Surflog  
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - dim. 5 juillet 2020 12:52:19

boga a écrit:
-------------------------------------------------------
> Seagull ça devient compliqué de suivre ton
> raisonnement. Tu nous sers d'abord l'interview de
> Denis Rancourt (pr de physique) par Jérémie
> Mercier (coach "bien être") qui nous disent qu'il
> n'y a pas de surmortalité due au covid, en gros
> des personnes qui de toutes façons seraient
> mortes d'autre chose. Et ensuite on a le droit au
> Pr Perrone qui nous dit que 25000 morts (sur les
> 30000) du covid auraient pu être évités en
> France grâce à la chloroquine...

Le Pr Denis Rancourt nous explique un pic de surmortalité très très probablement due à la politique de "santé" mise en place partout dans le monde au signal "pandémique" de l'OMS. Tous les ans, des coronavirus et autre saloperie viennent s'attaquer en hiver aux plus faibles et plus agés.
Ce que dit le pr Rancourt est qu'à  son sens, même Raoult et Perrone n'ont pas encore très bien compris le mécanisme saisonnier de ces virus et de leur action symbiotique avec l'être humain. Quand Perrone dit qu'on aurait pu éviter 25000 morts, je pense qu'il est dans l'optique d'un phénomène particulier qui est le coronavirus de cette année et qui nous est présenté comme un nouveau virus exceptionnel. Si tous les ans, les gens faisaient la queue leu-leu pour se faire dépister tôt et traiter, nous pourrions éviter des morts chaque année. C'est ce qui se serait passé cette année si l'avis de Raoult et Perrone avait été écouté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/20 14:31 par Seagull.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - dim. 5 juillet 2020 13:03:13

@boga : je vais également te répondre sur une sorte sous-entendu dans ton post.

Tu pointes le fait que c'est suspicieux qu'un "pr de physique" parle de virus et qu'un "coach bien-àªtre" vienne la ramener.

Il y a deux trucs que les gens comprennent mal

1) Un phénomène naturel est multi-physique, trans-discipline. Un pr de physique peut très bien amener sa pierre dans un domaine lié en apparence à  la seule médecine. C'est l'un des apports du 20ème siècle à la science. Le meilleur exemple est la théorie du chaos, qui peu à peu laissa apparaitre des ponts incroyables entre des disciplines très différentes que sont l'économie, la biologie, les mathématiques, la météorologie, la dynamique.
Le fait de séparer les disciplines fut une erreur héritée de l'époque de Newton. Depuis le 20ème siècle, on tente peu à  peu de revenir sur cet aveuglement.

2) à  propos des coach bien-être. Ils sont en ce moment présentés très largement comme des gourous dangereux. Il y a un truc qu'il faut bien comprendre et par nous et par ces coachs et par les médecins classiques.
Beaucoup de médecins disent que la maladie n'est rien, le terrain est tout. C'est à  dire qu'une personne ayant un terrain favorable à la maladie va développer la maladie. C'est dans ce contexte qu'un coach bien-être devrait être derrière chacun d'entre nous (que ce soit une tiers personne ou nous même). Car il faudrait chaque jour être au taquet pour se prémunir de la maladie.
Par contre, ce n'est pas forcément un coach bien-être qui va être capable de gérer une maladie grave, une période d'épidémie, un accident grave nécessitant une hospitalisation. Il n'y a pas qu'une seule médecine, il n'y a pas qu'une seule approche. Quoiqu'en dise les discours très scientifiques et fact-checking outranciers que l'on voit fleurir partout en ce moment.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 05/07/20 13:07 par Seagull.
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - dim. 5 juillet 2020 14:50:24

Seagull, libre à toi de suivre les conseils des coachs "bien être" you tubers qui te parlent de 5g, Bill Gates, vaccins avec puce intégrée, de régénération de bras...tant que tu te divertis et que tu n'investis pas dans leurs formations en ligne à 500 ou 1000 euros. Perso je pense qu'on a pas besoin des conseils de ces tarés pour manger équilibré, faire du sport, bien dormir et être en pleine forme.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - dim. 5 juillet 2020 15:00:35

boga a écrit:
-------------------------------------------------------
> Seagull, libre à toi de suivre les conseils des
> coachs "bien être" you tubers qui te parlent de
> 5g, Bill Gates, vaccins avec puce intégrée, de
> régénération de bras...tant que tu te divertis
> et que tu n'investis pas dans leurs formations en
> ligne à 500 ou 1000 euros. Perso je pense qu'on a
> pas besoin des conseils de ces tarés pour manger
> équilibré, faire du sport, bien dormir et être
> en pleine forme.

