Surflog  
Re: COVID-19
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 24 juin 2020 14:31:20

Wait and see seagull, la bonne nouvelle c'est qu'ils ont trouvé un stéroïde pas cher, efficace en période critique, du coup la conspiration hydroclor... Passe à la poubelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/20 19:48 par calli.
Re: COVID-19
Kola (Adresse IP journalisée) - mer. 24 juin 2020 15:16:49

Un article intéressant qui fait le point sur les situations à risque de contamination:
[www.wsj.com]

En gros "restez à l'air libre".

Un détail intéressant: les chercheurs n'ont pas réussi à infecter des cellules dans une boite de Petri avec des doses de un million de virus. Il semble que il faille des doses supérieures pour réellement infecter. Ce qui explique que il y ait en fait peu de contaminations, tant que on ne se met pas dans des situations très à risques (rester longtemps dans un lieu clos et mal ventilé, ou avec un air recyclé sans filtrage)
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - mer. 24 juin 2020 16:49:20

Seagull a écrit:
-------------------------------------------------------
> et paf, ils refont le coup aux allemands :
> [www.lemonde.fr]
> coronavirus-l-allemagne-annonce-pour-la-premiere-f
> ois-un-reconfinement-local_6043878_3244.html

C'est qui "ils" ?
>
> un reconfinement local avec 1500 cas détectés...
> qui n'ont conduit qu'à 21 hospitalisation et 6 en
> soins intensifs.
>
Dans l'article ce qui est indiqué c'est que les déplacements sont limités mais que les habitants peuvent quand même sortir de chez eux...et que dans un premier temps ça va durer une semaine.Je sais pas pourquoi tu fais une fixation sur cet épi-phénomène alors que les frontières sont en train d'être ré-ouvertes.
Vu de loin les mesures qui ont été prises localement ont l'air bien ciblées...
Tu dirais quoi si les 1550 personnes contaminées se pointaient en vacances dans ton bled ?
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - mer. 24 juin 2020 20:41:42

boga a écrit:
-------------------------------------------------------
> Seagull a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > et paf, ils refont le coup aux allemands :
> >
> [www.lemonde.fr]
>
> >
> coronavirus-l-allemagne-annonce-pour-la-premiere-f
>
> > ois-un-reconfinement-local_6043878_3244.html
>
> C'est qui "ils" ?
> >
> > un reconfinement local avec 1500 cas
> détectés...
> > qui n'ont conduit qu'à 21 hospitalisation et 6
> en
> > soins intensifs.
> >
> Dans l'article ce qui est indiqué c'est que les
> déplacements sont limités mais que les habitants
> peuvent quand même sortir de chez eux...et que
> dans un premier temps ça va durer une semaine.

ah zob. Je me suis fait baisé par le titre

> Je
> sais pas pourquoi tu fais une fixation sur cet
> épi-phénomène alors que les frontières sont en
> train d'être ré-ouvertes.

oui épi-phénomène tu as raison. Mais je ne fais pas une fixette. J'en ai fait un post parce que le mot confinement m'énerve, Mais je vais pas chier une pendule pour ça.

> Vu de loin les mesures qui ont été prises
> localement ont l'air bien ciblées...
> Tu dirais quoi si les 1550 personnes contaminées
> se pointaient en vacances dans ton bled ?

je n'aurais aucune crainte si ces personnes venaient. Elles sont testées positif, mais est-ce qu'elles sont toutes malades et ultra-contagieuses ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/20 20:42 par Seagull.
Re: COVID-19
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 25 juin 2020 22:56:39

Intéressant

[mobile.francetvinfo.fr]
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - ven. 26 juin 2020 00:02:09

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Intéressant
>
> [mobile.francetvinfo.fr]
> avirus/coronavirus-trois-choses-a-savoir-sur-l-inq
> uietant-regain-de-l-epidemie-aux-etats-unis_402136
> 3.amp

vu l'article plein de peur, je suis obligé de te contrer par une bonne nouvelle calli. Contre kames :)

j'ai vu de mes yeux une Une de journal italien qui titrait que l'épidémie était finie. Une dizaine de médecins italiens affirment que le virus devient de moins en moins virulent et que les nouveaux cas positifs génèrent peu de malades et encore moins de cas graves.
[Edit : lien vers le titre de la Une. Je parle pas italien, je ne sais pas ce qui est raconté et j'imagine qu'il doit y avoir un tollé de controverse sur ce titre. [www.politicanews.it]]

