Surflog  
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - dim. 19 juillet 2020 02:31:39

@lablatte : tu veux plutot dire c'était quoi le plan avant de tout dézinguer ? Parce que là c'est trop tard. Fallait écouter ceux qui savent gérer une épidémie à l'écoute de la littérature dédiée à ce genre de virus. Pas un conseil scientifique avec un plan irréaliste (faire des études longues, ne rien prescrire,

Je dis pas non plus que les masques c'est de la merde. C'est bien à l'hopital. Pas dans la vie de tous les jours, tout le temps. C'est exagéré. C'est une vie bizarre. Le monde n'a pas vocation à être un hopital. Ce serait déraisonnable. ça serait voir le risque à chaque coin de rue. C'est un monde psychotique.
Tiens pour finir là-dessus, j'aime bien la remarque du Dr Beda M Stadler :
[www.mondialisation.ca]

"""
Le virus est parti pour l’instant. Il reviendra probablement en hiver, mais ce ne sera pas une deuxième vague, mais juste un rhume. Les jeunes gens en bonne santé qui se promènent actuellement avec un masque sur le visage feraient mieux de porter un casque, car le risque de chute sur la tête est plus grand que celui de contracter un cas grave de Covid-19.
"""

voilà, c'est ça la culture de la relativité des risques. Tout le monde met un masque, mais on peut autant interdire les voitures, 2-3000 morts par an, ça compte. Pourquoi on interdit pas la cigarette ? Pourquoi on interdit pas les pesticides ? Pourquoi on interdit pas certains médicaments (il y en a un qui tue 70.000 américains par an, il compte pas celui-là ?)

etc... etc...

Donc le voici mon plan en plusieurs points au jour d'aujourd'hui :

1) le virus est parti, on revit comme avant, parce que c'est ridicule de se prendre la tête avec un risque aussi minime. On arrête de terroriser les gens avec ça.

2) on reste à l'écoute de signes épidémiques tangibles (pas une augmentation de tests positifs qui ne veut rien dire)

3) on autorise les médecins de ville à prescrire ce qu'ils ont envie. Ce sont des gens compétents, pas des enfants. On fait passer une loi ou je ne sais quoi qui interdira à l'avenir à tout gouvernement d'entraver le libre choix des médecins à prescrire et le libre choix du patient à choisir son traitement parmi ceux qui lui sont proposés. Promulguer une vraie indépendance de la médecine au même titre que l'indépendance de la justice.
=> Dissolution de l'Ordre des Médecins.

4) celui qui veut se protéger avec un masque et/ou une distance aux autres, je l'y encourage vivement car cela est son droit.

5) on vire le conseil scientifique actuel qui a été incapable de donner des conseils utiles. On diffuse bien comme il faut dans les médias qu'ils ont proposé de la merde. ça va faire du bien et on les plaint pas, certains d'entre-eux sont des pourris

6) le fait d'avoir mis en place une stratégie stupide a conduit à une surmortalité dans cette épidémie. Un procès pour homicide involontaire serait un minimum (au moins le tiers des morts aurait pu etre évité sans la folie sur l'hydroxychloroquine)

7) il est manifeste que beaucoup de morts ont été attribués au Covid malgré les multiples pathologies de certains patients. On fait une vaste campagne de recueil de témoignages dans le corps médical à ce sujet. Besoin de lumière sur la réelle mortalité de cette maladie. Le personnel médical pourra témoigner sans crainte de représailles.

8) on fait le ménage dans la mise sur le marché de nouveaux médicaments. Il est clair qu'à l'heure actuelle, il y a si peu de nouveaux médicaments utiles que le fric fou passé là-dedans est ridicule. En particulier, on interdit les études consistant à démontrer qu'un nouveau médicament est au moins aussi utile qu'un ancien. Pourquoi se faire chier avec un nouveau si l'ancien marche déjà.
cf interview Raoult à Sud Radio : www.youtube.com/watch?v=1toAVH8A01U

9) Le fait de vacciner de manière générale tous les bien-portants est la porte ouverte à des marchés trop lucratifs pour être 100% clean. On fait une revisite complète de la stratégie vaccinale. D'une part, le corps de chacun lui appartient et l'administration d'un vaccin n'est pas un acte médical banal. D'autre part, il est nécessaire de fournir une information éclairée au citoyen par des spécialistes non corrompus pour donner leur avis sur tel ou tel vaccin.

