Surflog  
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivante
Page courante: 6 / 9
Re: long fish
La Dorade (Adresse IP journalisée) - ven. 3 juillet 2020 14:10:46

Salut Piero,
j'ai fait ma première session lundi avec un long phish aussi. Celle que j'ai surfé est en 6'10
Pour le changement de rail je pense que c'est dû aussi à la largeur de la planche ... je l'ai en 21 3/4 et avec l'épaisseur c'est trés versatile.
Le turbo est dû mon sens au concave entre les ailerons.


piero a écrit:
-------------------------------------------------------
> Hello,
>
> j'ai chopé un longfish Christensen en 7'8 -22 1/4
> - 2 3/4 ce week-end.
>
>
Re: long fish
Swannn (Adresse IP journalisée) - ven. 3 juillet 2020 15:35:51

Jolie! Dur d'être serein à l'eau avec un si bel objet, t'as l'impression d'amener le tableau de Mona Lisa à la plage.
Re: long fish
Gilo29 (Adresse IP journalisée) - ven. 3 juillet 2020 16:35:28

Swannn a écrit:
-------------------------------------------------------
> Jolie! Dur d'être serein à l'eau avec un si bel
> objet, t'as l'impression d'amener le tableau de
> Mona Lisa à la plage.



pas mieux, j'aurais déjà très peur de la sortir de sa housse et la poser sur le sol.
un ding sur une board comme celle-là, et je ne dors pas pendant 2.3 nuits ;o)



quelle beauté !!
Re: long fish
La Dorade (Adresse IP journalisée) - ven. 3 juillet 2020 17:03:06

je comprend votre sentiment de peur du ding et en même temps pas du tout.

Tout est réparable sur une planche mis à part la cassure en 2 et de grosses délaminations ...
Mais le premier shaper digne de ce nom vous refait une planche à neuf ... donc des trous ou des étoiles ça se gère.
Quand je vois les restaurations que certains américains entreprennent sur des rougnes de grands shaper ... et bien je me dis que je peux tout faire réparer.

Perso j'ai des housses pourraves et fais juste attention en posant ma planche a terre. J'opte pour des glass solides (et des planches lourdes) ... mais j'ai déjà fait des trous de dérives dans mes planches quand même :-)

On a peur la première session ensuite ca passe comme papa dans maman, on y pense plus !
Re: long fish
Erwanito (Adresse IP journalisée) - ven. 3 juillet 2020 18:38:29

Magnifique Kombi.
@piero, si tu as une photo du rocker, je suis preneur.
Re: long fish
La Dorade (Adresse IP journalisée) - ven. 21 août 2020 10:33:37

Session hier à Bud en Long Fish ... extra.

J'ai bien senti la longueur des rails cette fois ci et la capacité que ca donne d'allonger les courbes.
Avantage, on rattrape la section qui ouvre en se couchant sur le rail ... les cut back sont hyper longs. Inconvénient on tourne moins vite en haut de vague et il faut engager les rails sinon on tourne pas.

Le concave génère une vitesse folle, les vagues poussaient un peu et la sensation de vitesse était grisante.

Je me surprend même à faire des canards comme un shortboarder ... le smile assuré quand je ressors sous la vague avec un mouvement de tête pour me replacer la mèche ... alors que d'habitude je fais de mauvaise tortues et je récupère ma board loin de moi au bout de mon leash de 9' (j'ai pas en dessous).

On est bien en long fish ... une board à tout faire.

PS : en prime arc en ciel complet à 21h au coucher du soleil et une eau chaude.
Re: long fish
torpen (Adresse IP journalisée) - dim. 30 août 2020 14:50:34

hello,

j'ai finalement opté non pas pour un long phish mais pour un long twin en round tail à savoir: le modèle lady twin d'axel lorentz

[shop.pukassurf.com]

premier test rapide hier dans un micro sainte barbe, ça change du flat tracker!
je n'avais jamais surfé en twin.
mon ressenti pour le moment après 2/3 vagues pour sentir le take off: ça trace c'est un truc de fou, ça tourne c'est un truc de fou, ça relance c'est un truc de fou!
j'ai l'impression que ce type de shape offre un combo très intéressant entre glisse down the line et radicalité
hâte de tester dans des bonnes conditions voir si je tiens la board
en attendant, comme vonvon85 et torren, je me laisse pousser les cheuveux
Re: long fish
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 30 août 2020 14:56:10

interessant le coup du long twin, le twin est déjà une tuerie dans les petites vagues de par la facilité au take off de ses deux dérives alors l'allier avec une planche longue. j'ai été voir le shape c'est une sorte de step up.
Re: long fish
La Dorade (Adresse IP journalisée) - dim. 30 août 2020 18:27:02

Merci pour le retour Flo, et vive les bonnes de septembre...
Re: long fish
La Dorade (Adresse IP journalisée) - lun. 31 août 2020 17:22:21

Quelqu'un aurait eu sous les pied le Long Fish Christenson ... et la version classique Fish ... entre 5'4 et 5'10.

Même outline, même shape ... 2 longueurs de rail différentes et donc 2 utilisations différentes non ? C'est bien résumé ?