Pour les états-unis, attention au fait qu'il s'agit d'un pays très grand. 36000 cas supplémentaires d'accord, pour un pays grand comme ça, c'est pas non plus la muerte, surtout avec un virus qui a changé. Et l'article de bien appuyer à la fin en rappelant le bilan total pour bien rappeler le méchant virus.

quel est ton avis calli sur la dangerosité du virus à l'heure actuelle ? Tu es dans la crainte ou tu t'en branles un peu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/20 14:31 par Seagull.
Re: COVID-19
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 26 juin 2020 09:47:21

Dans l'article une comparaison est faite avec le nombre de cas au pic de l'épidémie aux us, il me semble, le côté confinement pas confinement est intéressant .

J'ai pas été fouillé, je suis assez fénéant concernants les données,
J'ai vu qu'en france la courbe n'était pas descendante...
dans la vie je fait attention seagull, je met des masques dans les lieux public ne sert plus trop les gens et les mains. Je garde mes précautions sans être dans la parano ultime genre pre/post apo .
La vie d'avant n'a pas encore vraiment repris pour moi, quand même, je me retarde les achats passions.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - ven. 26 juin 2020 10:12:09

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dans l'article une comparaison est faite avec le
> nombre de cas au pic de l'épidémie aux us, il me
> semble, le côté confinement pas confinement est
> intéressant .
>
> J'ai pas été fouillé, je suis assez fénéant
> concernants les données,
> J'ai vu qu'en france la courbe n'était pas
> descendante...

Tu te trompes de type de courbe. Dans l'article, l'axe y de la courbe n'est pas indiqué mais c'est sûr que c'est le nombre de décès cumulé. Cette courbe ne peut pas redescendre. Elle va saturer à une valeur (le nombre total de décès). Car on ne peut pas soigner des décès, ce nombre ne peut pas redescendre.

La courbe dont tu parles, la fameuse courbe en cloche, elle est construite en mettant autre chose sur l'axe y. Comme le nombre de décès par jour par exemple.

> dans la vie je fait attention seagull, je met des
> masques dans les lieux public ne sert plus trop
> les gens et les mains. Je garde mes précautions
> sans être dans la parano ultime genre pre/post
> apo .
> La vie d'avant n'a pas encore vraiment repris pour
> moi, quand même, je me retarde les achats
> passions.

ok. Ce n'est pas à moi de te dire quoi faire. Merci de ton point de vue.
Moi je trouve que ce n'est pas gênant de ne pas se serrer la main. Je n'ai pas repris ce geste mais intérieurement il ne me dérange pas.

pourquoi tu retardes tes achats passion ? ça change quoi d'attendre ?


[EDIT : c'est ça la courbe "en cloche" pour la France. C'est une cloche grosso merdo mais c'est un indicateur. On voit l'augmentation, le pic et la fin de l'épidémie (pas quand le virus a disparu mais quand il a perdu sa virulence, ou qu'il est maitrisé). Le nombre de décès est toujours une donnée avec du retard. Les morts d'aujourd'hui sont des gens qui ont choppé le virus il y a 2 semaines, 1 mois ? Si par exemple il y a une "explosion" de cas aujourd'hui (et je reprends volontairement ce terme exagéré tant apprécié des médias de la peur), c'est plus tard que l'on devrait voir le nombre de morts augmenter "dramatiquement". Donc wait and see comme tu dis (et enlève ton masque entre 2 commerces :). Je taquine).
courbe_France.jpg



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/06/20 10:50 par Seagull.
Re: COVID-19
Erwanito (Adresse IP journalisée) - mar. 30 juin 2020 21:50:10

Un reportage intéressant sur l'échec de l'OMS dans cette crise.

[www.arte.tv]
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - ven. 3 juillet 2020 23:50:58

extremement intéressant :


ça fait écho avec ce que disait quent-surf ("l'aire sous la courbe change peu" = la mortalité "naturelle" de chaque hiver varie peu même sous covid = les morts du covid sont des gens qui de toute façon étaient à risque en particulier du fait de leur age = une sorte de mortalité naturelle saisonnière)

ça fait également écho avec ma question philosophique de "les virus sont des phénomènes naturels, doit-on les anéantir ?

très intéressant aussi la notion de "vague". Et elle pointe le role de l'intervention humaine dans la surmortalité observé pour le covid.