On fait une étude sur un échantillon représentatif de gens non vaccinés et on regarde tout un tas de choses soupçonneuses (comme le taux d'autisme par exemple). Et ceci, soit pour clouer le bec des anti-vax, soit le bec de big-pharma... selon le résultat de l'étude. Les Mormons ça suffit pas.

10) reset de la dette engendrée maladroitement par cette crise. L'avenir de nos enfants n'a pas à être alourdi par cette décision politique que fut le confinement. Confinement provoqué par les choix mal éclairés par le conseil scientifique.
Il doit être reconnu mondialement que les banques privées doivent supporter cette crise, ces banques ayant déjà été suffisamment engraissées par le passé.

11) dissolution de l'OMS. Pourrie de l'intérieur.

12) Les médias refusent de diffuser certaines voix dissonantes. Le ban du complotisme apparait comme une nouvelle forme de bien-pensance. Il est largement temps d'inviter sur les plateaux télé les fers de lance actuels qui dénoncent les aspects sombres de cette crise Covid. Qu'ils puissent au moins s'expliquer et avancer leurs arguments dans un débat contradictoire. De quoi ils ont peur s'ils sont si débiles ? Chiche. pop-corn

13) les médias aiment bien égrenner le nombre de morts du Covid. Désormais, il sera obligatoire de donner également en parallèle les chiffres des autres causes de mortalité. Interdiction aux médias de se focaliser sur une seule cause de mortalité pendant un laps de temps illimité. Ceci est un biais d'information et fait perdre tout sens de relativisme, générant artificiellement des paniques et des anxiétés. Le CSA devra y veiller.

14) ouverture d'une nouvelle enquête sur le 09/11 :D
On reproduit l'expérience : on construit un tour, on balance un avion dedans et on regarde comment elle s'écroule. Selon le résultat, celui qui a tort devra surfer à poil pendant un an en hurlant Vive Georges W. Bush!!

15) Ban de Calli, c'est un mouton :D

16) Ban de Seagull pour sa moutonnerie de mars. Je me vois encore docilement me signer ma propre autorisation pour oser sortir de chez moi. Honteux.

17) interdiction de plus 4 personnes au pic. à la rigueur 6 personnes sur un pic droite-gauche.

18) fermeture de windguru. réhabilitation du 08 92 68 1 360



Modifié 5 fois. Dernière modification le 19/07/20 02:54 par Seagull.
Re: COVID-19
Kola (Adresse IP journalisée) - dim. 19 juillet 2020 09:29:42

lablatte a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est quoi l'idée seagull?

C'est visiblement de gagner le bingo du petit conspirationniste, je pense qu'il les a toutes!

1. Le covid ne frappe que les vieux
2. C'est pas pire que la grippe
3. Les morts d'autres maladies sont comptés comme morts du Covid
4. C'est un complot pour faire du chagrin au dieu vivant Donald Trump (ou Didier Raoult selon la nationalité)
5. Porter un masque ne sert à rien et est même dangereux
6. Le covid c'est une invention de Bill Gates pour gagner un fric monstre avec le vaccin et en profiter pour injecter une puce de tracage
7. Donald Trump a eu la meilleure des politiques pour contrer le Covid

Je rajouterais juste une que j'ai bien aimé, je ne pense pas que Seagull l'ai encore défendue, il faut qu'il comble ce manque (j'aime rendre service):
8. Le virus se transmet par les ratons laveurs qui montent sournoisement aux poteaux installer des antennes 5G. La preuve est que "Racoon" est l'anagramme de "Corona". Et que si on malaxe un carambar, on peut obtenir une figurine de raton laveur.

