Surflog  
Pages » 1 2 3 4 5 suivante
Page courante: 1 / 5
Est-ce que vos poignets morflent durant vos canards ?
calli (Adresse IP journalisée) - sam. 8 février 2020 12:56:04

J'ai lancé le sujet ici, avant de pourrir l'autre post.
Depuis quelque temps, je ressent une douleur à la flexion du poignet droit, durant les canard mais également quand je me relève sur la planche.
Donc quand la paume est en pression sur la board.

Est ce ça vous est déjà arrivé ?! Et comment avez vous résolu le problème ?

[www.google.com]

J'ai trouver ce pdf qui est très bon , page 78
Il s'agirait peut être dans lessions de l'hamatum ou du lunatum .

J'ai remarqué quand utilisant les doigts comme amortisseur et en pression au lieu de la paume , la douleur disparaissait, par contre pour les canard ce n'est pas possible car il faut maintenir la board.

Je me demande si l'utilisation de se genre de gants réservé au snow, ne pourrait pas permettre la réparation de mon poignet

[www.decathlon.re]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/20 11:13 par PL.
Re: Est ce que vos poignets morflent durant vos canard ?
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - sam. 8 février 2020 13:15:55

Interessant, j’ai un problème similaire, pourtant j’ai peu de sessions pas an.
Le lien vers le pdf ne fonctionne pas, du coup je sais pas si on parle exactement de la même chose.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: Est ce que vos poignets morflent durant vos canard ?
Bary (Adresse IP journalisée) - sam. 8 février 2020 13:18:47

certainement une contusion due a un choc, surtout si c'est juste un poignet et non les deux c'est long a disparaitre parfois.
pour les protections snow je pense pas que ce te soit utile j'imagine que c'est pour leur éviter le fracture de poignet et pour rammer avec ça bon courrage.

si tu connais un osteo ou un kine c'est certainement les bonnes personnes à voir…

tu peux aussi te doper aux anti-inflammatoires si tu en trouves dans pharma de mamie ps: n'oublies pas le protecteur gastrique avec… pour eviter l'ulcère héhé. Nan je rigole mauvaise idée l'automedication



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/20 13:20 par Bary.
Re: Est ce que vos poignets morflent durant vos canard ?
calli (Adresse IP journalisée) - sam. 8 février 2020 13:54:05

J'ai modifié le liens , bizzarement google accès a des ressources protégées...


Intéressant bary , en anti inflam j'ai ce qui faut je connais bien, omeprazole pareil.
Je vais creuser dans cette direction,
Re: Est ce que vos poignets morflent durant vos canard ?
currywurst (Adresse IP journalisée) - sam. 8 février 2020 14:07:30

je connais ça. Les poignets morflent tout court en surfant - ramer, canard, take-of - assez douloureux, puis disparu en faisant rien de spécial - pour l'instant en tout cas. A un certain age cela me semble normal en tout cas. Par contre consulte si tu penses avoir une fracture ou autre chose. J'ai une attelle pour tendinite cela fonctionne bien, j'ai hésité d'acheter une pour l'autre main pour voir. Puis plus de soucis actuellement, malgré des sessions réguliers, mais pas trop long ...
Re: Est ce que vos poignets morflent durant vos canard ?
pivert (Adresse IP journalisée) - sam. 8 février 2020 16:11:14

Probablement un cancer des os ou le sida du poignet .. ou les 2.
Est-ce que parfois tu sens comme une odeur de pain grillé ? Ah non merde ça c'est en cas d'AVC ..
Pour un diagnostic précis et savoir si tu vas perdre une main, go [www.doctissimo.fr]
Re: Est ce que vos poignets morflent durant vos canard ?
currywurst (Adresse IP journalisée) - sam. 8 février 2020 17:29:43

pivert a écrit:
-------------------------------------------------------
> Probablement un cancer des os ou le sida du
> poignet .. ou les 2.
> Est-ce que parfois tu sens comme une odeur de pain
> grillé ? Ah non merde ça c'est en cas d'AVC ..
> Pour un diagnostic précis et savoir si tu vas
> perdre une main, go
> [www.doctissimo.fr]
> .htm

correct, si ça te rend pas sourde, cela peut te filer un mal au poignet, haha - bien vu
Re: Est ce que vos poignets morflent durant vos canard ?
calli (Adresse IP journalisée) - sam. 8 février 2020 18:52:50

@currywurst , j'ai déjà eu des merdes aux tendons les tendinites sa me connais aussi, force est de constater que je suis ne pas seul en tout cas, peut être que la durée de mes sessions sont abusées aussi , il va falloir que je me calme c'est certain .