libre à toi également de ne pas t'inquiéter de sujet comme la 5g, vaccins obligatoires, traçage numérique pour t'autoriser à circuler.
libre à toi de te prémunir contre la théorie du complot pour mieux dormir.
Re: COVID-19
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 5 juillet 2020 16:13:24

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------
> calli a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Très intéressant kola.
> >
> > Pendant se temps la :
> >
> >
> [mobile.francetvinfo.fr]
>
> >
> avirus/confinement/coronavirus-en-espagne-la-catal
>
> >
> ogne-confine-quelque-200-000-personnes-face-a-une-
>
> > recrudescence-de-contaminations_4034333.amp
>
> Pendant ce temps-là  quoi ? Le nombre de cas
> augmente, mais y a-t-il plus de malades ? plus de
> morts ? non.
> Il y a également de fortes chances que
> l'augmentation des cas soit due à  un nombre de
> tests plus important.
>
> Pendant ce temps-là , les médias aiment bien nous
> chatouiller avec cluster par-ci, soit disant
> reprise d'épidémie par là . Mettez vos masques.
> Gardez vos distances. C'est du vent. Tout
> simplement. Du vent médiatique.
> Pendant ce temps-là , ça vote des lois
> liberticides à  l'assemblée. ça prépare de
> nouveaux permis de circuler (covi-pass). ça
> éteint la démocratie et la liberté de circuler.
> Tranquillement.

Donc tu pense je joue le jeux des média et du gouv en portant un masque et en gardant mes distances ?
De mon côté je pense que c'est une politesse et un respect envers l'autre de ne pas le coller et de garder mes microbes peu importe lesquels.

Je pense que l'on peut être prudent sans être soumis à  n'importe quoi.
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - dim. 5 juillet 2020 16:46:46

Seagull a écrit:

>
> libre à  toi également de ne pas t'inquiéter de
> sujet comme la 5g, vaccins obligatoires, traçage
> numérique pour t'autoriser à  circuler.
> libre à  toi de te prémunir contre la théorie du
> complot pour mieux dormir.

Tu résumes assez bien la stratégie des ces coachs "bien être" you tubers: te mettre dans un système de pensée conspirationniste, parano et au final angoissant...pour t'amener vers leurs "solutions" (vente en ligne d'extracteur de jus, formation pour nettoyer ton foie, stages de jeune sec ou d'urinothérapie...). Je sais pas comment tu peux faire confiance à  des types comme Jean-Jacques Crèvecoeur (multi-millionaire grâce à  ses formations "bien être") ou à  Thierry Casanovas (sa parano, qu'il essaie de transmettre, l'a quand même amené à  essayer de liquider ses propres parents).
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - dim. 5 juillet 2020 17:36:54

boga a écrit:
-------------------------------------------------------
> Seagull a écrit:
>
> >
> > libre à  toi également de ne pas t'inquiéter
> de
> > sujet comme la 5g, vaccins obligatoires,
> traçage
> > numérique pour t'autoriser à  circuler.
> > libre à  toi de te prémunir contre la théorie
> du
> > complot pour mieux dormir.
>
> Tu résumes assez bien la stratégie des ces
> coachs "bien être" you tubers: te mettre dans un
> système de pensée conspirationniste, parano et
> au final angoissant...pour t'amener vers leurs
> "solutions" (vente en ligne d'extracteur de jus,
> formation pour nettoyer ton foie, stages de jeune
> sec ou d'urinothérapie...). Je sais pas comment
> tu peux faire confiance à des types comme
> Jean-Jacques Crèvecoeur (multi-millionaire grâce
> à  ses formations "bien être") ou à  Thierry
> Casanovas (sa parano, qu'il essaie de transmettre,
> l'a quand même amené à  essayer de liquider ses
> propres parents).

je pense que tu vois le mal là où il n'y en a pas. Tu regardes sans doute trop les fake-med qui eux ont des procédés malsains pour renverser le cerveau.

