Surflog  
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivante
Page courante: 9 / 10
Re: long fish
piero (Adresse IP journalisée) - mar. 28 mars 2023 15:34:44

Hello la dorade.

J'ai fait du ménage dans mes planches et fini les planches en dessous de 9 pieds...longboarder un jour....longboarder toujours....surtout avec l'age et l'emploi du temps qui fait horriblement chuter le nombre de session !!

le fish 7'8 s'est transformé en MEGA FISH 9'2 shapé par Grivel surfboard de l'armor plage/ploemeur. C'est de la balle vraiment ! maniable et de la vitesse !

La christenson demandait de belles vagues pour exprimer sont plein potentiel, genre 1.2 -1.5 propre, et quand tu surfes essentiellement autour de la Laïta c'est pas tout les jours ce genre de conditions...

mais de bons souvenirs quand même avec le long fish christensen

pour le glider ! c'est Génial !! ce genre de planche est complètement sous évalué. je n'ai jamais eu de mauvaise session avec ! alors certains pour rigoler t'envoient " et t'a oublié ta rame !" ou alors "c'est pas assez gros pour un gun...", bref manque de culture encore une fois...

j'ai un glider Juanito de 10'4 copié sur la chris craft de chez christensen et un Atao tiger milk en 11'. La chrsi craft est hyper polyvalente. dans 30 cm c'est de la balle et dans du 2m voir plus aussi ! et c'est pas si encombrant que ça. Les sensations de vitesse sont géniales, ça rattrape les sections tout seul, la propulsion au bottom turn est incroyable. les sessions dans les petites vagues creuses deviennent supers et le confort de rame n'en parlons pas.Pour la Atao, la planche est plus lourdes mais c'est une machine à glisse !

bref si tu te questionnes pour l’acquisition d'un glider, que tu aimes les belles planches et la glisse pure, eh bien arrête de cogité et file chez ton shaper !! Je ne sais pas ou tu habites mais tout les bons shaper de longboard en font et pas au prix d'un Bing import US à + de 2000 balles
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mar. 28 mars 2023 16:55:56

Merci de ta réponse,
j'ai le long Phish Christenson en 6'10 que j'adore.
Je me renseigne pour un truc qui rame mieux ... idéalement le même concepti de fish avec concave aux fesses et une bonne maniabilité.
jeg (Adresse IP journalisée) - lun. 7 octobre 2024 14:19:04

La Dorade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci de ta réponse,
> j'ai le long Phish Christenson en 6'10 que
> j'adore.
> Je me renseigne pour un truc qui rame mieux ...
> idéalement le même concepti de fish avec concave
> aux fesses et une bonne maniabilité.

je viens de choper la version 2.0 du Long Phish en 7.4, je vous ferais un retour après testing :)
La Dorade (Adresse IP journalisée) - lun. 7 octobre 2024 15:14:50

Top !! Merci
jeg (Adresse IP journalisée) - jeu. 10 octobre 2024 06:53:08

jeg a écrit:
> La Dorade a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Merci de ta réponse,
> > j'ai le long Phish Christenson en 6'10 que
> > j'adore.
> > Je me renseigne pour un truc qui rame mieux ...
> > idéalement le même concepti de fish avec
> concave
> > aux fesses et une bonne maniabilité.
>
> je viens de choper la version 2.0 du Long Phish en
> 7.4, je vous ferais un retour après testing :)

Première sess hier soir, vent side soutenu mais des bonnes séries à 1.50 M+ , le long phish au top dans cette taille , ca part tot , vitesse, accroche et drive , jsuis fan;

Hate de voir ça dans des vagues plus propres..

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/24 18:12 par jeg.
torpen (Adresse IP journalisée) - mar. 11 février 2025 17:04:37

coucou!

jeg et la dorade et les autres, vous pourriez faire un retour d'expérience sur vos longfish après plusieurs session dans les pattes?

merci!
jeg (Adresse IP journalisée) - mar. 11 février 2025 17:22:51

Hello Torpen,

Bah je trouve ça tellement dingue comme board que j'en ai racheté une deuxième en 7.0 en complément de la 7.4 :)

pour la 7.4 la planche a une prise en main immédiate , ça part tôt, ça va vite( très vite..).et ça carve bien,longue courbe, dow the line comme dise les ricains :), top sur les vagues type sainte barbe, Trono.. quand il y a un peu de taille..

Pour la 7, j'ai l'ai surfé principalement sur des replis pour le moment, très prometteur également...

les cotes :

7.4 21.5 2 3/4, ça reste typé midlenght quand même par sa taille
7 21.25 2 5/8 plus perf sous les pieds et ça tourne plus vite..

