Surflog  
Re: COVID-19
quent-surf29 (Adresse IP journalisée) - mer. 20 mai 2020 20:55:15

@ Kola : désolé si j'ai été un peu trop virulent avec toi, je m'en excuse sincèrement. Je constate que tu es dans la démarche de vouloir échanger dans le respect alors que j'ai utilisé des tacles un peu trop faciles. Je t'invite simplement à relire le thread depuis le début, je réponds à quasiment toutes les questions que tu te poses.

Je peux comprendre ton point de vu, qui est celui que beaucoup partagent sans doute. J'ai quand même le sentiment que ton seul objectif depuis le début était d'attiser encore un peu plus la peur avec ce que tu partageais et ça m'agaçais sérieusement. Je ne conteste pas les articles que tu proposes qui sont sans doute valables scientifiquement, mais bien la manière dont tu en as résumé certains dès le début et ton approche pour nous les présenter à ce moment là.

« On est loin de la "gripette qui tue trois chinois" » n'a aucune vocation scientifique à mon sens. Aussi, si tu pouvais adopter une vision un peu plus impartiale des choses et éviter les partis pris quand tu nous présentes les sources afin que l'on soit tenter des les lires.


boga a écrit:
-------------------------------------------------------
> quent-surf29 a écrit:
> ----------------------
> > pour avoir un peu étudier le sujet
> Comme à peu près 50 millions de français qui
> ont accès à internet.

Sans doute le plus gros LOL de l'histoire de ce forum. En réponse à ma première photo sur le sujet avec l'affiche de propagande Marechaliste, qui est pourtant si vraie.

As-tu seulement lu une seule fois ce que je disais ?

Comment veux-tu être modeste quand le calcul que j'attends est de niveau CP ?

J'ai voulu tester la capacité de chacun à raisonner en temps de crise, ça a porté ses fruits on dirait...

J'ai mis toutes les infos dont vous aviez besoin.
J'ai été totalement transparent entre le 10 et le 20 avril dans mes posts dès lors que j'ai commencé à évoquer le sujet ici.
J'ai donné les sources, les liens vers les datasets, communiqué toutes les infos !

A ce jour, je n'ai vu aucune analyse de l'un d'entre vous qui pourrait me donner envie d'avancer un peu plus.
Seulement des analyses d'autres scientifique pourtant censés ne pas communiquer sur le sujet pour la plupart.

Je n'ai reçu aucun retour sur le calcul le plus simple qu'il soit que j'attends depuis le début pour dénoncer la simple quelconque petite "magouille" qu'il soit.

Je note que certains on fait des efforts dans le threads quand même avec de bonnes idées.

Il y a les échanges en mp avec les quelques rares qui ne peuvent malheureusement pas prendre part au débat à cause de leur position. Ils m'ont aiguillé sur les quelques rares points où je pouvais effectivement avoir tors et m'être tromper et j'ai donc édit mes propos en fonction.

C'est pas faute d'avoir essayer de vous aiguiller pourtant...

Mais non, il faut que des gars la ramène, toujours plus, pour rien dire.

A discuter avec certains d'entre vous je ne fais que tourner en rond, je suis obligé de me répéter sans cesse puisque certains ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre - je ne sais pas.


Le calcul est pourtant si simple... je n'ai même pas eu besoin de le faire tant ça saute aux yeux.

En on découlé un certain nombre de conclusions assez aisées que j'ai déjà évoqué mais dont les quelques réticents à la science et au progrès ne peuvent entendre.

J'étais presque tenté de mettre une autre photo du même général Pétain serrant la main d'un autre homme bien connu dans son genre pour clore le débat et ainsi dénoncer la collaboration de deux d'entres vous qui n'ont fait que me tacler depuis le début (point Godwin atteint là ?). Mais je crois que je n'en ai même plus la volonté tellement les comportements de ces deux personnes me dépasse...


Un indice - aussi gros soit-il - au cas où l'un d'entre vous serait tenté d'essayer de faire ce calcul pourtant si simple : l'idée est juste de remettre en perspective les choses pour quatre des pays du continent Européen regroupés. Ainsi avoir deux graphiques visant à comparer deux choses, je vous laisse essayer d'établir quoi.

J'attends vos propositions. Je l'ai quand même fait pour être sûr. J'ai mis 5 minutes sur une feuille de papier et en utilisant la même calculette TI-36X Pro pour faire les additions et la division, je ne vais pas me fatigué à faire cela de tête non plus. Il faut savoir que je suis très lent pour faire les calculs...

