Surflog  
PROBLÈME DE PEAU, BRÛLURE
Thierry Kerzerho (Adresse IP journalisée) - mar. 21 janvier 2020 19:50:01

Bonsoir, tout le monde!

Suite à mes 2 dernières sessions, j'ai pris cher sur mes yeux et le coup!
Des brûlures au niveau des paupières et du cou (col de la combi.)

Question: d'autre surfer connaissent ils ce problème?
Méduse ou alergie ou brulure soleil vent?
Solution???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/20 13:48 par Thierry Kerzerho.
Re: PROBLÈME DE PEAU, BRÛLURE
Nicoreloux (Adresse IP journalisée) - mar. 21 janvier 2020 21:51:46

J'ai eu des brulures dans le cou à cause du col de ma "nouvelle" combi lorsque j'ai changé cette dernière il y a un an. A force d'y retourner, la peau a fini par se tanner, maintenant ça ne bouge plus.

A court terme, il y a des moyens de soulager la douleur avec des crèmes type biafine (attention, ne surtout pas s'exposer au soleil après application) ou lanoline (oui, oui, le truc que les femmes allaitantes mettent sur leur tétons).

Pour les yeux, à part des organismes aquatiques type méduse, je ne vois pas. La solution... Hmmm... Surfer avec un masque de plongée? :-D

--

[unmecavecuneplanche.over-blog.com]
Re: PROBLÈME DE PEAU, BRÛLURE
Thierry Kerzerho (Adresse IP journalisée) - mar. 21 janvier 2020 22:02:03

On m'a déjà sorti les lunettes de piscine! :)
Je vais voir pour une protection solaire au cas ou! Peu être minéral.
J'avais testé la pommade au monoï la dernière sortie! Sans résultat!
À vos recommandations?
Re: PROBLÈME DE PEAU, BRÛLURE
Kola (Adresse IP journalisée) - mar. 21 janvier 2020 22:30:50

Pour les paupières je ne sais pas. A ta place j'irais voir un médecin, les yeux ça peut craindre. Pour les méduses ce qui marche en préventif est le "Medusyl" qui te "déguise" en méduse en empêche les dards à venin de se déclencher à ton contact.

Pour la combi, je masse toujours les combis en début de saison aux endroits qui peuvent frotter avec un peu de vaseline (le col pour moi), aucune irritation après, ça dure toute la saison.

Si la peau est entamée, ce qui marche bien c'est les pansements liquides (en spray) qui forment une vraie seconde peau par dessus assez durable pour résister aux frottements.

J'ai aussi toujours dans le van en dépannage un stick de "Run Guard" [www.runguards.com] c'est assez incroyable comme ça marche si on sent un point de frottement. Je l'utilise notamment sous les aisselles en été sinon j'ai des irritations peau contre peau avec les short / long johns.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/20 22:33 par Kola.
Re: PROBLÈME DE PEAU, BRÛLURE
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mer. 22 janvier 2020 10:38:51

Un coup des limouches ça encore ... quelle saloperie !
Re: PROBLÈME DE PEAU, BRÛLURE
smop (Adresse IP journalisée) - mer. 22 janvier 2020 12:20:40

Ca se calme un peu mais ces derniers jours, mais j'ai aussi les yeux explosés pendant mes sessions de fin d'année.

Pas de solution miracle après consultation, j'essaye de rincer rapidement après la session ça soulage bien.
Re: PROBLÈME DE PEAU, BRÛLURE
Thierry Kerzerho (Adresse IP journalisée) - mer. 22 janvier 2020 13:52:37

Très bonne idée la pansement en spray!
Merci, à tous pour ces conseils!
Re: PROBLÈME DE PEAU, BRÛLURE
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 22 janvier 2020 15:09:16

pansement en spray chez urgo ça pique ça mère... est c'est couteux, la vaseline sur la plaie marche bien mieux je trouve, non seulement elle cicatrise mais préviens les frottements et ne pique pas surtout.
Re: PROBLÈME DE PEAU, BRÛLURE
oduesp (Adresse IP journalisée) - mer. 22 janvier 2020 17:17:38

Thierry Kerzerho a écrit:
-------------------------------------------------------
> Très bonne idée la pansement en spray!
> Merci, à tous pour ces conseils!


