Surflog  
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivante
Page courante: 4 / 9
Re: long fish
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mer. 29 janvier 2020 11:19:59

Merci daf,
je vais attendre que les occaz' pleuvent alors.
Re: long fish
Belano (Adresse IP journalisée) - mer. 29 janvier 2020 17:00:10

C'est vrai que ça peut devenir une mode, comme on a vu fleurir des mini-simmons partout il y a 4-5 ans, alors qu'aujourd'hui on n'en voit plus du tout. Certains avaient même du mal à les revendre une fois l'effet de mode passé.

Mais il est vrai qu'en finistère, il est étrange de ne pas voir plus de "mid-lenght" comme disent les ricains. Avant de changer leurs modes de sélection sur leur site internet le mollusk surfshop avait une catégorie dédiée à ce type de planche.

Parce que sur le papier ça semble répondre à cette équation où c'est trop mou pour partir au peak et ensuite c'est compliqué de rattraper la section. Y a bien le Egg mais c'est quelque peu différent, car souvent si ça creuse un peu trop, ça devient vite incontrôlable, car un peu trop rondouillard. J'avais essayé une 7' asymétrique y a quelques années, ça avait suscité mon intérêt, en tout cas beaucoup plus que les mini-simmons.
Re: long fish
daf (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 janvier 2020 15:00:56

Effet de mode garantie, même la pub "barland“ dans le dernier surfer journal c'est un long fish....
Re: long fish
clemop (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 janvier 2020 19:13:37

les mini sim c'est du fun en barre! et çà marche de taille de genouxxx à overhead
Re: long fish
torpen (Adresse IP journalisée) - ven. 31 janvier 2020 17:06:44

j'aimerrais bien avoir une mini simon aussi...

pour la mode du long fish, je ne suis pas sûr que ça touche tant que ça de monde.
combien de personnes en france?
si on peux coupler la glisse d'une midlenght avec un poil plus de maniabilité pourquoi se priver?
je pense qu'il y a beaucoup plus de planches en mousse qui sont vendues que de fish (là on peux parler de mode).
et c'est un marché qui reste anecdotique comparé aux tonnes de shortboard perf écoulés chaque année.
Re: long fish
La Dorade (Adresse IP journalisée) - ven. 31 janvier 2020 22:20:25

Je crois aussi que le Longfish reste encore un shape peu connu.
Je vois plus de twin midlenght à channel que des long Fish perf...
Car je fais une différence entre les Long Fish Josh Hall / Skip typés glide et les Long Fish perf type Christenson et Seaside and Beyond.
Et le long Fish est un design pour les vieux ... les pti jeunes se jettent sur de la conso de masse de shortboard / Chinoiseries, ou des fish classiques pour les amoureux du retro.
Je pense que ce design a de l'avenir sur nos côtes ... One board quiver ... pour ceux qui n'ont pas besoin de taper la lèvre et d'envoyer des Round House sur chaque vague.
Re: long fish
pb.patrice (Adresse IP journalisée) - mar. 4 février 2020 19:42:39

Salut, je possède un long Fish quad en 6’8 de Josh Hall depuis 2012. À l’époque je cherchais un surf pour passer du lb que je surfais exclusivement depuis une dizaine d’années, pour revenir à quelque chose de plus court, conséquence d’un retour de Bali où j’avais pris des boîtes mémorables en LB... Je surfe en Méditerranée et il me fallait une planche pour le mou donc du volume. La planche à fait le job : une vitesse incroyable, la planche la plus rapide que j’ai jamais eu (38 ans de surf) ça glisse, les sections sont avalées, ça tient le creux jusqu’à un bon mètre cinquante, plutôt typée point break (Lafitenia génial). Bref après 2 ans, je suis passé à des SB hybrides. Le seul souci sur la planche c’est les rails trop ronds, il fait pousser vraiment pour les turns. Peut être faut il chercher un truc plus perf type Phish Twin de Christenson.
Voilà, je pense en en reprendre une rapidement et ça n’a rien à voir avec la mode.
Re: long fish
kombi (Adresse IP journalisée) - mer. 5 février 2020 09:59:53

salut a tous, pour ma part, je surfe depuis quelques années déjà un glider de chez SAW et là
au printemps, je récupère un long fish tri fin de chez Terry Surfboards en 12'. Bien hâte d'avoir
la bête sous les pieds.
Re: long fish
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mer. 5 février 2020 10:07:31