[i.imgur.com]

[www.salon.com]

La liste assez complète de Wikipedia est vraiment gratinée:
[fr.wikipedia.org]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/07/20 09:41 par Kola.
Re: COVID-19
Kola (Adresse IP journalisée) - dim. 19 juillet 2020 09:36:38

Bon reprenons les choses sérieuses. Sur "pourquoi les chauve-souris ont autant de virus",
je viens de lire un super article, qui explique que si les chauve-souris ont autant de virus, c'est parce que leur système immunitaire est bien plus évolué que le nôtre (beaucoup plus de chromosomes), et ne tue pas complètement les virus, il s'arrête avant de causer des dommages aux cellules.

Le système immunitaire doit en fait permanence trouver le bon équilibre entre détruire les pathogènes et détruire nos propres cellules. Mais cela veut dire que les chauve souris ont une charge virale très diverse sur elles.

Et c'est à cause du ... vol. Le vol demande tellement d'énergie que un système immunitaire humain sur-réagirait devant toutes les toxines inflammatoires engendrées par l'activité musculaire, et partirait en maladies auto-immunes. Du coup les chauve souris ont un système immunitaire sophistiqué qui les protège, mais les humains en prennent plein la tronche s'ils chopent des virus inoffensifs pour les chauves souris.

C'est notamment pourquoi il est si important de préserver la biodiversité. L'être humain n'est pas du tout le sommet de l'évolution, beaucoup d'espèces ont "inventé" des choses assez incroyables...

(en anglais, mais Google translate ou DeepL marchent pas mal):
[www.washingtonpost.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/07/20 09:38 par Kola.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - dim. 19 juillet 2020 12:17:17

fait une chaine twitter de debunkage Kola. Tu es mûr, tu en as la technique diffamatoire et la simplicité de pensée. go!

tiens, tu pourras commencer en postant ça, ça te va bien :




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/20 12:26 par Seagull.
Re: COVID-19
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 20 juillet 2020 17:32:58

Voila de quoi faire repartir le débat ...

[www.bfmtv.com]


Mon avis est qu'on risque de bouffer un re-confinement localisé en Bretagne ( quand les touristes seront partis bien que les conditions de surf seront revenues, sinon c'est pas drôle).

En même temps marché "nocturne" de carnac , entre 5 et 10% de la foule avec un masque, des commerçants qui vendaient de la bouffe en majorité sans masque... c'était début juillet.
[www.ouest-france.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/07/20 17:37 par calli.
Re: COVID-19
roro (Adresse IP journalisée) - lun. 20 juillet 2020 22:50:04

Do you remember ?
Il y a 100 ans, ça passe vite. La grippe espagnole. Qui n'est finalement pas espagnole mais Etats-Uniennes.. bref. Dixit wikipêdia :

Citation:
Bien que les premiers cas connus soient apparus aux États-Unis, on lui a attribué le nom de « grippe espagnole » car l'Espagne — non impliquée dans la Première Guerre mondiale — fut le seul pays à publier librement les informations relatives à cette épidémie.

[www.mediapart.fr]

j'aime bien leur photo pour forcer les gens à mettre le masque, "wear a mask or go to jail", avec la nana au milieu qui le porte à l'arrache déjà, ça commence bien.

Citation:
on comptera jusqu’à un milliard de malades

J'espère qu'ils comptaient mieux à l'époque que maintenant.. Mais si c'est écrit c'est que ça doit être vrai, forcément ! ;)

Le chiffre paraît énorme quand même, alors qu'il n'y avait pas tous les transports mondiaux accusés à notre époque. Comment ça peut se répandre aussi rapidement, dans plusieurs continents ? Et aussi vite qu'à notre époque ?

à moins que.. [www.lexpress.fr]

mais ça fait une quantité virale énorme à répartir sur toute la terre, et pour être contaminé il faut être en contact assez longtemps avec le virus.

vous en pensez-quoi ?