Ces gens n'amènent pas vers leurs solutions. Ils ont plutot un discours de liberté et de libre choix de chacun à  choisir la médecine qu'il souhaite.

Je ne fais que constater les mensonges du gouv ce qui m'amène à  me questionner justement sur la véracité des faits qu'on leur reproche (gourou, secte, etc...). Des multi-millionnaires il y en a des 2 côtés. Quand je vois la différence de propos entre les 2 camps, j'arrive facilement maintenant à  discerner lequel est le plus pourri.

Excuse-moi mais le discours anxiogène est de quel côté ?
Tu arrives à faire plus confiance à  des gens qui ont choisi presque partout sur la planète de surmédiatiser un nombre de morts, d'interdire aux médecins de soigner et de conduire les gens tout droit dans les bras d'une entreprise pharmaceutique ?

Il y a un moment où il faut comprendre qui est la proie et qui est l'araignée.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - dim. 5 juillet 2020 17:39:05

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Seagull a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > calli a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > Très intéressant kola.
> > >
> > > Pendant se temps la :
> > >
> > >
> >
> [mobile.francetvinfo.fr]
>
> >
> > >
> >
> avirus/confinement/coronavirus-en-espagne-la-catal
>
> >
> > >
> >
> ogne-confine-quelque-200-000-personnes-face-a-une-
>
> >
> > > recrudescence-de-contaminations_4034333.amp
> >
> > Pendant ce temps-là  quoi ? Le nombre de cas
> > augmente, mais y a-t-il plus de malades ? plus
> de
> > morts ? non.
> > Il y a également de fortes chances que
> > l'augmentation des cas soit due à  un nombre de
> > tests plus important.
> >
> > Pendant ce temps-là , les médias aiment bien
> nous
> > chatouiller avec cluster par-ci, soit disant
> > reprise d'épidémie par là . Mettez vos
> masques.
> > Gardez vos distances. C'est du vent. Tout
> > simplement. Du vent médiatique.
> > Pendant ce temps-là , ça vote des lois
> > liberticides à l'assemblée. ça prépare de
> > nouveaux permis de circuler (covi-pass). ça
> > éteint la démocratie et la liberté de
> circuler.
> > Tranquillement.
>
> Donc tu pense je joue le jeux des média et du
> gouv en portant un masque et en gardant mes
> distances ?
> De mon côté je pense que c'est une politesse et
> un respect envers l'autre de ne pas le coller et
> de garder mes microbes peu importe lesquels.
>
> Je pense que l'on peut être prudent sans être
> soumis à  n'importe quoi.

je pense que tu as le droit de faire ce que tu veux. Ce que je n'aime pas, c'est quand tout un pays veut en faire une nouvelle mode en surfant sur une vague de panique. Et le consentement à cela est effectivement un danger pour la démocratie.
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - dim. 5 juillet 2020 18:22:45

Seagull, de quelle démocratie parles-tu ? Comment tu interprètes les résultats des dernières élections (municipales) ? J'ai l'impression que la démocratie suit son chemin...mais tu as peut être un lien you tube pour nous dévoiler le dessous des cartes ?
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - dim. 5 juillet 2020 18:37:41

boga a écrit:
-------------------------------------------------------
> Seagull, de quelle démocratie parles-tu ? Comment
> tu interprètes les résultats des dernières
> élections (municipales) ? J'ai l'impression que
> la démocratie suit son chemin...mais tu as peut
> être un lien you tube pour nous dévoiler le
> dessous des cartes ?

