Surflog  
Pages » précédente1 2 3 4 5 suivante
Page courante: 2 / 5
Re: Est-ce que vos poignets morflent durant vos canards ?
roro (Adresse IP journalisée) - dim. 9 février 2020 22:30:24

Erwanito a écrit:
-------------------------------------------------------

> Quand au jeune, je ferais assez gaffe. C'est aussi
> fonction de ton activité. Un collègue de boulot
> a testé. On lui a fait comprendre que ça
> devenait chiant au bout d'un moment. Le gars a
> failli nous faire une syncope et dés qu'il y
> avait un peu de taf physique, il était claqué en
> moins de deux.

Un bon jeûne, c'est un jeûne où on ne fait rien ! C'est le but, laisser le corps tranquille, c'est là que c'est le plus efficace, logique. Donc avoir des contraintes physiques obligatoires n'est pas adapté à un jeûne long mais plutôt à un jeûne court plus régulier ou à un jeûne intermittent. Ceci étant dit, pas évident de faire un jeûne de plus de 2 jours sans être inactif (taf, vie quotidienne stressante, etc.). Il faut effectivement éviter de faire de l'exercice entre le deuxième et le troisième jour surtout pour les premiers jeûnes. Avec l'habitude, on peut se permettre de faire de l'activité, là ça dépend clairement des profils de jeûneur, il faut surtout être à l'écoute de son corps ou se faire accompagner.
Pour l'effet syncope, ça peut être dû au manque de sucre, j'ai remarqué que certaines personnes ont la tête qui tourne juste en sautant un repas, alors que techniquement quand on sait qu'un cycle complet de digestion c'est une vingtaine d'heures, on ne peut pas vraiment dire qu'on a le ventre vide, dans ces cas là c'est dû au sucre qui est rapidement absorbé par le corps, quand il y a plus de sucre, il faut de nouveau un shoot pour être efficace. Régler le problème de dépendance au sucre nottamment par les jeûnes intermittents dans un premier temps est important pour éviter ce genre de désagrément sur un jeûne long et forcer le corps à passer sur les graisses pour trouver de l'énergie. Un bon jeûne, ça s'organise !

@calli , comme dit Erwanito avec du sport c'est mieux, fait du vélo ou autres si ça te fait plus tripper, mais pour information mes parents se sont mis au jeûne intermittent depuis 3 ans, ils ont perdu tous les kilos qu'ils n'avaient jamais réussi à perdre, sans les reprendre bien sûr. 12kg pour mon père, il a moins mal aux genoux, il est moins fatigué. Ma mère à dû perdre 8kg et est à son poids de forme par rapport à sa taille aussi. Tout ça sans sport en particulier, en supprimant un repas par jour (le soir) ainsi que les grignotages et en faisant un jeûne de 2 jours tous les mois et demi. Pour le reste, ils ne se privent pas (moi non plus d'ailleurs, je ne crache pas sur les desserts de Maman le dimanche).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/20 22:35 par roro.
Re: Est-ce que vos poignets morflent durant vos canards ?
Nicoreloux (Adresse IP journalisée) - lun. 10 février 2020 08:38:29

Sinon, tous les dimanches matin, tu peux faire une omelette. Pas au batteur, à la fourchette. C'est aussi efficace que la branlette pour rééduquer la poignet, mais ça permet d'économiser en kleenex.

--

[unmecavecuneplanche.over-blog.com]
Re: Est-ce que vos poignets morflent durant vos canards ?
Erwanito (Adresse IP journalisée) - lun. 10 février 2020 08:48:50

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> En hiver avec la pluie le taf physique c'est pas
> évidant erwanito, j'ai tout un tas de matos chez
> moi mais pas la place de l'utiliser , oui j'ai un
> peu de bidoche en trop il est vrai l'age ,la
> génétique, la bière, ma copine qui entretien
> mon bide, ( coller un excuse ici)...
>
> Je me trouve peut être des excuses mais allez
> courir sous la pluie ça me fait définitivement
> chié, par contre.


Donc c'est bien toi que j'ai vu. Bref, pour en revenir au débat, va voir un médecin. Tes histoires de poignet ne se résoudront pas par quelques conseils sur un forum de surf.
J'ai eu deux hernies discal et je ne les ai pas soigné sur BZH écume. Au mieux, j'ai eu quelques conseils sur des kinés ou des médecins a consulté ou a évité.
Re: Est-ce que vos poignets morflent durant vos canards ?
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 10 février 2020 09:55:37

Waip ca m'est déjà arrivé ce genre de truc mais souvent après un pet dans les autres sports que je pratique...
Ca peut etre un problème de ligaments ou de tendons c'est tres chiant quand ca s'enflamme et ca peut durer longtemps si ca part en tendinite.
Surfer dans le froid n'arrange rien non plus, il suffit de faire un faux mouvement sur un take off quand tu n'es pas assez chaud et hop c'est parti...
Pense à boire beaucoup et fait un traitement au Flector (ou truc du genre) si ca ne va pas mieux.