Je n'ai pas trop d'avis, mais je suis sûr d'une chose, c'est qu'on ne sait pas grand chose sur les virus, encore maintenant.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/07/20 23:29 par roro.
Re: COVID-19
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 20 juillet 2020 23:50:40

"c'est qu'on ne sait pas grand chose sur les virus, encore maintenant."

est c'est bien ce qui laisse la porte ouverte à toute sortes de théories , de charlatant etc .
Certains se sont d'ailleurs déjà bien engouffrés dans la brèche...

[www.francetvinfo.fr]

Il n'y a pas un organisme qui dit la même chose, il n y a aucunes lignes directrices dans les découvertes et personne à qui se fier ...
Bref la médecine et la science ne sont pas si avancés que ça.
Re: COVID-19
roro (Adresse IP journalisée) - mar. 21 juillet 2020 00:53:28

C'est sûr, à partir du moment où il y a un vide, on essaye de le remplir, quitte à mettre n'importe quoi. Donc au lieu que les gens élaborent une connerie pour remplir ce vide, ce sont les scientifiques qui élaborent une connerie à la place. C'est pas mieux, mais c'est officiel alors.. c'est mieux quand même, il paraît.

Concernant ton lien @Calli sur les fraudes, les politiques sont très bien placés pour parler de ce sujet !
.
Du coup, avec cette méconnaissance des virus, les masques ou la désinfection, ça pourrait ressembler d'avantage à un espèce de rituel pour se rassurer qu'à des gestes qui protègent réellement. En fait on ne sait pas encore ce qui est concrètement efficace. Quid des personnes qui ont été contaminées bien avant le confinement et qui limitaient drastiquement les sorties (comme la youtubeuse Tatiana Ventose). La mère d'un pote surfeur est également dans un cas de ce style.

Au tout début de l'épidémie, on désinfectait tout au gel hydroalcoolique. Au moment du déconfinement, on apprenait que le virus reste actif très peu de temps sur la plupart des surfaces. C'était pourtant une information assez importante à connaître en pleine épidémie. ça aurait éviter aux gens de psychotter sur leur sac de course pendant 48h. Même ça on ne savait pas, c'est pourtant la base à tester pour connaître le facteur de contagion.

Difficile d'être certain de quoi que ce soit encore.
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - mar. 21 juillet 2020 01:56:53

roro a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est sûr, à partir du moment où il y a un
> vide, on essaye de le remplir, quitte à mettre
> n'importe quoi. Donc au lieu que les gens
> élaborent une connerie pour remplir ce vide, ce
> sont les scientifiques qui élaborent une connerie
> à la place. C'est pas mieux, mais c'est officiel
> alors.. c'est mieux quand même, il paraît.
Vraiment n'importe quoi. Tu penses que ce sont des footballeurs ou des youtubers qui ont mis au point les tests PCR ?
Tu irais dans un hopital pour être soigné par des gens "qui font leurs propres recherches" ?
Re: COVID-19
tomjoad (Adresse IP journalisée) - mar. 21 juillet 2020 04:04:13

lablatte a écrit:
-------------------------------------------------------

> Me dit pas que les services de réa c'est le merde
> parce qu'on a pas assez de lits. On s'en tape
> qu'on ai pas assez de lit!

perso je m'en tape pas non
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - mar. 21 juillet 2020 09:27:22

j'avais oublié de répondre précisément sur quelques-uns de tes propos.

lablatte a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est quoi l'idée seagull?
> Tu veux en venir où ?
> Les masques c'est de la merde ? Le gouvernement
> c'est de la merde?

oui le gouvernement c'est de la merde. On l'a pas découvert avec cette crise :
www.youtube.com/watch?v=yEtmZKE5jhw
www.youtube.com/watch?v=-FGHlHiFq8Y

résumé : ces gens-là ne servent pas tes intérêts. Ils utilisent le denier public pour des intérêts privés. C'est une caste qui se refilent des postes. Ils s'aident de la manipulation des médias pour faire avancer leurs intérêts. Média détenus par un petit groupe de gens qui en oriente les lignes éditoriales. Ces médias servent notamment à faire chanter les récalcitrants du microcosme dirigeant.

