Surflog  
Re: COVID-19
lablatte (Adresse IP journalisée) - mer. 5 août 2020 13:58:37

@tomjoad, comme j'envisage qu'un deuxième pic épidémique est possible je suis forcément pour un deuxième confinement ? Explique moi ta logique parce que la ça m'échappe. Je ne vois juste pas pourquoi ce ne serait pas possible qu'il n'y est pas de deuxième pic.
Pour avoir passé l'après midi d'hier avec une Franco-israelienne, la situation la bas n'a pas l'air super cool. C'est aussi ce que disent les chiffres. Quand à leur mode de confinement, ça ferait crier pas mal de monde ici. Bracelet electro après avoir dépassé les bornes deux fois.

Ce qui trouvent que c'est une maladie bénigne je les invite à faire un tour dans un service de réa surchargé où il faut choisir qui on met sous respirateur. Ça doit être super cool comme choix pour des soignants. C'est le seul facteur limitant.

@Erwznito, pas faux mais je sens qu'il va y avoir pas mal de manifestants motivés pour la rentrée. Ce qui est super c'est que ces mêmes grands groupes, et d'autres aussi, ont abusé du chômage partiel. On a pas fini de se marrer.
Re: COVID-19
Kola (Adresse IP journalisée) - mer. 5 août 2020 18:51:47

lablatte a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ce qui trouvent que c'est une maladie bénigne je
> les invite à faire un tour dans un service de
> réa surchargé où il faut choisir qui on met
> sous respirateur. Ça doit être super cool comme
> choix pour des soignants. C'est le seul facteur
> limitant.

Pour ma part, je pense que c'est surtout le nombre de séquelles cachées, même chez des gens n'ayant pratiquement pas eu de symptôme du covid qui me semble effrayer de plus en plus les médecins. On risque d'avoir des "tueurs silencieux" sous la forme de dommages au coeur, reins, poumons, système nerveux, psychisme, qui vont déclencher des problèmes graves dans les années à venir.

Exemple pour le coeur: [www.cardio-online.fr]
mais le covid s'attaque à pratiquement tous les organes.

L'ironie est que beaucoup d'anti-masques sont aussi anti-vaccins, or il semble que les séquelles du covid sont beaucoup plus fréquentes et graves que les effets secondaires des vaccins.
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - mer. 5 août 2020 19:31:49

Kola a écrit:
-------------------------------------------------------
> L'ironie est que beaucoup d'anti-masques sont
> aussi anti-vaccins, or il semble que les
> séquelles du covid sont beaucoup plus fréquentes
> et graves que les effets secondaires des vaccins.

Et les effets secondaires des masques, on en parle ?
Re: COVID-19
Kola (Adresse IP journalisée) - mer. 5 août 2020 22:07:30

boga a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et les effets secondaires des masques, on en parle

On en a parlé dans ce sujet, ou plutôt on a cité les médecins qui les portent toute la journée et toute leur vie et se sont bien foutus de la gueule des complotistes qui croient mourir s'ils en portent un 10 minutes. Avec par exemple démo par mesure du taux d'oxygène dans le sang en portant un masque.

Mais, est ce que "on en parle?" n'est pas une variante du "je me pose juste la question?"

... je me pose la question :-)
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - jeu. 6 août 2020 00:29:09

Kola a écrit:
-------------------------------------------------------
> boga a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Et les effets secondaires des masques, on en
> parle
>
> On en a parlé dans ce sujet, ou plutôt on a
> cité les médecins qui les portent toute la
> journée et toute leur vie et se sont bien foutus
> de la gueule des complotistes qui croient mourir
> s'ils en portent un 10 minutes. Avec par exemple
> démo par mesure du taux d'oxygène dans le sang
> en portant un masque.
> >....

C'est un peu plus compliqué que ça. Leur rhétorique est de dire que le port du masque affaiblit peu à peu l'organisme par un défaut d'oxygène peu prononcé mais qu'ils croient réel. Ceci préparant la population à tomber plus facilement malade et donc préparant ainsi la seconde vague (et bien sûr vidéo à l'appui tirée de nulle part d'un "professionnel de santé" énonçant les risques encourus par défaut d'oxygénation).
Re: COVID-19
Kola (Adresse IP journalisée) - jeu. 6 août 2020 07:01:14

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------
> affaiblit peu à peu l'organisme par un défaut
> d'oxygène peu prononcé mais qu'ils croient
> réel.

Réel mais non mesurable?

Et donc les médecins et infirmières mourraient plus jeunes que le reste de la population? (*)

A ce niveau ce n'est plus de la connerie, c'est de la rage.

(*) un rapide Google donne ça: [www.quora.com]

Edit: comme d'hab, cela semble poussé par l'extrême-droite US, qui s'appuie sur les déclarations d'une ... naturopathe qui prétend guérir le cancer par le bicarbonate de soude et la vitamine C, et que la chimiothérapie ne marche pas. (mais je n'ai pas pu trouver sa position sur le sperme de démons) [www.thedailybeast.com]

PS: cette remarque est assez bien vue: "La recette pour convaincre les gens apeurés de vous donner leur fric est simple: une tasse d'appel à la nature [ou au "bon sens"], une autre remplie de témoignages bidons, une cuillerée de jargon pseudo-scientifique, et une pincée de conspirationnisme, à moduler selon les goûts" dans cet article sur cette fameuse naturopathe qui attaque en justice ceux qui la dénonce:
[www.mcgill.ca]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/08/20 07:43 par Kola.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - jeu. 6 août 2020 07:42:36