Bon rétablissement, ne force pas trop de dessus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/20 09:56 par Brian.
Re: Est-ce que vos poignets morflent durant vos canards ?
La Dorade (Adresse IP journalisée) - lun. 10 février 2020 10:07:01

Salu Calli,
je pense que l'effort de courir / faire du gainage régulièrement vaut bien le coup quand tu vois le gain à l'eau.
Je m'y suis mis trés régulièrement il y a miantenant 1 an et le gain en prise de vague/ temps de session et surtout lucidité à l'eau est phénoménale. J'ai aussi une alimentation presque sans viande ...
Je me sens tellement mieux à l'eau que je pense sérieusement à baisser de volume et de quotes mes planches ... je me dit même que je peux surfer des fish de 6'pendant 2h sans difficultés physiques (je recherche des prêts de fish sur Nantes d'ailleurs).
La récupération en est facilité en plus.
Et c'est un mec qui n'a jamais couru de sa vie qui te dit ça ... mais maintenant même sous la pluie, dans le vent je m'astreins à mon fractionné le mardi et mon 10km le jeudi ... tout ça pour optimiser la session du weekend !
Bref, passé un âge ... l'entretien régulier est la clé de la longévité.



calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> En hiver avec la pluie le taf physique c'est pas
> évidant erwanito, j'ai tout un tas de matos chez
> moi mais pas la place de l'utiliser , oui j'ai un
> peu de bidoche en trop il est vrai l'age ,la
> génétique, la bière, ma copine qui entretien
> mon bide, ( coller un excuse ici)...
>
> Je me trouve peut être des excuses mais allez
> courir sous la pluie ça me fait définitivement
> chié, par contre.
Re: Est-ce que vos poignets morflent durant vos canards ?
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 10 février 2020 13:37:30

@brian je met du flector en se moment (anti inflam local pour ceux qui se posent la question) j'enchaîne les tendinites à tour de rôle, toujours une douleur quelque part maintenant.

@la dorade le travail du gainage est sans fin à mon age, plus on vieillit comme tu dit et plus l'effort pour se maintenir doit être important pour ne pas retomber, j'ai le gros défaut de ma caler des sess de 4-5 heures ça aide pas...
Je vais revoir ma routine de gainage c'est certain et devoir me calmer sur les durées quitte a rentrer bredouille ou pas rassasié , ça c'est le plus dur.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/20 13:38 par calli.
Re: Est-ce que vos poignets morflent durant vos canards ?
MrVanbrugel (Adresse IP journalisée) - lun. 10 février 2020 13:52:59

Yop Calli.

Ce serait peut être une bonne démarche de faire un vrai parcours de soin genre médecin/kiné?

Plutôt que chercher des réponses sur un forum où tout le monde a un avis, fondé sur sa propre expérience personnelle, et souvent à base des pseudo sciences voir carrément de fakemeds.

Tu fais des tendinites à répétition : une tendinite est une réponse face à une contrainte excessive. le diagnostic est-il bien posé? N'y a-t'il pas quelque chose à étudier sur la manière d'utiliser ton corps ? et au final les soignes-tu vraiment ? car masser au flector ne fait pas vraiment partie d'une stratégie de soin d'une tendinopathie.

Tu veux diminuer ton temps de session : est ce que c'est bien en corrélation avec tes douleurs ? cela les augmente-t'elle vraiment? Ne peux-tu pas trouver un moyen de conserver des sessions longues si c'est vraiment cela qui te plaît?

Cette dernière question pourrait te servir de point de motivation pour pratiquer une autre activité en complément.
Re: Est-ce que vos poignets morflent durant vos canards ?
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 10 février 2020 14:25:15

Oui bien sûr les gars, un tour des medic s'impose, je voulais juste des témoignages.
Re: Est-ce que vos poignets morflent durant vos canards ?
pivert (Adresse IP journalisée) - lun. 10 février 2020 14:43:48

Je pose ça là pour ceux qui ont la flemme d'aller courir des heures pour perdre du bide. C'est d'ailleurs déconseillé étant donné l'impact sur les articulations.

Morning routine niv. 1


niv. 2


Evening routine


Pas besoin de machines et des résultats rapides en consacrant moins de 20 minutes/jour. Ça a déjà été dit ici et ailleurs : le surf ne se suffit pas à lui-même. Il faut travailler le cardio, l'explosivité et la souplesse. Toutes choses qui viennent à manquer avec l'âge.