Dans les yeux c’est le top aussi,plus besoin de les fermer au canard!(ou dans les tubes pour certains )
Pour dormir c’est plus chiant par contre
Re: PROBLÈME DE PEAU, BRÛLURE
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 22 janvier 2020 18:01:15

Pas sûre il y'a des chances pour que tu ne vois plus la lumière du jour après application occulaire :)
Re: PROBLÈME DE PEAU, BRÛLURE
Thierry Kerzerho (Adresse IP journalisée) - mer. 22 janvier 2020 18:41:29

Effectivement dans les yeux, même sur les paupières, impossible! ;)
Je pensai surtout sur le cou, ce qui pouvais avoir une certaine efficacité!
Re: PROBLÈME DE PEAU, BRÛLURE
Kola (Adresse IP journalisée) - jeu. 23 janvier 2020 09:15:26

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> pansement en spray chez urgo ça pique ça
> mère...

Pauv' chou :-)

> la vaseline sur la
> plaie marche bien mieux je trouve

Pas forcément, moi j'ai souvent des coupures aux doigts (cuisine...), Je me vois mal à l'eau avec les mains glissantes, mais les spray tiennent.

Sinon, si la plaie est protégée (sous la combi, sans gros frottement), plutôt que de la vaseline il vaut mieux un gel antiseptique pour brûlures. C'est non gras et forme une couche protectrice moins durable qu'un pansement spray, mais assez efficace. J'utilise celui de Steripan, mais il doit y en avoir d'autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/20 09:16 par Kola.
Re: PROBLÈME DE PEAU, BRÛLURE
octopuscafe (Adresse IP journalisée) - jeu. 23 janvier 2020 21:06:33

Peut etre une dermatite de contact... Il se pourrait que comme moi tu sois allergique à l' élasthane , on en trouve dans les coutures de certaines combis.
Test : La plupart des slip en contiennent : t'es tu déja retrouver avec des plaies au niveau de l'élastique ? Du sexe j'entend...
Ma soluce , ajout de bande collées, la vaseline, graisse de phoque etc marche pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/20 21:15 par octopuscafe.
Re: PROBLÈME DE PEAU, BRÛLURE
roro (Adresse IP journalisée) - jeu. 23 janvier 2020 22:14:33

Thierry Kerzerho a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir, tout le monde!
>
> Suite à mes 2 dernières sessions, j'ai pris cher
> sur mes yeux et le coup!
> Des brûlures au niveau des paupières et du cou
> (col de la combi.)
>
> Question: d'autre surfer connaissent ils ce
> problème?
> Méduse ou alergie ou brulure soleil vent?
> Solution???

Hello,
C'est marrant que tu en parle car samedi dernier sur une session de moins de 3h, j'ai eu ce que j'ai pris pour une irritation au niveau du coup (sur une combinaison qui n'est pas neuve pourtant). Avec une cagoule par dessus, je ne vois pas comment une méduse aurait pu s'y glisser mais bon. ça me faisait toujours mal le lendemain ce qui est assez inhabituel. Pas d'irritation aux yeux en revanche.
Re: PROBLÈME DE PEAU, BRÛLURE
Erwanito (Adresse IP journalisée) - ven. 24 janvier 2020 07:27:29

C'est marrant, je n'est pas été par ce phénomène mais j'ai des connaissances qui en ont aussi (des brulures).
Problèmes ds qualité de l'eau ??? Avec ceux qui est tombé durant l'automne et les merdes que filtrent les huîtres, je ne serais pas plus étonné que cela.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.