Surflog  
Re: Alerte ministère santé et sport
nono44 (Adresse IP journalisée) - lun. 23 mars 2020 11:44:53

Hello


un eclairage tres interessant je trouve, a confirmer et verifier comme d'hab

[l.facebook.com]
Re: Alerte ministère santé et sport
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 23 mars 2020 12:43:08

@flying fish comme toutes les stats ... difficile de trouver sur quel stats se baser pour avoir une evaluation claire du problème.

sinon voici des modélisations du nombres de décès à venir etc

[www.linkedin.com]
Re: Alerte ministère santé et sport
benben (Adresse IP journalisée) - lun. 23 mars 2020 13:02:32

Flying Fish a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et les chiffres chinois ou iraniens
> ne sont pas forcément les plus fiables...

Pourquoi?
Re: Alerte ministère santé et sport
Markous (Adresse IP journalisée) - lun. 23 mars 2020 14:34:57

Flying Fish a écrit:
-------------------------------------------------------
> En ce qui me concerne, je regarde pas mal ce
> compte Telegram :
> [t.me]
> Attention cependant, c’est un anonyme qui ne
> donne pas précisément ses sources, le danger
> « fake news » est donc bien réel. Je le suis
> avec intérêt car il offre des points de vue
> argumentés, et généralement quand il donne une
> info en avant première elle se vérifie quelques
> jours plus tard.
> Je vous conseille de remonter pas mal le thread
> pour avoir un éclairage sur ses prises de
> positions, et en faire ce que vous voulez.
> A mon sens il est basé en suisse (je dirais
> Geneve), et est très bien connecté dans les
> différentes organisations mondiales. Il est assez
> alarmiste, et je pense qu’il a raison.


Rien qu'en le lisant j'ai le souffle court...

C'est peut-être sérieux, mais c'est angoissant comme fil.

Edit: 8 millions d'abonnements de télécom chinois non renouvelés? = 8 millions de chinois décédés?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/20 14:41 par Markous.
Re: Alerte ministère santé et sport
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - lun. 23 mars 2020 15:49:06

>
> Edit: 8 millions d'abonnements de télécom
> chinois non renouvelés? = 8 millions de chinois
> décédés?


J'ai un peu cogité là dessus aussi, et je ne pense pas.
En fait, je pense qu'il faut raisonner autrement que par le mode de consommation français du téléphone portable :
- un grand nombre de Chinois ont 2 SIM par téléphone (ce qui était un gros frein au développement d'Apple sur le marché chinois pendant un moment), du coup en cas de ralentissement économique, il serait facile de supprimer une des deux SIM.
- je *suppose* que le marché est beaucoup plus fluide qu'en France : ici on a un numéro de tel, on le garde un moment. Je *suppose* que chez eux le VOIP est beaucoup plus répandu, d'où la redondance des SIM supplémentaires.
- C'est un marché GIGANTESQUE, une variation de plusieurs millions *pourrait* venir d'un déficit de nouveaux abonnements, avec un nombre de désabonnements constants.

Ce ne sont que mes suppositions, qui valent ce qu'elles valent. je pense pas qu'on soit face à des millions de morts sans le savoir.

Flying Fish a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et les chiffres chinois ou iraniens
> ne sont pas forcément les plus fiables...

Pourquoi?

=> parce que ce sont des dictatures qui ont gros dans la balance, en faveur d'un maquillage des chiffres, afin de se maintenir au pouvoir.
Le gouvernement Iranien est remis en cause assez largement par la population depuis un moment pour sa gestion opaque de la crise (et des événements précédents la crise : le Boeing abattu en Janvier a fait perdre pas mal de crédibilité au régime).
Le Gouvernement chinois veut se montrer exemplaire dans la gestion de la crise, et voudra probablement faire porter le chapeau aux étrangers en cas de deuxième vague de cas. Le fil télégram que j'ai mis y revient longuement (vers la fin de la semaine dernière si je me souviens bien), il exagère peut etre un peu.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Alerte ministère santé et sport
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - lun. 23 mars 2020 15:56:57