> On est des moutons si on porte un masque ? On fait
> quoi ?
>
> C'est quoi ton plan si t'es au gouvernement début
> mars?
> C'est bien de critiqué, c'est vital même, mais a
> un moment il faut faire, pas seulement commenter.
>
> Donc en 3 points c'est quoi ton plan pour éviter
> le surcharge des services de réa ?
>
> Me dit pas que les services de réa c'est le merde
> parce qu'on a pas assez de lits. On s'en tape
> qu'on ai pas assez de lit!
> Donc c'est quoi le plan pour éviter cette
> surcharge ? Point clé du problème en situation
> de crise!

Ne pas oublier que le conseil scientifique et l'Ordre des médecins ont tout fait pour contribuer à cette surcharge.
Par exemple, si un médecin de ville observait qu'un traitement fonctionne, l'ordre des médecins lui intimait l'ordre de ne pas communiquer, tel ce médecin à propos d'un protocole à base d'azithromycine :
www.youtube.com/watch?v=uxmFosu0tgo

De son côté, le conseil scientifique a choisi de laisser sans traitement les patients en attendant des résultats d'études trop longues vu le timing de la crise. Le mot d'ordre étant : restez chez vous, attendez un problème respiratoire, puis appelez le 15. Donc, on chunte la première barrière de défense qu'est la médecine de ville. Stratégie funeste qui canalisa les patients vers les urgences et les lits de réanimation.
Tout ceci a été justifié par l'absolue nécessité de recourir au standard actuel de la médecine imposé par les labos pharmaceutiques : l'étude randomisée en double aveugle avec groupe placebo. Chose qui n'est pas éthique quand un médecin estime qu'un traitement marche et que le temps est compté. C'est ce qu'a observé l'équipe de l'IHU de Marseille. Par une étude observationnelle parfaitement justifiée, ils ont choisi de traiter les patients avec un traitement qui a fonctionné sur un nombre restreint de patients, choix également appuyé par la littérature sur les coronavirus accumulée depuis le SARS-Cov-1 et confirmé par l'expérience chinoise du SARS-Cov-2. Le traitement s'est par la suite vu confirmé sur plusieurs milliers de patients, le traitement médicamenteux n'étant cependant pas la seule clé du succès (vu les moyens de l'IHU, on ne peut pas dire que le succès aurait été le même avec la médecine de ville, mais déjà ça aurait aidé).

L'IHU de Marseille a prévenu très tôt que ça fonctionnait, ils auraient pu encourager les médecins de ville à prescrire ce traitement en attendant les résultats d'études car ce sont des médicaments classiques avec très peu d'effets secondaires. Cette stratégie aurait permis de réduire le flot de patients aux urgences, car de nombreux cas graves ne seraient pas manifesté du fait du traitement. Sans parler du fait que la réduction de la charge virale diminue la contagiosité du patient.

L'Ordre des médecins tout comme l'OMS n'a pas fourni un rôle de recueil des traitements possibles et d'encouragement à les utiliser faute de mieux. L'Ordre des médecins fut même plutôt un gendarme nuisible.
=> dissolution immédiate de ces organes malades et contre-productifs

>
> T'as 2 heures ( à partir de la lecture du post
> ^^)
> Le reste c'est de la branlette.
Re: COVID-19
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 21 juillet 2020 10:15:18

roro a écrit:
-------------------------------------------------------

> Du coup, avec cette méconnaissance des virus, les
> masques ou la désinfection, ça pourrait
> ressembler d'avantage à un espèce de rituel pour
> se rassurer qu'à des gestes qui protègent
> réellement. En fait on ne sait pas encore ce qui
> est concrètement efficace.

Justement c'est là ou je diffère de point de vue, quand on ne sait rien ou très peu
on doit justement appliquer la base.