ça parle également du port du masque et soulève la question du droit de chacun. ça fait écho (contraire) à ce que tu disais Kola (ne pas porter le masque = manque d'intérêt de son prochain). Il parle d'études scientifiques démontrant l'inutilité des masques, en particulier en été pour nos latitudes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/20 23:56 par Seagull.
Re: COVID-19
Kola (Adresse IP journalisée) - sam. 4 juillet 2020 09:56:42

Les masques marchent(*): le problème de ces idioties sur le port du masque semble pour certains liés à la "trinité du mal": (Narcissisme, Machiavélisme, Psychopathie), et une volonté forte de nuire a son prochain...

[www.psypost.org]

(*) toutes les études le prouvent, et si tu veux une anecdote, en voici une:
[www.livescience.com]

Je crois halluciner de voir des débiles prétendre que le port du masque serait dangereux... Les médecins ou les ouvriers de l'alimentaire ou de l’électronique, ils font comment?

Désolé du ton agressif, mais à un moment il faut dire les choses comme elles sont.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/07/20 10:05 par Kola.
Re: COVID-19
calli (Adresse IP journalisée) - sam. 4 juillet 2020 12:36:14

Très intéressant kola.

Pendant se temps la :

[mobile.francetvinfo.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/20 12:42 par calli.
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - sam. 4 juillet 2020 17:25:35

Kola a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les masques marchent(*): le problème de ces
> idioties sur le port du masque semble pour
> certains liés à la "trinité du mal":
> (Narcissisme, Machiavélisme, Psychopathie), et
> une volonté forte de nuire a son prochain...
>
> [www.psypost.org]
> s-linked-to-non-compliance-with-social-distancing-
> guidelines-amid-the-coronavirus-pandemic-56980

je n'aurai qu'un mot sur ce point de vue : foutaises


>
> (*) toutes les études le prouvent, et si tu veux
> une anecdote, en voici une:
> [www.livescience.com]
> -covid19-face-masks.html
>
> Je crois halluciner de voir des débiles
> prétendre que le port du masque serait
> dangereux... Les médecins ou les ouvriers de
> l'alimentaire ou de l’électronique, ils font
> comment?
>
> Désolé du ton agressif, mais à un moment il
> faut dire les choses comme elles sont.

Toutes les études ? ce n'est pas ce que dit ce professeur. ça n'a pas l'air d'être Jo le clodo.
Est-ce que c'est le même genre d'étude qui prétend que la chloroquine n'est pas efficace ? Désolé mais par les temps qui courent, il y a un certain nombre de blouses blanches qu'il vaut mieux ne pas écouter. Et pour le coup, leur volonté de nuire à leur prochain est très claire. Je suis effaré à quel point on peut se tromper de camp en terme de psychopathie.

Un petit rappel à ce sujet du Pr Perrone (la stratégie adoptée par le gouv n'a pas sauvé des vies, elle en a tué 20000) :


dormez bien...
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - dim. 5 juillet 2020 11:19:03

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Très intéressant kola.
>
> Pendant se temps la :
>
> [mobile.francetvinfo.fr]
> avirus/confinement/coronavirus-en-espagne-la-catal
> ogne-confine-quelque-200-000-personnes-face-a-une-
> recrudescence-de-contaminations_4034333.amp

Pendant ce temps-là  quoi ? Le nombre de cas augmente, mais y a-t-il plus de malades ? plus de morts ? non.
Il y a également de fortes chances que l'augmentation des cas soit due à un nombre de tests plus important.

Pendant ce temps-là , les médias aiment bien nous chatouiller avec cluster par-ci, soit disant reprise d'épidémie par là. Mettez vos masques. Gardez vos distances. C'est du vent. Tout simplement. Du vent médiatique.
Pendant ce temps-là , ça vote des lois liberticides à l'assemblée. ça prépare de nouveaux permis de circuler (covi-pass). ça éteint la démocratie et la liberté de circuler. Tranquillement.
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - dim. 5 juillet 2020 11:34:50

Seagull ça devient compliqué de suivre ton raisonnement. Tu nous sers d'abord l'interview de Denis Rancourt (pr de physique) par Jérémie Mercier (coach "bien être") qui nous disent qu'il n'y a pas de surmortalité due au covid, en gros des personnes qui de toutes façons seraient mortes d'autre chose. Et ensuite on a le droit au Pr Perrone qui nous dit que 25000 morts (sur les 30000) du covid auraient pu être évités en France grâçe à la chloroquine...


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.