que penses-tu du nouveau gouvernement ? Que penses-tu d'avoir un des artisans de la casse de l'hopital public comme premier ministre pendant qu'on jette en pature l'ancien gouvernement comme de bons fusibles ?
Est-tu satisfait que l'argent public soit dilapidé dans un futur vaccin qui manifestement ne sert à rien ?
Serais-tu satisfait de devoir avoir un passeport d'immunité pour pouvoir circuler ?
es-tu content que pendant le confinement, le cercle familial n'avait pas le droit d'enterrer ses morts ?
es-tu satisfait que pendant le confinement, les personnes agées ont été délaissés de soin et achevés à coup de rivotril ?
es-tu capable d'imaginer ce qu'ont en tête des gens qui décident d'interdire les médicaments les plus efficaces ? et si une personne proche de tout entourage est morte sans soin, es-tu en phase avec la gestion de la crise ?
penses-tu qu'il faut numériser la société au risque d'être tracé numériquement et que cela puisse déboucher à terme sur un mode de vie à la chinoise ? Ne penses-tu pas que dans l'histoire il y a déjà  eu des complots, certains ayant amené le nazisme au pouvoir par exemple ?
n'as-tu pas l'impression qu'il y a 2 poids 2 mesures en terme de santé, c'est-à -dire qu'on traite de charlatan toute médecine alternative qui aurait un mort dans son placard tandis qu'on se refuse à se méfier de l'industrie pharmaceutique qui a des centaines de morts dans son placard ?

etc...

etc...
lache moi un peu avec tes questions à la gomme et pose toi les bonnes question pour l'avenir.
Re: COVID-19
Erwanito (Adresse IP journalisée) - dim. 5 juillet 2020 20:20:44

Si tu ne veux pas de contradicteurs, évite de poster ici.
Quant à ta conclusions, à  partir du moment où tu es LE mec qui se pose les bonnes questions, je ne vais pas me risquer à te poser les miennes. Etant donné que je suis plutôt d'accord avec Boga, je dois faire partis des mecs à côté de la plaque.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - dim. 5 juillet 2020 20:33:48

Erwanito a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si tu ne veux pas de contradicteurs, évite de
> poster ici.
> Quant à  ta conclusions, à  partir du moment oà¹
> tu es LE mec qui se pose les bonnes questions, je
> ne vais pas me risquer à  te poser les miennes.
> Etant donné que je suis plutà´t d'accord avec
> Boga, je dois faire partis des mecs à  cà´té de
> la plaque.

je me permets de parler ainsi parce que Boga a le don de m'énerver avec sa manière de ferrer des poissons. Il expose peu son avis et ne perd pas une occasion de tenter de ridiculiser celui qui ose apporter une contradiction au discours convenu.
Je peux me tromper mais bzh ecume m'a l'air mort sur le sujet covid alors que ce qui se passe est de la plus haute importance.

ps : bon je te l'accorde, je ne suis pas 100% à  l'aise avec ma réaction après réflexion. désolé pour la réaction sanguine. Ce n'est effectivement pas logique avec la notion de débat.
J'efface rien parce qu'on est sur bzh ecume, il faut bien un peu de sanguinité :) Mais je tenais à  ce ps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/20 20:59 par Seagull.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - dim. 5 juillet 2020 21:04:44

boga a écrit:
-------------------------------------------------------
> Seagull, de quelle démocratie parles-tu ? Comment
> tu interprètes les résultats des dernières
> élections (municipales) ? J'ai l'impression que
> la démocratie suit son chemin...mais tu as peut
> être un lien you tube pour nous dévoiler le
> dessous des cartes ?

Notre démocratie est fondée sur une constitution. La libre circulation et le droit d'exercer son métier fait parti des choses qui sont normalement guaranties. Quand on brise les petites et moyennes entreprises par le confinement, cela me choque car ce n'est pas constitutionnel. Que l'on mette en quarantaine des points chauds, peut-être. Que l'on zigouille sans distinction toute la France, cela me choque.

Pour ce qui est des municipales, je n'ai pas regardé. Il me semble que les verts s'en sortent bien. Oui les gens votent et n'ont pas l'air de voter pour la LREM. Je ne pense pas que la démocratie soit morte. Mais avec encore un peu de quinquennat à  venir, je suis méfiant sur la manière dont ils vont gérer. En particulier, le discours de fermeté sur les gilets jaunes en dit long. Pas de dissidence permise. C'est le quinquennat de tous les dangers.
Re: COVID-19
roro (Adresse IP journalisée) - dim. 5 juillet 2020 22:27:03

boga a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu résumes assez bien la stratégie des ces
> coachs "bien être" you tubers: te mettre dans un
> système de pensée conspirationniste, parano et
> au final angoissant...

Et le compteur de morts de BFMerde ? Pas trop angoissant sinon ? C'était indispensable en plus, n'est ce pas ?