Je n'ai pas fait le graphique mais c'est bien ce que j'attends de vous.
Le simple calcul pouvant cependant être intéressant si quelqu'un venait à le proposer.

Sachez que les sources résident simplement en vous pour une fois.


PS : A oui tenez d'ailleurs, une de n-ième citations que j'ai pu inventé pendant ce confinement au cas où certains pensent encore que je ne suis qu'un conspirationniste qui penserait que la terre est plate :

"Si la Terre est ronde et tourne sur elle-même, alors l'Histoire de l'humanité aussi"



Modifié 15 fois. Dernière modification le 03/06/20 13:27 par quent-surf29.
Re: COVID-19
pivert (Adresse IP journalisée) - mer. 20 mai 2020 21:49:55

La seule chose à laquelle je sois réticent ici c'est ta bêtise .. C'est même carrément une allergie.

Mais en fait je crois que j'ai compris : t'es autiste.
Mais pas le genre Asperger surdoué à la Rain Man. Non, toi ce serait plutôt le genre gogol qui se marre tout seul en pétant dans son bain et qu'on embauche pour remplir les 5% de quotas d'handicapés en entreprise.
Si j'avais le temps de me préoccuper de toi, tu me ferais limite de la peine. Mais j'ai épuisé mon stock de compassion pendant le confinement, désolé.
Re: COVID-19
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 20 mai 2020 21:53:49

Pivert tu n'en rate pas une.
Re: COVID-19
pivert (Adresse IP journalisée) - mer. 20 mai 2020 22:03:03

Ah si. Ça fait plusieurs fois qu'il me relance et que je laisse pisser. Mais à un moment, je peux pas crever les pneus des bagnoles des parigots tous les jours pour me passer les nerfs, ça attire trop l'attention.
Re: COVID-19
quent-surf29 (Adresse IP journalisée) - mer. 20 mai 2020 22:49:38

C'est vrai que tu avais quand même fait l'effort de te taire depuis un moment, c'est mon tort de te relancer sans doute.

Ceci dit, j'ai ma petite idée sur ta place sur la photo dont-il est question ci-dessus.

Sacré Godwin, sa loi étant si simple et pourtant vraie.

Le "pivert" de la médaille peut-être ?


Tu dois être ce genre de gars qui crève "les pneus des bagnoles de parigots" qui sont médecins et venus porter mains fortes dans d'autres régions.

Peut-être n'aurais-je jamais dû prendre part à ce débat ? C'est un autre débat.

Pour le coup, je me suis simplement fié à ce que disait Roosvelt :

"Il est dur d'échouer ; mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir"



Modifié 5 fois. Dernière modification le 22/05/20 17:02 par quent-surf29.
Re: COVID-19
guronsan (Adresse IP journalisée) - mer. 20 mai 2020 22:56:05

quent-surf29 a écrit:
-------------------------------------------------------
Je ne vois pas trop
> l'intérêt de mettre un masque quand on est seul
> dans sa voiture et pourtant j'en vois beaucoup...
>

C'est sur, je me suis dis ça très souvent ces derniers temps. Néanmoins l'autre jour pour passer de Leroy Merlin (la folie douce d'ailleurs, complètement blindé le magasin à Brest, à croire que le bricolage est devenue une passion nationale durant le confinement) à un autre magasin pour acheter à manger, et bien j'ai sûrement croisé pas mal de conducteurs qui ont du se dire là aussi que j'étais un peu con d'avoir mon masque en voiture...et pourtant dans ces circonstances cela sert tout simplement à ne pas devoir utiliser 2 masques
Re: COVID-19
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 mai 2020 00:14:10

Le moins de manipulation de masque possible quent, en plus de ça si tu choppe cette merde ça évite d'en répandre dans la caisse que ton conjoint(e) ne pourra plus conduire ou sera bien emmerder par la suite.

Le plus ridicule se sont surtout les gens qui le foutent autour du cou, (postillons etc d'une autre personne sur son cou) , et ceux qui le foutent sous le nez (autant ne rien mettre directement).
Re: COVID-19
Kola (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 mai 2020 08:14:43

quent-surf29 a écrit:
-------------------------------------------------------
> "gripette qui tue trois chinois"." n'a aucune
> vocation scientifique à mon sens.