Je surf les 2 boards avec des futures BMT channel island , qui sont fait pour la CI MID de mêmoire

Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/02/25 19:39 par jeg.
torpen (Adresse IP journalisée) - mar. 11 février 2025 21:41:12

merci jeg!

et ça dit quoi sur des vagues avec un peu d'épaule? ça tourne assez court pour rester dans la poche (sans parler de surf vertical hein) ?
sur le papier c'est donné pour tout type de vagues mais le style de shape à l'air assez spécifique quand même

tu les trouves dans quel shop? en MP si tu veux pas faire de pub
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mer. 12 février 2025 00:35:17

Salut, c'est fidèle a ce que je ressens sous les pieds avec un long phish en 6'10 ce que dit jeg.....plus c'est long et gros plus c'est rapide et étonnant a surfer. Même dans 50cm moi on trouve toujours un p'tit creux et pomper pour faire un virage derrière. Vraiment passe partout pour moi...ça rame bien. Et ça tourne très court selon moi....j'adore ce modèle et les modèles de christenson.
@lex (Adresse IP journalisée) - mer. 12 février 2025 08:58:52

Le weekend dernier j'ai surfé pour la première fois de ma vie un fish old school (un plume d'avion en 5'5) : c'était étonnant, assez lourd à la rame (je pense que c'est particulier au glass) mais une fois sur la vague (hauteur de poitrine) les coups de pompes étaient des vrais coups de pompes au cul, j'était bluffé par la vitesse (frontside, car backside j'ai mis mon pied dans le trou plusieurs fois).

Alors pour un gros plouc des shapes alternatifs comme moi qui voudrait une board avec de la glisse genre dans les 7 pieds, un peu de volume aussi quand même bien sûr, qui pensait à un twin/channel pour la vitesse et la liberté pour surfer entre du 50cm et du 1m50 mais toujours mou, vous conseilleriez le long phish ?

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
jeg (Adresse IP journalisée) - mer. 12 février 2025 09:56:53

torpen a écrit:
> merci jeg!
>
> et ça dit quoi sur des vagues avec un peu
> d'épaule? ça tourne assez court pour rester dans
> la poche (sans parler de surf vertical hein) ?
> sur le papier c'est donné pour tout type de
> vagues mais le style de shape à l'air assez
> spécifique quand même
>
> tu les trouves dans quel shop? en MP si tu veux
> pas faire de pub

Je l'ai principalement surfé sur stb , la guérite, à partir de 1 M donc pas trop de retour sur les vagues qui ont de l'épaule :) mais oui ça tourne court par rapport à la taille de la planche
Session bien fat avec la 7 il y a peu de temps , 1.8 M++ , ça passe bien les take off engagés..

Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/02/25 15:20 par jeg.
El Enano (Adresse IP journalisée) - mer. 12 février 2025 10:36:42

@lex a écrit:
> Le weekend dernier j'ai surfé pour la première
> fois de ma vie un fish old school (un plume
> d'avion en 5'5) : c'était étonnant, assez lourd
> à la rame (je pense que c'est particulier au
> glass) mais une fois sur la vague (hauteur de
> poitrine) les coups de pompes étaient des vrais
> coups de pompes au cul, j'était bluffé par la
> vitesse (frontside, car backside j'ai mis mon pied
> dans le trou plusieurs fois).
>
> Alors pour un gros plouc des shapes alternatifs
> comme moi qui voudrait une board avec de la glisse
> genre dans les 7 pieds, un peu de volume aussi
> quand même bien sûr, qui pensait à un
> twin/channel pour la vitesse et la liberté pour
> surfer entre du 50cm et du 1m50 mais toujours mou,
> vous conseilleriez le long phish ?

Si tu n'as jamais mis les pieds dans le monde des shapes alternatifs et qu'un rétro fish te redonnes les émois érectiles de ton adolescence,
essaies un mini-simmmons.

Si tu as des plug dessus tente des dérives keel quand c'est rapide et upright quand c'est mou.

Pour ma part 2 boards autour 7 pieds m'ont botté le cul. Les 2 sont des fusées.
une lovelace thick lizzy en 7'2
une atao absynthe en 7'4

J'ai prêté la lovelace à un pote, il va se faire la même.

Ca part sur tout. Ca m'a sauvé des sessions.
Quand tu as des jolis murs de 80 à 1,50m et que tu traces à mach 2, c'est le kiff ultime.

Par contre quand c'est trop creux, ça devient "touchy" mais je le prends presque comme un défi.
torpen (Adresse IP journalisée) - mer. 12 février 2025 12:42:06

ok la dorade et jeg, le shape me tente de plus en plus!

le flat tracker twin aussi mais sur le papier, c'est pour des vagues plus cool que le fish
certains ont peut être des retours?

@lex, j'ai un twin/channel 6'6 et pour du 50cm 1m50 mou c'est pas le shape idéal selon moi. ça aime le creux et les belles épaules plutôt
j'ai un fish quattro (mycaunot christenson) dingue par contre dans le mou par contre. feeling "snowboard"

une thick lizzy j'en rêve el emano!

vous les chopez ou vos boards sérieux?
je voie pas de lovelace en france
@lex (Adresse IP journalisée) - mer. 12 février 2025 14:48:14

ouh la vache trop d'infos, merci, mon quiver va très certainement "s'alternativer" les prochains temps !

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
vinceburger (Adresse IP journalisée) - lun. 31 mars 2025 09:08:58

Question Dérives.

Bonjour,

J'ai un longfish 7'2. 21 3/4. 2 5/8.
190cm pour 85kg. Niveau intermédiaire, bonne glisse, qqs virages et cutbacks, glisse pépère, voilà mon programme, pour des vagues d'un mètre plus à 2 mètres.
Planche qui squatte le garage et que j'ai envie de ressortir.

J'ai dessus 2 Keels, je me pose la question de prendre avec moins de surface de dérives ?
Vous mettez quoi vous sur vos longfishs ?
Conseils ?

Merci.
Vincent.
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivante
Page courante: 9 / 10

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.