A compléter avec une alimentation moins riche en viandes et en laitages qui, comme l'a dit roro, augmentent l'acidité mais aussi le taux d'ammoniac et autres toxines dans le sang. Ça fatigue le tube digestif, ça fatigue le foie et ça fatigue les reins. Mangez du poisson et des fruits de mer ! On habite près de la côte, c'est pas cher et c'est meilleur. En ce moment y'a gavé d'araignées c'est la régalade.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/20 14:46 par pivert.
Re: Est-ce que vos poignets morflent durant vos canards ?
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 10 février 2020 15:15:37

Pivert qui troll pas, je comprends mieux pour la tempête.

J'avais vu les vidéos que tu as linké pivert, je suis tombé sur ça aussi



Des idées intéressantes pour les pompes



Il y'a de quoi faire il faut se motiver c'est tout... :(
Re: Est-ce que vos poignets morflent durant vos canards ?
La Dorade (Adresse IP journalisée) - lun. 10 février 2020 15:21:46

avec la masse musculaire qu'ils ont les gars ... ne me dites pas qu'ils ont des pec comme ça à faire des pompes 20mn par jour sur leurs tapis IKEA.

M'enfin ... beaucoup de protéines là dessous aussi.

Le culte du corps ca me débecte moi ...
Re: Est-ce que vos poignets morflent durant vos canards ?
Erwanito (Adresse IP journalisée) - lun. 10 février 2020 15:41:54

MrVanbrugel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Yop Calli.
>
> Ce serait peut être une bonne démarche de faire
> un vrai parcours de soin genre médecin/kiné?
>
> Plutôt que chercher des réponses sur un forum
> où tout le monde a un avis, fondé sur sa propre
> expérience personnelle, et souvent à base des
> pseudo sciences voir carrément de fakemeds.
>
> Tu fais des tendinites à répétition : une
> tendinite est une réponse face à une contrainte
> excessive. le diagnostic est-il bien posé? N'y
> a-t'il pas quelque chose à étudier sur la
> manière d'utiliser ton corps ? et au final les
> soignes-tu vraiment ? car masser au flector ne
> fait pas vraiment partie d'une stratégie de soin
> d'une tendinopathie.
>
> Tu veux diminuer ton temps de session : est ce que
> c'est bien en corrélation avec tes douleurs ?
> cela les augmente-t'elle vraiment? Ne peux-tu pas
> trouver un moyen de conserver des sessions longues
> si c'est vraiment cela qui te plaît?
>
> Cette dernière question pourrait te servir de
> point de motivation pour pratiquer une autre
> activité en complément.


+10000
C'est ce que je tente d'expliquer depuis le début.
Re: Est-ce que vos poignets morflent durant vos canards ?
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 10 février 2020 15:43:32

La Dorade a écrit:
-------------------------------------------------------
> avec la masse musculaire qu'ils ont les gars ...
> ne me dites pas qu'ils ont des pec comme ça à
> faire des pompes 20mn par jour sur leurs tapis
> IKEA.

Détrompe toi. Un entrainement régulier au poids du corps peut changer complétement ton physique et ta force bien sur...

Les poids et la fonte ne servent à rien pour développer une bonne musculature voir une force hors du commun.

Regarde du côté des gymnastes ou du street work out, tu comprendras ;)

Sinon La Dorade, vient en stage avec moi, je te ferais découvrir ton corps lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/20 15:47 par Brian.
Re: Est-ce que vos poignets morflent durant vos canards ?
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 10 février 2020 15:47:04

Pour certain se sont des stéroïdes ou autres la prot c'est rien, c'est juste le complément de repas du pauvre ou du gars qui a pas le temps.
Nous ne sommes pas tous ego sur la création de muscles c'est certain, le muscle c'est une chose mais il faut aussi de bon os et surtout de très bon tendons...

@la dorade , Tiens ça me fait rappeller une vidéo très intéressante.

Re: Est-ce que vos poignets morflent durant vos canards ?
pivert (Adresse IP journalisée) - lun. 10 février 2020 15:51:16

calli a écrit:
-------------------------------------------------------

> Il y'a de quoi faire il faut se motiver c'est
> tout... :(


Pour ça, aussi bien que pour l'exercice physique, personne ne le fera à ta place. Et ce que tu ne fais pas maintenant se paiera plus tard de toute façon. Commencer c'est toujours difficile, mais l'appétit vient en mangeant comme on dit.


La Dorade a écrit:
-------------------------------------------------------

> avec la masse musculaire qu'ils ont les gars
> ... ne me dites pas qu'ils ont des pec comme ça
> à faire des pompes 20mn par jour sur leurs tapis
> IKEA.

Evidemment qu'ils font pas que 20 min par jour, les mecs c'est leur métier ...
T'as déjà vu un obèse se goinfrer de chips tout en dispensant des conseils pour perdre du poids ?
Pages » précédente1 2 3 4 5 suivante
Page courante: 2 / 5


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.