évidemment, et c'est bien pour ça que je citais le druide Megalomanix pour opposer sa citation à de la vraie science.

Sinon, je tombe sur cet article sur le sujet des séquelles ce matin: ce n'est pas une étude scientifique, plutôt des anecdotes sourcées, mais je pense que c'est intéressant à connaître:

[france3-regions.francetvinfo.fr]

Et si vous allez faire un tour sur d'autres forums de surf, on trouve des témoignages personnels de gens qui ont ce genre de rechutes, donc une proportion significative car sur une communauté réduite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/20 09:28 par Kola.
Re: COVID-19
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 mai 2020 10:13:06

Virus et eau de mer.

[www.midilibre.fr]
Re: COVID-19
boga (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 mai 2020 11:04:44

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Virus et eau de mer.
>
> [www.midilibre.fr]
> s-le-virus-ne-resiste-pas-dans-leau-de-mer,8897075
> .php

c'est intéressant, merci pour le lien.
Re: COVID-19
quent-surf29 (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 mai 2020 11:34:14

Pour la question des masques je suis d'accord avec vous, je ne suis que très peu averti sur la question et m'interroge simplement.

Je m'inquiète de l'impact sur l'environnement et je pense qu'il serait tout de même intéressant d'étudier la vraie utilité d'en avoir un pour les personnes en bonne santé et qui n'ont que très peu de risque de développer des symptômes graves, en fonction de la situation dans laquelle ils se trouvent et qui peu beaucoup varier bien entendu (visite chez des personnes fragiles, dans sa voiture, aux courses, ballade en plein air, etc...).

Quelqu'un qui n'aurait pas de masque dans une situation donnée, les gens seraient j'imagine moins tenté de l'approché et donc ça créerait une distanciation sociale de facto. Ce n'est qu'une théorie ;), mais je pense qu'il serait intéressant de l'étudier toute de même.

@ Kola : Autant pour moi, il semblerait que j'ai mal interprété certains de tes propos dans ce cas et j'en suis vraiment désolé. J'étais resté sur un a priori de départ de ce que tu partageais depuis le début par rapport aux effets du virus sur le cerveau, point auquel il me semble avoir déjà répondu. Bien que des études poussées à ce sujet puissent démontrer le contraire, je doute fort que ces effets sur le système nerveux puissent persister une fois guéri de la maladie - encore une fois cette partie là n'est pas de mon ressort vu que ce n'est pas mon métier, mais j'en ai discuté avec des personnes dont c'est le métier et assez calé sur la question comme indiqué. Je lirai volontiers les articles que tu partages dans ce cas dès que j'aurai un peu de temps. Merci à toi !



Modifié 9 fois. Dernière modification le 22/05/20 17:14 par quent-surf29.
Re: COVID-19
pivert (Adresse IP journalisée) - ven. 22 mai 2020 18:22:46

"Modifié 14 fois. Dernière modification le 22/05/20 17:12 par quent-surf29."

:D
Est-ce qu'on ne serait pas sur un record ?
Re: COVID-19
Seagull (Adresse IP journalisée) - ven. 22 mai 2020 18:48:03

pivert a écrit:
-------------------------------------------------------
> "Modifié 14 fois. Dernière modification le
> 22/05/20 17:12 par quent-surf29."
>
> :D
> Est-ce qu'on ne serait pas sur un record ?

ah non, j'ai déjà un 14 fois page 43.
Re: COVID-19
pivert (Adresse IP journalisée) - ven. 22 mai 2020 20:02:57

Bagarre pour la 1ère place du podium ! Le challenger du 29 n'a sans doute pas dit son dernier mot (malheureusement ..) !
Re: COVID-19
fricotin (Adresse IP journalisée) - ven. 22 mai 2020 20:23:47

pivert a écrit:
-------------------------------------------------------

> Mais en fait je crois que j'ai compris : t'es
> autiste.
> Mais pas le genre Asperger surdoué à la Rain
> Man. Non, toi ce serait plutôt le genre gogol qui
> se marre tout seul en pétant dans son bain et
> qu'on embauche pour remplir les 5% de quotas
> d'handicapés en entreprise.

C'est une insulte dont tu es fier : gogol qui se marre tout seul ? ou faire parti des 5% d'handicapés embauchés en entreprise ?

c'est vraiment triste de lire des choses pareilles, j’ose espérer que tu ne comprends pas ce que tu dis !


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.