Kola a écrit:
-------------------------------------------------------
> Seagull a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > affaiblit peu à peu l'organisme par un défaut
> > d'oxygène peu prononcé mais qu'ils croient
> > réel.
>
> Réel mais non mesurable?
>
> Et donc les médecins et infirmières mourraient
> plus jeunes que le reste de la population? (*)
>
> A ce niveau ce n'est plus de la connerie, c'est de
> la rage.
>
> (*) un rapide Google donne ça:
> [www.quora.com]
> ectancy-of-doctors-nurses-and-other-medical-profes
> sionals-Is-there-any-significant-variance-compared
> -to-the-rest-of-the-population

C'était juste pour te dire que c'était exagéré de dire "croient mourir s'ils en portent 10 minutes".
Re: COVID-19
Kola (Adresse IP journalisée) - jeu. 6 août 2020 08:06:47

En tout cas c'est cool sur Seignosse, la police fait dégager les campeurs sauvages, principalement à cause du risque d'incendie, mais du coup en profite pour leur coller des prunes pour défaut de masques (s'ils ne peuvent prouver que ils vivent habituellement sous le même toit), et ça douille vite!

Et donc, c'est très égoïste, ... mais je peux surfer seul le matin en plein mois d'août :-)

PS: le port du masque semble bien respecté en France, en tout cas par chez moi, on a pas (encore?) une densité de fous comparable aux US.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - jeu. 6 août 2020 08:09:40

Kola a écrit:
-------------------------------------------------------
> En tout cas c'est cool sur Seignosse, la police
> fait dégager les campeurs sauvages,
> principalement à cause du risque d'incendie, mais
> du coup en profite pour leur coller des prunes
> pour défaut de masques (s'ils ne peuvent prouver
> que ils vivent habituellement sous le même toit),
> et ça douille vite!
>

les mecs en camping sauvage doivent mettre des masques par chez vous ?????
Re: COVID-19
Kola (Adresse IP journalisée) - jeu. 6 août 2020 09:09:10

Non, tu dois avoir le masque si tu est dans un lieu fermé (voiture, camping car, tente...) avec d'autres personnes que les gens qui vivent à ton domicile. C'est valable aussi pour le covoiturage, Uber, taxis, ..., et c'est national.

Je ne défend pas cette mesure extrême (quid des mecs qui ont pris une chambre d'hotel ou une location, ou des couples libres?), à part que ça m'arrange question surpopulation des spots, mais je dois dire que vu l'inconscience de certains au niveau incendie, tous ces mecs de partout essayant de se planquer en forêt ça ne pouvait pas durer.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/08/20 09:16 par Kola.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - jeu. 6 août 2020 09:19:16

Kola a écrit:
-------------------------------------------------------
> Non, tu dois avoir le masque si tu est dans un
> lieu fermé (voiture, camping car, tente...) avec
> d'autres personnes que les gens qui vivent à ton
> domicile. C'est valable aussi pour le covoiturage,
> Uber, taxis, ..., et c'est national.
>
> Je ne défend pas cette mesure extrême (quid des
> mecs qui ont pris une chambre d'hotel ou une
> location, ou des couples libres?), mais je dois
> dire que vu l'inconscience de certains au niveau
> incendie, tous ces mecs de partout essayant de se
> planquer en forêt ça ne pouvait pas durer.

extrême oui. Vu la taille d'une tente, il faudrait que les mecs portent le masque même en dormant.
Et je me posais effectivement la question (*) des vacances en location.

(*) tu l'aimes celle-là
Re: COVID-19
Kola (Adresse IP journalisée) - jeu. 6 août 2020 09:33:47

Cela dit, si tu pars camper avec de simples amis, avoir chacun sa tente ne me parait pas idiot. Ne serait-ce que pour les ronflements et dégazages divers :-)

Edit: [www.francebleu.fr] "Landes : du camping sauvage à l'origine de l'incendie de Seignosse" Donc OK, ce n'est pas les masques qui vont empêcher les incendies, mais il y a probablement une corrélation entre "gros con qui ne veut pas porter de masque" et "gros con qui pourrit la forêt".

Et des gros cons, il y en a: [www.lanouvellerepublique.fr] "?il met le feu à ses excréments, dix hectares partent en fumée"



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/08/20 10:49 par Kola.
Re: COVID-19
Kola (Adresse IP journalisée) - jeu. 6 août 2020 11:21:32

Un autre risque du covid: La facture
[www.lesechos.fr]
"Contrairement à une opération chirurgicale, l'hospitalisation pour Covid-19 ne permet pas de bénéficier d'une prise en charge des soins à 100%. Le reste à charge moyen dans les hôpitaux parisiens s'élève à 1.500 euros sans mutuelle."
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - jeu. 6 août 2020 12:48:45

Kola a écrit:
-------------------------------------------------------
> Cela dit, si tu pars camper avec de simples amis,
> avoir chacun sa tente ne me parait pas idiot. Ne
> serait-ce que pour les ronflements et dégazages
> divers :-)
>

certes. Le mieux en camping est de boire comme un trou. La nuit passe d'une traite. On va me dire : oui, mais du coup c'est toi qui va ronfler et dégazer. Je dis oui, mais vous z'aviez qu'à faire pareil. ;)
Re: COVID-19
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 6 août 2020 22:36:18

Il y a des génies.
SAVE_20200806_223539.jpg


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.