envie de mettre des
> baffes.
> Non seulement je l'ai vu de mes propres yeux, mais
> en plus il suffit d'allez check tweeter pour se
> rendre compte que les personnels de la santé s'en
> plaignent aussi.

si tu es malade et que tu tousses, je comprends. Sinon, c'est juste un mec avec un masque mal mis.

>
> En suède ,ils ont plus de mort que leurs voisins.

pas l'impression qu'ils sont dans une merde noire maintenant. Et sans masque (généralisé).

>
> D'après les retours que j'ai lu , ils sont bien
> plus évolué que le Français moyen en terme de
> responsabilité de groupe et individuelle, je n'ai
> plus le nom exact mais il y'avait une fête la bas
> et personne n'a mis les pieds dehors, et elle
> n'était pas interdite par le gov pour autant.

[]

>
> Ce qui me gonfle c'est que l'on est entrain de
> filer toutes les billes pour qu'un état
> totalitaire se forme, ça va donner quoi aux
> elections ?

t'es déjà dedans.

>
> On se plain d'être babysitté mais on est pas
> foutu de suivre des consignes simple, il me semble
> qu'il y'a des choses bien plus révoltantes que de
> mettre un masque et faire du télétravail non ?

oui, mettre un masque à des collégiens par exemple et voir des baltringues plaider pour l'imposer au primaire. Et puis dans la foulée un gouv qui interdira l'instruction hors école. Les fameux séparatistes n'ont qu'à bien se tenir. Et les familles qui n'ont rien à voir là-dedans et bien dans le cul. Une règle simple est une règle efficace n'est-ce pas ? Merci papa



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/10/20 00:06 par Seagull.
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - lun. 19 octobre 2020 00:36:50

Le forum reprend du poil de la bête avec la "2ème vague"
Re: COVID-19
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 19 octobre 2020 00:49:56

>si tu es malade et que tu tousses, je comprends. Sinon, c'est juste un mec avec un masque mal mis.

Non tu peut être asymptomatique et refiler le virus, si tu porte mal le masque dans une salle d'attente, celle où j'était était de 4 mètres carrés grand max avec 6 chaises et elle était full, on était 3 trois et espacé comme il faut quand je suis arrivé et j'ai attendu 40 minutes largement de quoi chopper le virus, au passage ça n'a pas empêché un petit vieux d'eternuer.

> t'es déjà dedans.

c'est tout le contraire, j'essaye de ne pas donner d'excuses à ce qui est entrain d'être mis en place. Comment tu va trouver le moyen de te défendre si tu tend toi même le bâton pour te faire battre ?
On ne peut pas faire de la merde et se plaindre ensuite.

>oui, mettre un masque à des collégiens par exemple et voir des baltringues plaider pour l'imposer au primaire. Et puis dans la foulée un gouv qui interdira >l'instruction hors école. Les fameux séparatistes n'ont qu'à bien se tenir. Et les familles qui n'ont rien à voir là-dedans et bien dans le cul. Une règle simple >est une règle efficace n'est-ce pas ? Merci papa

je préfère des baltringues qui imposent le masque à des primaires, que la propagande des manuels scolaires et le renforcement de celle-ci avec les nouvelles mesures qui empêche l'école à la maison, etc.
Je pense que tu si tu était en contacte avec du public tu serai content que les gens se protègent entre eux, même si le risque est moindre pour les enfants il n'est pas 0 et les adultes peuvent toujours chopper cette merde.

ps: en ce qui concerne les masques je comprend que se soit de la merde de se taper un masque de base toute la journée, mais il existe du matos chez les chinois avec ventilo intégré etc et à mon avis c'est bien plus vivable que de se taper un masque jetable, donc il y'a toujours une alternative à une 20ène d'euros si on se sort un peut les doigts du cul pour rendre le truc plus vivables pour les kids ou ceux qui doivent se le taper toute la journée. .



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/10/20 11:01 par calli.
Re: COVID-19
Mizdu29 (Adresse IP journalisée) - lun. 19 octobre 2020 22:50:28

Deuxième vague de parisiens en tt cas! Les deux virus circulent librement oui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/20 22:51 par Mizdu29.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - mar. 20 octobre 2020 00:44:17

dommage pour la Suède. Ils ont fait une partie du chemin, mais ça va se corser.

[www.techno-science.net]

[www.rfi.fr]

[fr.sputniknews.com]


@calli : On en a pour des années comme ça. C'est pas une question de baton ou de se plaindre. C'est juste l'impression de pêcher du plancton avec une épuisette qui ne m'amuse pas. Et de se méfier même d'un mec qui tousse pas.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.