La protection physique même si archaïque, les distances, la propreté de base, même si au final se sont pratiquement les mêmes mesures qu'il y a quelques siècles, sont mieux que rien, c'est une généralité applicable à beaucoup de virus.
Même s'il le masque protège même faiblement, tu multiple par deux cette protection si ton interlocuteur en porte un.
Par contre si il y a un truc que je trouve inutile, c'est la visière celle ouverte sur le bas à cause des goutelletes, des projections, ça reste mieux que rien mais de peu.
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - mar. 21 juillet 2020 10:44:52

roro a écrit:
-------------------------------------------------------
> Du coup, avec cette méconnaissance des virus, les
> masques ou la désinfection, ça pourrait
> ressembler d'avantage à un espèce de rituel pour
> se rassurer qu'à des gestes qui protègent
> réellement.
Perso, quand je regarde les chiffres au Japon ou en Corée je me dis que le combo dépistage + mesures (masques, désinfection...) fonctionne pour limiter l'épidémie.
Re: COVID-19
Kola (Adresse IP journalisée) - mar. 21 juillet 2020 11:01:24

roro a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le chiffre paraît énorme quand même, alors
> qu'il n'y avait pas tous les transports mondiaux
> accusés à notre époque. Comment ça peut se
> répandre aussi rapidement, dans plusieurs
> continents ? Et aussi vite qu'à notre époque ?

Tu n'as pas l'air de le savoir mais en 1918 il y avait une guerre mondiale, et surtout, comme c'était la fin de la guerre, énormément de mouvements de troupes qui se sont mélangées et rentrées au pays, entassées des jours dans des bateaux et des trains. Et des êtres humains affaiblis par le stress et les pénuries de la guerre. De plus la grippe espagnole s'est étalée sur plus de deux ans, avec des mutations importantes. la plus mortelle fut celle apparue à Boston.

D'ailleurs, par une ironie de l'histoire, le grand-père de Trump est mort de la grippe espagnole, et son petit-fils, par son ignorance absolue de même ce fait famillial, est en train de sombrer par sa non-gestion idiote d'une pandémie similaire 100 ans après. (Lire à ce sujet combien les conséquences d'une telle épidémie non maitrisée sont destructrices pour l'économie, au-dela du simple compte de morts: [eand.co] )

Il y a d'ailleurs une possibilité que la grippe espagnole ait continué de faire des ravages pendant 12 ans en étant soit à l'origine, soit en favorisant l'épidémie d'encéphalite du sommeil qui a suivi jusqu'en 1930, et a enfermé les gens dans une sorte de Parkinson, un peu comme dans "Le scaphandre et le Papillon". Ce sont d'ailleurs ces malades que Oliver Sachs a "réveillé" avec la L-Dopa dans son fameux bouquin (puis film) "L'éveil". Et donc une des craintes pour le covid est que le virus reste présent à vie "sous le radar", et sape silencieusement plein de nos organes, comme le font l'Herpès et la Varicelle (qui donne le Zona).
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - mar. 21 juillet 2020 11:42:51

Kola a écrit:
-------------------------------------------------------
> ...
> D'ailleurs, par une ironie de l'histoire, le
> grand-père de Trump est mort de la grippe
> espagnole, et son petit-fils, par son ignorance
> absolue de même ce fait famillial, est en train
> de sombrer par sa non-gestion idiote d'une
> pandémie similaire 100 ans après. (Lire à ce
> sujet combien les conséquences d'une telle
> épidémie non maitrisée sont destructrices pour
> l'économie, au-dela du simple compte de morts:
> [eand.co]
> 7b4 )
> ...

gestion stupide ? Leur taux de létalité est pourtant 3 fois inférieur ou plus aux pays Européens qui ont confiné comme des porcs.

Taux de létalité au 21 juillet [coronavirus.politologue.com] :
France : 13,96 %
GB : 15,3 %
Belgique : 15,3 %
Italie : 14,33 %
Espagne : 10,73 %

USA : 3,68 %

J'aurais bien aimé qu'on gère aussi mal en France...

ps : pour info, sur l'Europe au global, c'est environ 7,2% de létalité
[www.coronavirus-statistiques.com]



Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/07/20 12:17 par Seagull.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.