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> @flying fish comme toutes les stats ... difficile
> de trouver sur quel stats se baser pour avoir une
> evaluation claire du problème.
>
> sinon voici des modélisations du nombres de
> décès à venir etc
>
> [www.linkedin.com]
> ce-analyse-pr%C3%A9dictive-de-le-r%C3%B4le-dos-san
> tos/


très intéressant, je trouve que sur ce genre de modèle on devrait toujours garder les prévisions précédentes, pour voir la fiabilité de modèle. Previmer fait ça (en ne gardant que 3 courbes des trois derniers runs), je trouve que c'est utile pour voir si le modèle a tendance à sur-évaluer ou sous-évaluer.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Alerte ministère santé et sport
roro (Adresse IP journalisée) - lun. 23 mars 2020 19:09:03

Flying Fish a écrit:
-------------------------------------------------------

> => parce que ce sont des dictatures qui ont gros
> dans la balance, en faveur d'un maquillage des
> chiffres, afin de se maintenir au pouvoir.
> Le gouvernement Iranien est remis en cause assez
> largement par la population depuis un moment pour
> sa gestion opaque de la crise (et des événements
> précédents la crise : le Boeing abattu en
> Janvier a fait perdre pas mal de crédibilité au
> régime).

Du coup c'est comme en france en fait (sauf pour l'histoire du Boeing peut être, mais on a pleins d'autres trucs pas terribles en stock) !
Re: Alerte ministère santé et sport
roro (Adresse IP journalisée) - lun. 23 mars 2020 20:12:15

Pour ceux qui veulent sortir faire un jogging, skate, etc. dans le périmètre recommandé of course, je vous déconseille les grands axes ou vous croiserez potentiellement la milice, je vous déconseille également de prendre avec vous une gourde, un sac à dos, ou tout autre accessoire qui supposerait d'être parti pour un semi-marathon. Si vous voulez quand même emmenez du nécessaire dans un sac, évitez les grands axes, allez courir le matin tôt, le midi ou le soir, jouez le intelligent.
J'ai testé samedi, je me suis fait aligner pour cette raison à 1.3 km de sweet home (pas spot), donc complètement dans le périmètre recommandé, j'ai eu beau leur montré la montre GPS mais rien à faire. Je ne sais pas s'il y a des consignes de faire du chiffre, mais clairement il y a de l'abus d'autorité, alors bon sport quand même et soyez prudent :)
Re: Alerte ministère santé et sport
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - lun. 23 mars 2020 21:12:14

Sur mon île aujourd'hui j'ai vu le policier municipal aligner un jogger. Situation un peu abusée à mon sens : le confinement est plutôt bien respecté (je suis sur un axe de circulation, un goulot d'étranglement, et presque personne ne passe "en balade"). du coup le jogger s'est trouvé nez à nez avec la voiture du policier municipal, lui a présenté un papier (de là où j'étais je pouvais pas voir de quoi il s'agissait), et le policier lui a demandé soit sa carte d'identité, soit autre chose, et direct la situation s'est tendue. Le jogger était selon toute vraisemblance de bonne foi (il était en short, courait tranquillement), du coup je vois pas pourquoi le policier ne l'a pas simplement averti qu'il manquait un papier, plutôt que de le faire chier de la sorte. Avec ma femme et mes gamins on était dans la grève (sur l'estran, donc), on est vite remonté dans le jardin.

Bref, là aussi j'ai trouvé que ça sentait l'abus d'une petite autorité de merde.
Qu'il y ait des problèmes par endroits, avec des abus de la part de citoyens pas très coopératifs, je comprends et j'approuve une certaine sévérité quand les limites sont dépassées. Qu'on aligne un jogger pour manque de papiers ou pour dépassement de quelques centaines de mètres, c'est clairement un abus de la situation, j'espère que ça sera opposable d'une façon ou d'une autre quand tout cela sera passé (j'en doute).

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Alerte ministère santé et sport
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - lun. 23 mars 2020 21:17:11

roro a écrit:
-------------------------------------------------------
> Flying Fish a écrit:
> --------------------------------------------------

>
> Du coup c'est comme en france en fait (sauf pour
> l'histoire du Boeing peut être, mais on a pleins
> d'autres trucs pas terribles en stock) !