Beaucoup de personnes tirent la sonnette d'alarme car les choses dans le monde vont trop vites. La 5g est autorisée alors que des tests d'impacts sur le vivant n'ont pas été faits, mais on déploie quand même cette merde qui sera un gouffre énergétique. La même pour le Linky.
Des médicaments sont mis sur le marché beaucoup plus rapidement qu'avant, ce sont les premiers patients qui font office de cobaye. On ne veut pas d'un avenir comme ça.

Rien ne presse pourtant mais bizarrement le principe de précaution n'est pas appliqué sur tous ces sujets ci-dessus, et ce sont parfois les mêmes qui ont le culot de s'insurger sur le principe de précaution du protocole Raoult alors qu'il y avait urgence à ce moment (vous savez, la guerre, tout ça..).

Mais il y a un paquet de personnes qui se rendent compte que les choses s'accélèrent sans raison, la façon dont a été géré le COVID et les gilets jaunes ont bien aidé d'ailleurs. La presse en parle tout le temps maintenant de ce type de sujet taxé de "complotiste",à l'école en classe également, ça flippe de leur côté et ça fait passer des lois liberticides sur la liberté d'expression, ils sentent le vent tourner.

Il y a une différence entre être angoissé et être au courant, Un homme averti n'en vaut-il pas deux ?

Citation:
Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emporta tous - Matthieu 24:38

Préoccupons nous de notre avenir, soyons avertis, il n'en sera que meilleur. Tout est fait pour nous endormir, il ne tient qu'à chacun d'ouvrir les yeux, tout est là .
Re: COVID-19
roro (Adresse IP journalisée) - dim. 5 juillet 2020 22:57:50

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------
> que penses-tu du nouveau gouvernement ? Que
> penses-tu d'avoir un des artisans de la casse de
> l'hopital public comme premier ministre pendant
> qu'on jette en pature l'ancien gouvernement comme
> de bons fusibles ?
> Est-tu satisfait que l'argent public soit
> dilapidé dans un futur vaccin qui manifestement
> ne sert à  rien ?
> Serais-tu satisfait de devoir avoir un passeport
> d'immunité pour pouvoir circuler ?
> es-tu content que pendant le confinement, le
> cercle familial n'avait pas le droit d'enterrer
> ses morts ?
> es-tu satisfait que pendant le confinement, les
> personnes agées ont été délaissés de soin et
> achevés à  coup de rivotril ?
> es-tu capable d'imaginer ce qu'ont en tàªte des
> gens qui décident d'interdire les médicaments
> les plus efficaces ? et si une personne proche de
> tout entourage est morte sans soin, es-tu en phase
> avec la gestion de la crise ?
> penses-tu qu'il faut numériser la société au
> risque d'àªtre tracé numériquement et que cela
> puisse déboucher à  terme sur un mode de vie à 
> la chinoise ? Ne penses-tu pas que dans l'histoire
> il y a déjà  eu des complots, certains ayant
> amené le nazisme au pouvoir par exemple ?
> n'as-tu pas l'impression qu'il y a 2 poids 2
> mesures en terme de santé, c'est-à -dire qu'on
> traite de charlatan toute médecine alternative
> qui aurait un mort dans son placard tandis qu'on
> se refuse à  se méfier de l'industrie
> pharmaceutique qui a des centaines de morts dans
> son placard ?
>
> etc...
>
> etc...
> lache moi un peu avec tes questions à  la gomme et
> pose toi les bonnes question pour l'avenir.

+1, carrément.

Quand je pense qu'on a effectivement laissé mourir nos vieux à§a me dégoute aussi, ceux qu'Attali (conseillé de multiples présidents et mentor de Macron) souhaitent supprimer car plus productif, on a le devoir de s'en inquiéter surtout quand ils nous disent leur plan en avance. Au fait, les futurs vieux c'est nous hein.

à§a va àªtre difficile de se convaincre mutuellement tous. Il y en aura toujours pro-gouvernement, et d'autres contres. Sauf qu'ici il y a quand màªme un paquet de faits qui montrent qu'il y a effectivement un problème.

Après libre à  chacun de choisir son "camp".
Je crois que @Seagull, il faut continuer d'apporter des faits, tout simplement. Si des personnes neutres lisent encore le sujet, elles pourront se faire leur propre avis. Et sinon tanpis, on se sera juste cràªpé le chignon gentiment :)


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.