Merci pour vos participations...
@ Patrice, je pense aussi que les Long Phish de Christenson doivent être plus perf que les Long Fish de JH. Ce sont vraiment des Rolls niveau glisse.
@ Kombi, t'as des photos de ton long Fish Terry en 12' ? La glisse doit être dingue ... glider quoi.
Vous me faites rêver avec vos planches les gars !
Re: long fish
kombi (Adresse IP journalisée) - mer. 5 février 2020 10:16:00

La Dorade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci pour vos participations...
> @ Patrice, je pense aussi que les Long Phish de
> Christenson doivent être plus perf que les Long
> Fish de JH. Ce sont vraiment des Rolls niveau
> glisse.
> @ Kombi, t'as des photos de ton long Fish Terry en
> 12' ? La glisse doit être dingue ... glider
> quoi.
> Vous me faites rêver avec vos planches les gars !


pas de photos pour l'instant, en cours de shape, je le récupére en Avril normalement
Re: long fish
francois (Adresse IP journalisée) - mer. 5 février 2020 12:01:43

La Dorade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci pour vos participations...
> @ Patrice, je pense aussi que les Long Phish de
> Christenson doivent être plus perf que les Long
> Fish de JH. Ce sont vraiment des Rolls niveau
> glisse.

J'ai zieuté les longfish Christenson à Pichavant ( 6.8 et 7.2 de mémoire), ça avait l'air de vrais veaux, je ne sais pas si on parler de board perf, à des années lumières d'une Sea & beyond ou d'une Morning of the earth, mais je me trompe peut être



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/20 12:03 par francois.
Re: long fish
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mer. 5 février 2020 12:57:19

Si tu le dis, je te crois ... j'en ai jamais pris en main.
Re: long fish
mrtwin (Adresse IP journalisée) - mer. 5 février 2020 19:18:58

Salut, je possede 2 Lf, un modèle Drifter de Michael Miller en 9',Thruster et un LF 9'7 de chez Source Surfboard en version quad.
Je confirme que ça va tres vite, ça plane et pour le Drifter enormement de maniabilité. Pour le Source en version quad, compte tenu de longueur et avec un maitre beau avancé pour ces planches, sous entendu une position de surf avancée, j'ai trouvé moins facile de serrer les virages, sauf à revoir ses appuis et position reculée.

Depuis j'ai equipé Le long fish en twin FYNS dynamics, la planche devient hyper réactive , vraiment agreable dans les petites vagues, tout en gardant une bonne vitesse dans les courbes. J'etais intrigué par le concept derive "orientable", je confirme que ça donne le moteur à la planche.
Re: long fish
albandsable (Adresse IP journalisée) - mer. 5 février 2020 20:21:46

"énormément de maniabilité" et "hyper réactive"... ouai ok... mais comparé à quoi? A un énorme LOG calif'? Un "Hull" insurfable? Ah d'accord...
Re: long fish
pb.patrice (Adresse IP journalisée) - mer. 5 février 2020 20:22:11

Salut,

@ François : d’accord avec toi sur l’aspect des deux planches, la beyond À moins de volumes, plus étroites plus fine au tail, plus de rocker, mais du coups moins séduit par l outline. Je ne crois pas que la christenson soit un veau, tout dépend ce que l’on attend de la board. Je ne connais pas les Morning of thé Earth. Tu as des retours ?
Bonne soiree
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivante
Page courante: 4 / 9


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.