Faut pas tout mélanger.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Alerte ministère santé et sport
fricotin (Adresse IP journalisée) - mar. 24 mars 2020 15:17:49

Aller surfer le soir à la tombée du jour, en cachant la voiture sous des fougères :-)
Re: Alerte ministère santé et sport
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 24 mars 2020 18:55:05

Re: Alerte ministère santé et sport
roro (Adresse IP journalisée) - mar. 24 mars 2020 18:57:59

En mode commando, avec du cirage noir sur le visage, comme.. comme en guerre en fait.

@Flying Fish, merci pour le témoignage. Il y a une espèce de méfiance qui s'installe, tu sors, tu es dans ton droit mais si tu tombes sur des abrutis qui obéissent aux ordres sans réfléchir, ça va coincer.

Histoire d'en rajouter une couche, le périmètre est désormais réduit à 1km au lieu de 2km avant, depuis hier apparemment, même en campagne, WTF. à quoi ça sert sérieusement de réduire encore plus le périmètre (à part de faire semblant de prendre des mesures) ? C'est incompréhensibles dans la continuité de tout ce qui s'est passé avant.
[www.sortiraparis.com]
Re: Alerte ministère santé et sport
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 24 mars 2020 23:48:46

[www.leparisien.fr]


En ce qui concerne la nouvelle auto je trouve qu'elle est presque autant permissive que l'ancienne, puisque maintenant on à le droit de se promener en famille...
Il y'a des limitations 1 balade par jour et 1 heure maxi , mais pour ça il faudrait qu'il y'ai des contrôles.

Quoi qu'il roro tu est clairement tombé sur un gars qui as fait de l'excès de zèle, j'espère au moins qu'il avait un masque et qu'il à respecté les distances de sécurité, parce qu’apparemment les forces de l'ordre sont assez freestyle la dessus également.

J'ai l'impression que certaines villes sont visées plus que d'autres, en terme de verbalisation.
Re: Alerte ministère santé et sport
Nicoreloux (Adresse IP journalisée) - mer. 25 mars 2020 09:35:00

Tant qu'il n'y aura pas de dépistage systématique, les taux de mortalité calculé pour un pays donné ne présentera aucune crédibilité. En France, on ne dépiste que les personnes qui arrivent aux urgences et présentent les symptômes de l'infection. Autrement dit, la minorité des cas qui a dégénéré de façon suffisamment spectaculaire pour que ça devienne dangereux. Il est impossible d'évaluer combien de personnes, pour un seul cas qui se pointe aux urgences, ont chopé et digéré le bazar sans même s'en rendre compte.

Le décompte quotidien des morts à la télé et autres bull-taux-shit de mortalité ne produisent que des effets inutilement anxiogènes et incitent, à l'extrême, à la désobéissance: une semaine à peine s'est écoulée et certaines personnes de mon entourage ont déjà adopté le discours "puisqu'on va tous crever, ça sert à rien de rester enfermé chez moi".

A Monterblanc, c'est carrément les membres de la liste récemment élue aux municipales (avec seulement 50 voies d'avance et un taux d'abstention à 46%, une victoire incontestable...) qui montrent le mauvais exemple en se réunissant dans la rue, et en envoyant chier le maire sortant qui, mandaté par le gouvernement pour assurer l'intérim jusqu'à la fin de la crise, leur demande de se disperser. Quel merveilleux exemple de civisme! Eux aussi ont dû fustiger la "petite autorité de merde" de ce sexagénaire à qui on a dit: "on veut plus de toi, mais tu vas quand même te taper le taf de merde jusqu'à ce que la situation soit résolue".

Quel gâchis généralisé de l'intelligence humaine!

C'est d'autant plus triste qu'avec une telle puissance de feu en termes de matraquage médiatique, des problèmes de plus grande envergure (pollution, climat...) auraient pu profiter d'une réelle évolution de la conscience collective.

--

[unmecavecuneplanche.over-blog.com]


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.