Autre question, y a-t-il un intérêt à avoir les 2 dans son quiver ? (si ce n'est se pignoler) ?
Re: long fish
spigao (Adresse IP journalisée) - mer. 3 mars 2021 10:53:31

Salut Torpen,
Suis intéressé pour avoir un retour plus approfondi de la Lady twin. Quelle taille as-tu choisi?
Depuis ton message, tu as du l'utiliser dans différentes conditions, petit, moyen, gros, mou, creux... Tu peux me faire un retour stp?
Merci



torpen a écrit:
-------------------------------------------------------
> hello,
>
> j'ai finalement opté non pas pour un long phish
> mais pour un long twin en round tail à savoir: le
> modèle lady twin d'axel lorentz
>
> [shop.pukassurf.com]
> d-lady-twin-by-axel-lorentz-6-6-x-20-88-x-2-85-40-
> 62l-ax04118
>
> premier test rapide hier dans un micro sainte
> barbe, ça change du flat tracker!
> je n'avais jamais surfé en twin.
> mon ressenti pour le moment après 2/3 vagues pour
> sentir le take off: ça trace c'est un truc de
> fou, ça tourne c'est un truc de fou, ça relance
> c'est un truc de fou!
> j'ai l'impression que ce type de shape offre un
> combo très intéressant entre glisse down the
> line et radicalité
> hâte de tester dans des bonnes conditions voir si
> je tiens la board
> en attendant, comme vonvon85 et torren, je me
> laisse pousser les cheuveux
Re: long fish
torpen (Adresse IP journalisée) - mer. 3 mars 2021 13:44:46

spigao a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Torpen,
> Suis intéressé pour avoir un retour plus
> approfondi de la Lady twin. Quelle taille as-tu
> choisi?
> Depuis ton message, tu as du l'utiliser dans
> différentes conditions, petit, moyen, gros, mou,
> creux... Tu peux me faire un retour stp?
> Merci
>
>

hello,
effectivement, j'ai eu l'occasion de l'envoyer sur presque tout "mes" différents spots et dans max du overhead (je surf pas plus).
je confirme mon ressenti pour la vitesse, la relance. le take off est easy dans toutes les conditions et l'accroche dans la face de la vague est direct (chose qui me rassure). je n'ai jamais eu le moindre décrochage des dérives au bottom. la longueur de rail et les channels y sont sans doute pour quelque chose.
j'avais peur de la réputation d'instabilité du twin par rapport à mon niveau mais pas de souci avec cette planche. encore une fois, les channels font leur taf je pense et plus ça creuse, plus ça va vite et plus ça accroche (ça tiens le petit tube casquette sans problème).
tu peux surfer sois sur l'arrière façon shortboard et être plutôt radical ou, au milieu de la board en glisse (plus rapide que mon ancien flat tracker)
le shape est léger et confortable mais la board est fragile (construction shortboard perf)
par rapport aux difficultés que je peux avoir: sensation de flou dans la mousse en sortie de cut back, mais j'apprends encore. je me suis déja fais ejecté au bottom backside sur une vague qui pousse fort (rail trop épais je pense...). les channels ne "fonctionnent" pas si trop de clapot, c'est à dire que la planche a plus de mal à accélérer naturellement
bref, c'est un shape à la mode, qui me convient parfaitement (je ne surf que ça et un longboard de temps en temps. mes potes trouvent tous que je surf mieux. je pense avoir passé un pallier dans ma progression et je me sens en confiance sur cette board

voilà monsieur
Re: long fish
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - mer. 3 mars 2021 22:33:43

Salut Torpen,

Merci pour le riporte. Quelle longueur pour ton round channeled twin pukas?

Je surfe des planches de ce type depuis 5 ans de différentes tailles mais toujours le même concept. Beaucoup de mousse, des rails pincés, les channels...
Je voulais juste revenir sur les tacles au bottom backside quand ça pousse un peu. Selon mes expérimentations cela vient de la position des dérives par rapport au tail. J'ai remarqué que si les boîtiers sont plutôt reculés l'effet spin out est plus violent au bottom tandis qu'inversement si ils sont plutôt avancés c'est dans les top turn que la board est trop loose. Bref je suis toujours entrain de déterminer le bon coef en fonction de la longueur pour le placement des boîtiers. 4 ème board avant la fin du mois en 6'4 pour savoir si j'ai enfin trouvé:)
Re: long fish
torpen (Adresse IP journalisée) - mer. 3 mars 2021 22:55:46

c'est un 6'6 de 40L
en fait j'ai jamais pris de spin out.
c'est plus le trop plein de vitesse en bas de vague qui m'a empêché de planter le rail au bottom backside.
dis moi en MP si tu veux que je mesure le placement des twins
Re: long fish
papayobzh (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 mars 2021 21:53:17

Plume d'avion 6'9 x 20 1/2 x 2 3/8 / pas de litrage "handshaped" (us blank)
Simple concave puis double concave, glass on "true armes

IMG_20210216_114257.jpg
IMG_20210216_114222.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/21 21:54 par papayobzh.
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivante
Page courante: 6 / 9


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.