Merci pivert hein c'est sûr que quand l'on n'est pas éjaculateur précoce ça peu jouer aussi ;)
Re: Est ce que vos poignets morflent durant vos canard ?
roro (Adresse IP journalisée) - sam. 8 février 2020 19:40:09

L'ajout d'exercices réguliers renforçant les poignets et ré-équilibrant la musculature du bras (pompes, tractions et suspensions simples à une barre ou n'importe quoi d'autres, branlette Moldave, etc.) peuvent sans doute prévenir ce genre de soucis. À savoir que beaucoup de maux sont dus à un déséquilibre au niveau de la zone, d'où l'importance de faire un sport qui complète le surf (le fitness sinon qui par définition est complet) pour mettre le corps de niveau.
Pour les pompes et autres burpees, pour éviter de mettre les poignets trop souvent dans une position cassée avec tout le poids du corps, j'ai pris ça depuis 3 ans, des poignées de cross-training, ça coûte 5 balles et c'est très bien ! ça oblige à descendre plus bas en plus. [www.decathlon.fr]

Une alimentation moins acide et l'ajout de jeûnes intermittents pour tenir la durée des sessions et récupérer après l'effort est un très bon allié et permet de prévenir les tendinites, entre autres (l'acidité du corps c'est à dire le pH, favorise les tendinites), formule testée et approuvée par bibi depuis des années.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/20 19:56 par roro.
Re: Est ce que vos poignets morflent durant vos canard ?
calli (Adresse IP journalisée) - sam. 8 février 2020 19:55:56

Ca me fait chier mais va falloir que je me remette a faire des jeunes. Merci roro ton point de vue est intéressant.

Pour le déséquilibre musculaire j'y pensai, il va falloir que je ressorte le delavier pour trouver un exo qui muscle cette partie sans relancer cette douleur.

Ps' il y'a par contre un déséquilibre dans le canardage puisqu'une jambe est utilisé dans mon cas celle de gauche ce qui rend la charge plus importante la main droite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/20 20:03 par calli.
Re: Est ce que vos poignets morflent durant vos canard ?
pivert (Adresse IP journalisée) - sam. 8 février 2020 20:04:03

calli a écrit:
-------------------------------------------------------

> Merci pivert hein c'est sûr que quand l'on n'est
> pas éjaculateur précoce ça peu jouer aussi ;)


Oh ben à ce niveau-là tu fais bien ce que tu veux, je suis pas de la police des braguettes. Si t'aimes te tirer sur la nouille pendant des heures, bah .. chacun son délire on va dire.
Mais si le mal persiste, pense quand même à aller faire un examen proctologique. Et si t'as plus de 38 ans, c'est coloscopie O-BLI-GA-TOIRE tous les 5 ans.
Ça commence par un bobo au poignet et tu finis 6 mois après avec une poche de stomie et 5 mètres d'intestins en moins. Faut pas déconner avec ça.
Re: Est ce que vos poignets morflent durant vos canard ?
roro (Adresse IP journalisée) - sam. 8 février 2020 20:09:02

Ça fait chier au début car ça change nos habitudes, on est tous comme ça, mais tu n'y penseras plus après tout le bien que ça peut te faire! On croirait que je vends du rêve mais pour mon cas c'est ce qui s'est passé, pour rien au monde je ne reviendrais comme avant niveau regime alimentaire.
En tout cas n'hésites pas si tu a besoin de conseils, la fin de l'hivers est une bonne période pour s'y mettre, histoire d'ecouler les dossiers tartiflettes et autres raclettes accumulés.. :-)
Je te souhaites que ça te soit aussi bénéfique à tout point de vue!

Sinon tu devrais commencer par des exercices simples de ré éducation oui. En plus tu vas instaurer une routine dans ton quotidien et tu pourras enchaîner sur du renforcement quand ça ira mieux.
Peut être des exos à la powerball, ça peut être pas mal. Après tu pourras ouvrir les pots de confitures mêmes après avoir manger un pain au raisin bien gras.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/20 20:16 par roro.
Re: Est-ce que vos poignets morflent durant vos canards ?
svenbzh (Adresse IP journalisée) - dim. 9 février 2020 20:05:10

En bodysurf ça passe crème !
Re: Est-ce que vos poignets morflent durant vos canards ?
Erwanito (Adresse IP journalisée) - dim. 9 février 2020 20:45:50

A ta place j'irais voir un médecin.
Ici, je ne crois pas que l'on est des médecins. Pare ce que l'auto-médication a ses limites.
Quand au jeune, je ferais assez gaffe. C'est aussi fonction de ton activité. Un collègue de boulot a testé. On lui a fait comprendre que ça devenait chiant au bout d'un moment. Le gars a failli nous faire une syncope et dés qu'il y avait un peu de taf physique, il était claqué en moins de deux.
Bref, bon rétablissement.
ps: je pense t'avoir aperçu un WE sur sainte barbe avec ta board importé des US et une combinaison billa. Si c'est bien toi, je te suggèrerais bien un peu de travail physique en plus du surf.
;-)
Re: Est-ce que vos poignets morflent durant vos canards ?
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 9 février 2020 21:08:57

En hiver avec la pluie le taf physique c'est pas évidant erwanito, j'ai tout un tas de matos chez moi mais pas la place de l'utiliser , oui j'ai un peu de bidoche en trop il est vrai l'age ,la génétique, la bière, ma copine qui entretien mon bide, ( coller un excuse ici)...

Je me trouve peut être des excuses mais allez courir sous la pluie ça me fait définitivement chié, par contre.
Pages » 1 2 3 4 5 suivante
Page courante: 1 / 5


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.